Semis de Babibounette - Saison 5 : 2013
- Nanou38
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: Semis de Babibounette - Saison 5 : 2013
Bin oui là j'en suis a 1 mois et rien nada
#foutagedumonde 

"Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais." euh et je fais souvent.. 
Mon mini jardin

Mon mini jardin
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
c'est du marketing, pour nous faire croire que ça pousse super trop vite mais en fait c'est pas vrai 

- Nanou38
- Bourgeon de bavard
Tu m'etonnes, 18 jours, pfffff 18 mois oui !

"Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais." euh et je fais souvent.. 
Mon mini jardin

Mon mini jardin
- babibounette
- Grossiste en parlotte
bon aujourd'hui, il fait beau ! chouette !
je vais mettre en place mon nouveau fuchsia, quelques lupins (je les protègerai du gel suivant la météo) et je dois semer 3 ou 4 lignes de carottes !
je vais mettre en place mon nouveau fuchsia, quelques lupins (je les protègerai du gel suivant la météo) et je dois semer 3 ou 4 lignes de carottes !
- babibounette
- Grossiste en parlotte
les radis les plus longs à venir à maturité : 18 mois
ça risque de pas faire vendre !!!!

- Nanou38
- Bourgeon de bavard
babibounette a écrit :les radis les plus longs à venir à maturité : 18 mois![]()
![]()
![]()

Ici la pluie s'est arretée mais la terre est detrempée

Bon jardinage

Mon mini jardin

Mon mini jardin
- babibounette
- Grossiste en parlotte
merci ! je vais me faire plaisir ! (en plus, il y a une foire au plantes, l'ouverture des serres de la commune, une brocante aussi... va falloir choisir, on va pas pouvoir tout faire
)

- Nanou38
- Bourgeon de bavard
Veinarde 

Mon mini jardin

Mon mini jardin
- babibounette
- Grossiste en parlotte
ah et il faut que je mette les basilics dans leur pot définitif ! j'avais oublié !
- Essaime
- Liseron du clavier
- Région : Lorraine
Nanou
Pareil que toi pour google et les radis
Pareil que toi pour google et les radis

- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
18 jours... seulement quand les conditions optimales de chaleur et d'humidité sont réunies 

mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Sénèque
- Essaime
- Liseron du clavier
- Région : Lorraine
C'est à dire la semaine des 4 jeudis 

- babibounette
- Grossiste en parlotte
on dirait alors que les conditions ne sont pas réunies
bon, hier, plantation des lupins (il m'en reste encore 5, je sais pas où les mettre ! va falloir que j'y réfléchisse), de mon petit fuchsia (trop hâte qu'il grandisse)
mise en place de la plupart des basilics, il m'en reste 4 qui iront au potager avec les tomates (plantation pas tout de suite)
semis de 3 lignes de carottes
Monsieur Babibounette a tondu le verger, on a placé l'herbe sur les parties destinées aux tomates et aux courges, ça fait un bon paillis en attendant les plantations !
j'ai remis en terre mes 2 grosses jardinières avec au fond, des morceaux de briquettes et du polystyrène pour faire le drainage (j'ai vu ça dans l'émission de Stéphane Marie, on va teste !), un voile géotextile pour pas que la terre passe dedans et hop, on remplit ! terreau, compost...
et du coup, un petit tour dans les serres municipales, et hop, une ipomée au feuillage pourpre (c'est trop beau j'adore !)
et chez le pépiniériste, 2 delphiniums (un bleu foncé et un blanc) et 1 gaura rose ! ça remplit déjà un peu mais il me reste de la place ! cette AM, marché aux plantes ! j'espère trouver des petites choses pour finir mes jardinières !
et hier midi, 1ère fois qu'on mangeait dehors

