Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
Bonjour
Un massif désherbé, bergénias défleuris nettoyés et pour certains devenus énormes, division
- les graines de belles de nuit se gorgent d'eau dans un pot
- demain, elles seront semées.
Quelques graines d'euphorbe marginata sont en place.
Tant qu'aux ipomées, pas de problème les semis spontanés seront là , mais, en pleine terre
Quelques divisions de vivaces!
Houttuynia et hosta font leur apparition
Les ancolies ne vont pas tarder à fleurir
Cotinus, acers, et autres arbustes ont des petits bourgeons
Un massif désherbé, bergénias défleuris nettoyés et pour certains devenus énormes, division
- les graines de belles de nuit se gorgent d'eau dans un pot
- demain, elles seront semées.
Quelques graines d'euphorbe marginata sont en place.
Tant qu'aux ipomées, pas de problème les semis spontanés seront là , mais, en pleine terre

Quelques divisions de vivaces!
Houttuynia et hosta font leur apparition
Les ancolies ne vont pas tarder à fleurir
Cotinus, acers, et autres arbustes ont des petits bourgeons

-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
j'ai sorti tous mes bonsaï d'extérieur pour les rentrer en octobre voir novembre selon les températures !!!!
Et aussi commencé à nettoyer la rocaille et les arbustes
Et aussi commencé à nettoyer la rocaille et les arbustes
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
J'ai planté mes 4 pots d'aromatiques dans des blocs béton qui commençaient à être recouverts par un géranium. J'ai donc planté tous les morceaux enlevés ailleurs.
J'ai ensuite planté un camélia et un oranger du Mexique. Pas de chance, pour respecter les distances de plantation j'ai du déplacer une viorne obier de 50cm (plantée à l'automne donc pas de souci pour elle mais encore un trou à faire
) ainsi qu'une ancolie (j'ai pris une grosse motte de terre ça devrait le faire)
J'ai ensuite décidé de planter toutes mes heuchères en pot (5) + 2 hémérocalles dans mon massif bassin. Rajout compost, petit nettoyage, rempotage de 2 ostéospermums et ..... mes visiteurs sont arrivés. Je ne pensais pas que j'aurais eu le temps de faire tout ça mais travailler au jardin aujourd'hui n'était pas très agréable (gris et surtout vent encore bien froid)
De bonnes surprises : 2 petites griffes de muguet apparaissent (je n'ai jamais réussi à en avoir, surprise totale)
Certaines heuchères un peu tristounes ont plein de nouvelles petites pousses.(ce sont mes premières heuchères et j'avais peur à l'hiver)
Le bout de pelouse semé début mars commence à verdir malgré les températures pas du tout favorables à la germination.
J'ai ensuite planté un camélia et un oranger du Mexique. Pas de chance, pour respecter les distances de plantation j'ai du déplacer une viorne obier de 50cm (plantée à l'automne donc pas de souci pour elle mais encore un trou à faire

J'ai ensuite décidé de planter toutes mes heuchères en pot (5) + 2 hémérocalles dans mon massif bassin. Rajout compost, petit nettoyage, rempotage de 2 ostéospermums et ..... mes visiteurs sont arrivés. Je ne pensais pas que j'aurais eu le temps de faire tout ça mais travailler au jardin aujourd'hui n'était pas très agréable (gris et surtout vent encore bien froid)
De bonnes surprises : 2 petites griffes de muguet apparaissent (je n'ai jamais réussi à en avoir, surprise totale)
Certaines heuchères un peu tristounes ont plein de nouvelles petites pousses.(ce sont mes premières heuchères et j'avais peur à l'hiver)
Le bout de pelouse semé début mars commence à verdir malgré les températures pas du tout favorables à la germination.
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
j'ai replanté quelques boutures qui avaient bien reprises, puis arroser les autres
j'ai nettoyé la plate bande qui va bientôt acceuillir mes dalhias, peut etre cet après midi
j'ai nettoyé la plate bande qui va bientôt acceuillir mes dalhias, peut etre cet après midi
- gazou-and-Co
- Bourgeon de bavard
j'ai bossé tout le we... j'ai donc moissonné les petites graines plantées il y a 9 mois!
J'ai remarqué un petit rituel chez mon grand de 6 ans: tout les matins il fait le tour de "ses" plantes dans le jardin avant de monter en voiture
le travail dans le jardin s'accumule ... j'espère avoir le temps et l'état pour planter qq trucs avant ce soir!!
J'ai remarqué un petit rituel chez mon grand de 6 ans: tout les matins il fait le tour de "ses" plantes dans le jardin avant de monter en voiture

le travail dans le jardin s'accumule ... j'espère avoir le temps et l'état pour planter qq trucs avant ce soir!!
on naît tous de la même couleur: violette
Gazouland
Gazouland
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Pas de jardin aujourd'hui il a plu une partie de la journée. Peut-être demain....
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- rama45
bonjour
et bien hier il a plu un peu et entre deux averses j'ai réussit à finir de tondre. ce matin le vent et la pluie sont déjà lÃ
et bien hier il a plu un peu et entre deux averses j'ai réussit à finir de tondre. ce matin le vent et la pluie sont déjà lÃ
- Nikel jardine
- Bourgeon de bavard
Hier j'ai continué les bordures et le nettoyage des massifs...
Déplacé et divisé un pied d'arum en 3 endroits, déplacé des nepetas oubliés (surprise de désherbage...),restructuré un bambou panaché qui grignotait les rhubarbes, remis encore une fois le nouveau paillage en place (merci les minous), fait un chouïa de tonte avant de me carapater à cause d'une averse
...
Ce matin, je me suis précipitée avant le mauvais temps... J'ai pu jardiner environ 12 minutes
puis grosse averse, puis vent, puis.... un vrai temps de saison !! 
Déplacé et divisé un pied d'arum en 3 endroits, déplacé des nepetas oubliés (surprise de désherbage...),restructuré un bambou panaché qui grignotait les rhubarbes, remis encore une fois le nouveau paillage en place (merci les minous), fait un chouïa de tonte avant de me carapater à cause d'une averse

Ce matin, je me suis précipitée avant le mauvais temps... J'ai pu jardiner environ 12 minutes

- gazou-and-Co
- Bourgeon de bavard
ayé j'ai reussi à planter quelques couvres sols et euphorbe panaché... youhou!! 15 jours que j'avais pas touché à ma binette 
Demain je vais aller chercher du paillis de lin et vous montrez mon dernier massif

Demain je vais aller chercher du paillis de lin et vous montrez mon dernier massif

Gazouland
Gazouland
- Coobe
- Empereur jardinier
Pluie presque toute la journée avec de fortes rafales de vent, pas de jardin mais du rangement dans le garage...
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Mis les 2 hebes achetées hier en pot et les 6 impatiens en terre. broyage et paillage, semis d'oeillets d'Inde au cas où après avoir enlevé le paillage du potager il n'y en aurait pas qui viendraient pointer le bout de leur nez, l'an dernier j'ai dû avoir une bonne 100taine de semis spontanés, je ne savais plus à qui en donner
Vu que l'un de mes 2 hostas sortait ainsi que mon plant d'houttounya que je croyais mort, que du plaisir aujourd'hui

Vu que l'un de mes 2 hostas sortait ainsi que mon plant d'houttounya que je croyais mort, que du plaisir aujourd'hui

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonsoir,
J'ai divisé des asters, bouturé des sédums, planté de l'herbe à chat et semé des cosmos blancs.
J'ai divisé des asters, bouturé des sédums, planté de l'herbe à chat et semé des cosmos blancs.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
ce matin il pleuvait mais je voulais absolument finir le quart qu'il me restait, pour finir la motié du massif de ma petite mère ,vous avez suivi
hier j'ai achete ,un pavot blanc (le mien a disparu )une gaillarde rouge(burgunder) et un hosta royal ,si les limaces le mangent je n'en remets plus ,c'est mon dernier essai
cet aprem
j'ai planter le long de ma haie un bonne vingtaine de primevères
planté mon hosta ,pavot et ma gaillarde rouge achetés hier a dijon
j'ai divisé un pied de ciboulette ,j'en ai mis au pied de mes 2 nouveaux rosiers ,ils parait que ça éloigne la maladie ,bon si cela ne fait pas de bien ça ne doit pas faire de mal et,j 'en ai alors, pourquoi s'en priver
j'ai enlevé mon "lonicera nitida "qui etait dans mon massif en bas du jardin !j'en ai fait 3 ils sont dans 3 massifs différents
je n'ai pu en arroser que deux ,le tonnerre c'est mis a gronder ,et la pluie est arrivée a nouveau
j'ai également un hébé en pot ,je ne sais pas si cela gel !enfin en franche comté ,ou les hivers peuvent etre froids!

hier j'ai achete ,un pavot blanc (le mien a disparu )une gaillarde rouge(burgunder) et un hosta royal ,si les limaces le mangent je n'en remets plus ,c'est mon dernier essai
cet aprem
j'ai planter le long de ma haie un bonne vingtaine de primevères
planté mon hosta ,pavot et ma gaillarde rouge achetés hier a dijon
j'ai divisé un pied de ciboulette ,j'en ai mis au pied de mes 2 nouveaux rosiers ,ils parait que ça éloigne la maladie ,bon si cela ne fait pas de bien ça ne doit pas faire de mal et,j 'en ai alors, pourquoi s'en priver
j'ai enlevé mon "lonicera nitida "qui etait dans mon massif en bas du jardin !j'en ai fait 3 ils sont dans 3 massifs différents
je n'ai pu en arroser que deux ,le tonnerre c'est mis a gronder ,et la pluie est arrivée a nouveau
j'ai également un hébé en pot ,je ne sais pas si cela gel !enfin en franche comté ,ou les hivers peuvent etre froids!
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
-
- Roi du massif
Bonjour
Division de vivaces, nous en sommes tous au même point, dont celle-ci

Les sédums, c'est fait! les joubarbes aussi!
J'ai enfin retrouvé des graines de pavots vivaces, elles sont semées
Par sécurité, il en reste, elles seront mises à l'automne au cas où?
Oeillets et roses d'inde,
pas de semis spontanés cette année qui est très certainement dû à ma trop grosse épaisseur de paillage/feuilles
- belles de nuit bien hydratées, cosmos blancs et pourpres vont faire des merveilles!
L'arbre de Jude, céanothe, photinia sont bien colorés
Les tulipes prennent le relais des jonquilles et jacinthes qui défleurissent.
Chacun son tour
et bienvenu au jardinier en herbe! 
Division de vivaces, nous en sommes tous au même point, dont celle-ci

Les sédums, c'est fait! les joubarbes aussi!
J'ai enfin retrouvé des graines de pavots vivaces, elles sont semées
Par sécurité, il en reste, elles seront mises à l'automne au cas où?
Oeillets et roses d'inde,

- belles de nuit bien hydratées, cosmos blancs et pourpres vont faire des merveilles!
L'arbre de Jude, céanothe, photinia sont bien colorés
Les tulipes prennent le relais des jonquilles et jacinthes qui défleurissent.
Chacun son tour

- chipette
- Empereur jardinier
entre deux ondées
j'ai bien avancé le massif de ma petite mère
(je l'ai crée lorsque elle nous a quitté ,je ne pouvais,rester a pleurer a la maison ,elle n'aurait pas aimé cela ,j'ai fait mon massif en 2 jours )
je n'ai pas fini de nettoyer,desherber,tailler ,mais mon dos crie stop !!!!
j'ai bien avancé le massif de ma petite mère
(je l'ai crée lorsque elle nous a quitté ,je ne pouvais,rester a pleurer a la maison ,elle n'aurait pas aimé cela ,j'ai fait mon massif en 2 jours )
je n'ai pas fini de nettoyer,desherber,tailler ,mais mon dos crie stop !!!!
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Coobe
- Empereur jardinier
Bel arc-en-ciel...
Impossible d'aller dans le jardin depuis hier pluie et vent. La pelouse est sous l'eau, il va falloir attendre un peu pour travailler les massifs.
Bonne soirée
Impossible d'aller dans le jardin depuis hier pluie et vent. La pelouse est sous l'eau, il va falloir attendre un peu pour travailler les massifs.
Bonne soirée
Coobe♥♥
- CitronVert2
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
ici pareilCoobe a écrit :Bel arc-en-ciel...
Bonne soirée

- gazou-and-Co
- Bourgeon de bavard
+1...
pffffff
pffffff
Gazouland
Gazouland
- rama45
bonjour
et bien j'ai profité que la pluie avait bien moullé la terre pour sortir une marcotte de ma boule de neige et la mettre en pot; puis j'ai repiqué des pensées semis que j'avais fait et qui attendaient en pot que le sol soit maléables, puis la pluie est arrivée. La pelouse est bien verte et devra encore sous peu etre tondue.
et bien j'ai profité que la pluie avait bien moullé la terre pour sortir une marcotte de ma boule de neige et la mettre en pot; puis j'ai repiqué des pensées semis que j'avais fait et qui attendaient en pot que le sol soit maléables, puis la pluie est arrivée. La pelouse est bien verte et devra encore sous peu etre tondue.
-
- Roi du massif
Bonjour
Tout ce qui a été planté semble bien pris, pas d'arrosage manuel en vue!
Aujourd'hui, des plants d'echinacea vont être mis en place
...
La pelouse est bien verte aussi et aurait besoin d'une petite tonte.
Tout ce qui a été planté semble bien pris, pas d'arrosage manuel en vue!
Aujourd'hui, des plants d'echinacea vont être mis en place

La pelouse est bien verte aussi et aurait besoin d'une petite tonte.
- chipette
- Empereur jardinier
j'ai jardiné ce matin ,et terminé sous la pluie
ouffffffffffffff tous mes massifs sont en route
bien sur cette fois se sera entretien régulier
les premiers massifs que j'ai fait ,ont deja des herbes indésirables
l'herbe aussi est bien verte bien grasse (herbe a pature d'origine ),mais impossible de tondre
des lundi je commence mes semis !
ouffffffffffffff tous mes massifs sont en route
bien sur cette fois se sera entretien régulier
les premiers massifs que j'ai fait ,ont deja des herbes indésirables

l'herbe aussi est bien verte bien grasse (herbe a pature d'origine ),mais impossible de tondre
des lundi je commence mes semis !
-
- Graine de timide
J'ai continué à arracher l'herbe pour créer mon massif. Le problème, ce sont ces nombreuses mottes d'herbe, je ne savais pas quoi en faire
du coup j'ai empilé ça sur un côté du massif en attendant, et là j'ai eu l'idée d'y laisser en place afin de réaliser un talus sur un bord de mon massif. Enfin j'espère que c'est une bonne idée 

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Votre talus ne va être QUE des racines de mauvaises herbes ???
Bonjour le désherbage
Pour en revenir au sujet : j'ai fait du jardin dans ma tête, il pleut trop dehors.

Votre talus ne va être QUE des racines de mauvaises herbes ???
Bonjour le désherbage

Pour en revenir au sujet : j'ai fait du jardin dans ma tête, il pleut trop dehors.

- chaolinette
- Maitre des bosquets
bonjour
j'ai ramassé avec mon petit panier du brf que de gentils élagueurs ont déversé en tas sur les talus Résultat un big bag rempli (env 700 kg )
trop contente
j'y retourne demain

j'ai ramassé avec mon petit panier du brf que de gentils élagueurs ont déversé en tas sur les talus Résultat un big bag rempli (env 700 kg )
trop contente
j'y retourne demain

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1