Feuilles de Brugmansia/datura qui jaunisse
-
- Grappe de parlotte
feuilles
j'ai reçu les boutures d'un internaute fin 2005, les boutures étaient racinées et belles
si les brugs supportent d'ètre serrés ils poussent bien plus vite quand ils sont à l'aise
je les ai changés de pot chaque année
les miens ne sont pas en plein soleil toute la journéee, le rose est à l'ombre aux moments les plus chauds, dans le sud faut en tenir compte
si les brugs supportent d'ètre serrés ils poussent bien plus vite quand ils sont à l'aise

les miens ne sont pas en plein soleil toute la journéee, le rose est à l'ombre aux moments les plus chauds, dans le sud faut en tenir compte
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
oui, mr Happy, il y a du vent ils sont assez grands et ils tombent et j'ai de la casse alors ils sont a l'abri et je pense jusque demain, en attendant je les ai sous les yeux et c'est un réel bonheur de voir les fleurs évoluées
et regarde l'évolution des 3 fleurs sur le même brug

hier au soir et tout à l'heure

et puis hier au soir

et tout à l'heure

et regarde l'évolution des 3 fleurs sur le même brug

hier au soir et tout à l'heure

et puis hier au soir

et tout à l'heure

Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
Moi j'en ai acheté un l'an dernier, j'en étais tellement contente, je suis allée en acheter un à mes parents......qui depuis en ont un autre, version cuve 1000 litres
c'est vraiment pas cher comme investissement, moi j'avais juste peur de ne pas avoir la place ...
par contre la dalle autour a changé de couleur (je n'ai pas descendu de tuyau de mon toit, ça s'écoule tout simplement alors quand ça déborde...ça lessive autour
)

c'est vraiment pas cher comme investissement, moi j'avais juste peur de ne pas avoir la place ...
par contre la dalle autour a changé de couleur (je n'ai pas descendu de tuyau de mon toit, ça s'écoule tout simplement alors quand ça déborde...ça lessive autour

Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
pour résumer très vite j'habite en copropriété et il y a 6 descente d'eau comme je suis la seule a m'occuper du fleurissement de la cour et de ce fait payer l'eau d'arrosage des fleurs j'investis et je vais gagner de l'argent et personne n'aura rien à dire, ce qui me faisait peur c'est l'esthétique du contenant mais cela a bien evolué donc un peu plus de fleur pour cacher 

Claude51
-
- Bourgeon de bavard
oui moi aussi l'esthétique me rebutait un peu...
bon c'est vrai, il y en a des très belles en formes d'amphores romaines... mais ce n'est pas dans mes prix....!!!
moi j'ai pris la classique grosse poubelle verte, en me disant que j'allais bien décorer ça...
et puis finalement, je ne la vois plus.....
bon c'est vrai, il y en a des très belles en formes d'amphores romaines... mais ce n'est pas dans mes prix....!!!
moi j'ai pris la classique grosse poubelle verte, en me disant que j'allais bien décorer ça...
et puis finalement, je ne la vois plus.....

Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
- mo
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
bonsoir -
je viens de lire vos posts bravo pour les brugs ils sont magnifiques, je comprends mieux pourquoi le mien était si triste - je l'ai mis en pleine terre parce que j'en avais marre de le voir jaunir - je vais peut-être faire une bouture car ça m'étonneraitqu'il tienne l'hiver -
merci de vos conseils -
pour les récupérateurs d'eau - un petit truc vu chez une amie :
vous mettez du grillage à poule autour - et vous faites pousser au pied un lierre à petite feuille - c'est superbe et au bout d'un certain temps on ne voit plus du tout le contenant - au printemps ajouter une fleur anuelle grimpante pour la couleur -
je viens de lire vos posts bravo pour les brugs ils sont magnifiques, je comprends mieux pourquoi le mien était si triste - je l'ai mis en pleine terre parce que j'en avais marre de le voir jaunir - je vais peut-être faire une bouture car ça m'étonneraitqu'il tienne l'hiver -
merci de vos conseils -
pour les récupérateurs d'eau - un petit truc vu chez une amie :
vous mettez du grillage à poule autour - et vous faites pousser au pied un lierre à petite feuille - c'est superbe et au bout d'un certain temps on ne voit plus du tout le contenant - au printemps ajouter une fleur anuelle grimpante pour la couleur -
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
C'est amusant, mon brug blanc est le plus parfumé, il sent le citron...mais pas juste un peu si on s'approche, non...il sent TRES FORT le citron...Un pur bonheur !!!
Par contre le orange sent la même odeur que mes daturas mais en moins fort
Par contre le orange sent la même odeur que mes daturas mais en moins fort