le jardin de Kayanana

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: le jardin de Kayanana

Message par nath.ali »

Mais qu'est ce qu'il a ton jardin Kaya ? Il est très bien !!!
Pour moi les plus beaux jardins ce sont ceux où on a travaillé de nos petites mains, ceux qui ont subi les caprices de la météo, les attaques de baveux, ceux où une floraison même insignifiante est une véritable victoire, bref un jardin quoi ! avec ses succès et ses échecs et où l'on sent l'amour et le travail de son propriétaire, pas une succession de jardinières de plantes annuelles achetées en masse dans les jardineries et nourries à force d'engrais (même si quelques unes ce n'est pas mal quand même :wink: )
Ma mère n'arrête pas de vanter ses géraniums devant lesquels tout le monde s'extasie et se moque des miens (pas aussi gras et fournis mais pas mal quand même)mais au moins les miens je les garde d'une année sur l'autre et pas un poil d'engrais alors que les siens, elle se borne à les acheter en jardinerie chaque printemps, les met en pot et les gave d'engrais. Quel mérite ? Ca m'agace (C'est pô juste :lol: )
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: le jardin de Kayanana

Message par kayanana »

Merci pour votre passage et vos compliments!!
Dipladénia!! YES!! voilà maintenant ça me revient!!
Oui, je sais bien, Natou chacun son petit coin, je m'y sens bien dans mon jardin, simplement j'ai souvent beaucoup de mal à faire pousser ou tenir quelque chose à long terme, beaucoup trop sec et la terre caillouteuse comme dans la fameuse butte!!
Mais,mais je persiste!!hi!hi!
Pas de problème, K6, dés que j'ai des graines je t'en met de côté!!
Vous m'avez remonté le moral!!
Merki, les copines!!
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: le jardin de Kayanana

Message par kayanana »

Natou, pas possible la bière ici, les toutous vont se souler :lol:
Nath.alie, moi aussi quelques plantes de jardinerie mais pas pas d'engrais à gogo :lol:
Biz!!
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: le jardin de Kayanana

Message par nath.ali »

Qui n'a pas de jardinières avec des annuelles, moi aussi je cède à la tentation :oops:
Mais j'ai un exemple d'une dame lorsque j'achetais quelques annuelles chez un horticulteur. Elle était super fière de son jardin, merveilleux, magnifique etc...
On a commencé à discuter " et vous semez ou plantez quoi ? " " ben tous les ans j'achète mes fleurs ici, je mets en pot et c'est beau, j'achète au minimum 300 plants tous les ans" "vous mettez des vivaces, vous faites vos semis ? " " Ben non pourquoi faire ? " :shock: :shock:
On n'a pas tous la même conception du jardinage....

Superbes tes roses trémières ! Chez moi ça ne pousse pas :(
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: le jardin de Kayanana

Message par kayanana »

hi!hi!
en effet 300 plants la vache le budget jardin!! :shock: Comme tu dis ou est le plaisir!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: le jardin de Kayanana

Message par colibri87 »

Nathalie a bien résumé ce que je pense :top:
Il y a deux ans, je me suis lancée dans les semis de géraniums : quelle belle récompense ! On peut même les garder d'une année sur l'autre car contrairement aux géranuims qu'on achète et qui n'ont presque pas de racine, ceux qu'on sème font de belles racines et sont plus résistants :top:
Cette année, mes BB avaient bien poussé....jusqu'à hier soir où une poule est allée se "baigner" dans le bac des plantations :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: le jardin de Kayanana

Message par Natou »

Acheter et planter, tout le temps, ce n'est pas la conception d'un jardin pour moi non plus.Il faut semer, bichoner, rêver, repiquer et enfin planter, arroser, bichoner, mettre un peu d'engrais quand on y pense et là ce sont nos BB, et on est fière d'eux :top:

Pour l'appat, je coupe dans un pot de fromage blanc, j'y découpe comme des fenêtres, je remets le couvercle ainsi pas de risque en cas de pluie de voir diluée la bière par la pluie, donc ce serait aussi à l'abri de tes poilus :top:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: le jardin de Kayanana

Message par colibri87 »

Tu sais Natou, c'est futé les poilus, je sais que le mien ne se laisserait pas arreter par un pot de fromage blanc :lol: Heureusement, en général, il sn'aiment pas l'alcool :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: le jardin de Kayanana

Message par Natou »

Kaya, tu es passée voir le Tour?
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: le jardin de Kayanana

Message par mamiris »

Kaya a un problème avec son ordi et l'accès sur le forum . c'est signalé .. à suivre ..
Elle a hâte de revenir .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: le jardin de Kayanana

Message par Natou »

Merci :top:
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: le jardin de Kayanana

Message par kayanana »

Hello!!
Non, je n'y suis pas allée au Tour de France, Natou, trop de monde!! et je crains la foule!!
Oui, vous avez tout à fait raison en ce qui concerne les plantations... Dans certains jardins ça pousse mieux que d'autres, tout de même!! Pour le pot de fromage blanc, je n'essayerai pas,( Comme dit, Colibri, sont intelligents nos poilus, surtout qu'ils connaissent les yaourts, et ils adorent alors si ils voient le pot, j'imagine la suite...)en ce moment avec la chaleur, les baveux se sont fait la mâle!!hi!hi! débarrassés. Comme dit, Colibri, sont intelligents nos poilus, surtout qu'ils connaissent les yaourts, et ils adorent alors si ils voient le pot, j'imagine la suite...
Bon 14 juillet à toutes...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: le jardin de Kayanana

Message par colibri87 »

Le mien aussi connait les pots de yaourts et de fromage blanc : faut voir la tronche des pots quand il a fini de les nettoyer :lol: :lol: Si on ne les lui enlève pas, il mangerait le plastique pour être sur de ne pas en laisser :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: le jardin de Kayanana

Message par kayanana »

Idem ici pour la tête des pots!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: le jardin de Kayanana

Message par mamiris »

Hello ! bonne journée à toi avec " ton retraité " hihihi qui doit découvrir les bienfaits du temps sans astreinte .. c'est la première chose qui a été appréciée ici .. malgré un flottement très net !.
J'espère que tu vas mieux et vas avancer avec prudence !. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: le jardin de Kayanana

Message par Marsouine »

Bonjour kaya, Mon grand père aussi était cheminot . Le pauvre à l'époque il marchait à pieds le long de la voix chargé d'un sac de ferraille sur son dos ...Et bien justement son métier, resserrer les boulons qui risquaient d'être pas comme il fallait .
Laisse moi te dire que lorsqu'il a pris sa retraite il a fait un très grosse dépression qu'on ne connaissait pas encore en ce temps là.
Alors si ton mari se sent triste , si son travail lui manque , prends gardes ouvres l"oeil et
prends soin de lui.Bon W E
Ce matin , il fait, disons un peu froid :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: le jardin de Kayanana

Message par kayanana »

Bonjour, merci pour votre visite, les copines., Non Marsouine ça va mon zhom ne fait pas de la dépression, il s'occupe bien... Merci toutefois. Ton grand père a du en baver dans son travail...
Ici aussi il ne fait pas froid!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: le jardin de Kayanana

Message par Marsouine »

Bonjour Kaya, excuses si je ne suis pas passée depuis trop londtemps . C'est du au temps . pour aujourd'hui, c'est bien mieux. Est ce que ça va durer ...Il y a encore au moins le mois d'aout lui aussi n'est pas toujours drôle .
Je viens te remercier pour la tarte, il est vrai qu' en ce moment , je suis plutôt conserves et congel. Faut bien utiliser ce qu'on tire du jardin pour en profiter plus tard .
Aujourd'hui, je ne peux pas y mettre les pieds pas mal de pluie, quel bien pour les légumes , le jardin et LA NATURE...
Très bonne ta tarte , merci encore .
Bonne journée dans la fraicheur , même si pour une fois il n'y a pas le soleil on se passera de lui. :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Image
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: le jardin de Kayanana

Message par kayanana »

Bonjour!! à ceux qui passeront par là!!
Aujourd'hui pluie et orages donc repos en fin ménage ce matin et repassage cette après-midi!! nous avons un salon de jardin en teck tout propre, karcher et huilage hier...
Comme je le disais sur le café, en promenant les toutous, nouss avons vu de champs complets!! de tournesols, du coup, nous en avons pris une dizaine, je les ai planté directement en arrivant en leur apportant du terreau, j'ai bien arrosé la journée, mais je trouve qu'ils ont la tête basse, ai je fait une bêtise en les voulant, dans mon jardin?
Là il pleut bien, vont ils repartir, je vous en dirais plus demain...
Sinon, je voudrais rempoter une orchidée, sur le forum il était dit qu'il ne fallait pas le faire pendant les fortes chaleurs, si les températures atteignent les 25°c, est ce que je peux?
Je vous remercie d'avance même si il parait que ça ne se fait pas!!hi!hi!
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: le jardin de Kayanana

Message par misou25 »

coucou kaya ,
je ne sais pas si tu as eu une bonne idée pour les tournesols , je crois que ça ne se replante pas , ça se sème en place .mais peut être qu'avec de la chance et bien arrosés au départ sait on jamais ??
il a plu toute la journée , tiens un rayon de soleil timide montre son nez en même temps que la pluie .
on est en alerte orange jusqu'a demain matin ,ça a bien tonné toute la journée .
si je te disais que j'ai froid aux pieds , c'est pas pour rire .la température a chuté d'une force .
je vais ranger les tuyaux d'arrosage pour quelques jours :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: le jardin de Kayanana

Message par kayanana »

Bon, bon, pauvres tournesols!!
J'ai froid aussi aux pieds!!hi!hi!
Merci pour ton passage.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: le jardin de Kayanana

Message par nath.ali »

Est-ce que tu en as pris avec des fleurs ? Si oui tu peux peut-être récupérer des graines
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: le jardin de Kayanana

Message par claudinette »

coucou kaya
malgré que j'ai coché la case demandant d'étre prévenue en cas de réponse :pastop: rien dans ma boite mail.ça y est j'ai refait mon retard,tes plantes sont trés belle et avec cette pluie ça va les booster.pour les cagouilles notre neveu met une énorme quantitée de tonte de gazon entre les légumes et pas un légume n'est mangé.ton petit potager est mimi tout plein. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: le jardin de Kayanana

Message par kayanana »

Et voilà ma première vraie récolte!! YES!! je vous dirais si elles sont bonnes!!

Image

Merci pour votre visite les copines, OK, Claudinette, je prends note...
Oui, Nath.alie, j'ai récupéré les graines de tournesols pour l'année prochaine!!
En ce moment, je profite d ema soeur et son copain, pas trop présente, mais je pense très fort à vous.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: le jardin de Kayanana

Message par nath.ali »

Ouah les belles tomates :top:
Profites bien de ta famille
:kiss:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »