le jardin de Rama45
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: le jardin de Rama45
merci Fleur de pivoine
le rosier rouge grimpant a aussi fleurit, il est installe le long de la cloture à coté du portail
le rosier rouge grimpant a aussi fleurit, il est installe le long de la cloture à coté du portail
- Loarwenn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne

- rama45
merci Loarwenn
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
juste un petit bonjour en passant . bonne fin de semaine .
Ce matin, il fait très fraic c'est étrange et en même temps cela fait du bien .

Ce matin, il fait très fraic c'est étrange et en même temps cela fait du bien .

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Bergognote
- Liseron du clavier
- Région : Franche Comté
Bonjour Rama,
C'était hier, mais :

C'était hier, mais :

- arka
- Grossiste en parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
avec un jour de retard mais sincèrement bon anniversaire Denise
bon we.

bon we.
lilou
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
- rama45
bonjour à toutes et tous
merci encore à vous
nous sommes revenus de chez ma fille ou nous avions passés le week end
hier après midi nous avons eu un orage et la pluie est tombée pendant 1 heure, mais sitôt fini la chaleur est revenue. Ce matin nous avons droit à la bonne odeur de terre mouillée, car les labours ont commencés dans mon coin et surtout l'épandage des fumiers
bon jardinage
merci encore à vous
nous sommes revenus de chez ma fille ou nous avions passés le week end
hier après midi nous avons eu un orage et la pluie est tombée pendant 1 heure, mais sitôt fini la chaleur est revenue. Ce matin nous avons droit à la bonne odeur de terre mouillée, car les labours ont commencés dans mon coin et surtout l'épandage des fumiers
bon jardinage
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
distribution de parfum "brise danuss"gratuite alors? 

- rama45
oui
hier nous avons eu droit à 2 orages mais moins d'eau que lundi. Ce matin il fait plus frais
hier nous avons eu droit à 2 orages mais moins d'eau que lundi. Ce matin il fait plus frais
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour Rama ! jardineras-tu aujourd'hui ?
pour toi cela sera plus facile après la pluie !.
je trouve qu'il y en a de plus en plus !! pas toi ?? ou alors il pousse trop vite c'est incroyable la hauteur cette année mes rudbeckias font 2m ! jamais vu cela ! est-ce pareil chez toi ?? en attendant bonne journée malgré tout
pour toi cela sera plus facile après la pluie !.
je trouve qu'il y en a de plus en plus !! pas toi ?? ou alors il pousse trop vite c'est incroyable la hauteur cette année mes rudbeckias font 2m ! jamais vu cela ! est-ce pareil chez toi ?? en attendant bonne journée malgré tout
le sourire est contagieux partage le ! .
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Il fait peut être plus frais, mais je trouve qu'avec la pluie d'hier c'est aussi plus humide et donc plus pénible à supporter 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- rama45
bonjour à toutes et tous
et oui hier la fraicheur m'a permis de travailler plus longtemps au jardin, tonte et nettoyage d'un rosier grimpant non remontant
ce matin la journée a commencée par nettoyage au jet d'eau de la terrasse, au moins quand elle n'était pas carrelée cela se voyait moins
et oui hier la fraicheur m'a permis de travailler plus longtemps au jardin, tonte et nettoyage d'un rosier grimpant non remontant
ce matin la journée a commencée par nettoyage au jet d'eau de la terrasse, au moins quand elle n'était pas carrelée cela se voyait moins
- colibri87
- Empereur jardinier
Peux tu me dire ce que tu as comme tondeuse ?
Je sais que tu as un terrain en pente, des massifs à contourner, un genou douloureux et le même nombre d'années que moi qui commence à peser
Je trouve la grosse tondeuse vraiment fatigante à manipuler et j'envisage quelque chose de plus léger mais efficace tout de même
Ce matin j'ai utilisé une petite tondeuse électrique qui ressemble plus à un jouet qu'a un outil
Elle me convient bien, mais ne va certainement pas durer longtemps à ce rythme 
Je sais que tu as un terrain en pente, des massifs à contourner, un genou douloureux et le même nombre d'années que moi qui commence à peser

Je trouve la grosse tondeuse vraiment fatigante à manipuler et j'envisage quelque chose de plus léger mais efficace tout de même

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Essaime
- Liseron du clavier
- Région : Lorraine
Si je peux me permettre, j'ai une tondeuse à batterie (une autre à essence) et c'est nickel car elle est super légère et passe partout, notamment dans les talus.
Par contre elle est tout en plastique et si elle était rose, ce serait la tondeuse de Barbie (heureusement je suis brune
)
Les inconvénients sont la largeur de coupe (37 cm il me semble de mémoire) et l'autonomie de la batterie (environ 30 min). Je crois que le modèle au dessus, + large pour la coupe, est vendu avec 2 batteries.
Par contre elle est tout en plastique et si elle était rose, ce serait la tondeuse de Barbie (heureusement je suis brune

Les inconvénients sont la largeur de coupe (37 cm il me semble de mémoire) et l'autonomie de la batterie (environ 30 min). Je crois que le modèle au dessus, + large pour la coupe, est vendu avec 2 batteries.
- rama45
bonjour à toutes et tous
je vais faire une photo et vous dirai cela plus tard
je vais faire une photo et vous dirai cela plus tard
- colibri87
- Empereur jardinier
J'avais écarté la tondeuse à batterie car je n'avais pas lu de bon commentaires : carrosserie allégée pour compenser le poids du aux batteries d'ou une qualité moindre pour un poids augmenté
et de plus une autonomie limitée
A un moment, j'avais lu que denise avait essayé la tondeuse helicoïdale ?

A un moment, j'avais lu que denise avait essayé la tondeuse helicoïdale ?
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- rama45
re
effectivement pour mon talus très pentu, j'ai essayé cette tondeuse mais elle est vite retournée au sous sol, il faut de sacre muscle pour la faire fonctionner

ma grosse tondeuse achetée en sept dernier, me permet de ne plus ramasser l'herbe, mais je peux en enlever facilement une pièce mettre le panier, démarre très rapidement. Vu la pente et mes massifs je ne voulais pas un tracteur

par contre pour le talus, elle était trop lourde à manœuvrer, donc j'ai recherché une petite, très légère mais électrique car celle à pile ou a essence était trop lourde encore. celle ci fait 7 kg et coupe très bien l'herbe, 40 e à inter marché, effectivement on dirait un jouet de loin

effectivement pour mon talus très pentu, j'ai essayé cette tondeuse mais elle est vite retournée au sous sol, il faut de sacre muscle pour la faire fonctionner

ma grosse tondeuse achetée en sept dernier, me permet de ne plus ramasser l'herbe, mais je peux en enlever facilement une pièce mettre le panier, démarre très rapidement. Vu la pente et mes massifs je ne voulais pas un tracteur

par contre pour le talus, elle était trop lourde à manœuvrer, donc j'ai recherché une petite, très légère mais électrique car celle à pile ou a essence était trop lourde encore. celle ci fait 7 kg et coupe très bien l'herbe, 40 e à inter marché, effectivement on dirait un jouet de loin

- colibri87
- Empereur jardinier
Merci de tous tes renseignements, je vois que tu es équipée à peu près comme moi
Mais je commence à fatiguer derrière la grosse tondeuse thermique
Pour le moment, la "tondeuse/jouet" en tout point comparable à la tienne
me sert bien, elle passe partout (autour des massifs, sous le arbres, dans les coins, par dessus les bordures ...)
et je finis pas tout tondre avec, par flemme de sortir la grosse
Je me demandais si une moyenne électrique (avec option mulching ?) ne ferait pas mieux l'affaire

Mais je commence à fatiguer derrière la grosse tondeuse thermique

Pour le moment, la "tondeuse/jouet" en tout point comparable à la tienne

Je me demandais si une moyenne électrique (avec option mulching ?) ne ferait pas mieux l'affaire

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- rama45
pourtant celle ci est facile à conduire et elle est auto tractèe
- colibri87
- Empereur jardinier
Merci pour les infos . J'ai encore le temps de réfléchir et me documenter 

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

les coupes bordure ,je ne suis pas douée avec ,toujours ce fil a remettre ça s'use trop vite ,en plus c'est electrique il faut une rallonge c'est pas top je trouve
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- rama45
j'en avais acheté une de coupe bordure mais à essence je n'ai pu jamais la mettre en route
avec la grosse tondeuse j'arrive bien à la manier pour faire le tour des massifs, il est vrai que chez moi les bords sont faits tous très droits exprès
avec la grosse tondeuse j'arrive bien à la manier pour faire le tour des massifs, il est vrai que chez moi les bords sont faits tous très droits exprès
- colibri87
- Empereur jardinier
Moi aussi, je n'ai jamais pu me servir d'un rotofil
C'est pour ça que j'avais acheté la petite tondeuse/jouet, pour faire les bordures. Sinon, il y a la bonne vielle cisaille à main

Ca va pas très vite, mais en coupant bien court, on ne le fait qu'une fois sur 2 ou 3 

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
il y a1 mois que je n’étais pas passé,je te remercie pour ton invitation,une forumeuse d'un autre forum nous a invité tout bêtement,j'ai été surprise.un couple aussi sympa que vous 2 ainsi que toute les pers qui nous ont invité a l'aller ou au retour de nos voyages.je vois que mozrt se balade dans d'autres jardins et j'en suis enchanté.