Le Potager Cévenol de Gisou99
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Le Potager Cévenol de Gisou99
Coucou Gisou,
J'espère que tout va bien ???
Gros
J'espère que tout va bien ???
Gros

- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonsoir Gisou,
Plus de nouvelles, tu dois être débordée... courage !
Gros
Plus de nouvelles, tu dois être débordée... courage !
Gros

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Pays de la Loire

Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
coucou gisou

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- fendy
- Grossiste en parlotte
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- fendy
- Grossiste en parlotte
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour
nous souhaiterions avoir votre avis :
une-innovation-dans-rubrique-aux-tomate ... l#p1635612
merci
nous souhaiterions avoir votre avis :
une-innovation-dans-rubrique-aux-tomate ... l#p1635612
merci
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
coucou gisou j'ai lut ce qui t'arrive avec ton potager tu ne peut pas mettre de clotures ? et toi comment va tu ? 

- fendy
- Grossiste en parlotte

- Gisou99
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
coucou, Merci de vos visites sur mon post
.
Même si je ne suis pas présente je pense bien souvent à vous. Je n'ai pas le temps et de toute façon ici en Lozère ils ont mis 1 mois pour me donner un accés Internet
Et oui, encore quelques semaines à bosser 7 jours sur 7 et ensuite je devrais avoir un peu plus de temps pour discuter sur le forum et vaquer à mes occupations favorites. Nous sommes trés fatigués
, et en ce momment nous avons des températures de l'ordre de 39°, nous nous liquéfions carrément et nous transpirons même à l'intérieur de la boucherie qui est l'endroit le plus frais du village. Mais bon, pour nous c'est la saison qu'il ne faut pas râter, les vacanciers sont là , les touristes aussi, donc on fait avec et on se reposera plus tard aprés la période des champignons et de la chasse qui va drainer pour nous encore quelques clients.
Nous nous sommes assez bien intégrés aux gens du village et participons dès que celà se présente à leurs évènements locaux et fêtes diverses. Dernièrement, il y a eu LA FÊTE votive qui dure 4 jours et 4 nuits
C'était génial
trés fatigant pour nous car souvent couchés à 3H du matin, mais super ambiance. J'avoue quand même que par moment ça avait des airs de "c'est l'heure de l'apéro" du forum, sauf que là c'était pas du virtuel
Pour ce qui est du jardin, ici en Lozère, je n'ai eu pour l'instant que le temps de m'occuper de quelques potées sur la terrasse de la villa que nous louons. Je verrais le reste du jardin à l'automne. Mon potager Cévenol et mes massifs de fleurs de notre petite propriété dans le Gard ont été complètement ravagés par les sangliers. Je suis dégoûtée et même pire que ça
J'ai décidé de ne plus entreprendre quoique ce soit là bas tant que tout ne sera pas clôturé. ça me fait mal de laisser tout ça à l'abandon, je m'étais tellement investi pour avoir au final ce résultat. Je me contente de mettre quelques arrosoirs d'eau lorsque je fais un saut là bas pour prendre mon courrier, mais tout est minable maintenant, les mauvaises herbes, les ronces ont tout envahi
. Le potager détruit, ces sales bêtes sont allées jusqu'à sectionner en 2 mon poirier planté l'automne dernier
. ils ont cassé de grosses branches au pêcher et abîmé l'écorce du tronc
le carré de pomme de terre a été complètement retourné, comme tout le reste de mes légumes. Le gros massif sous le noisetier est complètement labouré
il ne reste RIEN. Tout ça parce qu'ils sont venu faire la razzia sur les noisettes.
Je le regrette mais je n'aurais pas le temps de lire et de remonter tout vos post, mais j'espère sincèrement que tout va bien pour vous, que vos jardins sont toujours aussi florissants, que les potagers donnent bien, que les petits et les gros bobos de chacun et chacune sont guéris, que les petits et gros soucis sont envolés... Il me tarde de vous rejoindre et de reprendre les habitudes. A trés bientôt. Je vous fait à tou(te)s de trés gros bisous.

Même si je ne suis pas présente je pense bien souvent à vous. Je n'ai pas le temps et de toute façon ici en Lozère ils ont mis 1 mois pour me donner un accés Internet

Et oui, encore quelques semaines à bosser 7 jours sur 7 et ensuite je devrais avoir un peu plus de temps pour discuter sur le forum et vaquer à mes occupations favorites. Nous sommes trés fatigués

Nous nous sommes assez bien intégrés aux gens du village et participons dès que celà se présente à leurs évènements locaux et fêtes diverses. Dernièrement, il y a eu LA FÊTE votive qui dure 4 jours et 4 nuits

Pour ce qui est du jardin, ici en Lozère, je n'ai eu pour l'instant que le temps de m'occuper de quelques potées sur la terrasse de la villa que nous louons. Je verrais le reste du jardin à l'automne. Mon potager Cévenol et mes massifs de fleurs de notre petite propriété dans le Gard ont été complètement ravagés par les sangliers. Je suis dégoûtée et même pire que ça

J'ai décidé de ne plus entreprendre quoique ce soit là bas tant que tout ne sera pas clôturé. ça me fait mal de laisser tout ça à l'abandon, je m'étais tellement investi pour avoir au final ce résultat. Je me contente de mettre quelques arrosoirs d'eau lorsque je fais un saut là bas pour prendre mon courrier, mais tout est minable maintenant, les mauvaises herbes, les ronces ont tout envahi

Je le regrette mais je n'aurais pas le temps de lire et de remonter tout vos post, mais j'espère sincèrement que tout va bien pour vous, que vos jardins sont toujours aussi florissants, que les potagers donnent bien, que les petits et les gros bobos de chacun et chacune sont guéris, que les petits et gros soucis sont envolés... Il me tarde de vous rejoindre et de reprendre les habitudes. A trés bientôt. Je vous fait à tou(te)s de trés gros bisous.

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Gisou,
Bouah quelle poisse ces sangliers pour rester polie
Toi qui était aux petits soins pour tes fleurs et ton potager, je comprends ta rage et ton écoeurement.
Je vois que la boucherie bat son plein et c'est génial
Je suis contente pour toi
Dis on va pas se plaindre qu'il fait beau quand même
bon je suis d'accord un peu plus respirable ce serait le pied.
Je t'envoie de gros
et à bientot
Bouah quelle poisse ces sangliers pour rester polie

Toi qui était aux petits soins pour tes fleurs et ton potager, je comprends ta rage et ton écoeurement.
Je vois que la boucherie bat son plein et c'est génial

Dis on va pas se plaindre qu'il fait beau quand même

Je t'envoie de gros

- bouvion
- Empereur jardinier
- Région : France zone Océan Indien
coucou gisou
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
coucou gisou je comprend que tu n'es plus envie de rien faire cet automne tu clôture pour bien préparer ton potager 2010 en toute tranquillité
c'est super d'être aussi bien accueillie par les habitants de ta commune car c'est pas toujours facile bon courage

c'est super d'être aussi bien accueillie par les habitants de ta commune car c'est pas toujours facile bon courage

- fendy
- Grossiste en parlotte

- bouvion
- Empereur jardinier
- Région : France zone Océan Indien
bonjour gisou
merci pour ton mp si gentil

merci pour ton mp si gentil

- fendy
- Grossiste en parlotte
- fendy
- Grossiste en parlotte