"nouss" jardin et potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : mar. 26 juin 2018 6:34

Coucou nouss

Pour le briquet, c'est toi qui m'a donné l'idée avec ta photo :lol: :lol:

hé hé, au moins, cela a l'avantage d'avoir à peu près le même gabarit
Singha a écrit : mar. 26 juin 2018 6:34
Pour les courgettes qui dépérissent, ne serait-ce pas un pb de pollinisation ? J'en ai qques unes également.
effectivement, c'était ma première idée, et ensuite, j'ai trouvé les mêmes réponses sur le net
et merci à toi , d'avoir encore étayé

Singha a écrit : mar. 26 juin 2018 6:34 Pareil ici, les haricots sont seulement en fleur, je n'en consommerait pas avant 2 ou 3 semaines.
houlà ! wouai ! tu me rassures ..j'crois que je suis sur le même Starting Block que toi :wink:

pour le petit concombre, c'est pas le pépino ? ? il est trop bon
aucune amertume :top: de plus , il fait des des p'tits frères et p'tites soeurs en masse
pareil , une fois que ça donne bien, cela sera distribution ,

Singha a écrit : mar. 26 juin 2018 6:34 10 kg de myrtilles, oui tu as de quoi voir venir. Personne n'en ramasse par chez toi ?
dans mon entourage, non , personne n'en cueille, mais ils en mangent
et ils savent où aller

ça ne me dérange pas, car aller dans les bois , est un bonheur total ..et pendant la cueillette, je suis très sereine et dans un autre monde, bien calme c'est que du bonheur :love:

:kiss: :kiss:

Natou a écrit : mar. 26 juin 2018 6:46 Comme tu parles de haricots je ne suis pas prête d en ceuillir. Pas trop de levée et le reste stagne. J'ai ressemé ceux qu' il me restait. Tu as remis des kilomètres, toi?
Sinon faut que j en ressemes d autres. Je suis encore dans les clous. Ou alors j'ai un problème de terre?? Argh ça m énerve car le reste pousse bien.
cela m'est déjà arrivé pour les haricots, surement que l'endroit et le sol n'y est favorable
je ne vois que ça kom' explication

j'ai mis des kilomètres oui, mais qu'une fois ..ça suffit largement , et ils font des fruits jusqu'en automne, pas la peine de mettre " sa race " :mrgreen:
c'est à dire , en mettre plein , car 5 gousses suffisent amplement à compléter un plat

ce qui est embêtant dans l'histoire, c'est qu'on ne le sait pas d'avance ..tu loupes le binz , vindiouss, le temps de te rendre compte , le temps de ressemer, et le temps que ça lève et que ça donne, ...ben , t'es dans le chou
mais tu le saura pour l'année d'après; à moins, que tu amendes le sol différemment

-_-_-_-_-_-_-

j'ai pensé à vous ce matin , je n'ai pas encore regardé ce que donnent les quelques photos

je les mettrais ..dans pas longtemps , faut d'abord que je m'occupe des myrtilles , une partie à congeler, et une partie pour miamer tel quel ...et une autre partie pour la tarte ( 4 kg pour aujourd'hui :veryhappy: )

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

4kilos. Oh Punaise!!!! Vous y allez fort mais vous avez raison. Il faut profiter de ce que donne Mère Nature.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

on espère encore en faire autant pour demain , puis ensuite on arrête ..va faire beaucoup trop trop chaud
même tôt le matin ,
demain , ça ira , la météo annonce encore des températures relativement fraiches pour le matin

puis p'être par la suite , au champs du feu, car vu , comme il est barré, il va vouloir encore y aller par la suite :lol: :lol:
à moins , que les champis battent leur plein, mais ça m'étonnerai , on va surement pas avoir des masses de flotte pour l'été

alors voilà ! ce que ça donne , quand le terrain est un peu nu
je pense qu'il devait y avoir une horde de sangliers qui a dégagé la végétation à cet endroit là

alors pas étonnant , que je me latte, là ! où la végétation est dense

quoique , aujourd'hui, me suis lattée qu'une fois, mais une bonne , mais ouf, j'avais déjà mon seau de fermé

Image


là ..on peut voir que la végétation est bien présente


Image




Natou ! je t'ai pris un p'tit morceau de ma p'tite ligne de KM ( photo prise sur le dessus )

Image
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

nouss a écrit : mar. 26 juin 2018 13:11 pour le petit concombre, c'est pas le pépino ? ? il est trop bon
aucune amertume :top: de plus , il fait des des p'tits frères et p'tites soeurs en masse
pareil , une fois que ça donne bien, cela sera distribution ,
Pépino est une variété ? Je ne connais pas.
Les miens viennent d'un sachet de graines offert par rustica je crois. Des Beit Alpha.

Superbes tes photos de tes balades

:kiss:
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : mar. 26 juin 2018 19:17

Pépino est une variété ? Je ne connais pas.
Les miens viennent d'un sachet de graines offert par rustica je crois. Des Beit Alpha.

Superbes tes photos de tes balades

:kiss:
, pépino, c'est un hybride ..à mon avis, c'est quasi du kif kif avec le tien

j'ai pu voir sur le net pour ta variété , sur un site, c'est un hybride et sur un autre, ben non
comme quoi , tu peux absolument pas faire confiance pour le reste sur toile ..faudrait un bon ménage

car , souvent je vois de ces conneries mamamia ! ça fait peur

où alors, je ne suis pas sur la même planète, je ne vois que ça comme explication :lol:


bonne soirée :kiss:

:veryhappy: et yes ! j'suis archi de chez super contente...l'équipe de la " France outre mer " a prouvé encore une fois , son incompétence et sa médiocrité ...et dire , que ça brasse des millions et des millions pppffff !
c'est là dedans qu'on voudrait nous faire plonger,? ? pour oublier toutes ces saloperies de magouilles à travers le monde ?



il y a bien d'autres richesses autour de nous , des plaisirs tout simples , , sans avoir à devoir nous prosterner devant des speudo dieu , tout comme ce monde médiatique qui a l'habitude de nous y convier
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6068
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Superbe photo de sous-bois, je vois pourquoi tu aimes t'y promener.

Je viens de comprendre que Pépino était une variété de concombre, je croyais qu'il s'agissait de la Poire melon qu'on appelle aussi Pépino :shock:

Merci Shinga, je suis contente de ne pas faire partie des inopportuns :D
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : mer. 27 juin 2018 16:58

Je viens de comprendre que Pépino était une variété de concombre, je croyais qu'il s'agissait de la Poire melon qu'on appelle aussi Pépino :shock:
et moi , je viens de comprendre que j'ai fait d'la grosse énorme gaffe, :oops: :oops: :lol:

rhalala , si seulement je me prenais des fois le temps de réfléchir avant de penser

mais bien que sur, c'est picolino pour le mini concombre ..et pas pépino, quelle andouille ! je fais
mais bon ! je le sais ..alors c'est moins grave :smoke:

donc, merci à toi , maraichin, de m'avoir remise sur le droit chemin :lol:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6068
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Ah, c'est bien d'avoir remis les choses à leur place :D
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Une partie des haricots que j'ai ressemé, lève. On va espérer qu' ils vont mieux pousser.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : mer. 27 juin 2018 19:31 Une partie des haricots que j'ai ressemé, lève. On va espérer qu' ils vont mieux pousser.
en principe oui, il fait et va faire chaud, et ils aiment ça , croisons les doigts :wink:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

nouss a écrit : mer. 27 juin 2018 17:38 mais bien que sur, c'est picolino pour le mini concombre ..et pas pépino,
Je ne comprenais pas avec pépino, je ne trouvais rien sur le net. Enfin rien qui ne me satisfasse..... :lol: :lol: Moi aussi j'avais en tête "poire melon" mais sans grande certitude......
Il faudrait que je garde ce nom "piccolino" pour la prochaine saison....mais je risque d'oublier :pastop:
Bisous à toutes et tous
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21498
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Singha : tu te fais une impression du message et tu le ranges dans un petit carnet "jardin" :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

Coucou colibri
Oui tu as raison mais si tu savais à quel point je suis bordélique.
En fait, je vais me rappeler que je dois tester un nouveau concombre mais savoir lequel et retrouver le nom et le pourquoi..... j'ai fini par laisser tomber.

Parfois je range un truc en me disant que c'est logique et que je le retrouverai forcément mais que nenni, ce sont les choses que je retrouve le moins.
Je dois avoir une diarrhée du cerveau sur ce point :lol: :lol:

:kiss: :kiss:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10434
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: "nouss" jardin et potager

Message par INDY27 »

Singha a écrit : mer. 27 juin 2018 21:26 Il faudrait que je garde ce nom "piccolino" pour la prochaine saison....mais je risque d'oublier :pastop:
Bisous à toutes et tous
Non Singha, pas Piccolino mais Picolino F1, variété des Pays Bas inscrite depuis 2004 au catalogue européen. Mais il y a d'autres variétés dans le genre mini concombre.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

INDY27 a écrit : mer. 27 juin 2018 22:16
Singha a écrit : mer. 27 juin 2018 21:26 Il faudrait que je garde ce nom "piccolino" pour la prochaine saison....mais je risque d'oublier :pastop:
Bisous à toutes et tous
Non Singha, pas Piccolino mais Picolino F1, variété des Pays Bas inscrite depuis 2004 au catalogue européen. Mais il y a d'autres variétés dans le genre mini concombre.
OK OK :lol: :lol:
Mais je compte sur vous pour me le rappeler en février 2019...... :lol: :lol:
Vous êtes mon petit caillou pour ne pas oublier :lol: :lol:

:kiss: :kiss:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21498
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Singha a écrit : mer. 27 juin 2018 21:54

Parfois je range un truc en me disant que c'est logique et que je le retrouverai forcément mais que nenni, ce sont les choses que je retrouve le moins.
Je dois avoir une diarrhée du cerveau sur ce point :lol: :lol:

:kiss: :kiss:
Si ça peut te rassurer, tu n'es pas seul !!!!
J'ai tellement l'habitude de mon bor*** que chaque fois que je range quelque chose, je suis sure de ne plus le retrouver :angryfire:

Un exemple : la semaine dernière, j'avais un trou à percer dans un mur. J'ai tout de suite trouvé la perceuse (sur la table de la salle à manger :roll: ) mais impossible de mettre la main sur le sac contenant les accessoires et les forets :pastop: J'ai mis plusieurs jours à le découvrir bien rangé à sa place :twisted:
Le trou est percé dans le mur de clôture et le rosier bien attaché :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

En parlant de mini concombre j'en ai vu au Grand Frais je me disais qu'il vendait des cornichons pour des concombres.... donc c'est bien des concombres..... Enfin j espère.

Tu as aussi du vent , Nouss?
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : mer. 27 juin 2018 21:54
Oui tu as raison mais si tu savais à quel point je suis bordélique.


Parfois je range un truc en me disant que c'est logique et que je le retrouverai forcément mais que nenni, ce sont les choses que je retrouve le moins.
Je dois avoir une diarrhée du cerveau sur ce point :lol: :lol:

:kiss: :kiss:
:lol: :lol:
on dirait que tu es en train de me définir

et attends ! j'suis encore pire ...c'est plus d'une fois que j'emploie un mot pour un aut'
donc , faites gaffe , ne vous cassez pas la tête si c'est incompréhensible
colibri87 a écrit : jeu. 28 juin 2018 8:44
Si ça peut te rassurer, tu n'es pas seul !!!!
J'ai tellement l'habitude de mon bor*** que chaque fois que je range quelque chose, je suis sure de ne plus le retrouver :angryfire:
c'est tatafait ma définition ...pas besoin d'en dire plus
:lol: :lol:

Natou a écrit : jeu. 28 juin 2018 9:37 En parlant de mini concombre j'en ai vu au Grand Frais je me disais qu'il vendait des cornichons pour des concombres.... donc c'est bien des concombres..... Enfin j espère.

Tu as aussi du vent , Nouss?
vi vi , Natou , c'est des concombres, ben l'an prochain , tu pourras essayer si ça te dit :wink:




euh , oui ,un petit vent , pas de rafales, il m'a bien aidé ce matin pendant mes besognes , pouvais me rafraichir à l'ombre, et ce petit vent un peu frais m'a super bien " rafraichi "
à présent, j'arrête, faut que je file sous la douche, j'ai dégouliné de partout

j'ai pas été aux myrtilles, de toute façon, je n'aurais pas eu le temps , sssnniifff
l'appel de la forêt est tenace :mrgreen:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

sont belles , hein ? mes groseilles

on va p'être attendre encore 1 ou deux jours avant la cueillette , car les blanches nous font faire encore un peu la grimace :mrgreen:





Image



Image



Image
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

j'ai hâte de voir ce que vont donner ces géraniums de récupération
ici , c'est souvent qu'on en trouve, en fouinassant un peu ( quand on va à la chasse aux orties ) ..les gens les jettent dans des petits chemins sur le bord de " décombres"

Image

une année, j'avais réussi , à en récupérer de très beaux spécimens, fin de vente de chez " hisse l'air " , mais bon ! faut être là le jour qu'ils mettent ça dans la benne , bah ! à l'époque la benne y restait deux ou trois jours , mais à présent, c'est évacué, aussitôt pleine ..pppfff, ils avaient dû voir ! que les gens récupéraient ! ..c'est malin ! :angryfire:

à présent , fait super bon, le ciel est nuageux , c'est la classe ! :top:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6068
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Oh les belles groseilles, j'imagine déjà les bons desserts que tu va faire avec :top:

Singha J'ai en permanence une enveloppe près de l'ordi et quand je vois quelque chose qui m'intéresse je le note sur un petit papier ainsi que la personne qui en a parlé et je le mets dans l'enveloppe. Au mois de février, au moment de passer une commande, je reprend cette enveloppe où toutes les suggestions sont regroupées.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Pas de pluie ici.
Magnifique ces groseilles.
J'ai cueilli des cassis chez la voisine. Un seau plein. Elle n En fait rien.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

Bonsoir tout le monde,
Je vais essayer de suivre vos conseils.

Je viens de ramasser mon premier Beit Alpha, pour le goût, ils n'ont pas menti. Je ne suis pas un grand amateur de concombre mais je l'ai trouvé très goûteux.

Magnifique tes groseilles nouss.
J'ai mis 3 pieds l'année dernière mais trop tôt pour avoir une récolte. Le peu que j'ai eu, je l'ai grignoté au fur et à mesure.
Par contre, j'ai l'impression que je vais avoir plein de mures. Je vais me faire de belles gelées.

Incroyable ce que les gens jettent.... En plus sur le bord des chemins :pastop: :pastop:
Au moins cela aura fait une heureuse et j'ai bien l'impression, au regard de l'allure, que tu vas avoir de belles fleurs
nouss a écrit : jeu. 28 juin 2018 12:07 ...c'est plus d'une fois que j'emploie un mot pour un aut'
donc , faites gaffe , ne vous cassez pas la tête si c'est incompréhensible
Je ne suis pas doué en langue mais j'arrive à lire le langage nouss, rassure toi. J'avoue que parfois j'utilise Google quand vous utilisez des mots typiques de l'Alsace mais sinon, ça va :lol: :lol:

:kiss: :kiss:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: "nouss" jardin et potager

Message par misou25 »

plein les yeux de tes groseilles , la gelée aura une belle couleur comme j'aime :top:

combien de fois je cherche un truc , il est sous mes yeux et je ne le vois pas . il doit y avoir une deconnection entre les yeux et la cervelle :lol:

ich bin kaputt ce soir , en plus il fait chaud ça promet pour trouver le sommeil . je file sous la douche

gute nacht :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Bonjour à vous

je sens qu'aujourd'hui, va être une sacrée journée de grosse flemme, , c'est à voir , en tout cas, pour le moment , bof, j'suis vach'ment encore à l'ouest :mrgreen:


bonne idée pour L'enveloppe Maraichin, :top: quant à moi, j'ai un cahier, ..yo ! quand je dis un cahier, là ! du coup, ..j'raconte des conneriches , j'en ai plusieurs :mrgreen:
alors ,déjà , faut se rappeler si j'ai marqué kelke chose, ensuite, faut trouver le bon cahier :lol: , et le pire, faut trouver la page
je me fais beaucoup trop confiance, et je devrais pas ..nan nan !..

tu sais le truc qui n'est pas con ? ? ?
c'est le fofo ..je tape dans recherche le mot clé , et j'arrive à trouver la ou les variétés , la date de semis etc etc ...
comme ça ! j'ai mes repaires dans mon post :mrgreen: :lol: :lol:

Natou a écrit : jeu. 28 juin 2018 20:35
J'ai cueilli des cassis chez la voisine. Un seau plein. Elle n En fait rien.
coucou Natou
quoi ? ? un seau ? mais c'est énorme :top:
j'imagine que tu vas faire de la gelée, :wink: holalala ! mais c'est un délice la gelée de cassis :love: :top:

j'avais cueilli les groseilles rose avec mr ..et on avait fait un seau ..alors je me rends compte ce que ça fait comme quantité :top:




Singha a écrit : jeu. 28 juin 2018 21:30
Par contre, j'ai l'impression que je vais avoir plein de mures. Je vais me faire de belles gelées.

coucou Singha

:top: pour les mûres ..
faut juste attendre qu'elles soient mures , LOL :mrgreen:

euh, moi , c'est deux cassissiers que j'ai , mais un date d'il y a deux ans et l'autre de l'an dernier
wof ! j'ai pu faire eine ganz kleine petite minuscule récolte , je la mélangerai p'être avec une autre gelée , c'est à voir
j'aime bien également faire kelke associations, surtout quand c'est pas dégueu


et pour les trucs de récupérations, si on bouge un peu son derch , on peut dénicher à peu près de tout
déjà ! tu trouves pas mal de trucs à la déchetterie du cimetière
et comme je disais déjà ..tu dégotes pas mal de trucs dans les petits chemins
d'ailleurs, au début d'année, j'étais également tombée sur des agapanthes , j'en avais pas , ça tombait bien
et en plus des géraniums, il y avait des bulbes , ..j'ai pu voir que cétait des bégonias :top:

et à présent, en automne, pareil, je vais dans les lieux où beaucoup de gens jettent leurs feuilles ..je n'ai plus qu'à remplir des sacs et des sacs :top:
:kiss:


je m'étais faite une tour avec du grillage de lapin ..pinaise ! le terreau que de feuille , c'est de la dynamite :top: :lol:

misou25 a écrit : jeu. 28 juin 2018 23:01
plein les yeux de tes groseilles , la gelée aura une belle couleur comme j'aime :top:

combien de fois je cherche un truc , il est sous mes yeux et je ne le vois pas . il doit y avoir une deconnection entre les yeux et la cervelle :lol:

ich bin kaputt ce soir , en plus il fait chaud ça promet pour trouver le sommeil . je file sous la douche

gute nacht :kiss:
coucou Misou

tu sais :wink: la couleur que je trouve également super belle, c'est la gelée de coing :wink: ..et le gout n'a rien à envier
d'ailleurs, là ! faudra que j'en refasse , j'en ai plus

ahh toi aussi, tu as des déconnections ? :lol: ...moi ! c'est souvent à tout les niveaux :mrgreen:

on espère que tu as passé une bonne nuit , m'en parles pas, je suis kapput tous les soirs, et décidément, je n'arrive absolument pas à tenir devant la télé;
me réveille quand l'intonation de la télé change , puis me rendort aussitôt ..des fois, ça dépends, j'arrive à suivre un truc quand je me rends compte que ça me captive pour de bon

guten tag Misou :wink:

bonne journée à vous
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »