Mon jardin nature - Bergognote
- Tadada
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: Mon jardin nature - Bergognote
Bonjour Bergo !
Je découvre ton coin avec plaisir.
J'aime beaucoup le petit chemin menant à ton potager et le Doubs qui passe à côté ! J'espère qu'il ne sort pas souvent de son lit !!
Tes petits aides de jardin sont très mignons et ils savent bien se faire remarquer ! J'ai l'impression que beaucoup de personnes sur le forum ont des chats !
Pour la technique du carton posé sur les planches de culture je n'ai pas bien saisi : vous faites ça quand il y a encore de l'herbe et que vous ne voulez pas retourner la terre pour désherber ou après une culture également pour éviter de retourner la terre ?
Je suis aussi très curieuse de voir la progression de tes melons ! Les miens ont du mal ! Sur 2 melons mis en scottex, seul un a germé et est mis en godet. Et j'en ai mis 2 autres directement en godet qui n'ont pas l'air de vouloir sortir !
Et pour l'année prochaine je piquerai, évidemment, l'idée des petits pots en carton !
A bientôt
Je découvre ton coin avec plaisir.
J'aime beaucoup le petit chemin menant à ton potager et le Doubs qui passe à côté ! J'espère qu'il ne sort pas souvent de son lit !!
Tes petits aides de jardin sont très mignons et ils savent bien se faire remarquer ! J'ai l'impression que beaucoup de personnes sur le forum ont des chats !
Pour la technique du carton posé sur les planches de culture je n'ai pas bien saisi : vous faites ça quand il y a encore de l'herbe et que vous ne voulez pas retourner la terre pour désherber ou après une culture également pour éviter de retourner la terre ?
Je suis aussi très curieuse de voir la progression de tes melons ! Les miens ont du mal ! Sur 2 melons mis en scottex, seul un a germé et est mis en godet. Et j'en ai mis 2 autres directement en godet qui n'ont pas l'air de vouloir sortir !
Et pour l'année prochaine je piquerai, évidemment, l'idée des petits pots en carton !
A bientôt

- Bergognote
- Liseron du clavier
- Région : Franche Comté
Bonjour à toutes !
Pas d'internet à la maison pour l'instant, je poste rapidement avant d'y retourner.
Pour les concombres, je vais suivre les conseils d'Aloune et Essaime, puisqu'en repiquant le tube, je ne casse pas la motte.
Les myosotis, c'est aussi un souvenir d'enfance pour moi, pas question d'y toucher ! En plus, ça fleurit assez longtemps et d'une très jolie couleur et il paraît qu'au pied des framboisiers, c'est
Avant d'aimer les heuchères, j'aime les "Désespoir du peintre", également un souvenir d'enfance. J'en ai qq pieds qui viennent de chez ma mère, lesquels venaient de chez ma tante, et pareil, pas question d'y toucher !
Pas d'internet à la maison pour l'instant, je poste rapidement avant d'y retourner.
Pour les concombres, je vais suivre les conseils d'Aloune et Essaime, puisqu'en repiquant le tube, je ne casse pas la motte.
Les myosotis, c'est aussi un souvenir d'enfance pour moi, pas question d'y toucher ! En plus, ça fleurit assez longtemps et d'une très jolie couleur et il paraît qu'au pied des framboisiers, c'est

Avant d'aimer les heuchères, j'aime les "Désespoir du peintre", également un souvenir d'enfance. J'en ai qq pieds qui viennent de chez ma mère, lesquels venaient de chez ma tante, et pareil, pas question d'y toucher !
- Bergognote
- Liseron du clavier
Tadada a écrit :Bonjour Bergo !
A bientôt

Je te répondrais plus longuement un peu plus tard, à bientôt.
Bon après-midi.
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
oucou ! juste pour te faire un gros
si tu savais je remets des myosotis dans des coins afin de ne plus avoir à les nettoyer ... l'année prochaine , j'aime beaucoup et cela servira joliment de couvre sol .. ..je ne retire que ceux qi sont vraiment pas à lzur place .
Tes semis sont chouettes !! tu es fortiche !
à plus .. je t'envoie le soleil qui brille je suis

Tes semis sont chouettes !! tu es fortiche !

le sourire est contagieux partage le ! .
- Essaime
- Liseron du clavier
- Région : Lorraine
Tadada,
Je te réponds en attendant qu'internet revienne chez Bergo
Les cartons peuvent être utilisés dans les 2 cas : pour une nouvelle culture ou après.
Si tu veux créer une nouvelle zone, tu tonds ras puis poses des cartons sans laisser de jour (donc tu superposes), puis tu couvres pour qu'ils ne s'envolent pas. Qq mois plus tard, l'herbe a disparu ou quasi et tu peux cultiver.
Après une culture, si tu n'as rien pour couvrir ton sol, pour éviter qu'il ne soit lessivé par les pluies, tu poses des cartons puis couvres contre l'envol et voilà .
Les vers de terre adorent.
Il faut penser à retirer agrafes, scotch et n'utiliser que des cartons bruns.
Je te réponds en attendant qu'internet revienne chez Bergo
Les cartons peuvent être utilisés dans les 2 cas : pour une nouvelle culture ou après.
Si tu veux créer une nouvelle zone, tu tonds ras puis poses des cartons sans laisser de jour (donc tu superposes), puis tu couvres pour qu'ils ne s'envolent pas. Qq mois plus tard, l'herbe a disparu ou quasi et tu peux cultiver.
Après une culture, si tu n'as rien pour couvrir ton sol, pour éviter qu'il ne soit lessivé par les pluies, tu poses des cartons puis couvres contre l'envol et voilà .
Les vers de terre adorent.
Il faut penser à retirer agrafes, scotch et n'utiliser que des cartons bruns.
- Tadada
- Bourgeon de bavard
Merci Essaime !
C'est bien, tu es partout où je pose des questions !
Donc si je comprends bien, la pose d'un carton pour la création d'une nouvelle zone ça marche de la même manière qu'une bâche opaque à l'exception près que les cartons se dégradent dans le sol et dans les estomacs !
C'est bien, tu es partout où je pose des questions !

Donc si je comprends bien, la pose d'un carton pour la création d'une nouvelle zone ça marche de la même manière qu'une bâche opaque à l'exception près que les cartons se dégradent dans le sol et dans les estomacs !
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Tadada, tu as tout bien compris 

mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Sénèque
- Essaime
- Liseron du clavier
Coucou Tadada
Oui tu as tout compris pour les cartons.
Pour les questions, oui je suis un peu partout, Kalinda aussi
à + je vais profiter du soleil (avec crème car ouille ouille ouille hier)
Oui tu as tout compris pour les cartons.
Pour les questions, oui je suis un peu partout, Kalinda aussi

à + je vais profiter du soleil (avec crème car ouille ouille ouille hier)
- Bergognote
- Liseron du clavier
Bonsoir !
La TV ne me manque pas, mais le net, oui ! L'opérateur fait des essais pour "stabiliser" la ligne
Hier et ce soir, ça fonctionnait à 21h00. Pour combien de temps ?

+ 1
Je crois que j'ai fait plus de mal que de bien en voulant les ménager. Dehors en journée, dedans la nuit, la semaine dernière, l'amplitude était trop importante, je crois que là est mon erreur en voulant bien faire... Je remets 3x3 graines en godets le 1er mai
en mini-serre et à l'extérieur.
Tu as bien raison. Il a fait beau toute la semaine, j'ai posé mon vendredi pour planter les PDT, car samedi, nous sommes invités à un mariage, et voilà qu'on nous annonce de la pluie dès demain
Quand ça veut pas...
Bonne soirée.
La TV ne me manque pas, mais le net, oui ! L'opérateur fait des essais pour "stabiliser" la ligne

Essaime t'as très bien expliquéTadada a écrit :Pour la technique du carton posé sur les planches de culture je n'ai pas bien saisi : vous faites ça quand il y a encore de l'herbe et que vous ne voulez pas retourner la terre pour désherber ou après une culture également pour éviter de retourner la terre ?

Oui et le carton laisse respirer le sol et les organismes vivants, ce que toutes les bâches ne font pas.Tadada a écrit :Donc si je comprends bien, la pose d'un carton pour la création d'une nouvelle zone ça marche de la même manière qu'une bâche opaque à l'exception près que les cartons se dégradent dans le sol et dans les estomacs !
Kalinda a écrit :Tadada, tu as tout bien compris![]()

Je n'ai plus de melonsTadada a écrit :Je suis aussi très curieuse de voir la progression de tes melons !

J'en suis assez satisfaite, mais je ne fais jamais beaucoup de semis en même temps, donc c'est gérable. A plus grande échelle, il faut un système moins fastidieux.Tadada a écrit :Et pour l'année prochaine je piquerai, évidemment, l'idée des petits pots en carton !
Essaime a écrit :à + je vais profiter du soleil (avec crème car ouille ouille ouille hier)

Bonne soirée.
- Kalinda
- Prince du jardin
Ce qui ne nous empêche pas d'avoir nos propres posts pour nos jardinsEssaime a écrit :Pour les questions, oui je suis un peu partout, Kalinda aussi![]()

Bergo, j'ai appuyé sur la terre des branches de cassis "Noir de Bourgogne" pour les marcotter. Je t'en réserve pour l'automne prochain ?
Bon courage pour tes semis de pommes de terre... surtout si la pluie s'invite.
mes jardins
Sénèque
Sénèque
- Bergognote
- Liseron du clavier
Bonjour Kalinda,
Si tu veux et si tu peux, ça me fera plaisir. En échange, je trouverai bien 2 ou 3 plants d'autre chose. J'ai mis des bulbes de scilles en pot, je pourrai partager et je trouverai bien d'autres choses.
Bonne journée, je file avant la pluie !
C'est super gentil de ta partKalinda a écrit :Bergo, j'ai appuyé sur la terre des branches de cassis "Noir de Bourgogne" pour les marcotter. Je t'en réserve pour l'automne prochain ?

Oui, et on y apprend plus de trucs dans la bonne humeurKalinda a écrit :Ce qui ne nous empêche pas d'avoir nos propres posts pour nos jardins![]()

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Coucou Bergognote ! Avant de rentrer " Ã la maison "
je passe sous la pluie faut-y que je voulais te voir !
Moche pour tes patates Te connaissant tu ne vas pas manquer d'idées pour remplacer l'occupation prévue !.
Papiris a planté ses patates hier matin il a fait le coup ! nous avions préparé le terrain avec les cartons ( pour la 2ème année ) il apprécie cette technique qui , au départ , était loin de le convaincre.
Bonne journée et
Bon courage ne ronge pas ton frein !! surtout et à plus

Moche pour tes patates Te connaissant tu ne vas pas manquer d'idées pour remplacer l'occupation prévue !.
Papiris a planté ses patates hier matin il a fait le coup ! nous avions préparé le terrain avec les cartons ( pour la 2ème année ) il apprécie cette technique qui , au départ , était loin de le convaincre.
Bonne journée et
Bon courage ne ronge pas ton frein !! surtout et à plus

le sourire est contagieux partage le ! .
- Essaime
- Liseron du clavier
Bergognote a écrit :Je n'ai plus de melonsJe crois que j'ai fait plus de mal que de bien en voulant les ménager. Dehors en journée, dedans la nuit, la semaine dernière, l'amplitude était trop importante, je crois que là est mon erreur en voulant bien faire... Je remets 3x3 graines en godets le 1er mai
en mini-serre et à l'extérieur.

Chez moi 3/3 melons Savor germés et 1/3 melon de Lunéville
- Bergognote
- Liseron du clavier
Bonsoir,
Je n'ai pas vu la journée passer, mais les PDT ne sont toujours pas plantées... J'ai travaillé au jardin jusqu'à 10 h. J'ai fait qq photos, elles ne sont pas « développées ».
Il a plu cet après-midi, ça s'est calmé à 17h30, il fait froid et sombre, et voilà la journée presque terminée. Je verrai demain matin ce que je peux faire, sinon, ça attendra dimanche.
sur le canapé ! J'étais bien avec mes 2 arpètes !
Au fait, ça y est, tes pervenches commencent à s'ouvrir lentement, je guette tous les jours !
... Mais au fait, le cassis noir de Bourgogne en Bretagne, c'est comme le brie de Meaux en Lorraine
Bonne soirée.
Je n'ai pas vu la journée passer, mais les PDT ne sont toujours pas plantées... J'ai travaillé au jardin jusqu'à 10 h. J'ai fait qq photos, elles ne sont pas « développées ».
Il a plu cet après-midi, ça s'est calmé à 17h30, il fait froid et sombre, et voilà la journée presque terminée. Je verrai demain matin ce que je peux faire, sinon, ça attendra dimanche.
Oui, j'ai bien d'autres manières de m'occuper. J'avais un RV à midi et je suis rentrée vers 15h00, un peu fatiguée, je me suis offert une séance de « ronronthérapie »mamiris a écrit :Moche pour tes patates Te connaissant tu ne vas pas manquer d'idées pour remplacer l'occupation prévue !.
Bon courage ne ronge pas ton frein !! surtout et à plus![]()

Au fait, ça y est, tes pervenches commencent à s'ouvrir lentement, je guette tous les jours !
Oui, j'ai remarqué que les Savor semblent mieux germer que les Lunéville. Je suis bien contente que ça pousse chez toi. Prends en bien soin et ne fais pas les mêmes erreurs que moi. Je vais recommencer mardi soir ou mercredi, 3 semis d'une graine de chaque et le dernier semis est prévu le 15 mai, en PT cette fois.Essaime a écrit :zut alors
Chez moi 3/3 melons Savor germés et 1/3 melon de Lunéville
J'ai pensé à toi cet après-midi, j'ai quelques heuchères qui peuvent être diviséesBergognote a écrit :... je trouverai bien d'autres choses.

Bonne soirée.
- kayanana
- Fruit de la jacasse
Tu as bien travaillé malgré le mauvais temps...
Maintenant on attend le photos alors!!
Au passage, merci pour les photos que tu as faites de la butte près de ton boulot!!Biz!!
Maintenant on attend le photos alors!!
Au passage, merci pour les photos que tu as faites de la butte près de ton boulot!!Biz!!
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
le nettoyage du sol avec les cartons c'est super , je fais ça tous les ans au potager et pardessus je mets toutes les épluchures de l'hiver , au printemps on ôte ce qui reste de cartons et ce qui n'est pas composté et hop direct au bac à compost ou le cycle s'achève
moi aussi j'aime les myosotis , j'en ai aussi des bleus et des "rouge et bleu" je trouve ça délicat de couleur et je viens de baver sur les roses de méritaton , ce que c'est beau ! ma maman aussi en avait tous les ans et j'aimais déjÃ
bon courage bergo pour les p de t , c'est pas trop tard , et je vous admire de semer du melon
moi aussi j'aime les myosotis , j'en ai aussi des bleus et des "rouge et bleu" je trouve ça délicat de couleur et je viens de baver sur les roses de méritaton , ce que c'est beau ! ma maman aussi en avait tous les ans et j'aimais déjÃ

bon courage bergo pour les p de t , c'est pas trop tard , et je vous admire de semer du melon

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Kalinda
- Prince du jardin
un peu, ouiBergognote a écrit :J'ai pensé à toi cet après-midi, j'ai quelques heuchères qui peuvent être diviséesKalinda a écrit :... je trouverai bien d'autres choses.... Mais au fait, le cassis noir de Bourgogne en Bretagne, c'est comme le brie de Meaux en Lorraine

mais c'est celui qui a le plus donné l'année dernière (enfin pas autant que les groseilles qui ont été mangées par les oiseaux

L'autre cassis du jardin, c'est "Géant de Boskoop", donc un hollandais, tout aussi anachronique en Bretagne

Amusez vous bien à ce mariage
mes jardins
Sénèque
Sénèque
- Bergognote
- Liseron du clavier
Bonjour,
Bon samedi.
Oui, j'essaie d'être plus constante dans ce que je fais, mais je me laisse facilement dépasser. Parfois, je ne sais pas par quoi commencer. Il n'y a encore pas grand chose au potager, j'ai pas mal de plants et de tubes à repiquer, mais les beaux jours (et les fériés de mai) arrivent !kayanana a écrit :Tu as bien travaillé malgré le mauvais temps...
De rien, si ça peut te donner des idées, et surtout te montrer que rien n'est impossible pour peu qu'on adapte. D'autres exemples suivront, c'est près du jardin botanique où j'ai envie d'aller faire un tour depuis un moment.kayanana a écrit :Au passage, merci pour les photos que tu as faites de la butte près de ton boulot!!Biz!!
Je sens que je vais en laisser s'implanter le long des murs de pierres sèches et j'ai encore des graines que je vais semer à la volée et laisser se débrouiller.k6hte a écrit :moi aussi j'aime les myosotis , j'en ai aussi des bleus et des "rouge et bleu" je trouve ça délicat de couleur et je viens de baver sur les roses de méritaton , ce que c'est beau ! ma maman aussi en avait tous les ans et j'aimais déjÃ![]()
J'ai encore qq jours pour les PDT, je sais, aujourd'hui, il pleut, pas la peine de tenter quoi que ce soit. Et pour les melons, j'ai bien réussi la culture de plants achetés, j'ai voulu essayer mes propres semis avec des variétés adaptées à mon climat. En faisant des erreurs, j'apprends aussik6hte a écrit :bon courage bergo pour les p de t , c'est pas trop tard , et je vous admire de semer du melon

Bon samedi.
- Bergognote
- Liseron du clavier
Au fait, au rayon des bonnes surprises, vous vous souvenez de mes aubergines ?
Il y a plus d'un mois, c'était ça :
J'ai continué malgré tout d'en prendre soin et je me suis aperçue qu'une première vraie feuille se formait. Quand il a commencé à faire beau et chaud, je les sortait quelques heures dehors.
Maintenant, elles sont à l'abri de mon rebord de fenêtre, dans une mini-serre bricolée avec une bouteille d'eau de 3 litres :
En plus, la photo fait un peu « flou artistique »
Même si c'est trop tard pour cette année pour avoir des fruits, je vais très bientôt les repiquer toutes les 2 en godet plus grand et advienne que pourra !
En plus, ce qui me fait plaisir, c'est que j'avais semé 3 Barbentane et 3 Halflange, et qu'il y en a une de chaque
Il y a plus d'un mois, c'était ça :

J'ai continué malgré tout d'en prendre soin et je me suis aperçue qu'une première vraie feuille se formait. Quand il a commencé à faire beau et chaud, je les sortait quelques heures dehors.
Maintenant, elles sont à l'abri de mon rebord de fenêtre, dans une mini-serre bricolée avec une bouteille d'eau de 3 litres :

En plus, la photo fait un peu « flou artistique »

Même si c'est trop tard pour cette année pour avoir des fruits, je vais très bientôt les repiquer toutes les 2 en godet plus grand et advienne que pourra !
En plus, ce qui me fait plaisir, c'est que j'avais semé 3 Barbentane et 3 Halflange, et qu'il y en a une de chaque

- Essaime
- Liseron du clavier
Coucou Bergo
Tu vas les mettre en pot ?
Tu pourras ainsi peut être avoir des fruits, ce serait
Tu vas les mettre en pot ?

- kayanana
- Fruit de la jacasse
Bonne idée en tous les cas, la grosse bouteille b'eau qui te sert de serre!! et en plus je fais de l'humour!! On attend des nouvelles des Miss aubergines... Biz;
- Bergognote
- Liseron du clavier
Bonjour,
Il ne pleut plus, mais avec 10° sous abri
Je vais me déguiser en oignon et je vais essayer d'avancer !
En plus j'ai des grands pots inoccupés, ça pourrait le faire.
Je me suis fait plaisir ce matin, au marché :
On a envie de voir la vie en ROSE !
Il ne pleut plus, mais avec 10° sous abri

Je n'avais pas pensé à les laisser en pot, mais c'est peut-être une bonne idéeEssaime a écrit :Tu vas les mettre en pot ?

Quand à avoir des fruits, il vaut mieux que j'achète des plants, c'est plus prudent si je veux faire de la moussaka (j'adooooooore).kayanana a écrit :On attend des nouvelles des Miss aubergines... Biz;
Je me suis fait plaisir ce matin, au marché :

On a envie de voir la vie en ROSE !
- Kalinda
- Prince du jardin
c'est
beauuuu

mes jardins
Sénèque
Sénèque
- Bergognote
- Liseron du clavier
Bonsoir,
Ces 3 jours sont passés à une vitesse ! J'ai pu travailler un peu cet après-midi, mais pas trop satisfaite. J'ai mal calculé, je n'ai pas assez de place, il me faudra une 2ème planche qui n'est pas prête, et je n'ai pas encore démarré la planche sur herbe
J'ai 4x11 plants, j'en ai planté 2x7 (BF15 et Ratte). Il doit me rester à la fin 4x3 plants pour l'essai sur herbe.
C'est la planches des petits-pois de l'an dernier, paillés avec du broyat. A l'automne, j'ai tout coupé à ras, et laissé sur place, remis du broyat pour l'hiver et du compost. Les herbes folles (principalement pissenlit, bouton d'or et pourpier) se sont malgré tout faufilées...
J'ai ratissé 3 gros seaux que j'ai mis au compost, ça fera des déchets carbonés ! Le plus gros des indésirables est allé sur un autre tas.
On commence à voir plus clair ! Mais ça, c'était vendredi matin à 10 heures. Le petit pot enterré, c'est de l'absinthe que j'avais divisée à l'automne, et la branche plantée en terre, c'est une rame de l'an passé que j'avais laissée pour marquer l'emplacement.
Cet après-midi, j'ai terminé mon nettoyage et voilà . Je n'ai pas fait de photo de lasuite, tout occupée que j'étais, mais j'ai tracé 2 sillons assez profonds et espacé les tubercule d'une quarantaine de centimètres. Tout au bout, le long du mur, j'ai semé des soucis (merci Essaime
) et à l'autre bout, des zinnias.
J'ai juste eu le temps de recouvrir mes sillons, de remballer et il s'est (re)mis à (re)pleuvoir.
Donc, ce soir, je suis un peu contrariée, mais ça passera !
Bonne soirée.
Ces 3 jours sont passés à une vitesse ! J'ai pu travailler un peu cet après-midi, mais pas trop satisfaite. J'ai mal calculé, je n'ai pas assez de place, il me faudra une 2ème planche qui n'est pas prête, et je n'ai pas encore démarré la planche sur herbe

J'ai 4x11 plants, j'en ai planté 2x7 (BF15 et Ratte). Il doit me rester à la fin 4x3 plants pour l'essai sur herbe.

C'est la planches des petits-pois de l'an dernier, paillés avec du broyat. A l'automne, j'ai tout coupé à ras, et laissé sur place, remis du broyat pour l'hiver et du compost. Les herbes folles (principalement pissenlit, bouton d'or et pourpier) se sont malgré tout faufilées...

J'ai ratissé 3 gros seaux que j'ai mis au compost, ça fera des déchets carbonés ! Le plus gros des indésirables est allé sur un autre tas.

On commence à voir plus clair ! Mais ça, c'était vendredi matin à 10 heures. Le petit pot enterré, c'est de l'absinthe que j'avais divisée à l'automne, et la branche plantée en terre, c'est une rame de l'an passé que j'avais laissée pour marquer l'emplacement.

Cet après-midi, j'ai terminé mon nettoyage et voilà . Je n'ai pas fait de photo de lasuite, tout occupée que j'étais, mais j'ai tracé 2 sillons assez profonds et espacé les tubercule d'une quarantaine de centimètres. Tout au bout, le long du mur, j'ai semé des soucis (merci Essaime

J'ai juste eu le temps de recouvrir mes sillons, de remballer et il s'est (re)mis à (re)pleuvoir.
Donc, ce soir, je suis un peu contrariée, mais ça passera !

Bonne soirée.
Dernière modification par Bergognote le dim. 28 avr. 2013 22:09, modifié 1 fois.
- Lys blanc
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France

J'ai poussé la porte de ton jardin,je vois que toi aussi aimes les cartons!

Edit: tu as quand même eu le temps de bien avancer je trouve. quel boulot!