Les racines de Co33
- co33
- Seigneur des paquerettes
Re: Les racines de Co33
Je suis ravie de partager un peu cette aventure avec vous et contente que ton mari se retrouve un peu dans mes photos Mamiris!
Dis lui de ma part que la Crète l'attend!! J'ai plein de bonnes adresses
Après une piste de chez piste
, arrivée sur la plage de Palm Beach! Deux bâtiments: à gauche une pension, à droite une taberna.. au milieu un immeuble en cours de construction...

Vue du resto le soir. On était les seuls clients et quel régal!
J'ai adoré le régime crétois
Fin de soirée dans le bar avec les patrons à manger de la pastèque, boire des rakis et regarder France Grèce au Basket Ball! Inoubliable!!!

C'est un excellent point de départ pour la plage de Moni Prévéli...
7 heure le matin, 10 minutes de marche et...

Je ne sais pas ce que c'est cette fleur. Il en pousse partout...dans les cailloux, un genre de gros oignon d'où sort cette inflorescence. C'est très joli!

Après une piste de chez piste

Vue du resto le soir. On était les seuls clients et quel régal!

C'est un excellent point de départ pour la plage de Moni Prévéli...
7 heure le matin, 10 minutes de marche et...

Je ne sais pas ce que c'est cette fleur. Il en pousse partout...dans les cailloux, un genre de gros oignon d'où sort cette inflorescence. C'est très joli!

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- co33
Moni Preveli:
Une drole de plage: la mer d'un côté et une rivière qui vient s'y jeter;;; une magnifique palmeraie...

Personne que nous et des "campeurs" tout droit revenus de Katmandou!

Voilà c'est fini pour ce matin... Je vais faire un tour au jardin et préparer les affaires de Jo qui a son 1er petit concours d'équitation cet après midi! Ca rigole pas!!
Bon dimanche

Une drole de plage: la mer d'un côté et une rivière qui vient s'y jeter;;; une magnifique palmeraie...

Personne que nous et des "campeurs" tout droit revenus de Katmandou!

Voilà c'est fini pour ce matin... Je vais faire un tour au jardin et préparer les affaires de Jo qui a son 1er petit concours d'équitation cet après midi! Ca rigole pas!!

Bon dimanche

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- anne 67
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Océan Indien
ouh ! quel voyage ! merci merci ! et c'est vrai qu'avec le temps qu'il fait ....ça met du baume au coeur !
bon dimanche à toi ! et .......courage pour le cheval
bon dimanche à toi ! et .......courage pour le cheval

- Marionette
- Maitre des bosquets
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
waaaaaaaaouuuuuuuuuuu...superbes photos...merci, merci pour ce beau voyage, ces beaux paysages...merci co
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
merci de partager ton voyage ,c'est
j 'adore les maisons blanches et volets bleus
as tu essayer d'en ramener
prends aussi des photos
co

as tu essayer d'en ramener
beurkkkkkkkkkkQuelques restes d'auto stoppeurs trouvés sur la route!
1er petit concours d'équitation cet après midi! Ca rigole pas!!

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- zionbidule
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne

comme mamiris mon zom est allé en crète et il apprecie de revoir son voyage

j avais trouvé les grecs sympa et si les crétois le sont encore plus je dois vraiment découvrir un jour ce joli coin !!!! merci pour ce partage !!!

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique

je viens prendre un peu de soleil aux plages de la crête et admirer le couché du soleil

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour Co et merci pour ce beau voyage
Heu oui en fait ma réflexion sur les conditions de vie ne s'appliquait pas à ce genre de pays qu'est la Crète, ou d'ailleurs la moyenne d'âge en ce qui concerne la mortalité est bien meilleure que la nôtre du fait qu'ils mangent beaucoup de Pourpier qui contient énormément d'Oméga 3, et non pas à l'huile d'Olive comme on le croit souvent.
Je pensais d'avantage aux pays pauvres comme l'Inde ou certains pays d'Afrique où la mortalité est énorme.
Je pense comme toi que nous avons perdu dans certains endroits de France l'esprit d'accueil que nous font encore beaucoup de ces pays lors de nos visites. Mais j'ai bien peur que cela ne se perde petit à petit, quand je vois la progression de mes voyages des dernières années dans les pays très touristiques, où il faut vraiment sortir des sentiers battus pour avoir droit aux sourires maintenant... J'avais fait la Crète de la même façon que toi avec le guide du routard en louant une voiture, et cela permet de faire de belles rencontres.
Ta fleur ressemble un peu à l'Asphodèle non ?
Bravo pour ces magnifiques photos

Heu oui en fait ma réflexion sur les conditions de vie ne s'appliquait pas à ce genre de pays qu'est la Crète, ou d'ailleurs la moyenne d'âge en ce qui concerne la mortalité est bien meilleure que la nôtre du fait qu'ils mangent beaucoup de Pourpier qui contient énormément d'Oméga 3, et non pas à l'huile d'Olive comme on le croit souvent.
Je pensais d'avantage aux pays pauvres comme l'Inde ou certains pays d'Afrique où la mortalité est énorme.
Je pense comme toi que nous avons perdu dans certains endroits de France l'esprit d'accueil que nous font encore beaucoup de ces pays lors de nos visites. Mais j'ai bien peur que cela ne se perde petit à petit, quand je vois la progression de mes voyages des dernières années dans les pays très touristiques, où il faut vraiment sortir des sentiers battus pour avoir droit aux sourires maintenant... J'avais fait la Crète de la même façon que toi avec le guide du routard en louant une voiture, et cela permet de faire de belles rencontres.
Ta fleur ressemble un peu à l'Asphodèle non ?
Bravo pour ces magnifiques photos

Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Merci CO 33 c'était génial. Toi tu l'as vécu, mais nous aussi après toi Merci.
Gros bisoux

Gros bisoux

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
bonjour Co
super la crête
je ne té aps vu sur la photo
je me suis tourné dans toute les sens et
A+
Lucie

super la crête

je ne té aps vu sur la photo
je me suis tourné dans toute les sens et

A+
Lucie
- co33
Re coucou!!
5ème Jo à son concours, elle est un peu décue mais pour le 1er je trouve ça très bien... et puis, elle s'est amusée, c'est l'essentiel!!
Non chipette, je n'en ai pas ramené. Je ne le fais jamais. Je ne veux pas prendre le risque de sortir une plante de son milieu naturel et qu'elle meure. Je préfère de loin en avoir le souvenir...
D'accord avec toi Josie: voiture et guide du routard, c'est la meilleure façon de voyager. C'est le seul moyen de sortir des usines à touristes et de rencontrer des gens vrais. Il y a les contraintes aussi: chercher un hébergement dès 17 heures, se ravitailler en eau fraiche, tout transporter sur son dos tout les jours... mais quelle récompense!!!
Je ne crois pas que ce soit de l'asphodèle... Il n'y a aucun feuillage: juste la tige un peu rouge d'ailleurs et la fleur.
Coucou Marsouine!! Bienvenue!! Quant à toi Vite Vite, tu n'as pas bien cherché!
Miratou, Zion, anne,marionnette (je déteste vous citer
j'ai toujours peur d'oublier quelqu'un!!), on y retourne....
Toujours Moni Preveli

Puis nous avons suivi la piste qui longe la mer. On l'apercoit sur la photo.

Voilà notre bolide!!

1/2 heure de poussière environ pour rejoindre le paradis:plages désertes et paysages splendide...

Au fait, je déménage!

5ème Jo à son concours, elle est un peu décue mais pour le 1er je trouve ça très bien... et puis, elle s'est amusée, c'est l'essentiel!!
Non chipette, je n'en ai pas ramené. Je ne le fais jamais. Je ne veux pas prendre le risque de sortir une plante de son milieu naturel et qu'elle meure. Je préfère de loin en avoir le souvenir...
D'accord avec toi Josie: voiture et guide du routard, c'est la meilleure façon de voyager. C'est le seul moyen de sortir des usines à touristes et de rencontrer des gens vrais. Il y a les contraintes aussi: chercher un hébergement dès 17 heures, se ravitailler en eau fraiche, tout transporter sur son dos tout les jours... mais quelle récompense!!!
Je ne crois pas que ce soit de l'asphodèle... Il n'y a aucun feuillage: juste la tige un peu rouge d'ailleurs et la fleur.
Coucou Marsouine!! Bienvenue!! Quant à toi Vite Vite, tu n'as pas bien cherché!

Miratou, Zion, anne,marionnette (je déteste vous citer

Toujours Moni Preveli

Puis nous avons suivi la piste qui longe la mer. On l'apercoit sur la photo.

Voilà notre bolide!!

1/2 heure de poussière environ pour rejoindre le paradis:plages désertes et paysages splendide...

Au fait, je déménage!

- co33
- Marionette
- Maitre des bosquets
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

- co33
On a beaucoup ri en voyant cette maison car c'est exactement les memes couleurs que dans la chambre de Jo!
Vanille / fraise!

Aridité et bougainvillers à quelques km d'intervalle...

Lendas, dernière étape avant le retour vers Héraklion

Notre pension (la plus à gauche sur la photo) :re merci M. Routard!

Le lever du soleil sur la mer.. sans commentaire

Pffffff!!! Je suis verte d'être rentrée! Faut que j'en parle à Hulk!!

Aridité et bougainvillers à quelques km d'intervalle...

Lendas, dernière étape avant le retour vers Héraklion

Notre pension (la plus à gauche sur la photo) :re merci M. Routard!

Le lever du soleil sur la mer.. sans commentaire

Pffffff!!! Je suis verte d'être rentrée! Faut que j'en parle à Hulk!!

- Claire1
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
quel beau reportage, quelles belles photos , merci ! 

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
coucou
tes photos sont superbes
je t'ai mis des graines d'échinacée de coté si tu veut autre chose redis moi regarde ma liste

tes photos sont superbes

je t'ai mis des graines d'échinacée de coté si tu veut autre chose redis moi regarde ma liste

- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Un voyage de rêve tel que nous l'entendons mr Fraise et moi !
ça me fait penser à l'emission sur la 5 "J'irai dormir chez vous", avec ses caméras sur le dos.
Le souvenir de "Monsieur Mamiris" renforce cette impression !!!
C'est beau, encore sauvage et ta rando et les tas de cailloux m'ont rappellés ma rando de cet été, ça se fait aussi de faire des pettis tas : une oeuvre d'art internationale !!!!
Je crois que moi aussi je vais montrer tes photos à Monsieur fraise en espérant qu'il ait lui aussi, le même déclic que moi !!!
Gros bisous !
ps : attention aux rhumes avec notre temps pourri d'ici !!!
ça me fait penser à l'emission sur la 5 "J'irai dormir chez vous", avec ses caméras sur le dos.
Le souvenir de "Monsieur Mamiris" renforce cette impression !!!
C'est beau, encore sauvage et ta rando et les tas de cailloux m'ont rappellés ma rando de cet été, ça se fait aussi de faire des pettis tas : une oeuvre d'art internationale !!!!
Je crois que moi aussi je vais montrer tes photos à Monsieur fraise en espérant qu'il ait lui aussi, le même déclic que moi !!!
Gros bisous !
ps : attention aux rhumes avec notre temps pourri d'ici !!!

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bon ben çà y est tu m'as convaincue d'y retourner...

Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- machine
- Région : France zone Océan Indien
oufti ! c'est magnifique !
quelles couleurs ! l'eau ! le soleil ! la tranquillité !
beau voyage ! vraiment
merci du partage des ces belles photos
bulles
machine
quelles couleurs ! l'eau ! le soleil ! la tranquillité !

beau voyage ! vraiment

merci du partage des ces belles photos
bulles

machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
- co33
Bonjour à toutes!!
Vous avez raison, c'était vraiment un magnifique voyage et pour celles qui seraient tentées, je peux vous passer quelques bonnes adresses
C'est une ballade facile à faire en autonomie: il y a des chambres à louer partout et à cette saison ca ne revient pas cher: entre 20 et 30 euros la nuit pour deux dans des endroits de reve...
Merci héméro pour les graines, je regarderai ce soir...
Je vous mettrai le reste des photos ce soir égalment: Knossos, soirée à Héraklion et retour... Ca passe tellment vite!
La reprise va etre un peu dure ce matin! Quant au temps, n'en parlons pas, nous avons perdu 20 degrés par rapport à là bas!
Je vous souhaite une bonne journée

Vous avez raison, c'était vraiment un magnifique voyage et pour celles qui seraient tentées, je peux vous passer quelques bonnes adresses

C'est une ballade facile à faire en autonomie: il y a des chambres à louer partout et à cette saison ca ne revient pas cher: entre 20 et 30 euros la nuit pour deux dans des endroits de reve...
Merci héméro pour les graines, je regarderai ce soir...
Je vous mettrai le reste des photos ce soir égalment: Knossos, soirée à Héraklion et retour... Ca passe tellment vite!
La reprise va etre un peu dure ce matin! Quant au temps, n'en parlons pas, nous avons perdu 20 degrés par rapport à là bas!

Je vous souhaite une bonne journée

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Pour une super cadeau au lever c'en est un ! du soleil, la mer, la nature brute et si belle !! waouh , plein les mirettes !! difficile après de regarder par la fenêtre tant mes yeux sont éblouis par " ton soleil ! ".
Et moi que ne voulais pas te déranger en te demandant comment tu reprenais ton cours ?? tu as déjà bien travaillé et, qui plus est , pour nous. Merci et bonne journée , j'en connais un à qui, une fois encore, tu feras plaisir !!!
Inutile de te dire que, tu l'as compris, plus jamais je ne pourrais aller la-bas, ma carcasse !! etc... me l'interdit ! d'autant plus, parait-il que l'on monte +++ et crapahute +++ alors vive les croisières !! en fauteuil !

Et moi que ne voulais pas te déranger en te demandant comment tu reprenais ton cours ?? tu as déjà bien travaillé et, qui plus est , pour nous. Merci et bonne journée , j'en connais un à qui, une fois encore, tu feras plaisir !!!

Inutile de te dire que, tu l'as compris, plus jamais je ne pourrais aller la-bas, ma carcasse !! etc... me l'interdit ! d'autant plus, parait-il que l'on monte +++ et crapahute +++ alors vive les croisières !! en fauteuil !

le sourire est contagieux partage le ! .
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Coucou Co
Bon courage pour la reprise
Bravo à Joséphine, c'est un bon résultat pour un premier concours, c'était une E2 ou une E3 ?
Merci pour ce tour de la Crête
Et mille merci pour avoir panser à moi là bas
Bonne journée
Bon courage pour la reprise
Bravo à Joséphine, c'est un bon résultat pour un premier concours, c'était une E2 ou une E3 ?
Merci pour ce tour de la Crête

Et mille merci pour avoir panser à moi là bas

Bonne journée

Dernière modification par pizzicato le lun. 21 sept. 2009 13:23, modifié 1 fois.
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour Co,
Elles sont magnifiques, tes photos ! Ca fait du bien, surtout avec cette arrivée subite de l'automne. J'aime beaucoup les poulpes sur le fil à linge !
Et les couleurs de l'oliveraie avec les jeux de lumière !
J'attends la suite avec impatience. 
Elles sont magnifiques, tes photos ! Ca fait du bien, surtout avec cette arrivée subite de l'automne. J'aime beaucoup les poulpes sur le fil à linge !

- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit