Le jardin d'Isadora

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Le jardin d'Isadora

Message par doly »

Bonsoir Isadora
Maintenant que nous sommes voisines sur ce forum, je viens de parcourir un tout petit bout de ton jardin (5 pages) en catimini :wink: il est vraiment très beau, j'y reviendrais souvent même discrètement pour le regarder :veryhappy:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Le jardin d'Isadora

Message par doly »

J'oubliais, reste sur cette taille pour les photos car bien souvent j'en vois sur d'autres sites qui sont trop petites pour bien les apprécier :)
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Tu viens quand tu veux Doli-Pran, de toutes façons la porte est toujours ouverte.

Je vois ton message au dessus du mien. Je suis bien d'accord avec toi. Au début, je
n'y arrivais pas et je me disais que je n'allais pas continuer une visite de jardin avec des formats qui ne rendent rien.. Donc, j'ai modifié mes premières pages, et là
j'essaye de continuer en grand format.

Les petits formats ça aide bien pour les problèmes techniques, on clique sur le lien,
on visualise ce qui est important, mais pour que ce soit un peu esthétique, rien ne
vaut le grand format. Par contre parfois, c'est désagréable, selon l'hébergeur je pense, il faut attendre que les photos se déroulent, et ça j'aime pas.. J'espère que ça ne fait pas ça trop souvent sur mon post ?

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le jardin d'Isadora

Message par hémero »

toujours d'aussi belle floraison ton rosier jaune est superbe tu connais son nom ? :D
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Le jardin d'Isadora

Message par doly »

Merci de m'accueillir :veryhappy: je n'ai aucun problème pour l'affichage des photos :top:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Non Héméro, je ne connais le nom d'aucun de mes rosiers qui étaient déjà dans le
jardin quand j'ai acheté la maison, et l'ancien propriétaire n'a pu me donner aucun nom, c'était pas son "truc" le jardinage.

Je n'ai planté qu'un rosier tige et deux rosiers banks, le lutea jaune et un blanc.

Ah bon, alors si les photos ne se déroulent pas tout doucement, ça me rassure Doli-Pran, parce que personnellement ça me déçoit toujours quand je vais sur un site et que ça se passe comme ça.

Ca gâche une partie du plaisir, comme les toutes petites photos.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Natou »

Bonsoir Isadora,

J'adore ce ciel et tu as eu bien raison de nous le montrer et tu as eu raison de savourer ce moment!!C'est très important de contempler d'apprécier un petit moment dans la journée, ça ressource, c'est mon avis, hein!
Les Natoulins oui deviennent très connu et sont très demandé aussi, de véritables stars, grâce à ce forum cela me fait plaisir qu'une petite partie de mon jardin et surtout de ma plante préférée va se retrouver un peu partout en France!

Bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Vite Vite »

Bonsoir Isadora
je viens juste de finir de toutssssss regarder tes photos avec les commentaires
ton jardin est à coupé le soufle de même que celui de ton ami selà ma pris 2 jours une chance que je suis seule à la maison car je suis sochtéper à mon ordi :wink:
bravo pour tes belles fleurs

A+
Lucie
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Merci Vite Vite.

Ben dis donc, t'as du courage de lire ça sur si peu de temps !

Contente que ça t'ait plu.


Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin d'Isadora

Message par fendy »

hé bien Vite vite !!!moi je crois que c'est pour cette nuit le scotchage d'ordi je sens bien la nuit blanche pointer son nez!!!!
:ordinateur: Isadora ton jardin est vraiment bien fourni et très coloré, il est bien agréable, j'espère pouvoir réaliser l'objectif fixé pour le printemps prochain , je me suis mise à piquer des boutures et des graines un peu partout :lol: on dirai une vieille folle!!! :veryhappy: j'en rempli mes poches et quand j'arrive à la maison: qui va dans un pot de yaourt, qui va dans un verre d'eau enfin je commence bien à envahir ma cuisine et je combine d'arranger la chambre de ma fille (qui part à la fac mardi,)en serre pour les bébés du printemps !!! :wink:
bonne nuit et fais de beaux rêves!!!
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Vite Vite »

mais non je ne suis pas si courageuse juste un peux dingue des photos de jardin et on apprend régulièrement :top:
là je prend un jardin à la fois maintenent que j`ai tout à date je vais te suivre plus facilement :wink:

A+
Lucie
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Bonjour les amies,


Pour la folie furieuse, Fendy, bienvenue au club. C'est vrai que ceux qui viennent chez moi (enfin ceux pour qui le mot jardinage n'est pas au vocabulaire) doivent me prendre
pour une folle.

Je ne peux pas résister à faire des boutures, à demander des graines, et il faut que je
me raisonne pour cause de manque de place, sinon, si j'avais de l'espace, ce serait... ce serait, et bien, une jardinerie :lol: :lol:


Vous dire à quel point ça me tient : quand je suis en voiture, sur les rocades notamment, quand je vois de beaux ronds points, de belles bordures, je regarde tout ce que je ne connais pas, ça me donne des idées (je regarde la route quand même :oops: ), mais par contre, je ne vois jamais les radars.... :wink: Si je m'écoutais,pfffffffffffff, mais je ne m'écoute pas.

Déjà qu'avec le forum, il y a des super-échanges, je me limite à ça. Et je me dis, l'an prochain, tu essayeras d'autres choses.


Alors, aujourd'hui beau soleil mais du vent. Au programme : repiquage de platycodons (j'adore leur bleu de campanule) et leur taille, comme ils sont bas, ils résistent mieux au vent. Il en existe des roses.


Il faudrait aussi que j'achète mes bulbes à planter cet automne pour avoir le choix, et trois très grands pots en plastique pour repiquer d'ici qq temps mes trois lauriers roses que j'essaye de former sur tiges. Ca a l'air de marcher, il y a déjà des renflements blancs sur deux d'entre elles qui annoncent les futures racines. :top: :top:


Donc aujourd'hui, pas de photos, mais vous avez du retard de lecture, alors...pas grave.
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Le jardin d'Isadora

Message par pizzicato »

Du retard mais non ça y est je suis à jour :top: J'ai eu du mal mais c'est fait :)
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Le jardin d'Isadora

Message par doly »

Dis moi Isa, petite question d'une grande débutante :oops: si j'ai bien compris tu as déja commencé à faire tes semis pour le prochain printemps :shock:
tu envisages de les laisser à l'abri pendant tout l'hivers ?
J'ai moi même récolter pleins de graines mais je pensais attendre le mois de février pour les commencer, cela veux dire que je peux commencer dès maintenant ?
Je viens de visionner toutes tes photos, tu as un grand talent pour les mettre en valeur :love: et j'y ai vu quelques roses qui ressemblent aux miennes, domage que tu ne connaisse pas leurs noms :(
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

doli-pran a écrit :Dis moi Isa, petite question d'une grande débutante :oops: si j'ai bien compris tu as déja commencé à faire tes semis pour le prochain printemps :shock:
tu envisages de les laisser à l'abri pendant tout l'hivers ?
J'ai moi même récolter pleins de graines mais je pensais attendre le mois de février pour les commencer, cela veux dire que je peux commencer dès maintenant ?

C'est vrai Doli-pran que je fais une partie de mes semis de vivaces fin août car je suis dans une région où la température s'y prête bien, les graines ont le temps de germer, de se développer un peu pour résister à la température clémente de la plupart de nos hivers, à l'abri avec mes géraniums sous mon abri voiture (couvert mais pas fermé), et sous un voile d'hivernage.

Je ne sais pas si en région parisienne ce serait une réussite ?? Certaines plantes s'y prêtent bien (pas toutes..) et je vais systématiquement voir pour chaque plante sur le net en cherchant "semis... telle fleur" pour vérifier si les semis d'automne sont envisageables ou pas, sachant que je n'ai pas de souci de stockage des plants à l'abri après.

Par contre, je garde toujours la moitié de mes graines pour faire des semis traditionnels de printemps, au cas où j'ai beaucoup de perte dans ceux de fin d'été, et ça me permet parfois d'avoir des floraisons hâtives ou plus échelonnées et qui durent plus longtemps.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Le jardin d'Isadora

Message par doly »

Merci pour tes infos, je vais faire pareil, mais je vais tenter dès maintenant quelques graines d'hemerocalles, ophiopogn et pois de senteur pour tester
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Pour les hémérocalles, va voir sur le post d'Heméro, je crois qu'elle en a parlé. (Oui, je réédite mon message après avoir vérifié, elle en parle page 16 dans le jardin d'Héméro).

J'espère que je ne me trompe pas.. :lol: :lol: non c'est bien ça, tu peux aller voir..


Pour les pois de senteur (les vivaces), j'ai essayé, j'en ai deux seulement qui ont levé. Je vais les repiquer, et le reste, je le ferai au printemps.


L'autre plante dont tu parles, je ne connais pas :oops:
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Pour les dates de semis, tu peux aussi aller sur le post d'Adélaïde qui a fait des recherches pour nous, Merci encore Adèl :kiss:


C'est là :calendrier-des-semis-fleurs-t97012.html
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Le jardin d'Isadora

Message par doly »

Merci isa, l'ophiopogon est ce qu'on appelle couramment de "l'herbe noire" j'ai eu un petit coup de coeur pour cette petite plante qui fait de bien jolies fleurs, elle est très intéressante pour les bordures.
Voilà un petit plan que j'ai sauvé l'année dernière, elle était en train de mourir dans un coin, elle n'a pas fleuri cette année mais a bien apprécié les petits soins que j'ai eu pour elle. J'ai trouvé des graines dans un parterre public près de mon travail :D
Pièces jointes
ophiopogon.jpg
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Cléome
Bourgeon de bavard
Messages : 376
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 22:35
Région : Pays de la Loire

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Cléome »

Bonsoir Isadora,
Je viens de remplir ton enveloppe et je viens faire un petit tour sur ton post. Je me demande bien où tu vas pouvoir semer tout ce que je t'ai mis dans l'enveloppe... il te faudra sûrement louer le champ du voisin... surtout pour les Pavots Oeillets, t'en a pour un hectare... rire... Le petit Natoulin est vraiment bien parti, tu vas voir comme c'est joli ce Lin bleu quand il fait du vent... Moi je vais te piquer une idée car à défaut d'avoir des photos de fleurs à faire maintenant, je vais faire des photos de ciel car vraiment les tiennes sont merveilleuses. Comment fais-tu pour faire des photos en longueur ? Cela rend bien, on a envie de l'imprimer pour faire une marque-page, dommage que je n'ai pas d'imprimante. Vraiment bravo et merci pour ce joli cadeau.
Gros bisou :kiss: :kiss: :kiss:
Josie
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Josie,

Je te fais un MP tout de suite.

Merci d'avoir déjà rempli mon enveloppe. Méfie-toi, j'ai affranchi jusqu'à 1OO grammes. J'espère que ça suffit ?
merlette

Re: Le jardin d'Isadora

Message par merlette »

hello isadora
pourrais tu me dire en combien de temps tes semis de lin bleu ont levé ???
je voudrais bien pouvoir faire comme toi mais la place me manque cruellement à l'intérieur et j'enrage :lol: :lol: :lol: bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Bonjour Merlette,

Pour les lins bleus, et pour le reste, d'ailleurs, je ne note pas, c'est un tort, mais c'est un travail supplémentaire et je ne peux pas me le permettre.

Mais en procédant par recoupements, je devrais y arriver.

Alors, ce sont des "Natoulins" je les appelle comme ça car c'est Natou qui me les a envoyés :kiss: et je les ai reçus chez moi le 19 août.

Je les ai semés sans doute le 2O ou au plus tard le 21 août, et le 4 septembre, j'ai des photos où ils sont déjà un peu grands (façon de parler, mais bon...), donc je dirais une quinzaine de jours, mais ici il fait très chaud, peut-être que ça aide.

Bonne chance avec tes semis en tous cas, et tiens-moi au courant. Tu n'as qu'à en faire que qq uns pour essayer, et le reste au printemps.

Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin d'Isadora

Message par fendy »

ce que vous appelez Lin , est-ce que c'est ça ? j'ai 2 ou 3 plans de cette plante qui ont poussé tous seuls cette année j'ai trouvé ça très joli et j'adore la couleur!!!!

Image

mais je n'ai pas gardé de graines , on verra l'an prochain.
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Euh Fendy, je viens de le recevoir en graines de chez Natou.

Ils viennent juste de germer.

Demande à Natou de te poster une de ses photos. Je ne reconnais pas surtout au niveau de la couleur. Ce qu'elle m'a envoyé est beaucoup plus clair..
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »