"nouss" jardin et potager
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
Re: "nouss" jardin et potager

-
- Prince du jardin
Bonjour à vous
ça y est ! enfin ! tout est planté ouf
avec du mal, car journées infernalement caniculaires et lourdes
je ruissèle de partout , et mon mal de pied devient insupportable
hier en forêt ,pour aller dénicher un peu le champi , ( pas trouvé grand chose, deux cèpes , mais ravagés par les squatteurs) et j'avais tournée de l'oeil ,
de plus, mon ordi fait des siennes, et mon téléphone , pareil, ahhh ! ces machines !
et à présent , faut que je me réconcilie avec un aut' reflex ppfff,
un essai , on va voir par la suite
, si on pourra améliorer la chose, mais pour ça ! faut d'la patience, et j'en ai pas

Bonne journée à vous
ça y est ! enfin ! tout est planté ouf
avec du mal, car journées infernalement caniculaires et lourdes

je ruissèle de partout , et mon mal de pied devient insupportable
hier en forêt ,pour aller dénicher un peu le champi , ( pas trouvé grand chose, deux cèpes , mais ravagés par les squatteurs) et j'avais tournée de l'oeil ,
de plus, mon ordi fait des siennes, et mon téléphone , pareil, ahhh ! ces machines !

et à présent , faut que je me réconcilie avec un aut' reflex ppfff,
un essai , on va voir par la suite

Bonne journée à vous
- Natou
- Empereur jardinier
Coucou
Je voulais prendre de tes nouvelles et hop tu es la.
Bon sang oui comme il a fait chaud!!
Tu as eu de l orage hier soir?
Ici juste une pluie et encore vite fait.
Maintenant faut que ça pousse.
Je voulais prendre de tes nouvelles et hop tu es la.
Bon sang oui comme il a fait chaud!!
Tu as eu de l orage hier soir?
Ici juste une pluie et encore vite fait.
Maintenant faut que ça pousse.
-
- Prince du jardin
salut Natou
penses tu ! pas de pluie, juste deux trois grosses gouttes et un tonnerre d'enfer
bon ! cela aura eu l'avantage de faire fuir les basketteurs du terrain de jeu

mamamia, mais keske ça m'énerve ce bruit

et pi , de toute façon, si je ne viens pas un certain temps, c'est que je suis bien trop mal poilée

le moindre truc qui ne va dans mon sens , va m'énerver encore plus

ce matin, un de mes voisins se plaignait que je ne lui avait parlé , je lui ai expliqué la chose

il m'dit , oui, mais les aut' n'y peuvent rien , lui ai répondu , oh yé ! tu ne sais pas à quoi tu peux t'attendre au cas où tu parlerais bête

(c'est ce qu'il fait la plupart du temps , c'est comme un gosse, trente six fois à lui répéter que s'il prend l'eau à la fontaine avant moi , que je m'en foutais ,ben oui ! je peux le faire à n'importe quel moment de la journée, quand j'ai le temps

- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Bonjour nouss
Me voilà de retour, j'avais cherché si les graines de radichetta existaient dans les divers catalogues que je possédais et je n'avais rien trouvé. Je constate à mon retour que tu parles de la cressonnette du maroc et après vérification sur le net ça pourrait bien être la même chose
Je vois que tout le monde va se retrouver chez toi, je vais faire comme danae je vais choisir la tarte

Me voilà de retour, j'avais cherché si les graines de radichetta existaient dans les divers catalogues que je possédais et je n'avais rien trouvé. Je constate à mon retour que tu parles de la cressonnette du maroc et après vérification sur le net ça pourrait bien être la même chose

Je vois que tout le monde va se retrouver chez toi, je vais faire comme danae je vais choisir la tarte

-
- Prince du jardin
bonjour Maraichinmaraichin85 a écrit : mar. 29 mai 2018 15:24 Bonjour nouss
Me voilà de retour, j'avais cherché si les graines de radichetta existaient dans les divers catalogues que je possédais et je n'avais rien trouvé. Je constate à mon retour que tu parles de la cressonnette du maroc et après vérification sur le net ça pourrait bien être la même chose![]()
vi vi , c'est la même chose , ça dépends , si j'ai la flemme , j'écris radichetta, ( ça fait moins de lettre à taper ) et sinon, j'aime bien la nommer cressonnette marocaine
maraichin85 a écrit : mar. 29 mai 2018 15:24
Je vois que tout le monde va se retrouver chez toi, je vais faire comme danae je vais choisir la tarte![]()
![]()

- Natou
- Empereur jardinier
Comme on parle de la cressonnette je me.rends compte que c est celle qui a poussé durant l hiver et que j en mange depuis deux trois semaines.
J en ai répiqué d ailleurs ce matin, mais issu de mes semis effectués en pot car en PT ça voulait pas. Saleté de limaces!!!
J en ai répiqué d ailleurs ce matin, mais issu de mes semis effectués en pot car en PT ça voulait pas. Saleté de limaces!!!
-
- Prince du jardin
Natou a écrit : mar. 29 mai 2018 16:22
m'en parle pas ! j'avais ressemé de la grenobloise, elle venait bien, et le lendemain absolument plus rien

mais j'ai pas dit mon dernier mot, j'en ai ressemé , pour la troisième fois ( vivi, jamais deux sans trois

et mis la dose en granule bleu ,nan meuh !
c'est terrible ça ! de plus, cette année, je suis sacrément emmerdouillée par les taupins, vers gris et louvettes

je ne sais plus quoi faire

heureusement que j'ai mis " la dose " en repiquage, sinon , j'serais mal
ps ; t'as vu ? toujours pas de pluie , ssnniff, alors que d'autres en ont de trop
la valeur d'un mois de pluie en 3 h , c'est ouf !
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Pfffff on vient de s'en prendre 7mm d'un coup , on ne voyait plus le bout du jardin tellement ça tombait dru !
J'ai raccompagné une visite au portillon avec le parapluie, l'allée était noyée !
Ici aussi tout ce qu'on met en pleine terre disparait
J'avais acheté un godet de basilic que j'ai divisé : celui en pleine terre a disparu dans la nuit même, heureusement que j'en avait mis dans un pot et en jardinière, ils sont magnifiques
Du coup, je vais refaire un semis en pots
La barquette de laitues a aussi disparue, il semble que la mache soit moins appréciée
J'ai raccompagné une visite au portillon avec le parapluie, l'allée était noyée !
Ici aussi tout ce qu'on met en pleine terre disparait

J'avais acheté un godet de basilic que j'ai divisé : celui en pleine terre a disparu dans la nuit même, heureusement que j'en avait mis dans un pot et en jardinière, ils sont magnifiques

Du coup, je vais refaire un semis en pots

La barquette de laitues a aussi disparue, il semble que la mache soit moins appréciée

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Tu fais déjà de la mâche colibri?
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Ya pas de saison quand on aime 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
maraichin85 a écrit : mar. 29 mai 2018 15:24
Je vois que tout le monde va se retrouver chez toi, je vais faire comme danae je vais choisir la tarte![]()
![]()

tu as trouvé le Lys martagon, nous !

je ne cautionne pas les trolls
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Je ne pensais pas qu'on pouvait semer de la mâche aussi tôt dans la saison, je vais tenter. 
danae si tout le monde squatte chez nouss il va falloir qu'elle produise plus mais avec le grand coeur qu'elle a elle en est bien capable

danae si tout le monde squatte chez nouss il va falloir qu'elle produise plus mais avec le grand coeur qu'elle a elle en est bien capable

-
- Prince du jardin
colibri87 a écrit : mar. 29 mai 2018 18:05
La barquette de laitues a aussi disparue, il semble que la mache soit moins appréciée![]()
wouai, du coup , là ! t'en parles, et c'est vrai quand on réfléchi , la mâche n'est pas dévorée par les limaces

oui, pour le trouver c'était pas dur
le plus dur, c'était pour se décider lequel prendre en photo

c'est gentil tout plein maraichinmaraichin85 a écrit : mar. 29 mai 2018 18:33
danae si tout le monde squatte chez nouss il va falloir qu'elle produise plus mais avec le grand coeur qu'elle a elle en est bien capable![]()

mais tu sais, mon coeur n'est pas grand tous les jours

tout dépends également de mes humeurs ,

et ça marche toujours avec les personnes avec qui ont est sur les mêmes longueurs ondes , bon ! ce qui est normal
mais comme j'ai un p'tit coté " intolérante " sur certain sujet , aie aie

ps; ben sur ça ! vu sur météo, toujours pas de pluie pour les deux jours à venir , ensuite, c'est à voir
bon ! moi ! je dis que j'aimerai qu'il flotte tout de même un peu , pas trop trop comme chez vous aut' ..., mais un peu !
- Natou
- Empereur jardinier
Un cadeau de fete des mères?
Magnifique!!!
Heu tu sais qu' on est en vigilance orange orage pour l après midi?
Magnifique!!!
Heu tu sais qu' on est en vigilance orange orage pour l après midi?
-
- Prince du jardin
nan , pas pour la fête des mères , d'ailleurs; ce jour là ! je ne veux rien , mes enfants me gâtent toute l'année
c'est ma fête à longueur d'année

et pour ce fameux jour , je suis contre qu'ils rentrent dans ce système de consommation
YYOO ! arrêtes! , vais aller voir les infosNatou a écrit : mer. 30 mai 2018 10:35 Heu tu sais qu' on est en vigilance orange orage pour l après midi?

n'empêche, t'as vu un peu la große chaleur de vache qui fait là ? un truc de dingue

- Natou
- Empereur jardinier
Oui oui ça plombe un max.
Tu sais moi aussi je suis contre le côté commercial des fêtes, en général.
D ailleurs j e ne lance même pas d invitation ce jour là .
Pff toute façon, ils n'ont pas le temps ce jour lÃ
Tu sais moi aussi je suis contre le côté commercial des fêtes, en général.
D ailleurs j e ne lance même pas d invitation ce jour là .
Pff toute façon, ils n'ont pas le temps ce jour lÃ

-
- Prince du jardin
wouai ! là pour l'instant , on ne peut que rester à l'ombre
dingue une telle chaleur plombante
il y a même des plantes au potager qui font la lemeuche sous la chaleur écrasante
ce matin , j'ai fini de pailler mes tomates chez moi , par contre , cette année, je leur ai fait un paillis de prêle
je ne fais plus trop confiance aux paillis de foin ou paille , j'avais remarqué que dès qu'il y avait trop de pluie et choc thermique
les maladies dûes aux champignons étaient bien plus véloces
et pour protéger mes aut' cultures , cela sera , soit paillis roseaux broyés ou acacias
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Bonjour
Je suis comme vous deux je n'aime pas le côté commercial de la fête des mères et tout comme Natou je n'invite pas ce jour là ni le jour de mon anniversaire d'ailleurs je refuse qu'ils dépensent leur sous pour ce genre de chose. Ils ont bien assez à gérer avec les traites de la maison, les enfants et le reste
Au fait, j'ai sorti le sachet de graines de mâche, il ne me reste plu qu'à trouver la place
Je suis comme vous deux je n'aime pas le côté commercial de la fête des mères et tout comme Natou je n'invite pas ce jour là ni le jour de mon anniversaire d'ailleurs je refuse qu'ils dépensent leur sous pour ce genre de chose. Ils ont bien assez à gérer avec les traites de la maison, les enfants et le reste

Au fait, j'ai sorti le sachet de graines de mâche, il ne me reste plu qu'à trouver la place

-
- Prince du jardin
tatafait Maraichin, tu as parfaitement résumé le toutmaraichin85 a écrit : mer. 30 mai 2018 18:01 Bonjour
Je suis comme vous deux je n'aime pas le côté commercial de la fête des mères et tout comme Natou je n'invite pas ce jour là ni le jour de mon anniversaire d'ailleurs je refuse qu'ils dépensent leur sous pour ce genre de chose. Ils ont bien assez à gérer avec les traites de la maison, les enfants et le reste![]()

de plus, pour le reste du temps , là ! au moins , on est sure que ça vient vraiment du cœur, et non par obligation , car telle ou telle fête
yo ! on est bien au dessus de tout ça !
les priorités avec nos enfants sont bien ailleurs , que toutes ces dépenses à la noix , conditionnées par cette société de consommation
d'ailleurs, qui sont ! pour la plupart à coté de la plaque,
car ! ohh combien achètent un truc, histoire d'acheter ...pppfff,pour ma part c'est un comportement tout à fait débile
et je suis sure, vous êtes d'accord avec moi

bonne soirée à vous
ps; plions poul qu'il pleuve
j'ai envie de pluie ! NA !
-
- Prince du jardin
AAHHH ! enkor' un truc
j'tenais à vous montrer mon cédrat ( citron spécial fruit confis )
au moins, lui , a vraiment apprécié ces jours caniculaires et m'a fait des fleurs , comme jamais
d'ailleurs, j'en ai un autre,( mais le vrai citron) pareil, il était rempli de fleurs, , , et à présent, porte de petits fruits

et cerises sur le gâteau , ça embaume toute la terrasse

j'tenais à vous montrer mon cédrat ( citron spécial fruit confis )
au moins, lui , a vraiment apprécié ces jours caniculaires et m'a fait des fleurs , comme jamais

d'ailleurs, j'en ai un autre,( mais le vrai citron) pareil, il était rempli de fleurs, , , et à présent, porte de petits fruits

et cerises sur le gâteau , ça embaume toute la terrasse

- Natou
- Empereur jardinier
Oh que oui ça doit sentir bon
Sinon ça gronde au loin et on voit les éclairs le vent se lève et .... la suite demain
Sinon ça gronde au loin et on voit les éclairs le vent se lève et .... la suite demain

-
- Prince du jardin
Natou a écrit : mer. 30 mai 2018 21:49
Sinon ça gronde au loin et on voit les éclairs le vent se lève et .... la suite demain![]()
ça y est , on y est !

hier soir !

et pas de grêlons

et ? chez toi ? c'était comment ? ?
j'ai zieuté le jardin ce matin, il est épanoui comme jamais , il n'y a pas à dire, rien ne remplace la pluie

bon ! c'est sur ! ce qui restera à déplorer , c'est les baveuses , eux aussi sont à la fête
à l'heure ci, le ciel est déjà tout bleu , et fait bien respirable
bonne journée à vous
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
Alors c est tout comme toi. Une bonne pluie mais ne suis pas encore sortie mais rien de tel qu'une bonne pluie c est certain.
Alors c est tout comme toi. Une bonne pluie mais ne suis pas encore sortie mais rien de tel qu'une bonne pluie c est certain.