Les racines de Co33

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Marionette
Maitre des bosquets
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Les racines de Co33

Message par Marionette »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: co et bonne journée...

ben j'ai rêvé de bassins, bassines, vieux arrosoirs arrangés en bassine dans le jardin...suis complètement zinzin...j'en ai fais des travaux pour ces bassins, une bonne partie de la nuit...me suis réveillée sur les rotules...j'ai trop travaillée...vraiment trop...mes pauvres genoux me font souffrir... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mais je ne vais pas abandonner mon idée...une bassine, avec un jet d'eau, une pompe et un petit panneau solaire...je sens que je vais avoir des idées... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

de la on part à coté de Strasbourg pour monter vers le nord afin de passer par la Belgique
et moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,personne ne veut venir me voir ,pfffffffffffffff :(
...
une bassine, avec un jet d'eau, une pompe et un petit panneau solaire...je sens que je vais avoir des idées...
:top: ça
:kiss: co je vous aime bien quand meme :lol:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Région : Aquitaine

Message par LaFraiseMasquée »

re !

Avec vos discus de bassin, vous ne me bassinez pas mais vous me passionnez !!!!
J'avais décidé de faire un basin quand mon petit serait plus grad à cause du danger que cela représente.
Mais avec vos idées de bassines, moi aussi j'ai passé la nuit à réver plantes aquatiques !!!!

Alors j'ai une question à vous poser : quand on utilse une bassine, qu'advient-il de la population végétale et poissonnière en hivers ? Vous mettez une pompe ? Ou vous mettez juste des plantes oxigénantes ?

Rho la la !!! La folie s'empare de nouveau de moi !!!!!! help !!!! :lol:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
machine
Seigneur des paquerettes
Région : France zone Océan Indien

Message par machine »

Coucou Co :kiss:

y'a une expédition qui se prépare ??? eh !! partez pas sans moi, ma tuture est prête !
Image

pour le tractopelle, j'emmène machin. Il a son permis ! :lol:

pour les plantes, tu peux les envoyer par la poste dans une bouteille d'eau du bassin. ça tient quelques jours.

Dans ta liste, beaucoup ne passeront pas l'hiver : laitue, jacinthes sont des annuelles. il faudra les oter car elles pollueront le bassin.
les azolées, myriophiles et autres seront à rabattre avant l'hiver. Elles repartiront de plus belle au printemps :fete:

bulles à toutes :kiss:
machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
Miratou
Grossiste en parlotte
Région : Afrique

Message par Miratou »

chipette a écrit :
de la on part à coté de Strasbourg pour monter vers le nord afin de passer par la Belgique
et moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,personne ne veut venir me voir ,pfffffffffffffff :(
...
une bassine, avec un jet d'eau, une pompe et un petit panneau solaire...je sens que je vais avoir des idées...
:top: ça
:kiss: co je vous aime bien quand meme :lol:

Mais si ... mais si .... puisque Machin se propose de conduire :wink: on s'installera tous dans le godet pour venir te voir :lol: :lol: on va bien trouver un trou à creuser :devil:

:shock: :shock: Des panneaux solaires ????? Je sens qu'il m'en faudra beaucoup plus de bassines :lol: :lol: :lol:

:kiss: :kiss: Co' et les coconautes
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
anne 67
Grossiste en parlotte

Message par anne 67 »

ça devient unefoliefurieuseces bassines ! :lol: :kiss:
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

on va bien trouver un trou à creuser
oui bien sur ,mais ...........................................pas chez moi :lol:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

coucou je viens de me payer un bon fou-rire ! et les bassins par ci, et le tracto par là !! :top: :fete: :fete: cela fait du bien au moral ! surtout quand on voit qu'il remontera dans le Nord !! Après ne te fais pas de soucis Miratou !! on le pousse , comme on habite haut, il redescendra tout seul " en coupant les gaz " !!!é conomie d'énergie !!! :fete: :pmt: pour la destinataire ! Bisous et " bons rêves !!!
Dans une vieille bouillotte !! hihihi les plantes tiendront mieux !
le sourire est contagieux partage le ! .
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Bonjour les filles!
Il va etre génial ce périple mais en tractopelle, on est pas arrivé surtout en roue libre :lol: :lol: :lol:

Juste parce que c'est amusant! Voilà une photo du bassin qui était dans le jardin avant notre arrivée :shock:

Image

Nous l'avons entièrement vidé et refait en février et mars 2009. Voilà une vue générale aujourd'hui...

Image

Machine, est ce que tu hibernes les plantes gélives ou te contentes tu d'en racheter au printemps??
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

J'ai trouvé le moyen de transport!!! Vive M. Co!!

Image

:lol: :lol: :lol:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bons rêves ! Meri Mr CO, t bonne nuit!! :sleep: :kiss:
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Bonne nuit à toi aussi! Je file voir un diner presque parfait!! Un kilo rien qu'à regarder! :lol: :lol:
:kiss: tout le monde
bouvion
Empereur jardinier

Message par bouvion »

:kiss: de creuse
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Merci Bouvion! :kiss: à toi aussi et à tous ceux qui passeront par là!!
Je me suis coincé le cou... très peu dormi et je crois bien que cette fois, je n'échappe pas au médecin :| :| si je veux etre d'aplomb vendredi! Flute et reflute! :kiss:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Alors c'est ainsi que dès le matin " tu ne sais plus " où donner de la tête " !! elle en est coincée !!
On a fait fort hier !!!
Essaie de te masser avec une pommade genre !! pour les courbatures !! et mets un foulard très serré !! enfin !! :fete: serré, pour maintenir la chaleur !! c'est le torticolis, et reste calme aujourd'hui !On peut ainsi, améliorer les mouvements !! le 2ème jour !!
Bonne journée et :kiss:
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Bonjour mamiris!
J'ai carrément ressorti ma minerve :shock: J'ai RDV chez le médecin à 16 heures... Compte tenu de notre ballade sac à dos en fin de semaine, c'est plus prudent..;
Bonne journée à toi :kiss:
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

J'avais juste envie de partager ce qui suit avec vous parce que j'ai adoré!!!

Petit moment de bonheur...

http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2539741

le texte d' accompagnement reçu, à lire avant de visionner:

C'est comme ça...
Il y a des périodes où l'on ne découvre dans sa boîte que des choses sans intérêt ou qu'on a déjà reçues trente-neuf fois (l'un n'empêche pas l'autre d'ailleurs) et puis parfois c'est la manne céleste.

Soyez gentils de lire ce qui suit avant de courir directement au lien. Je veux vous préparer au choc (je viens de revisionner ce clip et _je vous jure_ que j'en ai vraiment des frissons de bonheur).

Je veux simplement vous dire que cette réalisation dépasse tous les messages humanitaires universels à l'eau de rose que vous avez déjà reçus ou que vous recevrez,

Dans ce /"Stand by me"/, rien de comparable !... il n'y a que d'illustres inconnus débordant de talent et de bonne volonté à qui ce clip ne rapportera certainement que des clopinettes.

Quand à l'équipe de jeunes preneurs de son et d'image qui ont réalisé ce tour de force, je souhaite pour eux qu'ils aient trouvé un mécène car tout ça a certainement coûté fort cher, ne serait-ce qu'en billets d'avion..

Du point de vue technique c'est le rêve absolu. L'image est en plein écran (surtout n'oubliez pas d'agrandir la fenêtre au maximum) et le son d'une qualité et d'une profondeur qui prend au tripes: donnez un peu de volume à vos hauts-parleurs pour mieux profiter de cette qualité.

> Un tout petit point technique : chez moi, le clip ne démarre pas tout seul. Si c'est pareil pour vous, après avoir mis la fenêtre en plein écran, *cliquez sur le triangle de mise en route en bas à gauche*.

Surtout, regardez bien au bas de l'image *à quel endroit de la planète* se trouve chacun des musiciens ou chanteurs de cet orchestre impossible à chaque fois qu'il en apparaît un nouveau.

*C'est là que se trouve le côté le plus émouvant de cet instant privilégié*.
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse

Salut Co !

Bah alors !!!! A force de regarder les tractopelles qui passent par là tu en a choppé un torticoli ?!
Je souffre pour toi, je m'en choppe très, très souvent suite à un accident que j'ai eu y'a 15 ans.
N'hésite pas à aller chez le doc et vite !
j'ai eu des cervicalgies juste avant ma rando d'été et mon doc m'a fait de la mésothérapie dans le cou (plein de piqures indolores ou presque d'anti-inflamatoires et d'anesthésiant léger). ça a été magique ! J'ai eu mal partout mais pas aux cervicales malgré un sac de 14 kilos !! :mrgreen:
Vis s'il le fait, sinon je peux te communiquer les coordonnées du doc qui le fait !
Les filles ont raison, essaie de pas trop bouger et pas trop de voiture, si possible !

Merci pour les photos avant-après de ton bassin ! C'est génial, quel boulot !!!
Je vois des papyrus au fond, comme les fais tu baigner dans l'eau ? J'adore les papyrus mais j'ai appris sur un autre post que les chats aussi !!! :lol: :lol:

Merci pour ta proposition, je l'accepte avec plaisir mais je tiens à te donner aussi quelque chose ! Je sais pas quoi mais hors de question que je ne te remercie pas !!
Il faut maintenant que je trouve ZE bassine et aussi les renseignements pour bien la "construire".

Je te souhaite une excellente journée et bon courage !!!
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
aurelieB
Fruit de la jacasse

Message par aurelieB »

bonjour corinne
fais attention a toi quand meme le cou c'est terrible on ne peut plus rien faire quand il est coincé !! je connais cela m'est arrivé deux fois cet hiver je n'ai mm pas pu sortir de mon lit toute seule tu vois un peu le tableau !!
concernant le clip je l'avais deja vu et c'est effectivement geniallissime !!!
je t'embrasse et t'envoie pleins de courage !!
gros bisou
Dernière modification par aurelieB le mer. 09 sept. 2009 11:15, modifié 1 fois.
Notre plus grande richesse, La Liberté.
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Salut lafraise,
Les papyrus ne sont pas dans l'eau. Ils sont en pleine terre et se portent bien! Si tu veux les mettre dans l'eau, il faut prévoir du terreau aquatique et de la pouzolane mais je ne sais pas s'ils résistent aussi bien au gel du coup.. Faudrait demander à machine! Moi je suis une débutante :lol: :lol: :lol:
Pour les échanges, ne te soucies pas...on verra plus tard! Dis moi quand tu seras prete (avec ton bassin) et je verrai ce que je peux te passer en fonction de ton projet!

Aurélie:
Effectivement, impossible de me lever ce matin. Il a fallu que je me roule sur le côté et que je me pousse sur les bras! Quelle galère! Ca tombe vraiment mal! J'espère que le toubib me donnera un traitement de cheval! Je vais aller m'allonger un peu..

Bonne journée :kiss: :kiss:
NicoleB
Bourgeon de bavard

Message par NicoleB »

Bonjour

je suis venue moi aussi rentre visite à ton jardin .....bon j'ai pas fait les 202 pages car trop long ....en tout cas pas mal ton jardin ta fait du bon travail , c'est bien aussi d'avoir un jardin déjà fais , bien sur cet jamais comme on voudrais , mais déjà les arbres sont grands ......ta maison est chouette aussi .....par contre ton bassin est magnifique ,j'en voudrais un ...sa va venir car nous devons déplacer des arbustes planter au printemps , pour arranger autrement pour le bassin , mais le miens sera avec une coque ,il est pas trop grand dommage pour sa , mais on m'en à fait cadeau ....j'allais pas dire non il es trop petit ....on fais avec ce qu'on à .....pas toujours facile ...tient moi aussi j'ai du papier russe il prend racine en ce moment et je voudrais le mettre dans le bassin ou à côté je verrais , .....le bassin n'ais toujours pas installé en terre , juste posé sur les gravier avec un peu d'eau pour ma laitue et jacinthe d'eau que déjà j'ai une occupante ....et elle es belle ....j'en ais trouvé même une autre beaucoup plus petite dans un pot .....

Merci de ta visite dans mon jardin .....
J'espère que sa va mieux pour toi ?
:kiss:

Nicole
Dernière modification par NicoleB le mar. 08 sept. 2009 10:20, modifié 1 fois.
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse

Re Co !

J'avais pas vu ton lien musico-génial, on a posté quasi en même temps !
bref, je viens de regarder le clip et....comment expliquer....

Des frissons, les larmes aux yeux, même mon petit a accouru et est monté sur mes genoux pour écouter !

Il me tarde que mr Fraise, qui est musicien, rentre à midi pour le lui montrer, il va verser une larme c'est sûr !!!

Ce sont le genre de choses qui nous touchent beaucoup, merci !

En ce qui concerne le Papyrus, toi qui habite vers Libourne, as tu remarqué la suberbe composition semi-aquatique qu'ils ont faite en haut du nouveau parking de Leclerc ? Tu sais, au dessus de l'escalator, il y a un rideau d'eau ? Et bien, dehors, à côté ils ont aménagé un massif superbe ! A l'occas je t'incite à aller jetter un oeil !

Allez, bon courage !
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Coucou nicole! bienvenue chez moi!
Lafraise, j'irai voir ce massif! je ne vais quasi jamais dans les randes surfaces mais je ferai le détour exprès! Merci du tuyau! Contente que le lien t'ai plu... T'as de la chance d'avoir un mari musicien. Ca doit etre génial!
Bonne journée :kiss:
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse

co33 a écrit :Coucou nicole! bienvenue chez moi!
Lafraise, j'irai voir ce massif! je ne vais quasi jamais dans les randes surfaces mais je ferai le détour exprès! Merci du tuyau! Contente que le lien t'ai plu... T'as de la chance d'avoir un mari musicien. Ca doit etre génial!
Bonne journée :kiss:
Bah oui c'est pour ça que je lui ai mit la corde au cou !!! :mrgreen:

Pour le massif, il n'est pas hyper grand, hein !!! Mais il est vraiment bien réfléchi !
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

si je veux etre d'aplomb vendredi! Flute et reflute!
un peu de crème un décontractant musculaire ,un peu de repos ,ça va le faire ,je file lire ta video :kiss: co
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »