le potager de peanuts
Re: le potager de peanuts
Il fait du PMT.peanuts0164 a écrit :C est ton hérisson qui doit faire la gueule
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Il fait du PMT.[/quote[Grand] a écrit :peanuts0164 a écrit :C est ton hérisson qui doit faire la gueule
Le pmt c'est quoi ?
-
- Grossiste en parlotte
Palmes Masque Tuba
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Merci kokokoperek a écrit :Palmes Masque Tuba
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Bonjour à tous
j'ai une super bonne nouvelle ....ce matin il ne pleut pas youpi ,il fait seulement très gris ,chouette
demain j'espère pouvoir bosser au potager, j'ai de la place qui va se libérer, je vais refaire un semis de radis noir et de fenouil et peut être encore des betteraves.
je laisse l'espace des tomates en place je pense faire à cet endroit un mémorial pour que les générations futures se souviennent de l'année 2012 ou Grand ,lui aussi, a perdu sa récolte
Mes pommes de terre sont complètement ravagées par le biiiip faut il que je les récolte de suite ???
bonne journée à tous
j'ai une super bonne nouvelle ....ce matin il ne pleut pas youpi ,il fait seulement très gris ,chouette

demain j'espère pouvoir bosser au potager, j'ai de la place qui va se libérer, je vais refaire un semis de radis noir et de fenouil et peut être encore des betteraves.
je laisse l'espace des tomates en place je pense faire à cet endroit un mémorial pour que les générations futures se souviennent de l'année 2012 ou Grand ,lui aussi, a perdu sa récolte
Mes pommes de terre sont complètement ravagées par le biiiip faut il que je les récolte de suite ???
bonne journée à tous
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Marc,
Oui si tu veux sauver ta récolte de PDT, il ne faut pas traîner et les récolter rapidos.
Tiens tu me fais penser il faut que je sème les radis d'hiver aussi.
Oui si tu veux sauver ta récolte de PDT, il ne faut pas traîner et les récolter rapidos.

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
tu n'aimes pas les fenouils ?Princesse a écrit :Bonjour Marc,
Oui si tu veux sauver ta récolte de PDT, il ne faut pas traîner et les récolter rapidos.![]()
- caessandre
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Les fenouils ! c'est super bon dans un jus de roti !
j'en ai semé ce WE !
j'en ai semé ce WE !
- Princesse
- Empereur jardinier
J'avais testé les fenouils dans le jardin et j'avais été déçue. Peut-être que je les avais semé trop tôt et je les avais trouvé trop durs. C'est mieux de les semer maintenant ?peanuts0164 a écrit :tu n'aimes pas les fenouils ?Princesse a écrit :Bonjour Marc,
Oui si tu veux sauver ta récolte de PDT, il ne faut pas traîner et les récolter rapidos.![]()
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
ceux que j'ai semé en avril sont superbes et j'ai lu qu'on pouvait semer maintenant des variétés à récolter en automne donc je vais testerPrincesse a écrit :J'avais testé les fenouils dans le jardin et j'avais été déçue. Peut-être que je les avais semé trop tôt et je les avais trouvé trop durs. C'est mieux de les semer maintenant ?peanuts0164 a écrit :tu n'aimes pas les fenouils ?Princesse a écrit :Bonjour Marc,
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Je voulais arracher mes pommes de terre mais il s est mis à pleuvoir des mon arrivée .. Cette année est consternante pfffffff
et les tomates c'est définitivement râpé même les têtes sont touchée il n'y a absolument plus aucun espoir je me suis baladé en rentrant chez moi et je suis passé voir les jardins ouvriers de Provins par curiosité .eh bien c'est très simple sur une trentaine de parcelles 3 ou 4 ne semblent pas présenter d'attaque de tuuuut ,les autres sont ravagées
et les tomates c'est définitivement râpé même les têtes sont touchée il n'y a absolument plus aucun espoir je me suis baladé en rentrant chez moi et je suis passé voir les jardins ouvriers de Provins par curiosité .eh bien c'est très simple sur une trentaine de parcelles 3 ou 4 ne semblent pas présenter d'attaque de tuuuut ,les autres sont ravagées

C'est pas fauxpeanuts0164 a écrit :Cette année est consternante pfffffff

Quand je rajoute les tuiles extra-potagères, je conviens aisément pour dire que cette année est consternante. En language moins châtié, c'est une année de merde !

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
je rigole jaune ,à coté de chez moi un de mes voisins fait un potager de 15 mètres carrés il commence quand les seins de glaces (Princesse si tu me lis
) ont fondus depuis longtemps.... il a planté 18 pieds de tomates 6 pieds de courgettes 4 de cornichons 1 petite ligne de haricots , une de radis et 6 salades......
Ses tomates ont poussé comme des champignons elles sont plus grandes que feu les miennes et portent plus de fruits que la plus belle de mes 50 pieds disparus . elles ne sont absolument pas malades et pourtant je suis sure que pour lui la bouillie bordelaise est un met délicieux a base de vin que l'on donne aux vieux qui n'ont plus de ratiches ...
j'envisage 2 mesures de représailles
primo je porte plainte et secondo je lui balance un pied malade ,pourri de tuuuuut dans ces tomates la nuit en passant devant son potager
Ah ca soulage d'être un bon citoyen partisans de l'égalité pour tous comme tu dis Grand vraiment une année de merde

Ses tomates ont poussé comme des champignons elles sont plus grandes que feu les miennes et portent plus de fruits que la plus belle de mes 50 pieds disparus . elles ne sont absolument pas malades et pourtant je suis sure que pour lui la bouillie bordelaise est un met délicieux a base de vin que l'on donne aux vieux qui n'ont plus de ratiches ...
j'envisage 2 mesures de représailles

Ah ca soulage d'être un bon citoyen partisans de l'égalité pour tous comme tu dis Grand vraiment une année de merde

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
[Grand] a écrit :Il t'en donnera peut-être ??!!??
non je boude j'en veux pas des siennes
Ca c'est ton côté catho (hein Varois) !peanuts0164 a écrit :[Grand] a écrit :Il t'en donnera peut-être ??!!??
J'ai aussi tendance à la bouderie en cas d'échec. Je me punis une deuxième fois, pas de tomates du tout en 2012.
Ho oui, frappes moi avec des orties sur mes fesses nues et velues

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
[Grand] a écrit :Ca c'est ton côté catho (hein Varois) !peanuts0164 a écrit :[Grand] a écrit :Il t'en donnera peut-être ??!!??
J'ai aussi tendance à la bouderie en cas d'échec. Je me punis une deuxième fois, pas de tomates du tout en 2012.
Ho oui, frappes moi avec des orties sur mes fesses nues et velues

j'ai hate de recommencer une nouvelle saison car je sens que celle la va partir en live entre les boites, les plants seins , les betteraves et maintenant du sado maso établi ........le manque de tomate rend fou

Purée, on se prend un orage terrible, trombes d'eau et rafales de vent.
Avec ma poisse je vais me prendre la foudre sur la baraque...

-
- Grossiste en parlotte
Pourquoi tu lui demandes pas comment il a fait? si ses plants sont deja si gros, y a peut etre une astuce miracle?peanuts0164 a écrit :[Grand] a écrit :Il t'en donnera peut-être ??!!??
Je me demandais si les variétés vendues en jardinerie, les F1, sont résistantes à Barbatruc ?
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
non elle sont pas plus résistante j'en avais chez moi 6 pieds de pyrhos F1 elles agonisent comme les autres[Grand] a écrit :Je me demandais si les variétés vendues en jardinerie, les F1, sont résistantes à Barbatruc ?
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
il habite à cote de la foret il est à 20 metres d'elle et je pense que ça influe sur la propagation du tuuutkoperek a écrit :Pourquoi tu lui demandes pas comment il a fait? si ses plants sont deja si gros, y a peut etre une astuce miracle?peanuts0164 a écrit :[Grand] a écrit :Il t'en donnera peut-être ??!!??
-
- Grossiste en parlotte
T'as vu les photos de Pluméria ? je crois qu'il y a mieux que la forêt, y a la Méditérannéee.......
Bon bin ça c'est fait !peanuts0164 a écrit :non elle sont pas plus résistante j'en avais chez moi 6 pieds de pyrhos F1 elles agonisent comme les autres[Grand] a écrit :Je me demandais si les variétés vendues en jardinerie, les F1, sont résistantes à Barbatruc ?

-
- Grossiste en parlotte
idem chez moi les F1 sont crevés avant les autres
j'ai quelques forteresses qui n'ont pas lachés, c'est petit moineau entre 4/5 autre
Pépé José a rendu l'âme aujourd'hui ..... Ma pauvre Pépé José elle était belle fallait voir
Madeleine tu me feras un petit sachet de graines de Pépé pour 2013?
j'ai quelques forteresses qui n'ont pas lachés, c'est petit moineau entre 4/5 autre
Pépé José a rendu l'âme aujourd'hui ..... Ma pauvre Pépé José elle était belle fallait voir
Madeleine tu me feras un petit sachet de graines de Pépé pour 2013?