Les racines de Co33

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Région : Pays de la Loire

Re: Les racines de Co33

Message par JOSIE44 »

Je suis impatiente de redécouvrir la Crète avec toi Co, merci d'avance :top:
:kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Marionette
Maitre des bosquets
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par Marionette »

:kiss: :kiss: :kiss: co et re :welcome: chez toi...

bonne soirée
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Coucou Josie , marionnette...
Je continue un peu...

J'aurai peut etre du commencer par là!! Voilà notre parcours!

Image

Décidément, les stop.... :lol: :lol:

Image

Hé vous avez du courrier!!!!

Image

Hania la Canée! Une ville géniale toute douce! On se pose là et on n'a plus envie d'en partir....

Image

Si vous cherchez bien, je suis sur la photo!! Cherchez l'erreur? :lol: :lol: :lol:

Image

Image
Dernière modification par co33 le sam. 19 sept. 2009 21:51, modifié 1 fois.
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
JOSIE44
Grossiste en parlotte

Message par JOSIE44 »

Purée mais c'est le désert à cette période là de l'année ??? :shock:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

:lol: :lol: :lol: C'est tôt le matin!!!
Mais il est vrai qu'on est allés dans des endroits très touristiques comme Moni Preveli et qu'on étaient seuls sur la plage!! :top: :top:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Tu es allée en Crète il y a longtemps??
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Pour Chipette!! J'ai pas cliqué mais j'ai nourri! :wink:

Image

Vous prendrez bien une tite banane???

Image

Un poulpe?

Image

ou une olive??

Image

Je crois que c'est tout pour ce soir! :kiss: :kiss:
JOSIE44
Grossiste en parlotte

Message par JOSIE44 »

Attends attends que je réfléchisse... et bien puisque le départ était le lendemain des 20 ans de ma grande, cela fait donc 9 ans que j'y suis allée, et comme je m'étais payé le banquet à faire pour 30 personnes les deux jours précédents, j'y suis allée sur les rotules, et du coup je n'ai pas apprécié du tout ce pays qui me tentait pourtant bien... mon médecin qui a une résidence secondaire là-bas, était étonné quand je lui ai dit ma déception à mon retour, et du coup cela m'a donné envie d'y retourner voir à nouveau, mais pas en ce moment où mes batteries sont à plat... J'attends de les recharger pour pouvoir repartir à l'étranger, j'ai trop voyagé avec Michel et cela m'a dégoûtée pour un moment je crois bien... Avant de le retrouver en 2005 je faisais un voyage de 15 jours et un autre de 8 jours par an, mais avec lui pendant deux ans et demi, on a doublé les doses et du coup j'ai eu l'overdose :lol: Maintenant je visite la France et c'est pas mal non plus :veryhappy: Je me l'étais réservée pour ma retraite mais je préfère commencer avant de peur de ne pas la voir :oops: :?
Effectivement je ne me souviens pas avoir vu tout çà :love:
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

J'adore les voyages... Si je pouvais, je serais toujours en vadrouille :lol: :lol: C'est tellement enrichissant de vivre un peu avec d'autres gens ayant d'autres priorités, une autre culture, l'échange de la langue aussi...
Je suis rentrée dans une boulangerie et j'ai dit "Kalimera (bonjour grec) dos (espagnol) chocolates (Anglais) efkalisto (re grec)" la boulangère m'a regardé avec des yeux comme ça :shock: et a pouffé de rire!! Moi aussi!! :lol: :lol: :lol:
C'est magique ce genre d'"échange"!!
J'ai vraiment adoré la Crète! Les gens sont adorables! :kiss:
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

belles photos qui font réver
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Merci Rama!

Pour finir: la presqu'ile de Gramvoussa et la plage de Balos... 1/2 heure de piste et 20 minutes de marches mais quel bonheur!!!!

Image

Image

Le problème, c'est qu'il faut remonter!! :mrgreen: Meme les chèvres ont chaud! :lol: :lol: :lol:

Image

C'est qui qui conduit??

Image

T'as de beaux yeux tu sais??

Image

En attendant, on avait tellement pourri la voiture, qu'on a été obligé d'en changer!!

Image

Non c'est une blague!!! On peut toujours rêver.... :mrgreen: et c'est ce que je m'en vais faire de ce pas!! :lol: :lol: :sleep: :sleep:

Kalinikta, tout le monde! :kiss:
JOSIE44
Grossiste en parlotte

Message par JOSIE44 »

co33 a écrit :J'adore les voyages... Si je pouvais, je serais toujours en vadrouille :lol: :lol: C'est tellement enrichissant de vivre un peu avec d'autres gens ayant d'autres priorités, une autre culture, l'échange de la langue aussi...
C'est magique ce genre d'"échange"!!
J'ai vraiment adoré la Crète! Les gens sont adorables! :kiss:
Alors là pour çà je te rejoins complètement et quand j'étais en bonne santé je ne me lassais jamais de voyager, j'en faisais jamais assez... Je trouve que les voyages à l'étranger nous apportent une ouverture d'esprit et nous rendent humbles pour toute la vie au regard de la façon dont on vit en France :roll: Tout te paraît beau ensuite chez nous... Nous sommes vraiment privilégiés de vivre ici... et c'est vrai que les gens sont souvent adorables dans beaucoup de pays malgré les conditions de vie de certains :roll: :wink:
Merci de me réconcilier avec la Crète avec tes photos :wink: J'ai fait la Grèce sac à dos en plein mois d'août en 86, et l'on entendait sur toutes les radios qu'il y avait je ne sais plus combien de victimes par la chaleur... Serviettes de bain trempée non essorée dessus-dessous... Rien n'y faisait à Athènes pour se raffraichir un peu :roll: mais quels bons souvenirs maintenant :wink: Tu as fait les Cyclades ?
zionbidule
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par zionbidule »

:kiss: co

je suis bien d accord avec vous les filles, les voyages ya rien de tel !!!! j en ai beaucoup profité mais depuis trois ans que je ne suis pas partie ça me manque un peu mais bon j en ai bien profité et j en garde un souvenir :love: de partage de découverte .....j ai fait aussi les cyclades mais jamais la crète :top: co pour ces photos j attends la suite :veryhappy:

bonne :sleep:
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Brigitte 1754 »

Image
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
machine
Seigneur des paquerettes
Région : France zone Océan Indien

Message par machine »

:top: super les photos Co

quelles belles couleurs :fete:

ce doit effectivement être un trés joli pays

bulles :kiss:
machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Bonjour les filles!!
Bah moi quand je rentre en France, j'ai plutot l'impression de passer à côté de la vraie vie: métro, boulot, dodo... En France, les gens ne se parlent pas, ne sourient pas...enfin la plupart;
Là bas, pas besoin de demander sa route, il y a toujours quelqu'un qui s'arrete et qui se propose...
Je suis allée en Grèce, il y a 20 ans... :roll: Ca ne rajeunit pas!! :lol: :lol: :lol: J'avais fais le Péloponèse et 3 iles des cyclades. Je n'en ai pas gardé un souvenir aussi chaleureux que celui de la Crète. J'ai vraiment adoré ce pays!
Bon je file redimensionner des photos et je reviens avec un peu de soleil.. :kiss: :kiss:
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Je vous emmene en rando aujourd'hui: les gorges de Samaria
Ce sont les plus profondes d'Europe. A certains endroit 300 mètres de haut! Un paysage apocalyptique!!
La premiere partie de la ballade (pour descendre dans les gorges) se fait en foret:800 m de dénivelé sur les 4 1ers km!! Arbres majestueux...
Allez c'est parti...

Image

Image

Image

Vous ne revez pas, c'est un cyprès! ENORME!!!

Image

En bas de la 1ere partie de descente, une drole d'habitude: chacun met son caillou en passant sur ce vieux tronc.. Il y a donc des petits tas de cailloux un peu partout... un peu comme dans le film blairwich si quelqu'un l'a vu! C'est rigolo...

Image
ndl
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Message par ndl »

bonjour co,
super ton reportage photos bien organisé :lol: ...
:top: bonne journée...
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Merci ndl!! Ca me fait plaisir de vous montrer ma ballade! :wink: Bon dimanche à toi

Voilà mon tas (celui de droite!) Je ne suis pas peu fière! :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Avant d'entrer dans la partie gorge à proprement parler:

Image

Rassurant n'est ce pas!! Surtout qu'après 4 heures de marche, on ne peut plus marcher vite! :smoke:

Image

Falaises de 300 mètres de chaque côté! Etonnant vraiment...

Image

Au point le plus étroit, 3 mètres de large...

Image
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Tout au bout des gorges: un petit village sans route Agia Roumeni...
Sur la plage un amas de randonneurs épuisés mais heureux attendant le bateau!

Image

Image

Il est super ce bateau accessible aux personnes à mobilité réduite :wink:

Image

Arrivée à Paléochora, notre port d'attache pour la nuit

Image

La mer étant trop mauvaise, le bateau est dévié dans un petit port à côté... L'entrée est un peu étroite :shock: :shock:

Image

Du coup, 1/2 heure de marche supplémentaire.... On était morts en arrivant!!
Miratou
Grossiste en parlotte
Région : Afrique

Message par Miratou »

:wink: Co'

Merci beaucoup de nous faire partager tes vacances :veryhappy:

Magnifique le voyage et les photos :top: :top: puis génial de pouvoir s'évader un dimanche matin gris en faisant des randonnées :lol: :lol: sans se fatiguer :twisted:
Je n'ai jamais été en Crête, mais ce pays a tout ce qu'il me plait, l'aspect paisible et quelque fois un peu sauvage :love: :love:

:devil: :lol: :lol: puisque MOI j'ai du temps ce matin :lol: :lol: je veux la suite

:oops: :oops: :lol: :lol: il suffit d'y penser très fort, voilà la suite :arrow: j'y retourne :love:

:kiss: :kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Coucou Miratou!! Encore un peu? :lol: :lol: :lol:

C'est de quel côté la mer?? :lol: :lol: :lol:

Image

En fait des 2 côté: à droite plage de sable, à gauche un petit port et une plage de galets...

Image

et voilà le petit coin de verdure qui nous accueilli pour le repos des guerriers!! Merci M. Routard! :wink:

Image
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Départ le lendemain matin pour Chora Sfakion:

Image

Vous prendrez quoi pour midi?? :wink:

Image

Dommage que cette petite crique soit bondée, on aurait pu se baigner!! :smoke:

Image

Quelques restes d'auto stoppeurs trouvés sur la route! :mrgreen: :mrgreen:

Image
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Coucou
Super, je refais la Crête un an après. tout comme toi j'ai trouvé les crétois plus accueillants que les grecques :top: J'y retournerais volontiers, mais je pense que virtuellement c'est bien et que nous irons découvrir d'autres contrées :lol: Nous sommes curieux :lol:
Merci Co :kiss: :kiss:
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Mon mari , amoureux de la Crète ! te remercie de lui avoir permis de refaire son voyage. Tes photos brut de brut dans le naturel, l'aridité des paysages , la vision de la vie telle qu'on la rencontre, simple, étonnante, vivante , sans fard !! sont extras ! ce ne sont pas les clichés que l'on voit sur les dépliants. Pour tout cela MERCI.
D'autre part mon mari t'a rejointe dans tes ressentis, la chaleur et l'accueil des crétois est palpable !! il l'a vécu !! d'une manière risible !! :lol: :lol: :fete:
Après une longue marche, sous le soleil !! il voit une vieille mamie sur le pas de sa porte , il lui fait comprendre qu'il a soif !! la mamie lui apporte une bouteille " ouverte " d'eau !! Horreur ! c'était du Raki !! la mamie éclate de rire sa bouche édentée se fend et sa peau tanée se plisse encore plus elle est magnifique !! c'est aussi cela la chaleur humaine !!
Tu l'as compris, il est ravi de ce que tu nous offres et cela lui remémore ses souvenirs. Merci :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »