A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Léontine
Grossiste en parlotte

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Léontine »

soquert a écrit :moi j'en ai un blanc, justement assez bien placé coté "verrue" pour le moment il ne se ressème pas du tout, ça dépend peut être de la terre? ou de l'espèce?
Les deux, je pense. :D
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte

Message par plumeaigleblanc »

j'ai deux buddleias blancs dans le jardin, qui à terme vont devoir remplacer les deux lilas blancs en fin de vie et surtout devenus très moches par manque de soins de nos prédecesseurs.
Je n'ai pas encore vu un seul rejet de buddleia depuis trois ans qu'ils sont en place.

So perso, on ne coupe jamais nos buddléias à ras, mais on les rabat environ d'un mètre parce qu'ils repoussent de plus l'an suivant, et pour prolonger la floraison on coupe les bouquets fanés, ca évite en plus la prolifération des graines. Le but de la taille c'est de les garder en arbustes compacts, et non pas d'en faire de grands déguinguandés informes.

Sinon en pousse rapide je vois les bambous que tu as mis avec barrière anti rhizome je suppose... mais pas chez le voisin la barrière ! :evil:
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
soquert
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par soquert »

hem... les bambous sont sans barrière anti rhyzome... :oops: à l'époque j'avais tablé sur le fait que la terre étant très caillouteuse ils auraient du mal à courir et que je les tondrais entre la limite de mes voisins et nous! c'est en partie à cause des cailloux que je n'ai pas mis cette barrière: à cet endroit (coté "verrue") il y a eu un batiment qui figure au cadastre mais que nous n'avons jamais vu et chaque fois qu'on creuse on ressort de la brique et du silex, du coup creuser ici est un calvaire que je me suis épargnée... j'ai p't'être eu tort mais j'ai du mal à faire des efforts pour ces gens!
point positif les bambous courent plus vers l'avant que vers l'arrière car j'ai décompacté la terre pour leur montrer la marche à suivre!
pour le buddleia tu me confirmes ce que je pensais faire cet hiver: juste tailler un peu, mais je crois vraiment que c'est plus facile avec le blanc!
au pied du mur "verrue" il faudrait que j'évacue les silex, reste de qd ils nous ont obligés en urgence à faire la cloture (c'est ce jour là que jem'étais promis de ne pas avoir d'autres relations que "bonjour bonsoir" avec eux! tu parles... :twisted: ) je rêverais d'un hortensia Annabelle, ici ça pousse super bien...
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Bonjour Soquert,
Quoi de neuf dans l'avancée de ton jardin ?
Juste pour info : sur le côté Est de mon jardin j'ai une haie de charmilles pour me cacher des voisins (petit HLM de 3 étages) C'est du plus bel effet et facile à entretenir, l'avantage c'est qu'en hivers même si les feuilles sèches elles ne tombent pas :veryhappy: de plus en dessous je peux planter un tas de petites plantes ou fleurs car la terre reste souple :top:
Peut être accepteraient ils les cailloux de ta terre (je parle des arbres bien sur) :roll:
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
soquert
Fruit de la jacasse

Message par soquert »

coucou Doli! c'est sympa de venir aux nouvelles!
ben ici pas grd chose; mois de juillet quasi pourri sf une semaine caniculaire où le jardin s'est pris pour une jungle, mais caaalme merveilleux car madame et monsieur mes voisins sont partis en vacances! dire que l'année d'avant à la m^me époque elle arrivait chez moi à 16h30 pour n'en décoller que vers 20h30....
coté plantouilles mes bambous vont super bien, ils poussent m^me un peu vite à mon gout! j'ai mis entre les deux un petit pinus mugho qui rend super bien! pis une lavande sauvée de chez lidl mais trop tard, l'est morte :cry: ... sur la barrière entre chez la vieille dame et nous j'ai planté un rejet de dorothy perkins, j'espère qu'il va reprendre...
ma zéphirine drouin est en fleurs, l'est super belle, et le buddleïa blanc joue bien son rôle de cache verrue!
coté travaux j'ai sacrifié à mes principes et j'ai traité le coté sous la verrue au désherbant :oops: ... dans 2/3 jours je vais pouvoir commencer à déplacer les pierres qui sont dessous. Mes parents m'ont promis un hortensia à inflorescences plates, la charmille est une bonne idée car c'est typiquement normand le hêtre et le charme... une idée à garder en tête, merci! pis les cailloux je peux les envoyer à coté hein! :mrgreen:
coté "à coté" justement, les choses avancent: notre avocate a envoyé à ces gens une mise en demeure de démolir les deux constructions et leur conseille de prendre un avocat... je pense qu'ils ne sont pas allés chercher le recommandé pour le moment... Ils se sont liés comme je le pensais avec leurs voisins soit disant infréquentables mais pouvant peut être à la rentrée accepter de me remplacer dans la garde gratuite du soir de leur fille? de plus ils sont munis d'une piscine ce qui occupe les princesses... au tour dc de ces gens d'être à leur tour envahis toute la journée! on comprend mieux le mécanisme qd on l'observe de loin!
ils ont eu un sérieux couac avec nos autres voisins: des gens d'un certain age avec qui nous avons des relations très cordiales mais distantes alors que madame ma voisine les considère comme ses pseudo parents et leur saute dessus dès qu'ils arrivent (c'est une maison de campagne): la semaine dernière j'ai vu arriver chez ces gens une énorme benne de gravier qui s'est déversée devant leur porte sous la supervision de madame... il faut croire que ce tas de gravier n'était pas prévu car lorsque les parisiens sont arrivés j'ai eu la gène d'assister à une énorme colère du mari qui est reparti furibard! depuis tous les soirs monsieur mon voisin brouette du gravier tte la soirée (ce qui nous casse les pieds mais bon...) et l'étale dans leur jardin, bref m et mme sans gène semblent cette fois être tombés sur un os...d'autant que les parisiens ne sont tjrs pas revenus! c'est ce monsieur qui m'avait dit un jour en parlant de la verrue "faut pas vous fâcher pour si peu..." faut croire qu'il a changé d'avis depuis....
voilà, tte ma smala est arrivée et de 3 nous sommes passé à 7 dans la maison! à nous les grandes tablée et les barbecues, ma donzelle est aux anges d'avoir ses grds frères et leurs copines (qui sont gaga!) Les fils ont trouvé le jardin très beau et louchent sur les 6 potirons qui se préparent et dans 2 jours on attaque à nouveau les travaux de la maison (cette année salle de bains!)!
j'espère que vous profitez bien tous de votre été, que les jumeaux sont sages :roll: et que les plantes poussent bien!
so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

bonjour soquert
je vois qu`il n`y a pas de grand nouveau je pense souvent à toi la lettre de l`avocate va peu être les faire réfléchir on se croise les doigts.
Nous la température est dans les plus dégeulase il pleut tout le temp
On fait le plancher de fiston en bois et on attend toujours après le soleil car on doit couper le bois dehors et tiendre les planches avant de l`installer.

A+
Lucie
soquert
Fruit de la jacasse

Message par soquert »

Lucie veux tu m'envoyer ton adresse en MP, je t'ai récolté des graines de cerinthe bleue comme tu m'avais demandé, apparemment ça germe super bien les miennes se sont déjà ressemées et j'ai plein de bébés :baby: sous la plante mère (qui est morte)

so
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

bonjour Soquert
J'aimerais bien un tite photo pour voir tout ça, il doit être drolement joli ton jardin maintenant :veryhappy: finalement les parisiens vont peut être détourner l'attention de tes charmants voisins :roll: . c'est vrai que le crissement du gravier n'est pas très agréable :pastop:
Chez moi il pleut en ce moment mais pas assez pour arroser le jardin juste assez pour rafraichir l'air ... Je récupère un de mes fistons ce soir il revient de chez des amis allemand après 10 jours d'une immerssion totale :smoke: du coup mon autre a passé son temps à cultiver l'ordinateur :oh: et je dois le sortir de sa grotte par la peau du cou pour qu'il me donne un coup de main :devil:
A bientôt
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
soquert
Fruit de la jacasse

Message par soquert »

oui, le jardin adore cet été quasi équatorial! la plate bande haute n'a jamais été si haute et les bambous se déchaînent...
il faudrait que je fasse des photos mais pour ça il faut que je le fasse via l'ordi de népouchéri car mon gros a planté et n'a pas récupéré de tout hélas! en plus il fait chaud mais il pleut, de bonnes grosses averses ou alors un bruine qui mouille affreusement, les plantes vont choper l'oïdium...
demain j'ai de quoi m'occuper car mes 5 stères de provision de bois pour le début de l'hiver m'ont été livrées, va falloir brouetter et empiler mais ça va, cette fois il y a des bras!
donzelle a passé juillet au centre de loisirs, je ne la mettais que l'après midi mais elle a fait plein de choses ce qui m'a évité de la retirer de devant la télé ou l'ordi ttes les heures!
ah oui je ne vous ai pas dit: un truc très drôle.... j'ai un petit bassin qui s'est rempli tt seul d'eau de pluie (j'en avais parlé sur le forum "au bassin") rt j'ai décidé d'y mettre un petit poisson...oh surprise j'ai découvert dedans un poisson totalement inconnu qui est venu on ne sait comment! dc on a deux poissons pour le prix d'un! :lol:
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

Merci Soquert je t`es MP j`espère que `tout est corect
merci encore :kiss:

A+
Lucie
soquert
Fruit de la jacasse

Message par soquert »

bien reçu Lucie, je te fais une tite enveloppe avec les grosses graines noires de la jolie cerinthe (je l'ai vue ds un magazine jardinage, elle devient à la mode, tu vas avoir un jardin "fashion" comme on dit ici Lucie! :wink: )

so
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

j`ai hâte à l`an prochain
Merci Soquert :kiss:
je vais suveiller la poste :veryhappy:

A+
Lucie
osmante
Fleur de pipelette

Message par osmante »

d'abord leer à la mairie s'il n'y a pas de permis de construire, le maire peut demander la desruction , ou es modifications, cest reès reglementé et c'est le maire qui décide et s'occupe d'accepter ou non les travaux
soquert
Fruit de la jacasse

Message par soquert »

merci osmante, tout ceci a été fait depuis lgtps mais le maire a "peur" (je ne vois guère que ça) d'aller faire un constat bien qu'il ait fait part à d'autre villageois de sa colère envers mes voisins. Face à l'inertie de l'administration, nous avons donc pris un avocat pour tenter d'accélérer les choses...

Doli je pense aux photos mais depuis 2 jours j'empile le bois du matin au soir! ça nous fait d'ailleurs un paravent bien venu car nous nous sommes aperçus que monsieur mon voisin nous guettait de derrière la clôture qd nous mangeons dehors et c'est pas qu'on soit parano c'est qu'il oublie ds ces cas là qu'il a une casquette ... rouge! n'est pas rambo qui veut! :lol: :lol: :lol:

lucie pour la raison citée plus haut le courrier n'est pas encore parti mais je ne t'oublie pas!

so
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

J'ai lu rapidement ces quelques pages concernant ce problème de voisinage et une chose me vient à l'esprit.

Ton voisin soit disant architecte ne doit pas connaitre les limites de propriété, en effet, les règles d'implantation s'est en principe 3m à compter de la bordure. Je ne pense pas qu'il soit légal de construire cet abri aussi près de chez toi.

Où en sont tes doléances face à l'administration ?
osmante
Fleur de pipelette

Message par osmante »

les elections municipales étant passées, c'est maintenant qu'il peut agir les prochaines sont loin, je crois qu'il faut insister il est le dernier à donner son aval, meme si la dde à donnée sont accord ,il a le dernier mot
soquert
Fruit de la jacasse

Message par soquert »

bonjour crystal, ta remarque est tt à fait juste: le "chalet atelier à usage privé" ne devrait pas y être, c'est clairement ce que dit le refus de permis de construire qu'ils ont reçu en 2003 et dont j'ai transmis copie à la DDE et dont ils n'ont évidement pas tenu compte...
L'avocate dans sa lettre de mise en deumerre, s'appuie sur les nuisances sonores (qui deviennent bcp plus difficiles à prouver car monsieur va bricoler la nuit... qd on dort!) mais aussi sur les nuisances de vue directe sur notre jardin (ce qui est d'autant plus pénible qd on y mange par exemple et qu'il y bricole, voire joue au rambo comme l'autre jour!)
par rapport à l'administration, j'ai juste demandé au maire de constater: une construction de 70m2 sans permis (le hangar), et un chalet atelier ne respectant pas les règles d'urbanisme et en défaut par rapport au PC... Tt le monde a été prévenu dès début avril: maire, DDE, puis préfecture en juin puis finalement constat d'huissier et recours à l'avocate en juillet...
mon voisin n'est pas architecte, juste bâtisseur obsessionnel :wink: par contre son épouse enseigne le droit en fac...
voili! nous avons clairement le droit pour nous mais...inch allah :roll:

so
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

je n'avais pas bien lu :

madame est juriste (et monsieur rêvait d'être architecte?!)

et bien il peux toujours réver, heureusement que pour lui c'est râté !! :) :)

Ne despére pas, je pense que tes démarches vont certainement aboutir c'est simplement que nos administrations sont assez lentes dans ce pays.
soquert
Fruit de la jacasse

Message par soquert »

Crystal a écrit :Ne despére pas, je pense que tes démarches vont certainement aboutir c'est simplement que nos administrations sont assez lentes dans ce pays.
merci de ton soutien, je pense qu'en septembre (enfin je l'espère) j'aurai d'autres nouvelles à vous donner!
fait très très chaud aujourd'hui pour une normande, je vais devoir prendre mon courage à deux mains pour finir d'empiler mon bois, reste 5 ou 6 brouettes mais ce sont les plus dures! :sleep:
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

on espère de bonnes nouvelles en septembre , en août pas la peine d'espérer quoi que ce soit ; et bon courage si ton bois n'est pas fini !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
soquert
Fruit de la jacasse

Message par soquert »

merci k6, j'ai un peu ralenti coté bois, il pleut à répétition c'est pénible! par contre j'ai commencé à virer les pierres de sous la verrue (faut bien varier les plaisirs) et la terre dessous y est noire et bien grasse, un vrai plaisir de planter là dedans! ce week end je vais peut être rapporter mon 1er hydrangea à têtes plates! :love:
pour tout dire népouchéri a commencé la salle de bains :bain: , nous sommes à 6 sans sdb et sans eau chaude (il faut refaire tte la plomberie la maison est carrément vétuste) et la situation m'incite à travailler...très très loin au fond du jardin! :cache:

so
soquert
Fruit de la jacasse

Message par soquert »

oublié de vous dire: aujourd'hui circulaire du maire dans les boites à lettres rappelant qlques mesures de civilité évidentes (ramassez vos papiers siouplait...) et surtout pour la 1ère fois réglementant les horaires de bricolage, ce qui est totalement nouveau ds cette commune.
La circulaire se termine par cette phrase sibylline: "avant tout projet de construction sur vos terrains veuillez vous adresser en mairie afin de vérifier si votre projet respecte la réglementation en vigueur et nécessite un permis ou une déclaration"... je me demande si ça n'est pas un effet de notre courrier en préfecture? en ts cas notre cher voisin qui bing bang bricolait sa voiture à deux heures du mat' avant hier sous la verrue va devoir se coucher plus tot! :wink:
osmante
Fleur de pipelette

Message par osmante »

tu vois ca commence à bouger un peu , ils nont pas le choix....

bon courage
Léontine
Grossiste en parlotte

Message par Léontine »

soquert a écrit :pour la 1ère fois réglementant les horaires de bricolage, ce qui est totalement nouveau ds cette commune.
La circulaire se termine par cette phrase sibylline: "avant tout projet de construction sur vos terrains veuillez vous adresser en mairie afin de vérifier si votre projet respecte la réglementation en vigueur et nécessite un permis ou une déclaration"
MDR, j'espère que vous allez enfin avoir gain de cause ! :D
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

c'est sûr que le petit mot du maire est lié à ton histoire , dans notre commune nous n'avons pas ce genre de papier dans les boîtes aux lettres , juste le bulletin annuel qui rappelle toutes les règles en vigueur ...chouette :top:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »