Natou's garden
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
Re: Natou's garden
coucou Natou
excuses moi de ne t'avoir répondu plus vite
j'étais totalement à coté de mes pompes
pour tes champis séchés ..tu peux les mettre dans un bocal bien fermé
bonnes chasses à toi ..si tu retournes aux champis
avec cette pluie de ces derniers jours , ils vont sortir de partout
bonne journée à toi

excuses moi de ne t'avoir répondu plus vite
j'étais totalement à coté de mes pompes
pour tes champis séchés ..tu peux les mettre dans un bocal bien fermé
bonnes chasses à toi ..si tu retournes aux champis
avec cette pluie de ces derniers jours , ils vont sortir de partout

bonne journée à toi

- Natou
- Empereur jardinier
Hé bonjour Danaé, bien heureuse de te voir chez moi 
Oula elle n'a pas peur de s'électrocuter dis donc,bien courageuse la belge.

Oula elle n'a pas peur de s'électrocuter dis donc,bien courageuse la belge.

- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour Nouss
Pour l'instant je les avais mis dans un tupp, je ne sais pas si c'est l'idéal, quand tu auras le temps tu me le diras sinon je trouverais un bocal.
Oui tu as raison avec toute cette pluie, mais bon y en a marre aussi de cette pluie.
J'espère que ton moral remonte un peu depuis qui tu as pris ta décision
Pour l'instant je les avais mis dans un tupp, je ne sais pas si c'est l'idéal, quand tu auras le temps tu me le diras sinon je trouverais un bocal.
Oui tu as raison avec toute cette pluie, mais bon y en a marre aussi de cette pluie.
J'espère que ton moral remonte un peu depuis qui tu as pris ta décision

-
- Prince du jardin
oups , à vrai dire, je ne peux vraiment te dire si ton tupp ce n'est l'idéal
en tout cas ..du moment que tes champis sont bien secs et à l'abri des insectes, je pense que ça doit être bon
bof ! le moral, c'est pas encore ça ..mais je m'efforce
et puis ! faut dire que j'ai la trouille de ce que va me dire le chirurgien
car jusque là ! il n'était pas chaud pour l'opération car ne sachant pas vraiment quoi faire ...gggrrrrr
en tout cas ..du moment que tes champis sont bien secs et à l'abri des insectes, je pense que ça doit être bon

bof ! le moral, c'est pas encore ça ..mais je m'efforce
et puis ! faut dire que j'ai la trouille de ce que va me dire le chirurgien
car jusque là ! il n'était pas chaud pour l'opération car ne sachant pas vraiment quoi faire ...gggrrrrr
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
coucou natou , et les filles ! regardez ce que doudou a trouvé sur internet !☺☻♥♦♣♠•◘○◙♂♀♪♫☼►☺◄↕‼ rigolo non ??? on obtient ça en cliquant sur la touche alt suivi d'un chiffre ou d'un nombre , quand on relâche les icônes s'affichent 
bon c'était pas pour ça que j'étais là , j'ai tenté la stérilisation des cèpes ce soir , j'en avais trop dans le congélo , apparemment ça marche bien (je me souviens d'en avoir mangé mais chez qui ????) du coup ;on avait presque décidé d'arrêter la cueillette , eh bien on va faire des bocaux ; les champis séchés c'est bien mais c'est toute une affaire
natou je vois que tu es hyper active au jardin , moi je suis molle en ce moment , est ce parce que je marche en forêt tous les jours ? ça me crève

bon c'était pas pour ça que j'étais là , j'ai tenté la stérilisation des cèpes ce soir , j'en avais trop dans le congélo , apparemment ça marche bien (je me souviens d'en avoir mangé mais chez qui ????) du coup ;on avait presque décidé d'arrêter la cueillette , eh bien on va faire des bocaux ; les champis séchés c'est bien mais c'est toute une affaire
natou je vois que tu es hyper active au jardin , moi je suis molle en ce moment , est ce parce que je marche en forêt tous les jours ? ça me crève

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour K6
Super active il faut le dire vite, je n'en fait pas tant que ça mais bon je dois dire que je n'ai pas trop de travail à y faire, je récolte encore des tomates,d'ailleurs il faut vite que je refasse de la sauce, j'ai récolté mes premières patates, bof au niveau quantité(j'ai essayé la violette mais le rendement est très bof bof et je te dis pas, on a du mal à la différencier avec les mottes de terre)je nettoie un peu, je taille encore : histoire de faire propre pour l'hiver.
◘ Bon j'essaie ton truc mais j'y arrive pas franchement, soit ça me met pour tous les nombres un ☻ ou alors quand je fais fonctionner tous les nombres et qu'ensuite je veux sélectionner ceux que je veux vous montrer et bien ça change et ça met encore des carrés.
♣☻♥☺♦•◘○♠♣♦☺☻♥♥☻♣♠○◘•♦♫☻♥♠bon là ça a l'air de fonctionner.
J'ai fait de la confiture de quetches aussi avec de la cannelle, j'adoore la cannelle.
J'ai préparé tout un panel pour une amie chez qui on mange dimanche midi. Je sais qu'ils aiment la confiture et au moins ça tient plus longtemps qu'un bouquet de fleurs.
Bon we à tous
Super active il faut le dire vite, je n'en fait pas tant que ça mais bon je dois dire que je n'ai pas trop de travail à y faire, je récolte encore des tomates,d'ailleurs il faut vite que je refasse de la sauce, j'ai récolté mes premières patates, bof au niveau quantité(j'ai essayé la violette mais le rendement est très bof bof et je te dis pas, on a du mal à la différencier avec les mottes de terre)je nettoie un peu, je taille encore : histoire de faire propre pour l'hiver.
◘ Bon j'essaie ton truc mais j'y arrive pas franchement, soit ça me met pour tous les nombres un ☻ ou alors quand je fais fonctionner tous les nombres et qu'ensuite je veux sélectionner ceux que je veux vous montrer et bien ça change et ça met encore des carrés.
♣☻♥☺♦•◘○♠♣♦☺☻♥♥☻♣♠○◘•♦♫☻♥♠bon là ça a l'air de fonctionner.
J'ai fait de la confiture de quetches aussi avec de la cannelle, j'adoore la cannelle.
J'ai préparé tout un panel pour une amie chez qui on mange dimanche midi. Je sais qu'ils aiment la confiture et au moins ça tient plus longtemps qu'un bouquet de fleurs.
Bon we à tous
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
les fleurs c'est pas très original,alors que les confitures,çà prouve que tu as pris de ton temps pour faire ce cadeau.Bravo pour l'idée
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Natou, je ne sors plus de bon matin il fai 13° mais avec un petit air qui transperce ( glacial )
Je sottirai de 10 à 11h30 cela suffira pour enlever tout ce qui n'est plus bon à rien . Je n'ai que quelques Blettes et betteraves et encore pas mal de tomates , pas toujours très belles mais enfin bonnes à cuire .
bonne journée bisous

Je sottirai de 10 à 11h30 cela suffira pour enlever tout ce qui n'est plus bon à rien . Je n'ai que quelques Blettes et betteraves et encore pas mal de tomates , pas toujours très belles mais enfin bonnes à cuire .
bonne journée bisous

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- catden
- Seigneur des paquerettes
Eh bien Marsouine c'est pas beaucoup et tu m'étonne que 13° le matin par chez toi?
C'est vrai que les températures sont basses la nuit car dans la maison aussi ce matin je n'ai plus que 19°7 à l'heure actuelle, commence à faire frais au levée mais cela remonte vite à l'extérieur.Mais à l'intérieur cela reste raisonnable 21° au plus chaud de la journée.
Tu dis que tes tomates sont moins jolies? Celles qui sont en photos sont encore très belles.
Les dernières pluies m'en ont fendu pas mal, mais j'en ai encore beaucoup aussi.
a+ Catden
C'est vrai que les températures sont basses la nuit car dans la maison aussi ce matin je n'ai plus que 19°7 à l'heure actuelle, commence à faire frais au levée mais cela remonte vite à l'extérieur.Mais à l'intérieur cela reste raisonnable 21° au plus chaud de la journée.
Tu dis que tes tomates sont moins jolies? Celles qui sont en photos sont encore très belles.
Les dernières pluies m'en ont fendu pas mal, mais j'en ai encore beaucoup aussi.
a+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Coucou !
Tu en as de la chance d'avoir beaucoup de tomates. Chez moi , elles n'ont pas donné autant que je l'aurai souhaité , de même pour les courgettes.Il n'y a pas un seul potiron
bizzare car j'ai des fleurs.Mais mes poireaux sont beaux
.
@+
Tu en as de la chance d'avoir beaucoup de tomates. Chez moi , elles n'ont pas donné autant que je l'aurai souhaité , de même pour les courgettes.Il n'y a pas un seul potiron

@+
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bon dimanche Natou à bientôt .

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour à vous
Oui Bambou, les courges ont fait beaucoup de fleurs mais peu de fruits et nous ne sommes pas les seuls, pourquoi ça j'en sais rien.
J'ai refait un peu de sauce tomates, cette après midi ce sera la stérilisation dans de bocaux plus petits, car maintenant la plupart du temps nous ne serons plus que deux à manger voir juste moi....
Il a fait très beau ce we, en Alsace.C'était un réel plaisir mais dimanche soir méga orage et surtout fort vent. Comme nous étions parti et laisser le parasol ouvert, je vous laisse deviner, parasol cassé et la table(enfin la rallonge ou était le parasol pareil).Une erreur de notre part.
Il faut que je vous fasse la photo du tricyrtis qui a ouvert une de ces fleurs.
j'ai ramassé ce matin une belle corbeille de noisettes mais faut faire le tri il y en a avec des trous.
Vendredi peut être une sortie champignons, faut voir avec le temps.
Je vous souhaite une bonne semaine.
Oui Bambou, les courges ont fait beaucoup de fleurs mais peu de fruits et nous ne sommes pas les seuls, pourquoi ça j'en sais rien.
J'ai refait un peu de sauce tomates, cette après midi ce sera la stérilisation dans de bocaux plus petits, car maintenant la plupart du temps nous ne serons plus que deux à manger voir juste moi....
Il a fait très beau ce we, en Alsace.C'était un réel plaisir mais dimanche soir méga orage et surtout fort vent. Comme nous étions parti et laisser le parasol ouvert, je vous laisse deviner, parasol cassé et la table(enfin la rallonge ou était le parasol pareil).Une erreur de notre part.
Il faut que je vous fasse la photo du tricyrtis qui a ouvert une de ces fleurs.
j'ai ramassé ce matin une belle corbeille de noisettes mais faut faire le tri il y en a avec des trous.
Vendredi peut être une sortie champignons, faut voir avec le temps.
Je vous souhaite une bonne semaine.
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Elles sont bien jolies tes ipomées, les miennes fleurissent depuis peu et juste quelques fleurs, ce n'est pas leur année!!
Ta plante, j'avais pensé à nicandra, mais non.
Belle récolte de tomates à faire.
Bonne journée
Ta plante, j'avais pensé à nicandra, mais non.
Belle récolte de tomates à faire.
Bonne journée
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
c'est vrai lulu , ce n'est pas l'année des ipomées , les miennes font des fleurs depuis seulement trois semaines alors que les autres années elles foisonnent
et même les graines que m'avait offertes greg n'ont pas poussé DU TOUT
mais ce sont des fleurs magnifiques qd même , et le peu qu'il y a ça ravit les yeux
moi je ne sais pas du tout ce qu'est cette pklante étrange , tu peux nous éclairer ? ça a une feuille de cucurbitacée , si c'est sa feuille , mais les fleurs !

moi je ne sais pas du tout ce qu'est cette pklante étrange , tu peux nous éclairer ? ça a une feuille de cucurbitacée , si c'est sa feuille , mais les fleurs !

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- Natou
- Empereur jardinier
La plante mystère proviendrait de graines pour oiseaux. C'est vraiment la seule chose que je puisse dire.
Je vais aller refaire quelques photos.
Il fait beau!!
Je vais aller refaire quelques photos.
Il fait beau!!
- catden
- Seigneur des paquerettes
Moi non plus je ne vois pas ce que c'est. Elle est grimpante. Mais les fleurs sont fanées et d'autre en bouton, je ne vois pas la fleur sinon.
Bien alors je ne regrette pas de ne pas avoir semé les miennes cette année alors. A part une qui a poussée dans le mélange de vivaces que Josie m'avait donné.
A+ Catden
Bien alors je ne regrette pas de ne pas avoir semé les miennes cette année alors. A part une qui a poussée dans le mélange de vivaces que Josie m'avait donné.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- Natou
- Empereur jardinier
Non pas grimpante, et hélas je n'ai pas de photos de fleurs ouvertes,d'ailleurs là il n'y en a même plus en boutons, que des graines.
L'apn est en train de charger, plus de batteries, grrr.
L'apn est en train de charger, plus de batteries, grrr.

- Marsouine
- Maitre des bosquets
NATOU, un petit coucou en passant. Bonne soirée bisous

Marsouine
Marsouine