Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2242
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

pedro431 a écrit : lun. 26 nov. 2018 16:58
ancolie écrit:
ça m'agace que les journaleux soient tjrs a demander aux gilets jaunes ou autres "pauvres" :combien vous gagnez??
mais eux ces nantis aux nombreux avantages jamais ne disent leurs salaires :angryfire:
Quand on à dévoilé le compte en banque de Drucker dépassant les 2 millions d'€ ,
Je me suis dis que ça ne sert à rien de travailler, il suffit d'avoir du bagout.
et lui n'est qu'un exemple
combien touchent les journaleux et autres animateurs du service public :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Le lobby du pneumatique a fini par convaincre.

https://www.capital.fr/economie-politiq ... pe-1309482

En plus des taxes sur le carburant , du 80 km/ h , de l'augmentation du prix des assurances les automobilistes devront avoir deux trains de pneus .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15394
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Et toi ça te choque qu'on oblige certains crétins d'automobilistes à mettre des pneus à clous ou des chaines pour se rendre dans les stations de ski par des routes enneigées?
Ben moi je trouve bien dommage qu'on soit obligé de faire une loi dans ce sens. Le bon sens devrait commander. Combien d'abrutis s'aventurent dans la neige, causent des accidents et bloquent les routes. Parfois même les secours ont beaucoup de mal à accéder jusqu'au lieu de l'accident.
Je ne te parle pas d'ambulances transportant des malades en urgences et qui sont coincées sur la route. Si tu te trouvais dans l'une d'elles, tu serais sûrement content que ça roule jusqu'à l'hôpital.
Les gens qui habitent en montagne sont déjà équipés, il n'y a que le "touriste" qui sait tout qui ne l'est pas parce que lui est plus malin ...
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Rendre obligatoires les équipements neige, si cela ne s'applique que pour emprunter
certaines routes, clairement désignées, c'est plutôt bien, non ?
Mais alors, des guérites à toutes les entrées ? Avec des gendarmes pour faire le contrôle ?
Chiffrez le nombre de postes à créer (pas réellement productifs en richesse générée) faut-il provisionner.
Et le budget y afférent...
Pas tellement plus cornecul que les brigades allouées à la protection des ours, à tout bien peser. :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Quand j'ai tort, je le reconnais. C'est là une de mes nombreuses qualités :mrgreen: :lol:

J'avais lu ce texte en diagonale et pas bien percuté .
Cette loi, ne serait pas , pour le moment, applicable partout mais seulement dans les département montagneux.

Néanmoins, qu'en sera-il dans les départements "mixtes " ?
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15394
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Pas besoin de brigades pour contrôler.
Juste une amende dissuasive si tu es pris sans cet équipement aux endroits obligatoires. Mais pas une amende de 35€ hein, plutôt 350, deux fois le prix des pneus en gros, pour que les contrevenants éventuels fassent vite le calcul ... Et véhicule immobilisé en fourrière avec le budget qui va avec... Il n'y a que quand ça touche vraiment au porte monnaie qu'une amende dissuade de tenter le contournement.

Pour les départements mixtes, comme par exemple la Haute Garonne avec une grande partie en zone montagneuse et souvent enneigée sur les routes, ben, faut faire une loi qui oblige chaque automobiliste à avoir soit les pneus neige pour ceux qui résident en zone montagneuse, soit des chaines ou tout autre équipement à adapter si tu vas en montagne en hiver?
Tu n'es pas équipé? Vlan, amende... Pas de cadeau...

Pour la région Toulousaine, ben :idea: il y a de la neige sur les routes une demie journée tous les trois ou quatre ans. Facile de rester à la maison si tu n'es pas obligé de sortir. Et pour ceux qui travaillent, une journée prise sur les congés ou les RTT (c'est ce que j'ai toujours fais en travaillant) on ne risque pas de se retrouver à l'hôpital, ou de casser sa voiture, ou autre pour ne pas perdre quelques heures de travail. On laisse la route libre pour les médecins, les urgences, les docteurs, les pompiers ... enfin, ceux dont la présence est absolument indispensable à la société. Et pas aux vieux c*** qui vont aller chercher leur baguette de pain en voiture. Quand on est à la campagne, l'hiver ça s'anticipe et on a un peu de pain au congèl.
Mais nos concitoyens ont ils encore les moyens intellectuels d'anticiper? ça c'est un autre débat :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Amanite a écrit : mar. 27 nov. 2018 11:41 Quand j'ai tort, je le reconnais. C'est là une de mes nombreuses qualités :mrgreen: :lol:

J'avais lu ce texte en diagonale et pas bien percuté .
Cette loi, ne serait pas , pour le moment, applicable partout mais seulement dans les département montagneux.
Néanmoins, qu'en sera-il dans les départements "mixtes " ?
Bonjour,



ce serait beaucoup plus ciblé et en concertation avec les communes.

"Le décret prévoit de modifier le Code de la route afin de permettre aux préfets des 48 départements montagneux français de rendre obligatoire la détention ou la pose d’équipements d'hiver pour les automobilistes. Les préfets devraient choisir les communes concernées après consultations des élus locaux."
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bonjour

Je pense également que ce serait bien. Notamment pour les zones à risques.
Cela éviterait que 2 ou 3 urbains abrutis ne paralysent tout en secteur par leur inconscience :lol: :lol:

La seule crainte que j'ai c'est que le rendre obligatoire va donner une raison de plus de créer une aide supplémentaire pour les plus démunis, donc une taxe pour la payer et donc de l'eau en plus dans le moulin du raz le bol fiscal ...etc .... et la roue tourne :lol: :lol:

Ma kiné est roumaine, elle me dit que chez elle, les pneus neige sont obligatoires à partir d'une certaine période et cela semble régler pas mal de pb avec la neige. Elle a toujours été stupéfaite que la région IDF soit complètement immobilisée à cause de 1 cm de neige :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

jardiniere31 a écrit : mar. 27 nov. 2018 12:06 Mais nos concitoyens ont ils encore les moyens intellectuels d'anticiper?
Oh à mon humble avis, cela fait longtemps qu'ils les ont perdus :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Du temps ou je passait une grande partie de mes week end et la totalité de mes vacances en montagne j'avais toujours une paire de chaine dans le coffre . Et il m'est arrivé de voir des grosses bagnoles en train de mouliner dans la neige et moi qui passait devant eux tranquillou avec ma petite r5 chainée , c'était rigolo .
Une paire de chaines ça ne va pas mettre le budget de la famille en péril .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15394
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Bien sûr que non, mais encore faut il avoir un cerveau suffisamment développé et connecté pour avoir pensé à les acheter avant de se trouver dans la mouise ...
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Beaucoup plus simple et moins cher que les chaines vendues toutes fabriquées.
tout le monde sait qu'il y a des trous sur le pourtour des jantes, il suffit d'avoir quelques morceau de chaine et quelques vis et écrous.
Passer un morceau de chaine autour du pneus en passant par le trou de la jante et visser les 2 maillons avec vis et écrou.
En général 3 bous de chaine pas roue est suffisant, vite mis et vite retiré
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

( parenthèse )

J'ai trouvé cette info sur le net.




Image

Attention ,c'est une tentative de fishing, autrement dit un piège à couillon. :pastop:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8465
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Le principe de précaution est simple:
Les liens actifs dans les mails de banque, assurance et autres organismes auxquels on est affilié sont à bannir.
Que vous ayez un doute sur le rappel de cotisation à payer ou autres, connectez-vous directement sur le site.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Tout à fait mon cher Bugade, tout à fait…

Et ne pas oublier que la méfiance à l'égard des autres est inefficace si l'on ne se méfie pas également de soi même. Car l'efficacités de ces pièges réside tout entière dans la complaisance des victimes..
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Il faut penser aux personnes vulnérables ou crédules.
Malgré de nombreuses mises en garde, il y a encore trop de victimes.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Le principe même du phising est d'abuser de la crédulité des victimes, pour amasser du renseignement sur eux et accéder à des données sensibles (notamment bancaires) et les capitaliser.

Attention, comme dit Bugade, aux liens directs, mais aussi aux adresses même des sites, aux expéditeurs des mails aussi: quel était l'expéditeur du phising ? Je suppute une adresse mail bidon, facile à détecter avec un peu d'habitude
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

fanch_53 a écrit : ven. 30 nov. 2018 13:35 Je suppute une adresse mail bidon, facile à détecter avec un peu d'habitude
Tout est là ! beaucoup sont incapables de détecter l'arnaque :pastop:
Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai reçu une alerte criante de vérité :oh: L'adresse était bidon :arrow: direct poubelle !
Je ne me rappelle même plus de quoi il s'agissait :oops:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Pour provoquer un peu..... mais c'est bien le principe de cette rubrique. :lol: :lol:

Mon CDG de ce jour est contre les gilets jaunes.
Bien que j'étais et le suis toujours d'accord avec le sujet initial des revendications, le mouvement a viré à une caricature.

Aujourd'hui j'entends qu'ils se désolidarisent des violences sur la place de l'Arc de Triomphe (bon il est vrai qu'en même temps une mère de famille sur les champs espérait plus de bagarres) et qu'ils ont peur que cette violence occulte leurs revendications. Même s'ils avaient un doute, le WE dernier leur avait bien prouvé que la violence était inéluctable :shock: :shock: Alors pourquoi avoir voulu y retourner ? Stupide ou menteur ?

Hier, huit représentants devaient rendre visite à l'ex maire du Havre. Seuls 2 se sont présentaient et tous deux ont reçu des menaces de mort de leurs propres acolytes .... Vrais revendicateurs ou casseurs ?