bon, hier, plantation des lupins (il m'en reste encore 5, je sais pas où les mettre ! va falloir que j'y réfléchisse), de mon petit fuchsia (trop hâte qu'il grandisse)
mise en place de la plupart des basilics, il m'en reste 4 qui iront au potager avec les tomates (plantation pas tout de suite)
semis de 3 lignes de carottes
Monsieur Babibounette a tondu le verger, on a placé l'herbe sur les parties destinées aux tomates et aux courges, ça fait un bon paillis en attendant les plantations !
j'ai remis en terre mes 2 grosses jardinières avec au fond, des morceaux de briquettes et du polystyrène pour faire le drainage (j'ai vu ça dans l'émission de Stéphane Marie, on va teste !), un voile géotextile pour pas que la terre passe dedans et hop, on remplit ! terreau, compost...
et du coup, un petit tour dans les serres municipales, et hop, une ipomée au feuillage pourpre (c'est trop beau j'adore !)
et chez le pépiniériste, 2 delphiniums (un bleu foncé et un blanc) et 1 gaura rose ! ça remplit déjà un peu mais il me reste de la place ! cette AM, marché aux plantes ! j'espère trouver des petites choses pour finir mes jardinières !
et hier midi, 1ère fois qu'on mangeait dehors

- babibounette
- Grossiste en parlotte
rien trouvé au marché aux plantes... tant pis, j'ai fait mes jardinières, il y a 2 trous mais je vais les combler ! j'en suis sure !
donc, dans la 1ère :
à gauche, j'ai fait un tipi avec des branches de noisetier et j'ai semé des ipomées bleues
au milieu, j'ai mis le delphinium bleu foncé
et rien à droite
dans la 2ème :
à gauche : le delphinium blanc
au milieu : le gaura rose
à droite : rien ! mais dans le coin, l'ipomée à feuillage pourpre proche du bord, pour que ça retombe !
et au potager, j'ai repiqué mes 3 sortes de marguerites que j'avais mis à germer dans ma mini serre (quand j'ai eu la "semite aigue"
)
donc, dans la 1ère :
à gauche, j'ai fait un tipi avec des branches de noisetier et j'ai semé des ipomées bleues
au milieu, j'ai mis le delphinium bleu foncé
et rien à droite
dans la 2ème :
à gauche : le delphinium blanc
au milieu : le gaura rose
à droite : rien ! mais dans le coin, l'ipomée à feuillage pourpre proche du bord, pour que ça retombe !
et au potager, j'ai repiqué mes 3 sortes de marguerites que j'avais mis à germer dans ma mini serre (quand j'ai eu la "semite aigue"

- babibounette
- Grossiste en parlotte
de la pluie cette nuit... bon, on va dire que ça arrose le potager et le reste, donc, 'est bénéfique
par contre, on a une liste impressionnante de choses à faire au jardin, faudrait que le temps se lève

par contre, on a une liste impressionnante de choses à faire au jardin, faudrait que le temps se lève

- babibounette
- Grossiste en parlotte
il fait toujours pas beau pfff... c'est nul !
bon j'ai commencé à désherber mais je préfère le faire quand il y a du soleil !
bon j'ai commencé à désherber mais je préfère le faire quand il y a du soleil !
- floréal
- Fleur de pipelette
Bonjour Babibounette,
je pense que dans ton jardin ça doit être à peu près comme dans le mien, mauvaises herbes et limaces s'en donnent à coeur joie, vraiment la galère cette année, ça ne laisse même pas le temps aux semis de commencer à voir le jour, tout de suite envahit, s'il y a des rescapés, les limaces s'en occupent!!!!!
Floréal
je pense que dans ton jardin ça doit être à peu près comme dans le mien, mauvaises herbes et limaces s'en donnent à coeur joie, vraiment la galère cette année, ça ne laisse même pas le temps aux semis de commencer à voir le jour, tout de suite envahit, s'il y a des rescapés, les limaces s'en occupent!!!!!
Floréal
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
J'ai repris l'activité principale de mes soirées de mai à aout : la chasse aux limaces. Armée d'une lampe torche, cette année je teste la bouteille de lait avec un fond d'eau, et un gant de latex car c'est vraiment degueu. A la fin de ma chasse, en général vers minuit, j'ai des hauts le coeur et pas loin de vomir je m'en vais les libérer dans le bois de l'autre côté de la départementale car je n'arrive pas à les tuer. Environ une centaine tous les soirs.
On pourrait écrire un article de presse sur ça, hein ?

On pourrait écrire un article de presse sur ça, hein ?

- babibounette
- Grossiste en parlotte
oui, c'est tout à fait ça ! les mauvaises herbes s'en donnent à cœur joie !
et les limaces aussi, mes choux ont commencé à se faire dévorer
j'imagine koko tes virées nocturnes ! tu as du courage de faire ça !!!
bon sinon, pas grand chose de fait aujourd'hui au potager et au jardin... j'ai désherbé et j'ai peint mes 2 jardinières en bois, on a pris du rouge basque et là ça ressemble à du rose, à voir lors de la 2ème couche... je veux pas du rose basque moi
et les limaces aussi, mes choux ont commencé à se faire dévorer

j'imagine koko tes virées nocturnes ! tu as du courage de faire ça !!!
bon sinon, pas grand chose de fait aujourd'hui au potager et au jardin... j'ai désherbé et j'ai peint mes 2 jardinières en bois, on a pris du rouge basque et là ça ressemble à du rose, à voir lors de la 2ème couche... je veux pas du rose basque moi

- babibounette
- Grossiste en parlotte
aujourd'hui il fait beau : chouette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- steph63260
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
Coucou,
Chez moi, il a plus cette nuit, mais le soleil brille ce matin.
Pour les limaces, j'ai la chance pour le moment de ne pas en avoir. C'est peut être à cause du mur en béton. J'ai juste trouvé une trace de bave (escargot ou limace?) sur les godets d'ODI et de lupins.
Les choux en PT depuis plus d'une semaine sont encore intacts.
Chez moi, il a plus cette nuit, mais le soleil brille ce matin.
Pour les limaces, j'ai la chance pour le moment de ne pas en avoir. C'est peut être à cause du mur en béton. J'ai juste trouvé une trace de bave (escargot ou limace?) sur les godets d'ODI et de lupins.
Les choux en PT depuis plus d'une semaine sont encore intacts.
- babibounette
- Grossiste en parlotte
tu as de la chance pour les limaces... l'an dernier, j'en avais pas eu mais là , cette année pffff !!!
- Kalinda
- Prince du jardin
Steph, tu as bien de la chance de ne pas avoir de limaces. J'en fait collection :
- petites grises à ventre clair
- petites marron à ventre roux
- grosses rouges
- petites grises à ventre clair
- petites marron à ventre roux
- grosses rouges
mes jardins
Sénèque
Sénèque
- Nanou38
- Bourgeon de bavard
Idem je suis litteralement envahie de limaces
Les grosses encore j'arrive bien a les voir mais les toutes petites blanches

Les grosses encore j'arrive bien a les voir mais les toutes petites blanches

Mon mini jardin

Mon mini jardin
- babibounette
- Grossiste en parlotte
j'ai fait des semis de choux moi même et je voudrais les mettre en terre, je vais mettre plein de cendres autour non mais les limaces (chez moi ce sont des petites noires, j'en ai trouvé sous les feuilles des autres choux) ne les auront pas !!!!
sinon hier, après midi tonte pour Monsieur Babibounette et moi j'ai broyé un nombre incalculable de branches ! mes massifs sont contents avec tout ce paillis ! (presque tout le monde est paillé... si ça peut éviter de désherber, conserver l'humidité, nourrir le sol et faire joli hein !) m'en reste encore un peu à faire mais ça ne durera pas trop longtemps
j'ai quelques fleurs à repiquer, je vide progressivement ma mini serre extérieur ! pour le moment, tomates, piments et aubergines y sont encore... j'attends... mais ça me démange !
sinon hier, après midi tonte pour Monsieur Babibounette et moi j'ai broyé un nombre incalculable de branches ! mes massifs sont contents avec tout ce paillis ! (presque tout le monde est paillé... si ça peut éviter de désherber, conserver l'humidité, nourrir le sol et faire joli hein !) m'en reste encore un peu à faire mais ça ne durera pas trop longtemps

j'ai quelques fleurs à repiquer, je vide progressivement ma mini serre extérieur ! pour le moment, tomates, piments et aubergines y sont encore... j'attends... mais ça me démange !