[Catden] Mon grand potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

Vous êtes dans une région productrice de confits ce qui n'est pas le cas chez moi. Bien sur l'idéal est de tout faire soi même ainsi pas de mauvaise surprise. :wink:
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Message par jub »

Je ne suis pas dans une région productrice, et de la graisse en bocaux, en ce moment, il y en a dans mon Lec**rc du coin, qui n'est pourtant pas très grand... Par contre je n'ai pas regardé le prix parce que je ne compte pas faire de confits moi-même ;)
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bien oui à Leclerc il vendent des morceaux de peau coupés en dés assez gros je dois dire. Mais c'est du boulot car il les ont pas bien nettoyé et il reste des morceaux de plumes planté dedans. J'en ai justement acheté cette année sous cette forme car je n'achète que les cuisses et magret à part pas le canard en entier car je l'avais fait l'année dernière et il avait fallu aussi que je passe un temps infini à fignoler leur travail et le découper m'a été pénible. C'est qu'un canard bien engraissé ça pèse bien lourd.
Normalement d'après le copain la graisse que l'on fait fondre doit être récupéré sur les organes et boyeux du canard. Mais comme dans les magasins ils vendent les volailles vidées et bien cette graisse là est surement partie à la poubelle.
Oui, c'est bien ainsi que l'on procède mais moi je ne mange pas les fritons, justement parce que c'est trop gras hi, hi. Pas taper Jardinière mais je les donne à mes bêtes.
Au fait mes confits sont :top:
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Coucou Catden !Je lis tout ce que tu écris !! pour l'instant en dehors du cuissot au four etc.. !! le reste n'est pas au programme . Merci pour les idées mais ma fille ainée sera partante avec un morceau et notre fils avec un autre !!
et s'il en reste ici : congel.
Tes amis ont beaucoup de chance de te connaitre, car je sais comment tu peux t'investir lorsque quelqu'un qui te tien à coeur est dans le besoin m'as-tu écrit .
Tu sais ce que j'ai fait POUR TOI non seulement INCONNUE mais, aussi amie de J... qui ne pouvait me blairer .. !.
eh bien ce n'est rien !! là c'est la cata et NOUS sommes 2 à aller au max de nos possibilités !. Alors dis toi que ce dans quoi nous nous sommes investis est très important !! . mais très dur .
Je passerai mais quand ?? bonne continuation ! surtout ne joue pas avec ta santé !! n'oublie pas l'épée de Damoclès au dessus de ta tête !!. bonne " cuisine, jardinage, bricolage etc .. et à plus . :kiss: Désolée d'avoir " dévier la conversation " ( chez toi qui plus es une pro du jardinage !!! :pastop: :) hors jardinage avec petits sujets de " nunuches " hihihi.
le sourire est contagieux partage le ! .
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Le jardin est au repos en ce moment, ce matin encore forte gelée avec 2 ou 3cm de glace dans les abreuvoirs. C'est dire que ça a bien gelé et encore à 13h pas encore de dégel.
Donc comme tu le vois maintenant on papote de cuisine. Ce midi je me suis fait un hachis parmentier mais avec une purée à base de courge sucrine du Berry.
Je voulais te dire que c'est bien de s'investir dans l'aide de tes amis mais pense aussi à vous protéger, il ne faudrai pas qu'on vous ramasse à la petite cuillère après car tu ne sais refréner tes efforts et parfois va au bout de tes forces.
Je pense avoir fini de ramasser les rejets des brocolis cette année, j'ai eu beau mettre des voiles il se sont envolés dont exposé aux gels je pense qu'ils ne vont pas avoir appréciés.
J'ai repris le tricot, en ce moment je tricote des carrés pour faire une couverture pour des bébés. Tu vois j'aide aussi à ma façon des mère qui sont dans le besoin. C'est pour une association tricot du coeur. Je ne sais si quelqu'un connait.
A+Catden
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Tricot du coeur si j'en ai déjà entendu parler. Belle initiative :top:
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Brigitte 1754 »

hello Catden toujours de bonnes préparations , ça sent les f^tes par ici "les tricots du coeur" j'en ai entendu parler je vais chercher sur le net si je peux faire ....ce sera avec plaisir

bon dimanche bises
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Coucou Catden, as tu fini tes provisions de conserves?
Ce qui est sûre , c'est que tout l'hiver pas de problèmes pour la restauration chez toi.
Je ne crois pas qu'ici cela se passe comme cela. Je ne crois pas que les gens fassent autant de conserves.
Il faut dire que toi tu produits en même temps .
Si tu as tout rangé, maintenant, il te reste à te reposer . Profites en .
Bon après midi ma belle . Gros bisous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Coucou on " causait de toi " au café du coup j'ai ajouté mon grain de sel !! pas un de la boîte de Cludinette non !! il n'y aura pas " échange " mais le mien !! lis cela te rendra service, je pense .
Bravo pour le tricot ! sais tu que tu peux récupérer des restes de laine en mettant une petite annonce chez un commerçant .
souvent quand le tricot est fini il en reste une pelote au moins et s'il y en a moins on ne sait qu'en faire on le met dans un grand sac et là .. on pioche !!. je pense que tu serais étonnée de voir ce qui te serait donné !! essaie !.
Où en es-tu dans tes conserves ?? cela doit être bientôt fini à moins que tu n'aies encore déniché quelque bestiole derrière les fagots !! :D ou qu'un chasseur t'ait apporté un gibier à cuisiner !.
Fais gaffe la bronchite arrive !! il manquerait plus que tu l'attrapes .
Demain chez les copains dont la situation se dégrade !. vu le temps je ne sais ce qu'il nous sera possible de faire , hélas !!.
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Coucou catden as tu eu une réponse pour le travail qu'on t'a proposé ?
Ce serait bien pour toi surtout à cette saison qu'il n'y a plus le jardin.
Je croise les doigts pour toi.
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour, oui Marsouine je dois commencer mardi après-midi. Ce n'est que pour 12 heures mais cela me permet peut-être d'avoir d'autre ouverture. Cela me fera un petit complément en plus de chez mon Anglaise.
Oui les conserves se terminent quoiqu'il reste encore des carottes et celeris (en cave) et des choux (au jardin).
A+Catden
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Ha c'est super pour ce petit boulot en plus :top:

Tu demandais pour ton poêle à granules, n'oublie pas que tu ne peux pas y bruler des buches, tu es obligée d'acheter ces fameuses granules. Y a t il des producteurs dans ton coin??? Moi je trouve que ces granules reviennent chere!
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Oui, Natou il y a des producteurs dans le coin, c'est vrai que la tonne revient à 230euros mais si vraiment il n'en faut que 3 tonnes cela vaudrai quand même le coup car le fioul est pratiquement le double.
J'ai eu peur car tout à l'heure je n'arrivai plus à ouvrir internet.
Je ne peux plus regarder un diner presque parfait vu que la 6 ne veuxplus fonctionner depuis un moment déjà la TNT pour moi c'est de la daube. Cela marchait mieux lorsqu'il y avait encore l'analogique.
A+Catden
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Pour tes voisins c'est pareil pour la télé?
Pour le poêle tu peux pas demander à ton copain??
kayanana
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes

Message par kayanana »

Un petit passage chez toi, Cat, je vois que tu as trouvé un second job, c'est bien ça va te mettre un peu de beurre dans tes bons légumes en bocaux!!
Et comme tu dis, un job en entraine un autre, le bouche à oreille dans ses milieux...
Tricotes bien au coin du feu quand tu as 5 minutes...
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonsoir !! glagla !! mais humide et le vent se lève (ici).
Alors bien reposée après cette semaine un peu mouvementée ? où en es-tu dans ton projet " chauffage " ??
bon courage pour ton nouveau job !! 12h c'est toujours cela ! tu vas être connue et qui sait .. mais surtout ne te laisse pas " avoir " compris !! tu regardes bien LES PAPIERS " !! tu dois être déclarée !! because la SS. tu en sais quelque chose alors .
Je suis contente pour toi j'aimerais tellement qu'il en soit de même pour d'autres .. en ce moment ce n'est pas facile !.
Bon appétit !! je vois que Mme est de sortie :wink: c'est :top: la ligne ?? en hiver on a besoin d'avoir chaud !! :lol:
Bonne fin de journée et à plus avec de " bonnes nouvelles ". le tricot a-t-il avancé ? sympa ces tricots du coeur ; il y a aussi cela dans notre coin !.
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

bonjour Cat Je suis heureuse que tu es enfin trouvé quelque chose et puis avec ce peu tu vas être connue et tu auras d'autres heures . Pourvu que tes patrons soient des gens biens encore parce que des fois ce n'est pas du gâteau . Je croise les doigts pour toi.
Cela te fera te reposer du jardinage en plus en hiver , c'est bien ;
Bonne fin de journée on attend des nouvelles , voir si tu es bien ....
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour à toutes, les travaux je me suis renseignée et je crois que ce qu'ils disent et la réalité, il y a un monde qui les séparent. Alors je ne sais si je pourrai le faire à moins que je gagne au loto et cela est impossible car je n'y joue pas.
Pour le travail j'ai toujours rien reçu au niveau papier cela m'inquiète.
A+Catden
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Coucou Cat , le temps a changé, mais ce n'est pas l'idéal pour aller au jardin . il ne fait pas chaud et un peu de vent comme d'habitude . ce qui fait qu'on est gelé .
Hier, nous avons eu de la pluie pas énormément mais une bonne pluie . maintenant, il faudrait un bon coup de soleil. Oh je demande mais il n'y a pas longtemps que nous l'avions . Avant hier tout l'après midi ? J'en ai profité pour brûler . Mais tout est vert et mouillé difficile de brûler .
Bonne journée cat. :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bien zut, j'avais pas vu que tu étais passée par ici. J'ai laissé un petit mot sur ton post. J'ai vu que tu avais bien bossé en cuisine.
Ici il y a aussi du vent mais il fait bien meilleur que ces derniers jours. J'ai pas encore allumé la cheminée aujourd'hui, il fait 18,5° Dedans, cela va encore.
A+Catden
kayanana
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes

Message par kayanana »

Et Cat, ce n'est pas le moment de tomber malade, hein :lol:
Je me moque un peu là, mais c'est gentiment...
Bisous!!
lovina62
Fruit de la jacasse

Message par lovina62 »

coucou Catden

joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année :kiss: :kiss:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

HELLO Catden !! pas de blague !! tu as une alerte " de bide "(abdominale pour les puristes :wink:) me semble-t-il ne t'en moques pas !! c'est ton point faible alors !! calmos !.
Mets la pédale douce et, pourquoi pas te laisser chouchouter !! par ceux à qui tu donnes toujours !!!?? bon je vais te laisser te reposer au cas ou ce serait ??
Je regarde en pointillés .. pour la Xème fois " autant en emporte le vent " .. même en faisant mes petites visites !! tu vois le sérieux !.
Bonne fin de journée Catden et que ce Noel te soit plus doux ! et apporte les réponses à tes attententes. :kiss:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

donc, je N'en sais pas plus. Malade ou pas ...Je prie pour que ce soit Non en forme et prête pour faire la fête. Bien sûre tu devras faire attention . Faire la fête quand on est fragile c'est pas toujours simple .
En tous cas ma chère amie, je venais te dire bonne fin d'année, et tous mes voeux les meilleurs pour la nouvelle année . Que tout ne soit que joie et bonheur pour toi . Tu le mérites bien . toi la travailleuse acharnée . En plus je te souhaite une meilleure santé tout au long de 2013 :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
Marsouine
lovina62
Fruit de la jacasse

Message par lovina62 »

Image :kiss: :kiss:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »