vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous, tant que j'y pense bon voyage Natou la bas tu auras tant de choses à voir que tu ne penseras plus à la chaleur . Tu as pris des vêtements légers et à manches à cause du soleil . profites bien de ton séjour :kiss:
et bien nous la terre est déjà sèche a chaque fois ce sont des petites averses ça ne mouille pas . je voulais avancer avant d'arroser Mais si la soif se fait sentir, il va falloir s'y mettre .
Dire qu'l n'y a plus rien déjà . heureusement d'autre vont arriver ; Tout va trop vite ce n'est que de passage .
aujourd'hui, nous avons un peu de vent + soleil mais pas très lumineux
Je vous souhaite un bel après midi :kiss: :kiss: :kiss:
Dans le buisson de fleurs blanches , il y a au moins une ruche d'abeilles
Pièces jointes
DSCN0045.JPG
DSCN0063.JPG
DSCN0016.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

wahou Marsouine ! superbe
Marsouine a écrit : mar. 05 juin 2018 15:48
Dans le buisson de fleurs blanches , il y a au moins une ruche d'abeilles
pas étonnant Marsouine, elles ont de quoi butiner
ça doit sentir rudement bon
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20344
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

c'est très beau marsouine et oui , ça ne m'étonne pas non plus la horde d'abeilles ; chez nous c'est un petit rosier type églantier jaune qui s'est installé tout seul l'an passé dans le lilas et qui fait une avalanche de petits boutons jaunes orangés au début , puis de jolies roses jaunes et enfin blanches , qui attire fortement les butineurs de toutes sortes , c'est un vrai bonheur , je vais essayer de mettre la photo :wink: de toutes façons je doid réalimenter monpost , c'est une honte :oops:
ah je comprends mieux le challenge des cyclistes , nous aussi sommes confrontés à ce genre de nuisance sur les routes de la forêt, si je laissais le volant à doudou il y aurait des drames car ils se croient tout permis :mrgreen:

bonne soirée à vous toutes
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24504
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonne nuit à tous
Pensée pour Jeannot
Portez vous bien
A bientot
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

Natou , bien sûr que tu auras chaud , tu seras au bord du désert , je te souhaite d 'en prendre plein de yeux , bon voyage , c'est loin quand même , plus loin que le mont st Odile :lol:
j'y suis allée 2 fois au mont , c'est vrai pour les vélos .une fois le cycliste arrimé a sa selle il ne met jamais pied a terre avant d'arriver .ils zigzaguent dans tous les sens et font n'importe quoi pour ne pas poser le pied . :angryfire:

il pleut , il tonne au loin , le jardin est plus qu'arrosé . la journée étant ensoleillée j'ai pu planter des choux fleur et du céleri . j'ai cueilli 2 petits poivrons qui bloquent la pousse des plans . ha oui j'ai mangé les premières blettes , elles sont belles et bonnes .on nous en a donné 8 pieds qui produisent tous .

superbes fleurs Marsouine , c'est les rendez vous des abeilles :top:

jp a fini la peinture des toilettes en 2 jours c'est pas grand mais inconfortable pour placer l'escabeau , il veut s'attaquer a la cuisine , mais j'ai mis le holà .il se plaignait de sa hanche en mauvais état . la montée et descente des marches de l'escabeau n'est pas fait pour arranger les choses . je ne veux pas qu'il y touche avant l'année prochaine quand tout ira mieux .
trop tard pour le loupiac ??? ça se boit quand on veut non ???
bonne soirée a tous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

K6, du coup jusqu'au voyage il n'y aura pas d'autres vacances ailleurs. Je vais passer mes congés d'été à la maison. Peut-être un jour ou 2 par ci par là mais c'est tout. On e peut pas tout avoir :wink:

Le ciel est resté gris toute la journée, un gris uniforme, même pas un petit dégradé avec des nuages….

Bone soirée !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20344
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , oui je sais c'est tôt mais on a été réveillés tous les deux par nos sciatiques , chacun la sienne , moi à gauche doudou à droite ; je me perds en conjectures pour savoir pourquoi la mienne qu avait cédé la place aux paresthésies s'est réactivée depuis deux jours , j'en suis à me demander si la météo n'explique pas le phénomène , pression atmosphérique qui joue les yoyos et qui perturbe tout le métabolisme ; pendant que je me plains j'entends le tonnerre qui d'un bout à l'autre du ciel gronde et re gronde , et la pluie en averses n'a pas cessé de la nuit ,oups mes pieds de tomates ne sont pas encore protégés ça va être compliqué pour le mildiou .
en attendant je vous offre le petit jus du matin , c'est un plaisir que ces parfums , avec un boncachet d'anti douleurs pour essayer de contenir la souffrance ; je dois dire que j'en ai marre ...

bon voyage natou , je ne t'envie pas la chaleur c'est pas pour moi ; un bisou à jeannot , je crois que malheureusement ça ne s'arrange pas pour lui et ça me navre .
je vous dis bonne journée , si possible
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24504
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Petit coucou du train.
Soyez sage et soignez vous.
Bisous.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bon voyage Natou !!!

K6 et doudou : Repos et médicamentsquifontdubien… Quand il faut il faut !!

C'est reparti pour une journée grise et en plus elle va être pluvieuse :pastop: Demain reprise du taf :(

Bonne journée !
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Bonjour à vous

espérons que tout ce passe au mieux pour Natou et son homme :top:

idem, je suis debout assez tôt les matins , ,, tout simplement, parce que les soirs très tôt ,Morphée me tire par les pieds
rare, très rare que je tienne après 21h ...je ronfle déjà :mrgreen: :lol:


bon courage à ceux qui sont sous les orages et ceux qui se payent du mauvais temps à longueur de temps


ici , fait chaud, fait lourd , on aura orage , mais quand ?
je crois qu'on est les seuls à avoir eu autant de soleil et aussi chaud depuis toutes ces perturbations perpétuelles

bonne journée à vous

pensées pour Jeannot
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18744
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, le temps est gris et pluvieux aujourd’hui.
Pas de jardin mais du courrier et du tri dans mes photos.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, Noous , je crois qu'il vaut mieux avoir chaud que non pas avoir l'eau qui traverse la maison.
Je vois tous ces pauvres gens qui déballent toutes leurs affaires , tout à jeter. ils comptent sur les assurances , les pauvres , beaucoup vont être déçus . Les assurances , ce n'est pas toujours la joie .
K6 toujours ces sciatiques malgré les soins ça ne passe pas c'est bien embêtant mais que faire je ne te dis pas de te reposer puisque les docteurs disent maintenant qu'il faut faire du sport . pourtant , vous n'êtes pas inactifs.
Moi ce matin, je me suis faite manger par des petites bestioles pire que les moustiques . plus petites qu'un moucheron mais bien plus douloureux que les moustiques . Maintenant qu'elles sont arrivées elles sont là jusqu'à la St Jean ou 14 juillet selon le temps . Si l'on veut sortir au jardin, il faut bien s'emballer se cacher les oreilles qu'elles adorent , le tour des lunettes mettre des manches et surtout ne pas se gratter .
Voilà encore de quoi s'amuser .
Bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Pièces jointes
DSCN0079.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21501
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,

Nous voici revenus de notre visite éclair à Giroussens et Albi. On a revu avec plaisir plein de cousins et cousines qu'on ne voit jamais , mais c'est dommage de ne se revoir que pour les enterrements :cry: et la prochaine fois, il risque bien d'en manquer un autre :?

Marsouine, contre les bébêtes, tu peux aussi asperger tes vêtements d'antimoustiques, ça éloigne aussi les autres insectes. Je n'en mets que sur les vêtements car j'aime pas mettre ces trucs sur ma peau :? Il y a aussi l'essence de citronnelle qui est un bon répulsif (à ne pas mettre direct sur la peau non plus).

Je crois bien que les sautes d'humeur de la météo influent aussi sur la santé : je suis comme un zombi et j'ai pourtant bien dormi, bien reposée, cet état de fatigue ne peut pas être du uniquement au voyage ! Je viens de faire une siestoune et n'arrive pas à me réveiller, un petit thé de five o'clock ça ne peut faire que du bien ?
five.jpg
five.jpg (8.1 Kio) Consulté 985 fois
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20344
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

rebonsoir , je viens de passer une journée douloureuse , doudou est un peu mieux que moi .
je vais prendre un thé et un ptit gâteau :top: merci petit oiseau triste :kiss:
tu as raison les voyages sont de plus en plus destinés aux réunions pas drôles du tout , c'est que nous avançons en âge tous :(

marsouine ce ne sont pas des lombalgies que nous avons , ce qui se résoud effectivement par une ou deux séances de bonne marche avec des cannes ; mais là ce sont des sciatiques , donc une inflammation du nerf qui longe la colonne , et est souvent comprimé par une atteinte osseuse ou un débord discal , et dans ce cas l'inflammation doit se résorber avec des médocs et du repos , pas avec de la marche ; ça fait un bon moment que je me bats contre cette sciatique , et j'ai eu de mauvaises nouvelles d'une de mes soeurs qui ont dû provoquer la rechute ; doudou me dit maintenant qu'il sait ce qu'est une "vraie " sciatique , il n'avait auparavant que de petites alertes , comme tout un chacun en a de temps en temps :mrgreen:
bref c'est pas marrant , et là tout chantier nous est interdit .

allez j'arrête de couiner , il y a bien pire n'est ce pas ? allez je vous dis bonne soirée , en tous cas la meilleure possible :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21501
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pas si triste que ça le petit oiseau :wink:
Cette cousine se battait depuis plus de 10 ans contre une saloperie de maladie qui a fini par avoir sa peau :devil:
Mais elle est la première de cette génération à nous quitter :? Ceux de la lignée précédente nous ont tous quitté...comme dit k6 "c'est que nous avançons tous en âge" :roll:

Sur cette pensée pas très gaie, je vous souhaite à tous une bonne soirée :D

Il est 9h à Los Angeles et il y fait 19° ....pas si terrible :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

k6hte a écrit : mer. 06 juin 2018 18:02

allez j'arrête de couiner , il y a bien pire n'est ce pas ? allez je vous dis bonne soirée , en tous cas la meilleure possible :D
au contraire, je trouve que c'est bien d'en parler,
si on en parle, c'est qu'on en a besoin , ça serait tout de même triste de ne pouvoir sortir un peu nos épines

c'est sur ! il y a toujours pire ...
mais je pense qu'on a jamais établi d'échelle :wink: quant à nos p'tits ou gros déboires , épreuves , afflictions , calamités , déceptions etc etc

bonne soirée à vous
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bon voyage à Natou :kiss:

Pensées à Colibri :kiss: et repos à K6 et son doudou :kiss:

Ça fait plein de :kiss: :kiss: à tout le monde! :D
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21501
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci G et bonne nuit à toi :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20344
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde !
je me plains encore , nuit en dents de scie , complqiqué de dormir quand aucune position n'est confortable ,mais bon, on est vivant et puis voilà
je vous sers le ptit jus du matin car il est peut être trop tôt pour le ptit dèj ; tu as raison nouss des fois il est bon de trouver une oreille compatissante :wink:
je ne sais s'il a plus cette nuit , en tous cas la véranda est toute embuée , il doit y avoir un record d'humidité ambiante
on pense à natou qui doit cuire tout debout à jeannot et à tous les autres

bonne journée , on va essayer une petite marche tranquille pour voir si ça remet un peu en place les nonosses .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18744
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café. Une pensée pour Jeannot.
Natou doit avoir très très chaud...
Nat a dû reprendre le travail.
Chez nous il fait frais et il pleut, c'est la journée des courses.
Les douleurs ne s'arrangent pas en vieillissant. Ce matin j'ai mal sous le talon droit, Il faut que la machine se remette en route...
bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,


une photo qui résume bien notre état :lol:
vieille.jpeg
vieille.jpeg (8.25 Kio) Consulté 1264 fois


des courses ce matin , je ne sais comment on s'arrange car plus on fait de courses plus le frigo est vide ..
k6 , est il bien prudent de faire une marche avec ce mal ? l'irritation du nerf ne se calmera pas s'il travaille trop . enfin c'est vous qui voyez , tu connais ton corps mieux que quiconque .

Natou doit griller , je n'apprécie pas trop les régions chaudes a ce point , le frais me va bien comme en ce moment , on dort bien la nuit .
jeudi prochain nous descendons pour un anni dans la famille de jp , j'y vais a reculons .mais on ne peut toujours dire non a tout et s'éloigner de la famille qui eux ne font aucun effort pour venir nous voir .
le ciel bleu se charge de nuages , on aura droit aux orages comme tous les jours en ce moment . pas violents heureusement .

un coucou a Jeannot s'il peut passer nous lire :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20344
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

je reviens de chez ma doctoresse , elle m'a dit qu'évidemment si nous faisions de la marche ce devaient être de très petites distances et sur du plat ; je sais qu'une inflammation du nerf sciatique se resoud avec traitement et repos ; elle m'a dit que je m'étais probablement fait une hernie mais je le savais déjà , elle a rigolé et m'a appelée "docteur" , elle sait que je me connais bien au niveau du dos :lol: ma pharmacienne a en principe des compétences théoriques qui devraient lui interdire de dire ce genre de sottises .
je vous sers le café de l'après midi , je retape le lit et je retourne m'y allonger , la position assise est un calvaire :paix:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21501
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Et une éclopée de plus :devil: :angryfire:
Je viens de me prendre un gadin dans le jardin Image :pastop:
Comme si je n'étais pas assez mal comme ça :angryfire:

Je tondais la pelouse, tranquille Image
En reculant, je me suis pris les pieds sur une pierre et suis tombée à la renverse (sous le pommier, mais pas dans les pommes) sur un tas de cailloux +ferrailles.
J'ai eu beaucoup de mal à me relever, mais finalement plus de peur que de mal....des bleus plein le dos et le bras :twisted: et un sacré tour de reins qui sera sans doute à son mieux demain :twisted:

Le café de k6 tombe a pic :top:
Je vais me mettre sur le canapé avec mes compresses de synthol que Michel a (enfin!) trouvées :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Bonjour à vous

vi vi , vous rejoins pour un café

une petite fatigue, pas trop méchante, mais grosse flemme surtout :mrgreen:
mais ouf ,depuis ces grosses et longues pluie, mon pied est moins douloureux
et surtout , fait nettement bien plus respirable

tu m'excuseras Colibri, tu m'as faire rire ..en plus tu tombes sous le pommier :lol:

on est toutes à subir des bobos, histoire de se soutenir mutuellement :wink:
bon courage pour Cassis et son zhom avec cette foutue de sciatique :devil:

oui ! on pense à Natou qui , non seulement doit cuire , mais doit surement halluciner également

pensées pour Jeannot
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20344
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

colibri aïe aïe ; doudou te fait dire que pour entrer dans le club très fermé des accidentés du grand âge il nous faudra une carte en état de validité et un mot de passe :D
en effet demain tu seras bien plus douloureuse , fais quand même attention et ne néglige pas des douleurs trop vives pour être honnêtes (avec une de mes soeurs les toubibs sont passés à côté de deux vertèbres fêlées , parce que c'est une dure à la douleur) .
le synthol je crois que j'en suis à plusieurs litres depuis quelques années , j'ai été hyper malheureuse quand ils l'ont retiré de la vente pendant x temps ; je me rattrappe , et quand la nuit je n'en peux plus je me pose sur le tapis devant la baignoire et je m'asperge depuis la fesse jusqu'aux doigts de pied , il faut me voir ! as tu de l'arnica 5ch ? ça c'est souverain contre les bleus

bises du soir je m'en vais regarder la télé sur mon lit , au moins là il m'arrive de ne pas être trop mal :mrgreen:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »