"nouss" jardin et potager
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: "nouss" jardin et potager
Elles sont vraiment belles tes mirabelles. Pas de joues rouge ici.
Hélas tant de fruits laissés sur les arbres. Et après ça râle qu ils sont cher.
Bref.
Quand on est sorti vendredi dernier qu' est ce que j'ai pu en voir des arbres qui croulent sous les fruits et que personne ne viendra les chercher.
Bref.
Quand on est sorti vendredi dernier qu' est ce que j'ai pu en voir des arbres qui croulent sous les fruits et que personne ne viendra les chercher.
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Région : Espagne
Humm tes tartes sont toujours un régal pour les yeux!
-
- Prince du jardin
Natou a écrit : lun. 30 juil. 2018 12:49 Elles sont vraiment belles tes mirabelles. Pas de joues rouge ici.
Bref.
oui , c'est étonnant Natou
j'ai pu voir également des mirabelliers qui n'en portaient pas
tout comme le voisin du Bateau, pas une seule sur les arbres
en revanche, ceux qui les cherchent , sont déjà à pied d'oeuvre dans leur verger, depuis une petite semaine , , avec échelles et cageots , mais tu ne les vois que de très bonnes heures
tu parles , avec cette chaleur, tu ne peux plus rien faire après 10h ..
ici aussi, j'ai pu voir des arbres crouler sous les fruits ..dommage !
Merci hélènehelenelagalicienne a écrit : lun. 30 juil. 2018 13:36 Humm tes tartes sont toujours un régal pour les yeux!
les tartes sont également un régal pour nous

et trop trop dure de s'en priver ..car pas évident avec cette chaleur
- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Je viens de lire l'épisode des retrouvailles de lunettes et ça m'a bien fait rire
Tes géraniums de récup sont bien beaux, il aurait été dommage de les laisser.
J'ai noté pour le repiquage des navets, je ne savais pas que ça pouvait se faire

Tes géraniums de récup sont bien beaux, il aurait été dommage de les laisser.
J'ai noté pour le repiquage des navets, je ne savais pas que ça pouvait se faire

- Natou
- Empereur jardinier
Coucou Nouss
Comment vas tu ce matin? Quelle question, tu vas me dire ce que je sais déjà . Fait trop chaud. C est infernal.
Comment vas tu ce matin? Quelle question, tu vas me dire ce que je sais déjà . Fait trop chaud. C est infernal.
-
- Prince du jardin
Coucou NatouNatou a écrit : mar. 31 juil. 2018 8:08 Coucou Nouss
oui, je me doute que tu le sais déjà ,

m'en parles pas, je vais mourir

on a beau avoir la clim en route, ailleurs dans les autres pièces , c'est infernal
là ! en principe, je ne sors plus, d'ailleurs , je viens de rentrer il n'y a pas trop longtemps de ça, c'est épouvantable , trop la trouille de me sentir mal
je reviens de chez Fiston de l'arrosage de ses tomates en pots sur terrasse et avant ça, j'ai encore vite ramassé des mirabelles
en plus, aie, une guèpe ou abeille m'a encore piqué, mais ouf, rien de grave, au bras
il est enflé..d'autres vont croire que j'suis vach'ment musclée

pour ce matin, le réveil avait été mis pour 4 h ..le temps de me lever, boire un p'tit café, et hop arrosage , j'y ai mis la dose, ben, comme hier , mais penses tu , tout au début de l'aprèm, tout faisait déjà la leumeuche ..les plantes ne supportent pas cette chaleur
les tomates sont bonnes, mais hum, vindiouss, la peau est épaisse ..c'est un peu normal avec cette fournaise
les haricots Km , chez moi, donnent bien ,

mes citrons poussent bien ; et l'arbrisseau fait de nouvelles fleurs
bonne journée tous ..en tout cas, on va essayer
- Natou
- Empereur jardinier
Ha ben chez moi aussi les tomates ont la peau dure. D ailleurs c est la première année que j enlève la.peau pour me faire une salade.
Tes haricots km tu les.ceuilles quand ils font quelle longueur?
Je trouve que plus on arrose et plus les plantes souffrent.
Je trouve que plus on arrose et plus les plantes souffrent.
-
- Prince du jardin
les haricots KM, euh, ben ..ils font dans les 30 cm, on va dire, des fois plus, ( ça peu aller jusqu'à 40 cm ) des fois un peu moins ..tout dépends à la vitesse qu'ils poussentNatou a écrit : mar. 31 juil. 2018 10:21 Ha ben chez moi aussi les tomates ont la peau dure. D ailleurs c est la première année que j enlève la.peau pour me faire une salade.
Je trouve que plus on arrose et plus les plantes souffrent.*
et j'essaye de les cueillir avant qu'ils aient le renflement des graines
à force tu as l'oeil ,

idem, pour les salades , j'enlève le maximum de peau
*effectivement, au début, faudrait pas arroser pour que les plantes fassent des racines profondes pour chercher l'humidité
mais depuis quelques années, tu n'as pas le choix, fait trop chaud tout de suite , donc, arrosages fréquents un peu obligatoires
-
- Prince du jardin
quand ? est ce que viendra le jour où j'arrêterai de glander, glander et glander
aahh j'attends avec impatience ces fameux jours où l'on pourra à nouveau se mouvoir dehors et faire moult choses
mamamia , chaque début de saison , on oublie que l'été sera tell'ment pénible, ( d' un coté , heureusement ) et pourtant ! la réalité nous arrive en pleine poire trop vite
bah ! histoire de passer le temps,
tiens ! on va poster photos du citronnier ( Cédrat ) qui refait des fleurs ..les autres fruits, se portent encore bien pour le moment , ouf

je m'en doute, je dois vous saouler avec mes tartes
.
.mais ! surtout ! c'est que ça m'occupe ..et puis , c'est toujours drôlement bon

aahh j'attends avec impatience ces fameux jours où l'on pourra à nouveau se mouvoir dehors et faire moult choses
mamamia , chaque début de saison , on oublie que l'été sera tell'ment pénible, ( d' un coté , heureusement ) et pourtant ! la réalité nous arrive en pleine poire trop vite
bah ! histoire de passer le temps,
tiens ! on va poster photos du citronnier ( Cédrat ) qui refait des fleurs ..les autres fruits, se portent encore bien pour le moment , ouf

je m'en doute, je dois vous saouler avec mes tartes

- Natou
- Empereur jardinier
Très très belle photo.
Il pleut chez toi??
Il pleut chez toi??
-
- Prince du jardin
merci Natou
non ! ssnniff, il ne pleut pas , qui sait, on aura ? on aura rien ? ?
on va encore attendre
sinon, au pire des cas, j'arrose cette nuit , vais mettre le réveil pour minuit , , je ne peux plus les matin, ou les soirs, fait trop trop chaud

-
- Prince du jardin
voilà ! hihi, ça sert de se plaindre
et HOlé ,; de chez HOlé, pas besoin de me lever à minuit pour arroser
, je suis en train de le faire avec le parapluie en main
nan , je rigole, mais t'en as d'autres qui ne manquent pas de sortir d'autres conneries et qui en plus , au détriment de passer pour un foutage de gueule
et HOlé ,; de chez HOlé, pas besoin de me lever à minuit pour arroser

nan , je rigole, mais t'en as d'autres qui ne manquent pas de sortir d'autres conneries et qui en plus , au détriment de passer pour un foutage de gueule
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Je sens l'hyper active en train de se ronger les onglesnouss a écrit : mar. 31 juil. 2018 16:08 quand ? est ce que viendra le jour où j'arrêterai de glander, glander et glander

Je compatis sincérement car te connaissant ce doit être une vraie souffrance.nouss a écrit : mar. 31 juil. 2018 16:08 aahh j'attends avec impatience ces fameux jours où l'on pourra à nouveau se mouvoir dehors et faire moult choses
En fait, je suis un peu comme toi.
En ce moment, même le soir, je ne fais rien (à part les corvées comme l'arrosage). Trop chaud pour moi.
Bonne soirée
PS : d'accord avec natou, vraiment superbes les photos de ton citronnier
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Prince du jardin
Merci, c'est super sympa de te sentir moins seuleSingha a écrit : mer. 01 août 2018 21:20
Je compatis sincérement car te connaissant ce doit être une vraie souffrance.
En fait, je suis un peu comme toi.
En ce moment, même le soir, je ne fais rien (à part les corvées comme l'arrosage). Trop chaud pour moi.
Bonne soirée
m'en parles pas, c'est à devenir marteau

ce matin de bonne heure , bonne nouvelle, une p'tite fraicheur

mais à l'heure ci, c'est déjà infernal , je peux me relaver la tête, me suis déjà changée
bon , ne vais pas trop voir tout en noir, je n'avais de corvées d'arrosages , ouf
c'était la grosse cueillette de légumes en tout genre
j'ai mon amie Élisabeth qui va passer dans pas longtemps, je lui ai réservé , on va dire , de quoi passer quelques jours à pouvoir se sustenter de légumes bien bio
il y a deux de ses enfants qui viennent passer quelques jours , un de Paris, et l'autre de Lyon ...( j'crois qu'ils sont tout autant content de retrouver leur maman et de pouvoir manger des légumes qui sont de vrais légumes gouteux )
hopla, bonne journée à vous , et bon courage à vous, (et pour moi

- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour.
Effectivement ce matin c était un peu frais mais en plein soleil ça tape.
J aurais aussi de la salade à repiquer. Je n osé pas avec cette chaleur. J attends encore une semaine, il devrait faire moins chaud.
J aurais aussi de la salade à repiquer. Je n osé pas avec cette chaleur. J attends encore une semaine, il devrait faire moins chaud.
-
- Prince du jardin
à l'heure ci, c'est à nouveau infernalNatou a écrit : jeu. 02 août 2018 11:06 Bonjour.
je viens de rentrer de chez fiston , il n'a pas du tout plu dans les environs
on avait pas eu des masses de chez masses de pluie, mais ce qui tombe est une bénédiction

j'avais également ressemé direct dans le sol des courgettes, woff, un truc comme il y a 15 à 20 jours, me rappelle plus trop
ça pousse à une vitesse d'enfer , de plus, je les ai sous la main pour ainsi dire ( ils ne sont pas au bateau ) donc, je peux leur mettre de l'eau autant qu'il leur en faut
la saison , j'ai l'impression va encore être longue , et bien s'étaler bien après octobre donc, en n'hésite pas, on plante, si ça vient tant mieux, et sinon , tant pis
tiens toi bien, sur le tard, bien plus tard que les autres semis spontané, j'ai pu voir un autre pied de tomates qui surgissait d'un pot
c'est dingue ! Ã la vitesse qu'il rattrape encore les aut'

- Natou
- Empereur jardinier
Jai egalement ressemé un pied de courgette et ça pousse du tonnerre. Ainsi je pourrais peut être laisser une dernière courgette sur les autres pieds pour récupérer leurs graines mais il faudra que je pollenise et protège la fleur pour ne pas d l'hybridation.
-
- Prince du jardin
ahh ? toi aussi t'as resseméNatou a écrit : jeu. 02 août 2018 17:11 Jai egalement ressemé un pied de courgette et ça pousse du tonnerre. Ainsi je pourrais peut être laisser une dernière courgette sur les autres pieds pour récupérer leurs graines mais il faudra que je pollenise et protège la fleur pour ne pas d l'hybridation.

yo ! c''est vrai, ça pousse tell'ment vite, et faut dire que les premiers fruits c'est les meilleurs, ensuite, chez moi, ils deviennent un peu difforme,
surement à cause des arrosages mal orchestrés ...une fois, oui, une fois non ,
alors que chez moi , c'est vite fait, j'ai l'eau sous la main avec une pompe
alors qu'au bateau, on trimbale les arrosoirs , et des fois la flemme de refaire le trajet jusqu'au bas du potager

génial, si tu arrives à polliniser et à protéger, ,

à " n'ose " ...ils te balance quasi les graines à la figure, façon d'parler hein ?
c'est même pas 0.20 cts le paquet
c'est comme les betteraves rouge, longtemps , je laissais monter un ou deux plants pour les graines ,
et puis, j'avais remarqué que les récup. de graines donnaient des betteraves striées , eux , doivent surement s'hybrider également ( comme t'en vois dans les catalogue ou rayon en magasin ) non non , ..moi ! je veux absolument des betteraves bien rouge

m'en fou des trucs à la déco ..quand je mange, c'est pour manger sainement à donf
- Natou
- Empereur jardinier
Oui c est vrai tu trouves des graines pas trop chère mais c est une variété de courgette blanche dont j ai justement de mal à trouver. C est souvent lors d échange que je peux me la procurer mais comme je n'ai plus grand chose à proposer.
-
- Prince du jardin
ben ! justement, ils ont également les blanchesNatou a écrit : jeu. 02 août 2018 18:03 Oui c est vrai tu trouves des graines pas trop chère mais c est une variété de courgette blanche dont j ai justement de mal à trouver. C est souvent lors d échange que je peux me la procurer mais comme je n'ai plus grand chose à proposer.

si tu repasses, je t'en donnerai

on n'espère plus qu'à présent, que pour l'année prochaine ..ils auront les doses comme pour cette année
yo, fallait voir la quantité de graines de toutes sortes, un truc de ouf

ils ont même des graines que tu ne trouves pas ici en jardinerie
de plus, quand ils te vendent des poivrons ou piments, t'en as plusieurs sortes dans le paquet
que ce soit des gros paquets ou des petits, tout est au même prix

tu te rappelles les haricots que je t'avais montré

avec une quinzaine de paquets, t'en as pour moins cher que si tu achètes rien qu'un ailleurs,

- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
quelles belles tartes !!
c'est vraiment idiot de laisser gâcher une telle marchandise , si j'étais dans le coin , pas une ne resterait au sol , ni sur les arbres d'ailleurs . ça me manque vraiment une tarte aux vraies mirabelles . ici il n'y a que des prunes jaunes et je bondis a chaque fois que je vois une pancarte avec MIRABELLES marqué dessus
je me suis fait avoir une fois , croyant vraiment a des mirabelles c'était tout simplement des prunes insipides tout en peau et noyau , c'était dégeu....
il va encore faire chaud , je viens de mettre l'arrosage tout fait la chnesse .
bonne soirée
c'est vraiment idiot de laisser gâcher une telle marchandise , si j'étais dans le coin , pas une ne resterait au sol , ni sur les arbres d'ailleurs . ça me manque vraiment une tarte aux vraies mirabelles . ici il n'y a que des prunes jaunes et je bondis a chaque fois que je vois une pancarte avec MIRABELLES marqué dessus

je me suis fait avoir une fois , croyant vraiment a des mirabelles c'était tout simplement des prunes insipides tout en peau et noyau , c'était dégeu....
il va encore faire chaud , je viens de mettre l'arrosage tout fait la chnesse .
bonne soirée

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
-
- Prince du jardin
bonjour à vous
ce matin, arrosage à 4 h du matin, et 7 h je dégoulinais déjà comme un "torrent"
mais c'est affreux ..
.que va t'on devenir ?
avant , , en me rendant chez mon médecin , j'ai pu voir un potager exposé toute la journée en plein cagnard
et ben , je peux vous dire, que les pieds de tomates complètement cramé, jamais vu un truc pareil
, car à la limite, ce n'est pas moi qui le dirais sans les avis d'autres personnes
je pense que ma pâte feuilletée y est également pour keke chose..
pour les mirabelles ..oh yé, tu verrais tous ces vergers dont les gens ne cueillent pas
mais comme je ne connais pas les proprio, je ne prends pas
je vais seulement là , où je sais que c'est à l'abandon total
mais tu sais, ce n'est pas évident à certains propriétaires de dire à d' autres d'en prendre
les gens ne font pas gaffe , et cassent les branches, tu sais qu'un mirabellier, c'est vach'ment fragile
d'ailleurs, il y en a surement qui m'ont vu en chercher, car ce matin, j'ai pu voir plein de dégâts
..ainsi que des branches à hauteur d'homme, complètement dépouillés
c'est triste, mais c'est ainsi,
plus personne ne prends plus soin de quoi que ce soi, du moment qu'ils ont ce qu'ils veulent , ils s'en foutent du reste
toi qui connais les mirabelles, m'étonne pas que tu bondis, tu vois un peu l'arnaque, ? punaise ! foutage de gueule
du moment qu'ils ont des pigeons et qu'ils arrivent à se faire du pognon
j'ai pris quelques photos ce matin, je les mettrais dès que j'ai un moment plus cool
bonne journée à vous
ce matin, arrosage à 4 h du matin, et 7 h je dégoulinais déjà comme un "torrent"
mais c'est affreux ..

avant , , en me rendant chez mon médecin , j'ai pu voir un potager exposé toute la journée en plein cagnard
et ben , je peux vous dire, que les pieds de tomates complètement cramé, jamais vu un truc pareil
bonjour Misou , et merci, euh, wouai, mes tartes sont excellentes, ça on peut le dire,misou25 a écrit : jeu. 02 août 2018 21:29 quelles belles tartes !!

je pense que ma pâte feuilletée y est également pour keke chose..
pour les mirabelles ..oh yé, tu verrais tous ces vergers dont les gens ne cueillent pas
mais comme je ne connais pas les proprio, je ne prends pas
je vais seulement là , où je sais que c'est à l'abandon total
mais tu sais, ce n'est pas évident à certains propriétaires de dire à d' autres d'en prendre
les gens ne font pas gaffe , et cassent les branches, tu sais qu'un mirabellier, c'est vach'ment fragile
d'ailleurs, il y en a surement qui m'ont vu en chercher, car ce matin, j'ai pu voir plein de dégâts

c'est triste, mais c'est ainsi,

toi qui connais les mirabelles, m'étonne pas que tu bondis, tu vois un peu l'arnaque, ? punaise ! foutage de gueule
du moment qu'ils ont des pigeons et qu'ils arrivent à se faire du pognon

j'ai pris quelques photos ce matin, je les mettrais dès que j'ai un moment plus cool

bonne journée à vous
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Pour le schnapps c'est top. 

Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092