Semis de Babibounette - Saison 2 : 2010
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Semis de Babibounette - Saison 2 : 2010
coucou princesse !
oui, c'est encourageant, surtout que j'ai l'impression que la tige s'épaissit aussi !
ouh là là , j'espère que tout va bien se passer et qu'on aura une bonne récolte cette année
oui, c'est encourageant, surtout que j'ai l'impression que la tige s'épaissit aussi !
ouh là là , j'espère que tout va bien se passer et qu'on aura une bonne récolte cette année

-
- Grossiste en parlotte
Je n'en doute pas, Babibounette, c'est bien parti ! Dis-moi, je ne vois pas de basilics, as-tu commencé les semis ?
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
je vois que l'on utilise la meme marque de pot blanc canelés
belle réussite , super tes plants
il faut que je passe au repiquage des courgettes , elles n'en peuvent
plus d'etre dans leur pot de semis
A bientot
A bientot
- Girolle91
- Bourgeon de bavard
Coucou Babibounette,
Quelle évolution pendant mon absence, c'est impressionnant
Tes jardinières en carrés sont magnifiques, vous êtes des as du bricolage.
Tous tes plants ont l'air en pleine forme, moi à l'allure ou poussent mes tomates, je ne suis pas prête d'enlever une étagère à ma miniserre.
Tu as eu plus de succès que moi avec les "Jack be Little", il m'a fallut 7 graines pour avoir 2 plants
Quelle évolution pendant mon absence, c'est impressionnant

Tous tes plants ont l'air en pleine forme, moi à l'allure ou poussent mes tomates, je ne suis pas prête d'enlever une étagère à ma miniserre.
Tu as eu plus de succès que moi avec les "Jack be Little", il m'a fallut 7 graines pour avoir 2 plants

Girolle
- babibounette
- Grossiste en parlotte
oui oui, ne t'inquiète pas ! ils sont encore à l'intérieur, je dois les repiquer demain dans leurs vrais pots ! j'ai "grand vert" et "ararat"Hysope a écrit :Je n'en doute pas, Babibounette, c'est bien parti ! Dis-moi, je ne vois pas de basilics, as-tu commencé les semis ?

- babibounette
- Grossiste en parlotte
c'est très pratique comme pots, faciles à trouver, pas chers et en plus, ça prend pas beaucoup de place !madeleine 78 a écrit :je vois que l'on utilise la meme marque de pot blanc canelés
A bientot
niveau courgettes, je pense que la prochaine fois, je vais arroser avec un peu d'engrais, ça fera pas de mal je pense !
je savais pas que ça se développait aussi vite ! je vous ferais une photo

- babibounette
- Grossiste en parlotte
coucou ! et oui, j'en profite pendant que tu es pas là pour faire pousser un maxGirolle91 a écrit :Coucou Babibounette,
Quelle évolution pendant mon absence, c'est impressionnant![]()

merci pour les "as du bricolage", c'est surtout monsieur babibounette (il va être fier encore quand je vais lui dire)
tes tomates vont profiter, il suffit d'un bon temps pendant quelques jours et hop, ça part !
comment as tu fait pour les jack be little ? moi, j'ai pris 2 graines que j'ai fait trempé dans de l'eau pendant 1 journée (mis le matin 8h30) et j'ai semé le soir vers 20h dans un gobelet plastique avec du terreau. les 2 ont bien germé (au bout d'une semaine) en étant au chaud (22 à 25°).
- babibounette
- Grossiste en parlotte
mes piments "bolivian rainbow" sont en train de prendre des couleurs ?! c'est normal ? Les feuilles vertes deviennent un peu plus foncées, et même violettes !
- babibounette
- Grossiste en parlotte
je viens de faire une petite recherche sur cette variété de piments, c'est magnifique !!!! j'espère qu'ils vont bien grandir !
et la couleur est normale en fait
et la couleur est normale en fait

Salut Babibounette, regarde Bolivian Rainbow :

Il a un feuillage foncé et pourpre.

Il a un feuillage foncé et pourpre.

- babibounette
- Grossiste en parlotte
je veux pareil !!!! il est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!! trop trop trop magnifique !
bon, j'ai fait quelques photos en rentrant je vous les transfère ! ça pousse super bien
bon, j'ai fait quelques photos en rentrant je vous les transfère ! ça pousse super bien

- babibounette
- Grossiste en parlotte
J'ai trouvé comment mettre mes photos en grand, plus besoin de cliquer dessus pour bien voir
par contre, j'ai pas fait gaffe, je dois avoir un filtre dans les paramètres de mon APN, ça fait un peu bleu
mes jack be little

mes piments

mes tomates dans la mini serre de balcon

mes courgettes et cornichons

mes bébés pêchers

ma première jardinière au carré (c'est fou comme ça pousse bien !)

ma deuxième jardinière au carré

par contre, j'ai pas fait gaffe, je dois avoir un filtre dans les paramètres de mon APN, ça fait un peu bleu

mes jack be little

mes piments

mes tomates dans la mini serre de balcon

mes courgettes et cornichons

mes bébés pêchers

ma première jardinière au carré (c'est fou comme ça pousse bien !)

ma deuxième jardinière au carré

- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
Tu es prête pour planter tout ça ? Tu vas en avoir pour une semaine ... au moins.
Superbe, tous ces plants. Tu peux être fière. Vous allez vous régaler les papilles avec tous ces légumes et les pupilles avec toutes ces fleurs.
Superbe, tous ces plants. Tu peux être fière. Vous allez vous régaler les papilles avec tous ces légumes et les pupilles avec toutes ces fleurs.
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
-
- Grossiste en parlotte
Le bel Ararat ! Avais-tu conservé ses feuilles ? Séché, contrairement au vert, il garde bien son parfum, j'en fais encore des infusions.babibounette a écrit :oui oui, ne t'inquiète pas ! ils sont encore à l'intérieur, je dois les repiquer demain dans leurs vrais pots ! j'ai "grand vert" et "ararat"Hysope a écrit :Je n'en doute pas, Babibounette, c'est bien parti ! Dis-moi, je ne vois pas de basilics, as-tu commencé les semis ?j'en ai une dizaine environ
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Tres beau tout ca
tu as vraiment "la main bleue"
Ton chassis est tres beau mais pourquoi l'avoir fait si haut ? (je suis curieuse hein?)

Ton chassis est tres beau mais pourquoi l'avoir fait si haut ? (je suis curieuse hein?)
- Kevin Spacey
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Magnifique Babibounette tu as vraiment de jolis plants y'a pas de doutes !!!
Comme ça a été dit plus haut, bon courage pour mettre tout ça en terre il te faudra un peu de temps mais si tout donne bien quelle récolte tu vas avoir !!!
A bientôt
Kevin
Comme ça a été dit plus haut, bon courage pour mettre tout ça en terre il te faudra un peu de temps mais si tout donne bien quelle récolte tu vas avoir !!!
A bientôt
Kevin
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
- babibounette
- Grossiste en parlotte
Emcé a écrit :Tu es prête pour planter tout ça ? Tu vas en avoir pour une semaine ... au moins.
merci tous les 2 pour les compliments !Kevin Spacey a écrit :Magnifique Babibounette tu as vraiment de jolis plants y'a pas de doutes !!!
A bientôt
Kevin
je vais avoir de l'aide pour mettre en terre

non, j'avais tout mangé, même pas pu en faire sécher, cette année, je vais le faire !Hysope a écrit :Le bel Ararat ! Avais-tu conservé ses feuilles ? Séché, contrairement au vert, il garde bien son parfum, j'en fais encore des infusions.

oui, j'ai la main bien bleue (c'est bien un réglage de mon APN, monsieur babibounette l'a pas remis comme il fallait, ah ces hommes !!!)laciboulette a écrit :Tres beau tout catu as vraiment "la main bleue"
![]()
pourquoi si haut ? eh ben, euh, pour que les salades rentrent bien

- flopinette
- Bourgeon de bavard
Question bête, c'est quoi ta serre de balcon ? (comme marque). J'en cherche une avec chassis et la tienne a l'air d'en avoir.
En tous cas tes plants sont vraiment jolis, et j'ai découvert chez toi les Bolivian Rainbow, on dirait des bonbons. Même si je ne mange pas de piments, je crois que je vais en acheter pour faire halluciner mes amis (d'ailleurs vous êtes sûrs que c'est pas une plante psychédélique ?
)
En tous cas tes plants sont vraiment jolis, et j'ai découvert chez toi les Bolivian Rainbow, on dirait des bonbons. Même si je ne mange pas de piments, je crois que je vais en acheter pour faire halluciner mes amis (d'ailleurs vous êtes sûrs que c'est pas une plante psychédélique ?

Mon blog potager : http://potagerdesalon.skynetblogs.be
- Winston Smith
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
C'est certain , si je trouve des graines l'année prochaine je fait Bolivian Rainbow
Bravo Babibounette .

Bravo Babibounette .
"Nous pourrions bien nous apercevoir un jour que les aliments en conserve sont des armes bien plus meurtrières que les mitrailleuses." George Orwell
- babibounette
- Grossiste en parlotte
au niveau de ma serre de balcon, c'est une mini serre étagère de je sais plus quelle marque, achetée à Monsieur Bricolage, pour une trentaine d'euros environ. elle a une housse de protection en plastique transparent.flopinette a écrit :Question bête, c'est quoi ta serre de balcon ? (comme marque). J'en cherche une avec chassis et la tienne a l'air d'en avoir.
En tous cas tes plants sont vraiment jolis, et j'ai découvert chez toi les Bolivian Rainbow, on dirait des bonbons. Même si je ne mange pas de piments, je crois que je vais en acheter pour faire halluciner mes amis (d'ailleurs vous êtes sûrs que c'est pas une plante psychédélique ?![]()
)
j'ai une autre serre étagère, plus grande celle là , achetée à Leroy Merlin. elle a une housse transparente et une housse comme du voile de protection. au départ, elle était à 50 euros (je l'ai eu à 5

c'est vraiment chouette ce bolivian rainbow, c'est original ces couleurs, j'espère qu'ils vont bien pousser !
merci Winston

Le piment est une magnifique plante ornementale pour ceux qui n'aiment pas leur chaleur mordante.
Il y a tellement de variétés magnifiques, de par la forme, la couleur des fruits, la teinte du feuillage mais aussi la forme des feuilles.
As-tu fait Purple Flash Babibounette ?
Regarde comme il est beau :

Il panache vert, pourpre et blanc. Aujourd'hui il est encore plus beau !
Et ton Purple Delight, comment est-il ? Celui-là également est très beau.
Il y a tellement de variétés magnifiques, de par la forme, la couleur des fruits, la teinte du feuillage mais aussi la forme des feuilles.
As-tu fait Purple Flash Babibounette ?
Regarde comme il est beau :

Il panache vert, pourpre et blanc. Aujourd'hui il est encore plus beau !
Et ton Purple Delight, comment est-il ? Celui-là également est très beau.
- babibounette
- Grossiste en parlotte
non, je ne l'ai pas fait, pas grave, l'année prochaine
c'est vrai qu'il est beau aussi !
sinon, mon purple delight est un peu tristou, depuis que je l'acclimate dehors, il pousse plus trop comparé aux autres...

sinon, mon purple delight est un peu tristou, depuis que je l'acclimate dehors, il pousse plus trop comparé aux autres...
- babibounette
- Grossiste en parlotte
les premiers radis dans le potager ont pointé leur nez !
et ceux dans mes jardinières au carré poussent poussent poussent ! on en voit des gros déjÃ
et ceux dans mes jardinières au carré poussent poussent poussent ! on en voit des gros déjÃ

- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
belle réussite tes semis , avec protection tout de suite
la pousse est décuplée
la pousse est décuplée
- babibounette
- Grossiste en parlotte
je suis partie en week end prolongé fin de semaine dernière. j'ai donc du laisser (un peu à contre coeur
) les petits plants tous seuls pendant 4 jours. eh ben, je vais vous dire qu'ils ont suivi leur chemin sans souci ! ça pousse énormément vite ! impressionnant en 4 jours !
commençons par les piments laissés en intérieur

les bolivian rainbow m'en font voir de toutes les couleurs, c'est le cas de le dire ! ils ont des feuilles tirant sur le blanc, des vertes, des violettes : waouh !

les tomates retardataires et les oeillets d'inde (il faudrait peut etre que je les mette en pot individuels en attendant leurs mises en terre définitive d'ici 15 jours peut etre ? depuis leur semis, ils sont en terrine)

et dehors, sous la mini serre
les tomates monstrueusement grandes

les courgettes

les jack be little devant, avec les cornichons

jardinière en carré 1

jardinière en carré 2

un zoom sur un radis "poussant"

va peut etre falloir que j'éclaircisse les radis et les salades

commençons par les piments laissés en intérieur

les bolivian rainbow m'en font voir de toutes les couleurs, c'est le cas de le dire ! ils ont des feuilles tirant sur le blanc, des vertes, des violettes : waouh !

les tomates retardataires et les oeillets d'inde (il faudrait peut etre que je les mette en pot individuels en attendant leurs mises en terre définitive d'ici 15 jours peut etre ? depuis leur semis, ils sont en terrine)

et dehors, sous la mini serre
les tomates monstrueusement grandes

les courgettes

les jack be little devant, avec les cornichons

jardinière en carré 1

jardinière en carré 2

un zoom sur un radis "poussant"

va peut etre falloir que j'éclaircisse les radis et les salades