vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

pas de chance Marsouine avec tes messages , que ce passe t 'il ? ils se sont cachés quelque part ??

il pleut sans discontinuer depuis 15 h cet aprem , le jardin en profite bien , mais demain j'espère a un rayon de soleil vu que je rejoins la région de Marsouine .et faire la route sous la pluie c'est pas marrant . je pars 2 jours chez fifille .

k6 et doudou , un peu de repos vous ferait du bien n'est ce pas ? ya plus qu'a ... :wink:

je vous dis a mercredi soir soyez raisonnable en attendant . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

bonne route misou et bonjour à tout le monde
les merles chantent fort ce matin, hier les orages ont tourné autour de chez nous et nous ont déversé pas mal d'eau mais sans faire aucun dégât ; j'avais tuteuré ce qui risquait de plier sous les bourrasques , mais il n'y en a pas eu :top: et le soleil est de retour .

je vous souhaite une magnifique journée , et vous sers les boissons qui vont bien du matin ; marsouine tu n'as vraiment pas de chance avec tes messages , il y a un affreux lutin qui te guette et efface tout ; plus prosaïquement , c'est à étudier , mais de si loin je ne sais quoi te dire :kiss:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café.
L'orage a tourné autour de nous hier et nous avons de bonnes averses mais la terre reste sèche en profondeur.
Marsouine, ces messages qui disparaissent c'est un mystère, tu es sure d'être sur la bonne page quand tu les écris.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour à tous et merci pour le petit dej que j'ai vite avaler pour sortir à la fraiche tailler la haie et repiquer des salades.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Je suis informée que Marsouine avait écrit ici à 14h40 mais je ne trouve pas son post.??
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

j'ai encore fait un essaie , je suis connectée , le mot est bien passé , reste la suite.
je dois vous dire qu'il fait très très beau et le soleil est bien chaud . cela faisait un moment qu'on ne le voyait pas .
K 6 a l'air d'avoir retrouvé un peu la forme quelques fois cela fait du bien de se remettre dans l'ambiance . Il faut aussi peut être en faire moins tous les deux . Il y a tellement à faire dans ces jardins en plus quand il y a des temps comme nous avons en ce moment .
Ce matin j'ai coupé des branches de vigne, beaucoup cassées par le vent . Puis je suis passée aux rosiers pour les roses fanées , elles ont toutes été effeuillées par " le vent " bien sûre . je n'ai pas terminé il me reste encore à faire . sans toutes ces roses on dirait que le jardin est vide . Pourtant il y a encore à nettoyer aussi à désherber.vous le savez on a jamais fini.
Je vous souhaite un bel après midi ensoleillé :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

bonjour tout le monde !
natou c'est le mystère des messages de marsouine qui disparaissent à peine écrits , c'est vraiment bizarre .

le temps est mitigé en ce début de mercredi , tout gris dehors mais quand même chaud , nous dormons fenêtre grande ouverte sans ressentir aucune fraîcheur . je dois aller chercher un drive puis faire quelques courses , mais dans un magasin plus petit , hier le site du drive m'a fait tourner chèvre , je vais râler .

je vous sers café et ricoré , thé pour les amateurs , et je vais aller m'amuser aux jeux de lettres en attendant le réveil de doudou ; bonne matinée !

nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

Bonjour à vous,

je viens vous rejoindre, mais pas pour un café , j'en ai déjà avalé quelques tasses :mrgreen: ( faut que je tienne tout de même pour la journée )
debout depuis 3h30 pour profiter de la fraiche

c'est super bon ! de plus , pleine lune; on y voyait l'essentiel :mrgreen:

à présent, fait déjà chaud , suis en train de suer, donc, on arrête les grandes manœuvres
ahh ! p'être finalement tout de même des orages pour cette nuit

pour Marsouine, dis voir, :wink: si tu écris un long texte, pourquoi ne balayerai tu pas tout avec la souris, tu fais un copier
et si tu perds ton message, tu pourras toujours faire un coller :wink:

bonne journée à vous

pensées pour Jeannot

PS ; colibri , alors ? ça donne quoi avec ton chiot ? :wink:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Pas venue ce matin suis allée à la cueillette de fraises. Bof pas terrible au goût mais avec du sucre et de la vanille ça ira pour de la confiture. Je trouve que les fruits n ont plus de goût.
Pour Marsouine, Nouss je ne sais si elle le fait ou si elle a ce réflexe mais on lui a deja tous dit. Maus avec ce que j'ai vu hier on peut prouver qu' il y a des trucs bizarres. Je suis vraiment embêtee pour elle.
Colibri??
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour à toutes, et à tous

l'année dernière j'avais une maman chevrette (chevreuil) et ses deux petits dans le jardin. ( surface trois hectares en bordure du bois)
le temps d'avoir ses petits, de février à début mai, elle me regardait sans bouger comme elle savait exactement mes parcours, elle continuait à brouter , à moins de 10m
ensuite elle est devenue plus prudente..
elle aurait perdu un petit vers le 10 septembre
le second? je ne le voyais plus après la mi janvier..
je suppose que c'est la même femelle que j'ai vue jusqu'à mars
maintenant je n'ai plus aucune nouvelle..

c'est la deuxième fois en cinq ans, que nous avons des petits chevreuils à la maison
(il y a cinq ans nous avions encore des chiens)

une page souvenir..

bon café.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , Daniel tu n'essaies pas de les apprivoiser , en leur mettant à manger toujours plus proche de ta maison . Certains le font ce serait beau un petit troupeau venant chercher leur manger dans ( la main ) .
encore mauvais temps aujourd'hui toute la matinée le ciel si bas qu'il fallait éclairer ; une averse après l'autre toujours sableuses. Puis après manger une plus grosse averse et les canons qui ont commencé à tirer .ça a passé assez vite .
Pas mis le nez dehors , depuis un moment le ciel s'éclaircit et un peu de vent , peut être va t il emporter les nuages ;
Je ne comprends pas que vous ayez aussi chaud, ici j'ai encore une couverture, je n'ouvre pas les vitres et chez vous vous dormez fenêtre ouvertes . c'est anormal non? Ce matin j'ai du mettre des socquettes j'avais froid aux pieds .
Pour la disparition de mes messages , ce n'est pas la première fois ça fait cela un moment ils demandent pourtant de se connecter , puis au bout d'un moment tout redevient normal ça l'a fait à plusieurs il n'y a pas longtemps il y avait Nath ali en même temps que moi.
Bon après midi à toutes et tous :kiss: :kiss:
Marsouine
nath.ali
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par nath.ali »

Bonjour !

En effet Marsouine, même souci que toi et rebelote depuis quelques temps :angryfire: C'est pou ça en partie que vous me voyez moins, la flemme de retaper un message…. J'ai remarqué qu'en copiant le message au cas où, l'original passe sans souci mais dès que j'oublie paf ça saute ! :angryfire:

Semaine finie pour moi ! Cool !!! En fait je devais travailler toute la semaine avec un repos hier, mais mes congés de la semaine prochaine ont été en partie refusés, je n'avais que le lundi et mardi et mercredi mon repos hebdo. Du coup la chef m'a donné en contre-partie vendredi prochain. Ca ne me faisait que 6 jours au lieu de 10 :angryfire: Puis lundi matin j'ai vu qu'il y avait des possibilités pour demain :oh: (on aurait pu me le mettre d'office !! :angryfire: ) Mais non j'ai du batailler ferme mais je l'ai eu !! :top: J'ai donc travailler lundi et aujourd'hui et je reprends jeudi de la semaine prochaine. Si ça avait été un peu anticipé je me serais organisé un petit week-end quelque part mais là plus le temps et la météo ne s'annonce pas réjouissante.
Ici aussi le temps est lourd. Gros orages jeudi et vendredi soir, depuis on a un temps très maussade avec de grosses averses impromptues.

Bonne fin de journée à tous !
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je prépare les boissons chaudes et dépose une brioche.

Orage au loin, éclair sur éclair mais chez moi qu' une bonne pluie.

Je vais lancer la confiture de fraises. J espère qu' elle sera bonne car les fruits n ont pas beaucoup de goût. Je vais y mettre des gousses de vanille
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

Bonjour à tous,
Pas beaucoup là, fin d'année oblige. Mais je vous lis.
Pluie presque incessante depuis Dimanche soir. Mon jardin est à nouveau inondé. Ça n'aide pas pour le moral.
Natou, j'ai bien peur qu'aucun fruit n'ait beaucoup de goût en ce moment.
Passez une bonne journée
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

bonjour et merci natou , et bonjour tout le monde ! contente d'avoir des news de nath ali , c'est incroyable cette histoire de messages envolés .
je crains que les fruits achetés n'aient plus beaucoup de goût , d'une façon générale , et ça se ressent même pour les "bios"
hier j'avais acheté des fraises bien françaises , et comme notre charlie était là , elle a eu droit aux gariguettes du jardin , eh bien elle m'a dit qu'elles étaient acides -ce qui est vrai , c'est leur caractéristique ; je vous rassure elle les a glopées quand même ! cette année c'est comme pour les fleurs , il y en a beaucoup . ce qui fait que nous allons avoir pas mal de belles pommes , elles ont déjà la taille d'un bel oeuf , quant aux groseilles et framboises il y en aura aussi , mais ce n'est pas industriel ; le mûrier comme d'hab va donner en masse , c'est vraiment une liane à avoir chez soi :top:

je vous dis bonne journée , il faudrait tondre mais le courage me manque , j'espère convaincre doudou de nous laisser encore une journée de repos :mrgreen:

je te vois passer gé , c'est moche le jardin inondé , en plus c'est le moment où l'on apprécie d'y être , zut ; bon courage ma belle :kiss:

Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Le soleil est de retour en plus chaud , ça ne va pas durer le journal a montré des pluies pour toute la journée . J'ai coupé et lavé du thym je vais essayer de le mettre au chaud pour qu'il sèche si non il moisirait .
Une ou deux petites photos pour le plaisir des yeux :kiss:
Pièces jointes
DSCN0069.JPG
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

DSCN0096.JPG
il y a une huppe sur la grille du jardin;
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Belle prise Marsouine

Quand je fais sécher le thym ou d autres herbes je mets sur un plateau et sur le haut de mes meubles de cuisine. Je ne te le conseille pas car je ne veux pas te voir sur un escabot ou une chaise.

Ma confiture est faite. Moyen moyen.
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

vous avez raison , les fruits sont fades , et la pluie n'arrange rien ça les lave de plus belle .

des fraises sorties du champ , vendues en direct ne sont pas meilleures pour autant , jp a fait la confiture , bof , ça se mange mais c 'est pas très fruité .
je ne mélange jamais d'autres " parfum " aux fruits . natou chacun ses goûts , je n'apprécie pas trop la vanille dans les confitures , je préfère nature même si le goût n'est pas prononcé .
je ne parle pas des cerises cueillies sur l'arbre , lavées et éclatées par la pluie , toutes les récoltes sont pourries . les arboriculteurs commencent a grincer des dents .
hier soir on a eu des trombes d'eau , ça a duré jusqu' a 2 h du matin . comme gé le jardin est gorgé d'eau .j'ai pu ramasser quelques radis en marchant sur les planches de séparation des cultures . ça gadoue ... impossible de tondre , bientôt l'herbe arrive a hauteur des genoux :lol:

marsouine tu as de jolies roses , tes massifs doivent sentir bon :top:
, j'ai raté la brioche ce matin , mais je refais le café .bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

merci pour le café misou ; finalement on n'a pas tondu , il y a plein de boulot à faire , couper les fleurs d'ancolies fanées , désherber, etc... et arroser les potées qui malgré la pluie déssèchent à vive allure , normal elles ne prennent que quelques gouttes ; doudou a nettoyé les deux moitiés de tonneau qui servaient de bassin , les iris d'eau jaunes sont en fleurs ça donne envie , mais ils sont dans un cache pot qui a cassé avec le gel , il va falloir que je les mette dans un contenant plus adapté pour les mettre dans un des tonneaux
allez je vous laisse à vos activités , pour nous ça sera une petite siestouille

Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Coucou les cops,
Merci pour le café.
Je croyais avoir posté un message hier mais je ne l'ai pas retrouvé.
Merci marsouine pour la belle rose. Cette année le jardin est très en retard, soit les plants de salade sont dévorés ou alors ça ne pousse pas.
Hier nous sommes allés au restaurant gastro offert par mes collègues, le repas était divin avec des plats innovants. Nous sommes allés faire une balade après. Ce matin, j'avais rdv chez le coiffeur. Demain, c'est une matinée soin du visage.
Nath, profites bien de tes repos.
Bonne soirée ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Le temps est aux tisanes :lol:

Ce matin, après avoir longuement hésité sur la couleur du ciel, nous sommes allés chercher les piquets à tomates.
Au moment de les planter : averses!!....quelques heures plus tard, une éclaircie, on sort l'échelle, la masse, les piquets...re-averse :pastop:
J'ai quand même pu tondre un bout de pelouse, nous avons laissé le matériel dehors et demain dès qu'un bout de ciel bleu se montre, nous fonçons fixer les piquets :lol:
Il faudra aussi finir de repiquer les cucub qui sont en jauge :?

Bonne nuit à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons.
Nous avons eu un bel orage et de grosses pluies. Sans conséquence par rapport à quelques villages de là.
nath.ali
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par nath.ali »

Bonjour !

Thé, café sont sur le table, servez-vous !

Colibri, tu ne nous parle pas d'Ollie ? Vous ne l'avez pas eu ?

Je profite d'une fenêtre météo favorable pour une petite balade. Je pars cet après-midi vers la Loire-Atlantique avec visite de la ville de Clisson, puis direction Cholet pour revisiter demain le parc oriental de Maulévrier, retour dimanche après un petit coucou à fifille à Nantes.

Horreur !!! Je viens de m'enlever une tique :oh: :angryfire: J'ai senti un petit truc sous l'aisselle, mais j'ai despetites excroissances de chair donc ça ne m'a pas heurté lors de mes douches (et puis j'utilise un gant donc je ne sens pas grand chose non plus :wink: ) mais là je vois que c'était noir. "Tiens, le bout de chair est prêt à tomber"v j'arrache et là je vois que c'est une tique !! Toute petit. Je ne sais pas depuis combien de temps elle est là, i comment elle est arrivée là vu que j'ai toujours un t-shirt pour jardiner. Y'a plus qu'à téléphoner à mon toubib tout à l'heure....

Bonne journée !
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

bonjour tout le monde et merci pour le double ptit dèj , je ne refuse pas au contraire :top: c'est mon repas préféré :veryhappy:

je vois qu'il y a des orages partout , nous y avons échappé pour le moment , et n'avons eu que des grosses pluies avec des coups de tonnerre qui tournaient autour de chez nous .
nath ali ne t'affole pas , et n'appelle pas ton médecin pour rien , il ne faut se faire du souci que lorsqu'un halo rouge entoure l'endroit où la bestiole était fichée , là ça craint , enfin c'est ce que l'on dit ; et achète toi un répulsif que tu mettras avant d'aller au jardin , j'ai compris que tu as un espace boisé . mais si tu as peur , appelle ton toubib c'est sûr ; tous les ans nos bénévoles en chopent , nous ne partons pas en forêt bras et jambes nus , et rentrons le bas du pantalon dans les chaussettes ; jusqu'à présent deux bénévoles ont eu besoin du traitement , et nous leur recommandons de s'examiner en prenant leur douche le soir ; il y en a partout de ces sales bestioles et elles sont minuscules et dangereuses ; sur les chemins pas trop de risques mais dans le sous bois , aïe !

bonne journée , toujours pas le courage de tondre , et puis j'ai mes tomates à planter , toujours dans des poquets :oops:

Répondre

Revenir à « Au café du jardin »