Le jardin de Fendy !!!
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: le jardin de Jasmine!!!
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- fendy
- Grossiste en parlotte
j'ai ramassé des graines de palmier de hyères (Phoenix Canariensis ) là je viens de semer en petit pot je vous tiens au courant.........

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
superbe tes photos, c'est vrai que c'est reposant !
merci
merci
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
T'es sûre que ce ne sont pas des palmiers gélifs ??
Ca m'a rappelé des ballades que je fais souvent là -bas.
Les photos de rocaille, c'est chez toi ou chez ton fils ?
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
très jolie ballade merci 

- fendy
- Grossiste en parlotte
chez le fiston , je trouve qu'ils ont bien fait les choses tous les deux!!ISADORA a écrit :T'es sûre que ce ne sont pas des palmiers gélifs ??
pour les palmiers , d'après ce que j'ai lu ils supportent -15° , de toutes façons ce n'est pas grave, je m'amuse surtout à tester les choses et puis avant qu'ils aillent en pleine terre , avecle réchauffement de la planète on aura les plages de dunes jusqu' à Orange !!!voire plus loin encore

- Isadora
- Pépinière à blabla
fendy a écrit :ISADORA a écrit :T'es sûre que ce ne sont pas des palmiers gélifs
pour les palmiers , d'après ce que j'ai lu ils supportent -15° , de toutes façons ce n'est pas grave, je m'amuse surtout à tester les choses et puis avant qu'ils aillent en pleine terre , avecle réchauffement de la planète on aura les plages de dunes jusqu' à Orange !!!voire plus loin encore![]()
![]()
Euh, t'as vu mes graines de trachycarpus au bout d'un an ?

Je trouve au contraire que ça va très vite....
- fendy
- Grossiste en parlotte
ISADORA a écrit :fendy a écrit :ISADORA a écrit :T'es sûre que ce ne sont pas des palmiers gélifs
pour les palmiers , d'après ce que j'ai lu ils supportent -15° , de toutes façons ce n'est pas grave, je m'amuse surtout à tester les choses et puis avant qu'ils aillent en pleine terre , avecle réchauffement de la planète on aura les plages de dunes jusqu' à Orange !!!voire plus loin encore![]()
![]()
Euh, t'as vu mes graines de trachycarpus au bout d'un an ?
Je trouve au contraire que ça va très vite....

- Isadora
- Pépinière à blabla
Celui dont j'ai obtenu les graines, c'est ce trachycarpus fortunei "adulte" que j'ai chez moi.

- doly
- Grossiste en parlotte
ouhaaaa, il est superbe cet arbre 

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- fendy
- Grossiste en parlotte
il est magnifique , moi j'en ai pasISADORA a écrit :Celui dont j'ai obtenu les graines, c'est ce trachycarpus fortunei "adulte" que j'ai chez moi.

je m'en servirai pour les échanges s'ils ne tiennent pas chez moi

si j'arrive à l'avoir comme ça , il me plairait bien!!!

- hémero
- Empereur jardinier
magnifique j'ai des semis aussi mais je ne savais pas trop ce que ça donnait adulte 

- doly
- Grossiste en parlotte
C'est drôle mais en le voyant plusieurs fois j'ai l'impression de voir des danses thaisiennes 

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- Isadora
- Pépinière à blabla
Oui, c'est un de mes arbres préférés, car quand le vent souffle un peu, les immenses feuilles font un bruit très agréable.
Normalement, ils ne se présentent pas exactement comme ça. Les gens ont tendance à ôter les feuilles du bas (en les coupant à la scie au ras du tronc), dès qu'elles jaunissent un peu, donc ils ont essentiellement un tronc très haut, et un plumet de feuilles (assez moche à mon goût) au sommet. Je préfère maintenir les feuilles du bas le plus longtemps possible, ce qui lui donne une certaine largeur que j'apprécie.
J'en ai un au ras de la terrasse qui mesurait environ 7O cm il y a 6 ans quand j'ai acheté la maison, voilà à quoi il ressemble maintenant :

Tu verras bien Fendy si la variété que tu as semé pousse vite ou pas.
Normalement, ils ne se présentent pas exactement comme ça. Les gens ont tendance à ôter les feuilles du bas (en les coupant à la scie au ras du tronc), dès qu'elles jaunissent un peu, donc ils ont essentiellement un tronc très haut, et un plumet de feuilles (assez moche à mon goût) au sommet. Je préfère maintenir les feuilles du bas le plus longtemps possible, ce qui lui donne une certaine largeur que j'apprécie.
J'en ai un au ras de la terrasse qui mesurait environ 7O cm il y a 6 ans quand j'ai acheté la maison, voilà à quoi il ressemble maintenant :

Tu verras bien Fendy si la variété que tu as semé pousse vite ou pas.
- Isadora
- Pépinière à blabla
J'ai trouvé une photo du même palmier, tel qu'on le rencontre le plus souvent

Et personnellement, comme ça, je n'aime pas mais pas du tout.
Par contre, ceux d'Hyères ne sont pas comme ça du tout. J'aime bien leurs troncs (enfin, je ne sais pas si on parle des mêmes Fendy)
Ceux dits d'Hyères ressemblent à ça, et c'est surtout le tronc qui est magnifique

Par contre, ceux d'Hyères ne sont pas comme ça du tout. J'aime bien leurs troncs (enfin, je ne sais pas si on parle des mêmes Fendy)
Ceux dits d'Hyères ressemblent à ça, et c'est surtout le tronc qui est magnifique

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Isadora tu es comme moi j'aime pas quand on voit qu'un tronc dénudé et le plumet au bout. Je me battai avec le fils qui me les coupait tout le temps. J'en ai un qui est en pot que je doit planter ici, celui résiste bien au froid mais pas le canariensis celui gèle pas à moins 15° mais à moins 5°. J'en ai un aussi que je rentre l'hiver. Je vous mettrai les photos si vous le voulez demain.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- fendy
- Grossiste en parlotte
pile poil, Isa c'est bien ceux-là !!!ISADORA a écrit :J'ai trouvé une photo du même palmier, tel qu'on le rencontre le plus souvent
catden , je te fais confiance pour la température sur la fiche que j'ai trouvé il marquait bien -15 mais je suppose que c'est une erreur de frappe alors???enfin pas grave de toutes façons on en est pas encore lÃ

- fendy
- Grossiste en parlotte
bon hier soir j'ai commencé ma bouteille , je vous fais voir les étapes !!!

les premières ébauches

la photo n'est pas terrible à cause dela lumière du soir je vous ferai une photo en extérieur jour dès qu'elle sera finie!!!

les premières ébauches

la photo n'est pas terrible à cause dela lumière du soir je vous ferai une photo en extérieur jour dès qu'elle sera finie!!!
- fendy
- Grossiste en parlotte
voilà , ma bombonne est presque finie, quelques détails à fignoler !!!!!elle sèche pour le moment!!!
Dernière modification par fendy le ven. 06 nov. 2009 23:36, modifié 1 fois.
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
comme tu est douée Fendy ! c'est très joli ce que tu fais...
alors chapeau
c'est bien plus joli qu'un palmier, j'aime pas les palmiers !
y'a 15 ans au moins, en vacances sur la côte, y'avait des palmiers comme ça, un copain a pris les grands poils qui sont sur les troncs (vous voyez quoi ?) ils les a coincé dans la braguette !!!! une bonne poignée !!! et nous on restait derrière lui pour voir la réaction des gens ! trop drôle !!!! bah faut bien que jeunesse se passe !!!!
alors chapeau

c'est bien plus joli qu'un palmier, j'aime pas les palmiers !

y'a 15 ans au moins, en vacances sur la côte, y'avait des palmiers comme ça, un copain a pris les grands poils qui sont sur les troncs (vous voyez quoi ?) ils les a coincé dans la braguette !!!! une bonne poignée !!! et nous on restait derrière lui pour voir la réaction des gens ! trop drôle !!!! bah faut bien que jeunesse se passe !!!!

"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Elle est superbe, mais une question où trouve tu toutes ces Dames Jeanne ? Ici je n'arrive pas à en trouver

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
c`est beau Fendy ça prend comment de temp pour en faire une
A+
Lucie
A+
Lucie
- fendy
- Grossiste en parlotte
pizzicato a écrit :Elle est superbe, mais une question où trouve tu toutes ces Dames Jeanne ? Ici je n'arrive pas à en trouver![]()
Dernière modification par fendy le ven. 06 nov. 2009 23:37, modifié 1 fois.
- hémero
- Empereur jardinier
très jolie déco bravo