La semaine dernière, une amie, prise dans un bouchon généré par les gilets jaunes a eu juste le temps de mettre son gilet jaune au niveau du pare-brise pour éviter de se faire secouer comme la voiture juste devant qui ne l'avait pas. Sains ou ivres ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2394
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par oulahoups »

Personne ne les écoute, que croyez vous qu'il va arriver ? Ce n'est que le début
En mai 68,
c'était pareil, sauf que c'étaient les étudiants les premiers

Que feriez vous si au 15 du mois il n'y avait plus rien à manger ? ESSAYEZ DE VIVRE AVEC 1000E PAR MOIS
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15394
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Ne dit on pas que la violence engendre la violence?

Et le départ de cette violence n'est elle pas de travailler tout un mois et de ne rien avoir pour vivre décemment?
Je ne parle pas de luxe, de voyages, de week end, juste de payer son loyer, son chauffage, son moyen de transport pour aller enrichir des actionnaires et faire manger trois repas plus un goûter à ses enfants jusqu'à la fin du mois...
Parce que elle est là la vraie violence. S'y ajoute ce mépris des "élus" qui se comportent comme des rois, s'octroient des salaires, des primes, des avantages etc etc etc.
Ventre affamé n'a pas d'oreille...
Bien sûr que ça em***** tout le monde ces manifestations, bien sûr qu'il y a des dérapages.
Voulus par qui?
Quand on prend un casseur la main de le sac, présenté à un juge en comparution immédiate, connu des services de police pour des faits similaires et répétés et qu'il ressort avec juste un rappel à la loi, vous appelez ça comment?
Nos gouvernants savent ce qu'il va se passer, connaissent ces "casseurs professionnels" mais les laissent libre dans un seul but:
que les français aient peur, qu'ils renoncent à se regrouper et à manifester et que les "rois" aient le champ libre pour nous essorer comme de vulgaires torchons.
Je crois qu'en fait, il n'y a pas vraiment de violence mais juste une manifestation de colère du peuple.
Et nous devons faire attention parce que la vraie violence d'un peuple en colère peut arriver très vite au détriment de certains nantis qui trouvent qu'il y a exagération des gilets jaunes.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nouss »

jardiniere31 a écrit : sam. 01 déc. 2018 14:42 Ne dit on pas que la violence engendre la violence?

Et le départ de cette violence n'est elle pas de travailler tout un mois et de ne rien avoir pour vivre décemment?
Je ne parle pas de luxe, de voyages, de week end, juste de payer son loyer, son chauffage, son moyen de transport pour aller enrichir des actionnaires et faire manger trois repas plus un goûter à ses enfants jusqu'à la fin du mois...
Parce que elle est là la vraie violence. S'y ajoute ce mépris des "élus" qui se comportent comme des rois, s'octroient des salaires, des primes, des avantages etc etc etc.
Ventre affamé n'a pas d'oreille...
Bien sûr que ça em***** tout le monde ces manifestations, bien sûr qu'il y a des dérapages.
Voulus par qui?
Quand on prend un casseur la main de le sac, présenté à un juge en comparution immédiate, connu des services de police pour des faits similaires et répétés et qu'il ressort avec juste un rappel à la loi, vous appelez ça comment?
Nos gouvernants savent ce qu'il va se passer, connaissent ces "casseurs professionnels" mais les laissent libre dans un seul but:
que les français aient peur, qu'ils renoncent à se regrouper et à manifester et que les "rois" aient le champ libre pour nous essorer comme de vulgaires torchons.
Je crois qu'en fait, il n'y a pas vraiment de violence mais juste une manifestation de colère du peuple.
Et nous devons faire attention parce que la vraie violence d'un peuple en colère peut arriver très vite au détriment de certains nantis qui trouvent qu'il y a exagération des gilets jaunes.
je plussoie :top:

on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeuf :wink:
qui sème le vent, récolte la tempête

etc etc
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nouss »

Singha a écrit : sam. 01 déc. 2018 14:01

Hier, huit représentants devaient rendre visite à l'ex maire du Havre. Seuls 2 se sont présentaient et tous deux ont reçu des menaces de mort de leurs propres acolytes .... Vrais revendicateurs ou casseurs ?

tous y auraient été , mais leur demande avec caméra était refusée
deux y étaient tout de même , et puis, finalement, le deuxième était parti .(.car pas de caméra )
ils avaient demandé caméra ...donc, si le ministre refuse caméra...il faut se demander pourquoi :wink:

la réponse, on peut se la faire, ...forcément ..chacun aura son avis :wink:

ensuite, celui qui était resté , n'était pas connu des gilets jaune ...(il me semble, je peux me tromper )
était ce un collabo ? un pro macron ? ou un vrai gilet jaune ? ?

je ne sais pas ...je n'émettrai aucun avis
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8465
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Recevoir deux ou trois quidams, sortis de nul part, peu ou pas aguerris aux négociations?
Pas un instant je n'ai cru que cette rencontre pouvait déboucher sur quelque chose de sérieux.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Quand l'on met tout en œuvre pour faire disparaitre les corps intermédiaires, (partis, syndicats, etc..)
on ne peut que s'en prendre à soi si la base constitue un interlocuteur difficile... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »