Vos Bambous et Vous . vos questions...vos photos ...ici
- stephbric
- Bourgeon de bavard
Re: Vos Bambous et Vous . vos questions...vos photos ...ici
- Pleioblatus Viridistriatus : panaché jaune-vert
- Pleioblatus Chino tsuboï : panaché blanc-vert
Le premier atteint 1,5m, le second dans les 2m.
Plus grand : le Phyllostachys aurea Variegata (dans les 4m)
Il y a même un Pseudosasa japonica variegata apparemment (3m)

- Pleioblatus Chino tsuboï : panaché blanc-vert
Le premier atteint 1,5m, le second dans les 2m.
Plus grand : le Phyllostachys aurea Variegata (dans les 4m)
Il y a même un Pseudosasa japonica variegata apparemment (3m)

- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
je te laisse la place cublacoiscublacois a écrit :C'est bien ce que j'ai suggéré plus haut. Je progresse en "Boos" et autres faux amis... Si ça continue, je vais te remplacer Almanalman a écrit :tes bambous sont en fait des "Arundo Donax Variegata" autrement dit canne de Provence dans la version panaché

boo forever .
- alman
- Maitre des bosquets
Pourquoi ? c'est beau comme graminée meme si cela disparait l'hiver ...LaFraiseMasquée a écrit :Oh noooonnnn ! Tu me fends le coeur !!!!!!!!!alman a écrit :slt les jeunes![]()
tes bambous sont en fait des "Arundo Donax Variegata" autrement dit canne de Provence dans la version panaché

Demande lui si tu peux en prelever un morceau de rhizome

boo forever .
- Kerkallog
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour,
"Bambouphile" depuis vingt ans,j'ai réussi au gré des déménagements à conserver une grosse dizaine de variétés de Bambous,de 25cm à 7M pour certains Phyllostachys dont:
-Phyllostachys bambusoides.
-Phyllostachys aurea.
-Phyllostachys nigra "Punctata".
-Pleioblastus chino "Elegantissimus".
-Shibatae Kumasaca.
-Bambusa ventricosa
Je chercherai pour les autres variétés dont j'ai oublié l'appellation!
...& des photos,bientôt.
"Bambouphile" depuis vingt ans,j'ai réussi au gré des déménagements à conserver une grosse dizaine de variétés de Bambous,de 25cm à 7M pour certains Phyllostachys dont:
-Phyllostachys aurea.
-Shibatae Kumasaca.
-Bambusa ventricosa
...& des photos,bientôt.

- alman
- Maitre des bosquets
bienvenue sur ce post Kerkallog ,on attend tes photos avec impatienceKerkallog a écrit :bonjour,
-Phyllostachys aurea.
-Shibatae Kumasaca.
-Bambusa ventricosa
...& des photos,bientôt.

boo forever .
- Kerkallog
- Graine de timide
...Kerkallog a écrit :bonjour,
-Phyllostachys aurea.
-Shibatae Kumasaca.
-Bambusa ventricosa
...& des photos,bientôt.

Les #5 & #11 sont à identifier:ce sont des Bambous nains,le #5 fait 20-30cm,le#11 de 30à 60cm environ,ports retombants,ils fânent vers mi-octobre,puis repoussent dès mars-avril.Achetés dans les années 90 à Anduze comme la majorité de ces spécimens.
échanges-recherches=
recherche-echange-bambous-t115728.html
@+

Dernière modification par Kerkallog le lun. 31 août 2009 16:32, modifié 1 fois.
- alman
- Maitre des bosquets
salut Kerkallog , merci pour tes superbes photos
la numero #5 n'est pas du bambou ,je pencherais pour de "hakonechloa macra" et la #11 je pense a une graminée panaché etouffé par ton Equisetum .

la numero #5 n'est pas du bambou ,je pencherais pour de "hakonechloa macra" et la #11 je pense a une graminée panaché etouffé par ton Equisetum .
boo forever .
- Kerkallog
- Graine de timide
salut Alman,
effectivement:#5=Herbe du Japon 'Aureola'Hakonechloa macra ,il y a des épillets en septembre...
Le #11,est mélangé dans un massif de Prêles & de plantes de berges autour d'un bassin,ce qui lui permet d'être un peu maintenu car les tiges ne portent pas le poids du feuillage,sans doute une graminée,panachée blanc/vert olive.
Le #13:-Bambusa ventricosa,"ventre de Boudha",se développe assez lentement,il fait à peine 2M,en prenant les photos j'ai (enfin) remarqué les inter-noeuds renflés caractéristiques de cette variété,ceux-ci sont d'autant plus marqués quand il subit des périodes de sécheresse(les photos ne sont pas très bonnes).
Le #12= Shibataea Kumasaca.
effectivement:#5=Herbe du Japon 'Aureola'Hakonechloa macra ,il y a des épillets en septembre...
Le #11,est mélangé dans un massif de Prêles & de plantes de berges autour d'un bassin,ce qui lui permet d'être un peu maintenu car les tiges ne portent pas le poids du feuillage,sans doute une graminée,panachée blanc/vert olive.

Le #13:-Bambusa ventricosa,"ventre de Boudha",se développe assez lentement,il fait à peine 2M,en prenant les photos j'ai (enfin) remarqué les inter-noeuds renflés caractéristiques de cette variété,ceux-ci sont d'autant plus marqués quand il subit des périodes de sécheresse(les photos ne sont pas très bonnes).
Le #12= Shibataea Kumasaca.
- alman
- Maitre des bosquets
Si tu as d'autres photos ,on est preneur
Au fait tu as tout ça sur combien de terrain ?

boo forever .
- alman
- Maitre des bosquets
Si tu as d'autres photos ,on est preneur
ta prèle = Equisetum Japonicum

ta prèle = Equisetum Japonicum
boo forever .
- Kerkallog
- Graine de timide
...250M2 en ville!
expos:plein sud,avec un puits...

- alman
- Maitre des bosquets
A ouais
et tu as quoi comme securité niveau rhizomes Fugueur ?

boo forever .
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
alman a écrit :A ouaiset tu as quoi comme securité niveau rhizomes Fugueur ?
Aia aie aie...... NOn ?
Tu as raisn Alman, je vais non pas leur demander un rhysome parceque j'oserai pas (c'est bar ils m'ont déjà regardée bizarement quand j'ai demandé à pouvoir faire des photos !!!).
Par contre je vais rechercher cette espère en jardimerie car vraiment j'aime énormément.
j'espère que ce n'est pas invasif.... Tu le sais, ?
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
- Kerkallog
- Graine de timide
...récup' de sac de tourbe-terre bruyère + chutes de PVC liner bassin en 40-50cm de profondeur,tout le long des clôtures:largeur des espaces 80-100cm/12M;il y a quelques traçants qui s'échappent depuis 2-3 ans.alman a écrit :A ouaiset tu as quoi comme securité niveau rhizomes Fugueur ?
Sinon certains sont en massif dans des carrés de 3-4MX3-4M,isolés par les allées béton-terrasse-passages.
Tous ont été plantés "définitivement" en terre en hiver 1999-2000.
- Kerkallog
- Graine de timide
PS:je recherche-échanges pour certaines variétés=à poster en rubrique "offre-recherche"? ou ici?Kerkallog a écrit :...récup' de sac de tourbe-terre bruyère + chutes de PVC liner bassin en 40-50cm de profondeur,tout le long des clôtures:largeur des espaces 80-100cm/12M;il y a quelques traçants qui s'échappent depuis 2-3 ans.alman a écrit :A ouaiset tu as quoi comme securité niveau rhizomes Fugueur ?
Sinon certains sont en massif dans des carrés de 3-4MX3-4M,isolés par les allées béton-terrasse-passages.

- alman
- Maitre des bosquets
slt la FraiseLaFraiseMasquée a écrit :
Tu as raisn Alman, je vais non pas leur demander un rhysome parceque j'oserai pas (c'est bar ils m'ont déjà regardée bizarement quand j'ai demandé à pouvoir faire des photos !!!).
Par contre je vais rechercher cette espère en jardimerie car vraiment j'aime énormément.
j'espère que ce n'est pas invasif.... Tu le sais, ?

tu peux rechercher ça en Jardinerie et tu peux faire une recherche sur les annonces bon coin .
c'est traçant mais tu va voir disparaitre le massif dans l'hiver ,c'est totalement maitrisable sinon avec une bonne Barrière .
boo forever .
- alman
- Maitre des bosquets
c'est totalement inutile la bache de liner il s'en amuse après quelques années tu dis qu'ils s'echappent depuis quelques temps ? c'est que le debutKerkallog a écrit :...récup' de sac de tourbe-terre bruyère + chutes de PVC liner bassin en 40-50cm de profondeur,tout le long des clôtures:largeur des espaces 80-100cm/12M;il y a quelques traçants qui s'échappent depuis 2-3 ans.alman a écrit :A ouaiset tu as quoi comme securité niveau rhizomes Fugueur ?

c'est risqué en jardin de ville mais ça tu le sais deja

boo forever .
- alman
- Maitre des bosquets
Met tes recherches sur un post dans la rubrique echanges ,car ici les pages defilent vitesse grand VKerkallog a écrit :
PS:je recherche-échanges pour certaines variétés=à poster en rubrique "offre-recherche"? ou ici?

boo forever .
- Kerkallog
- Graine de timide
...c'est fait= recherche-echange-bambous-t115728.htmlalman a écrit :Met tes recherches sur un post dans la rubrique echanges ,car ici les pages defilent vitesse grand VKerkallog a écrit :
PS:je recherche-échanges pour certaines variétés=à poster en rubrique "offre-recherche"? ou ici?

- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
coucou les boo-dingos !!!!!
je viens vite vous montrer mes nouvelles acquisitions avant que ces mauvais orages prévus n'arrivent !!!! (zé peuuuurrrr !!!!)
Alors, je vous présente :

Le Fargesia Nitida "Great Wall".
Je l'ai choisi parce que ses chaumes passent du jaune jeunes, au rouge sombre.

Fargesia (Scabrida) "Asian Wonder"
Choisi pour son feuillage fin et ses chaumes violacées qui passent au rouge brun.
Voili !
je viens vite vous montrer mes nouvelles acquisitions avant que ces mauvais orages prévus n'arrivent !!!! (zé peuuuurrrr !!!!)
Alors, je vous présente :

Le Fargesia Nitida "Great Wall".
Je l'ai choisi parce que ses chaumes passent du jaune jeunes, au rouge sombre.

Fargesia (Scabrida) "Asian Wonder"
Choisi pour son feuillage fin et ses chaumes violacées qui passent au rouge brun.
Voili !

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- alman
- Maitre des bosquets
slt Fraizouille ,félicitation pour tes achats
Ps :tu pourras me refaire a" l'occasion" des photos du bosquet ou tu prends tes grands chaumes

Ps :tu pourras me refaire a" l'occasion" des photos du bosquet ou tu prends tes grands chaumes

boo forever .
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Merci pour tes félicitations !!!!!!alman a écrit :slt Fraizouille ,félicitation pour tes achats![]()
J'ai réussiit à les planter, voici le résultat d'ensemble....

Les fargesias de gauche sont les Robustas Pingwu du mois dernier, les nouveaux sont en face.

Une autre vue : cette fois les nouveaux sont à gauche.
Au fond, la cabane de mon grand qui s'est défraichie !!!
A droite, les pingwu Y'a aussi un murielae plus à droite qu'on ne voit pas ici...
Les gros bambous utilisés en barrière commencent à sécher.
ça commence à prendre forme, il me tarde que tout ça buissonne et qu'on fasse la terrasse bois au milieu....

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- alman
- Maitre des bosquets
Très bien la Fraise par contre je trouve ceux contre le mur un poil trop près de celui ci ,sinon dans quelques années tout ça devrait te faire une belle terrasse .
L'année prochaine fumier décomposé et arrosage dès Fevrier ,n'hésite pas a bien pailler autour de tes nlles plantations avant cet hiver .
ps : j'aurai p'tet droit a une tof du bosquet avant cet hiver ? bon je déconne
L'année prochaine fumier décomposé et arrosage dès Fevrier ,n'hésite pas a bien pailler autour de tes nlles plantations avant cet hiver .

boo forever .
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
alman a écrit :Très bien la Fraise par contre je trouve ceux contre le mur un poil trop près de celui ci ,sinon dans quelques années tout ça devrait te faire une belle terrasse .
Un poil trop près ? Mince ! j'ai pourtant laissé 50 cm du mur à l'extrémité des premiers chaumes..... C'est pas assez ? trop tard de toutes façon s! Ils s'éttendront devant et sur les côtés !!!!
Tu me conseilles de pailler avec quoi ? feuilles ? paille ? Voile d'hivernage ?
Pour les photos, je t'ai envoyé un MP cet am !!!!
Autre petite chose, ils disent sur les fiches conseils des bambous qu'on peut fertiliser avec de l'engrais gazon !! c'est vrai, ça ?!!!
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- alman
- Maitre des bosquets
slt fraise bambou ,LaFraiseMasquée a écrit : Tu me conseilles de pailler avec quoi ? feuilles ? paille ? Voile d'hivernage ?
Tu peux mettre des feuilles , je vois que tu en as pas mal au fond de ton jardin

oui tu peux utiliser de l'engrais a gazon ,sa composition est recommandé pour les bambou c'est du NPK 5/10/10 ou une autre composition proche .LaFraiseMasquée a écrit :
Pour les photos, je t'ai envoyé un MP cet am !!!!
Autre petite chose, ils disent sur les fiches conseils des bambous qu'on peut fertiliser avec de l'engrais gazon !! c'est vrai, ça ?!!!
Le mieux c'est le naturel c.a.d le fumier de cheval en sac (bien décomposé) ,si tu as du frais il lui faut au moins un an de repos pour l'utiliser sinon cela brule très vite ,sinon on trouve du fumier en granulé aussi .
On ne fertilise plus avec de l'engrais a gazon après Aout ,l'azote qu'il contient peut etre néfaste sur les feuilles après cet période .
tu peux fertiliser fin Janvier et recommencer fin Mai jusqu'a Aout .
boo forever .