Avant - Après, les travaux de forçat de Jub

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Re: Avant - Après, les travaux de forçat de Jub

Message par k6hte »

mééé c'est pas possible sans broyeur :shock: tu sais tu devrais t'en trouver un , franchement c'est pas si cher pour les services que ça rend , j'ai même haché le caca de cheval que doudou avait récupéré en forêt , bon il était bien sec le caca hein :lol: mais je ne regrette pas mon achat , juste que j'aurais dû mettre un peu plus cher pour avoir le top truc ...tu n'as pas moyen de t'en faire prêter un ???
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Cassandre
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Message par Cassandre »

Hacher du caca de cheval ?!? J'imagine déjà le tableau ... Comme les hippopotames qui font tourner leur queue ! :D
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN

Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
nouss
Prince du jardin
Région : Alsace

Message par nouss »

Cassandre a écrit :Hacher du caca de cheval ?!? J'imagine déjà le tableau ... Comme les hippopotames qui font tourner leur queue ! :D
ah ben moi, je rejoins cassis pour le hachis de caca et de mecht sec
c'est super ! franchement ! :top: tu peux incorporer cela au potager, dans tes pots de fleurs etc etc
et je t'assure ,c'est d'la "dynamite" j'ai pu m'amuser pendant des après midi , à passer ça dans la broyeuse après avoir étaler tout ça pour le faire sécher

de même que j'ai mis plein de tomates en pot avec cette composition, et je te prie de me croire, je les vois pousser à vue d'œil ...façon d'parler hein ? :wink:

ppsssiiitttt, de même qu'une broyeuse, ça prend tout de même moins de place qu'un hippopotame ! SI ! SI ! :lol:
Cassandre
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Message par Cassandre »

Le pire, c'est que j'en ai deux sacs pleins mélangé à des copeaux de bois.
Je ne peux pas l'utiliser tel quel ?
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN

Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Selon ta méthode Nouss, ya-t-il besoin de le faire décomposer ou tu peux l'utiliser frais ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Message par jub »

Meuh si c'est possible sans broyeur : je m'entraîne ferme avec mon sécateur depuis quelques semaines. J'ai fais des cales dans la main tout partout où il faut et je cisaille plus vite que mon ombre, je suis le Lucky Luke du troène :P
En fait le broyeur, on y a pensé. Sauf qu'actuellement, une fois qu'on aura débarrassé les troènes, il ne va pas y avoir un gros volume à traiter les premières années. Forcément, on part avec du pas grand chose ! Donc ça me paraît un peu neuhneuh d'acheter un broyeur maintenant, m'en servir une fois, et le remiser jusqu'à ce que mes arbustes aient poussé suffisamment pour que ça vaille le coup. Je pense qu'il vaut mieux attendre qu'on ait régulièrement des volumes corrects.
Pour le prêt, j'y ai pensé aussi, sauf que je ne vois pas trop qui solliciter, à part les jardiniers au boulot, et eux ne bossent pas dans ma catégorie : je ne vais pas emprunter un bazooka pour tuer une mouche !
Pour le broyat de caca, il faudrait déjà que je m'occupe de racheter des poubelles et discuter crottin avec la collègue aux cheveaux ! Parce que si je ne sécurise pas le plan de récupération de la matière première, ça ne risque pas de le faire :P
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

Cassandre a écrit :Le pire, c'est que j'en ai deux sacs pleins mélangé à des copeaux de bois.
Je ne peux pas l'utiliser tel quel ?
Cassandre, si j'ai bien compris ta question
tu as du mecht mélangé avec des copeaux de bois?

si c'est ça ! euh , je pense que ça dépend ce que c'est comme copeaux de bois
je pense faut éviter les bois à tendance acide
sinon pour le reste, en principe , ça devrait le faire

Colibri a écrit : Selon ta méthode Nouss, ya-t-il besoin de le faire décomposer ou tu peux l'utiliser frais ?
à vrai dire , il n'y avait que les crocrottes de cheval plus ou moins frais que j'avais fait sécher et fait passer à la broyeuse
quant au mecht de vache, là ! le mecht datait tout de même déjà de plus d'un an ..c'est sur ! que quand on prélève sur un grand tas, les "morceaux" du dessous sont encore mouillé , il n'y avait que les parties extérieurs qui étaient sèches

maintenant quant à décomposer le mecht frais ..pourquoi pas ? je n'en sais rien à vrai dire, je ne l'ai fait qu'avec le mecht de cheval , et pour le moment, je n'ai pas eu encore à déplorer de brûlure ou maladie
et logiquement , l'on dit que celui du cheval est plus fort que celui de la vache, alors pourquoi pas ?

et le fait de le faire sécher , c'est sur ! ça broie beaucoup mieux et il en sort une matière qui est très facile à incorporer un peu n'importe où
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

jub a écrit :Meuh si c'est possible sans broyeur : je m'entraîne ferme avec mon sécateur depuis quelques semaines. J'ai fais des cales dans la main tout partout où il faut et je cisaille plus vite que mon ombre, je suis le Lucky Luke du troène :P
:lol: :lol: :top:
ben oui ! pourquoi pas
tout est possible, du moment qu'on s'amuse et qu'on y prend du plaisir

tout comme pour le mecht bien sec, on peut le compresser ou frotter des morceaux entre eux, ils se décompose c'est sur ! ça prend beaucoup plus de temps ..
mais moi, vu la quantité que je voulais réduire " en poudre " , je ne pouvais que passer par la machine
car non seulement, j'en ai ramené un sac à maman..des sacs pour l'autre potager
et pour finir ..un sac pour ma belle fille
alors :wink: vous voyez hein ? :lol:
€----------------------------------------€
bon ! kom' ça au passage, si ça vous intéresse, je vends aussi des sacs
pas cher ! ! ! ! 413€ le sac ...hein ? pensez y ! ...je vous fais un prix d'ami là ! :lol:
€----------------------------------------€
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Sympa le prix d'ami :P
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

sacrée noussss ! :lol: je confirme , le caca de cheval , attention hein , je dis bien caca et pas fumier , le fumier contient du pipi et lui il est nécéssaire de le laisser composter ! pour le crottin nous on le récupère dans nos balades en forêt , ce matin on a d'ailleurs pu voir qu'on est bien les seuls à le faire car en un mois , le nombre de tas de crottin laissés sur place et du coup pas ramassable car réduits en poussière , incroyable ! et je dis comme toi nousss, entre mes tomates nourries au caca dans les pots et celles du potager nourries au fumier (mais faut que les racines descendent le chercher ), ya pas photo ! les premières grandes et solides , bien vertes , en fleurs , et les secondes jaunatres et rachitiques .... rien à voir ! en tous cas on va continuer à récupérer , car c'est de l'or en barres ce caca gratuit :top: :top: :top:
bon jub on squatte un peu mais c'est dans l'intérêt commun hein ?

au fait mets qd même des gants , au moins à la main qui ne taille pas et tient les branchouilles , pour couper tes troënes , car c'est dangereux un sécateur qd on va vite :kiss:

jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Oh vous avez le droit de squatter ! Sauf que le squat, ces temps-ci, ça reste assez limite en fait : chez Cassandre, on est dans le sexuel et chez moi, c'est très scatologique ! On va nous prendre pour des obsédées complètement givrées ! :P

Et les gants, je n'aime vraiment pas : je crève de chaud dedans, je transpire et après je choppe des champignons :( Et puis si je me sécateurise la main, j'aurai un truc à raconter dans le post des bobos :P
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

jub a écrit : chez Cassandre, on est dans le sexuel et chez moi, c'est très scatologique ! On va nous prendre pour des obsédées complètement givrées ! :P
ben jub, à vrai dire, tu vois :wink: c'est pas que je veuille chercher la m****
mais tiens ! puisque ça parle sexuel, je vais vite vite aller voir ça chez Cassandre

j'y cours :lol: :lol:
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Bon, maintenant, on a la preuve : nouss est une vilaine voyeuse :P
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

des gants en cuir , hein , je ne te conseille pas les plastique parce que là oui , c'est la mycose et ça ne protège que du cracra (j'ai pas dit caca :lol: )
eh bien ça ne fait pas de mal de rigoler un peu , justement du coup on évite d'aller se plaindre aux bobos :mrgreen:

jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Les gants en cuir, c'est pas mieux que les plastique pour moi :( Je dois avoir les mains trop moites en permanence :(
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

jub , sais tu qu'il y a de bons gants en tissu coton , avec la paume renforcé soit d'anti dérapant , soit d'anti piquants
j'en ai eu , et je les mets quasiment à chaque fois , bon un peu grandes, mais fait rien, c'est dommage, j'aime le contact terre, mais les mains à un moment donné, c'est une horreur, il y a tout qui reste accroché tout comme le scratch :?
alors essayer de faire un peu de ménage avec les chiffons magique, cela devient impossible :lol:
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Les gants en tissu coton avec renfort plastoc anti-épines spécial rosier, j'ai : breuh !!! J'en frémis encore : j'aim trop le contact avec les vraies choses avec mes vraies mains. Et tant pis si j'ai des ongles en deuil et des ampoules / cales / griffures partout ! Et puis pour le ménage j'ai la solution miracle : c'est M. Jub qui fait la poussière donc c'est lui qui exprime tout son amour aux chiffons magiques :P
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

nan nan jub , ce n'est pas les gants dont tu parles, je ne pense pas
les mon miennes sont légères et guère épaisses

bah ! je te les prendrais en photo un de ces quatres, faut juste que j'y pense :wink:

tout comme toi , j'étais une inconditionnelle de vraies mains dans la vraie terre, tenir et sentir le vrai contact :top:
mais j'ai vraiment les mains qui s'abiment de trop , ben oui ! faut croire que je fais p'être bien plus qu'avant
et tout comme toi , des ongles j'en ai pas ,ils sont usés par les travaux d'ailleurs ? ça sert à quoi des ongles longs ? :lol:

"d'ailleurs, l'on m'avait une fois demandé si vraiment je retournais mes potagers à la main
je lui avais répondu que non ,, car je n'avais les ongles assez long et que je m'étais servie d'une bêche :mrgreen:"

et puis ! tu as bien du bol d'avoir Mr Jub qui exprime tout son amour aux chiffons magiques :lol: :top:
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Pour les gants, si tu fait une recherche sur internet avec "gant rosier", c'est ce que tu vas trouver que j'ai... Est-ce la même chose que toi ?
Pour les ongles longs, des fois, j'ai, mais en général ils sont tout cracra et c'est difficile de nettoyer correctement dessous parce que la sève ça tache et ça fait sale :( donc je coupe court court ;)
Quant à la chance d'avoir un M. Jub qui fait du ménage, oui, je sais ;) D'un autre côté, j'en connais plein, des gars qui aident au ménage :P
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

voilà ! je les ai pris en photo jub :wink:

ils étaient tout cracra , donc, j'avais juste passé un peu à l'eau une paire, sinon, t'en aurais pas vu la couleur :lol:

Image

la protection de la paume de la main est toute souple, c'est pas comme les vrais gants spécial rosiers, d'ailleurs , je ne supporterais pas d'avoir la main raide

et à propos de gars qui aident au ménage ..j'en connais aussi,
mais hélas, il y en a un qui habite à la même adresse que moi, il ne sait pas que certains chiffons sont réservé pour la poussière gggrrr,comme d'autres sont réservés pour les vitres et combien de fois , je me suis retrouvé avec des chiffons tout crasseux , car il avait nettoyé aut'chose avec :angryfire:

c'est tout comme , dès qu'un sol est lavé , on dirait qu'il adore l'inaugurer de terre fraiche de dehors ..car pour lui ! c'est tell'ment simple de passer la serpillière que d'enlever les bottes ou chaussures du moment que c'est lui qui n'a pas cette besogne de nettoyer
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

J'ai le droit de ne pas être convaincue par la gants ? :P

Et vu que c'est aussi M. Jub qui passe la serpillère, il sait qu'en fait c'est chiant :P Et vu que les chiffons, c'est lui qui gère, ben il fait la différence entre les différents modèle :P J'ai une super Zhom en fait :P

Sinon, rien à voir, mais les activités du jour ont été super productive, en un sens :
- le trou du potager est plus ou moisn fini
- les trèones ne sont plus qu'un souvenir
Pour ça on di merci à mon super ouvrier que j'ai recruté à l'école.
Moi, j'ai joué sur le portillon pendant genre 10h d'affilé. Poncé mais c'était pas top. passé du décapant. grtaouillé dans tous les sens. Fini par en avoir marre et laissé tomber pour aujourd'hui. Mais grande étape : le bleu flashy a été attaqué ! J'était tellement crevée quand je me suis arrêtée que je n'ai même pas pris de photos :( Mais c'est sûr, je fais ça demain !
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

jub a écrit :J'ai le droit de ne pas être convaincue par la gants ? :P
meuh oui jub .tatafait , ..en plus me voilà au moins tranquille
tu ne viendras pas me les piquer :lol:

au fait, on t'as jamais demandé de cloner ton zhome ? :smoke:
---------

on attendra les photos :wink:
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Bonjour JUB !! je me suis promenée chez les cops !! alors ayant vu, ce qui se passe quand tu " forces " !!!. je te félicite doublement de l'acharnement et du courage rencontrés en te lisant chez K6.
Question gants !! je n'en mets pas ! trop petites mains et les bouts des doigts se plient !! inutile de décrire mes mains et les ongles !!!! :pastop: la cata !! je passe tt à la javel ! et, ensuite si ce n'et pas encore suffisant je brosse avec du Pu..o citron sur la brosse à pngles cela vienr à bout de la terre nichée !.un peu de crème et !! ainsi de suite !!. Mais tant pis !!
Jub tu ne rouves pas que les gants genent le travail !! on prend moins bien les choses ...
Bonne journée je pense que tu vas continuer malgré : ce jour de repos !! :lol:
le sourire est contagieux partage le ! .
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

@nouss
Nan, je viendrai pas piquer tes gants et personne ne veut de clone de M. Jub. Il n'a pas que des avantages non plus, hein, comme tout le monde.

@mamiris
Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'avec les gants, on a moins de précision dans les actions. c'est un peu pour ça aussi que je n'aime pas !
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

jub a écrit :
on a moins de précision dans les actions. c'est un peu pour ça aussi que je n'aime pas !

ppppfffff, question de précisions, tu verrais un peu le doigté que j'ai sans gant ...affolant :shock:

alors avec des gants, franchement ça ne change pas grand chose :lol: :smoke: avec un tout petit peu moins de sensation :lol:

t'as vu ? je n'ai pas pris de gant pour t'expliquer la chose :lol:

@+
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »