[Catden] Mon grand potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par arka »

je suis aussi celle qui s'inquiétait.....

contente de te revoir sur ton post

:kiss: :kiss: et fais attention à toi
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

coucou Cat contente d'avoir eu de tes nouvelles ...moi, je suis un peu comme toi.
L'ordi en ce moment, hier , je n'ai pu me connecter qu'à 20H30. peut être que j'aurai pu le faire à d'autres moments ...Mais je ne suis pas attachée là et j'ai d'autres choses à faire . J'ai essayé dans la matinée la box que le dépanneur vient de me vérifier et qui n'est pas vieille clignotait donc pas pu . j'ai recommencé dans l' àprès midi impossible de se connecter . bon et bien à 20H 30c'est moi qui ne voulait plus .
Maintenant du premier coup ça marche . Quoi dire et quoi faire ?
Cat retrouves ton moral ...Une petite flambée le soir , du moment qu'on se sent bien, ça remonte le moral. Gros bisous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par misou25 »

coucou cat ,

c'est bien gênant de ne pas avoir de tel , tu dois te sentir isolée .
comme dit marsouine , une petite flambée le soir a près avoir abattu tout ce boulot réconforte et réchauffe le corps fatigué . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bien oui Misou, mais le corps fatigué le soir n'a pas le courage de rentrer le bois et d'allumer un feu. Ce soir de nouveau c'est la télé qui bug :angryfire: c'est pratique quand tu veux regarder un truc :?
Bon sinon j'ai au moins passé un bon aprem au chaud et ensuite fait quelques courses et me suis achetée le poncho et le chaud cou qu'il y avait avec chez A...i. 9a me permet de me tenir un peu plus chaud car lorsque je suis rentrée bien tard (il faisait nuit déjà) il y avait plus que 16,4°, dedans.
Voilà en attendant les photos promises de ma récolte de champis de la maison.Image

Image
Je les mangerai demain.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

Magnifique champignons, bon appétit :top:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Bonjour Cat, merci pour tes nouvelles . tu es très occupée . comme te l'ont demandées les cops est ce que on te rend , d'une façon ou d'une autre tout ce que tu vas faire chez les autres . tout ce ménage que tu as fait ça mérite salaire ça ...t'a t'on payé ou alors rendu d'une autre façon. Travailler pour des prunes ...je le comprends pour aider quelqu'un en difficultés oui c'est tout à fait normal . Mais il ne faut que certains profitent de la situation. Je connais beaucoup de gens qui sont capables de faire ça et bien plus même .
Tu as l'air en bonne forme en ce moment ...Sois prudente avec le froid tout de même . Fais seulement une flambée le soir au moment ou on est inactif dans la maison froide ,
Brrrrrr, j'en ai des frissons . Moi je viens d'allumer mon chauffage , l'infirmière vient me faire ma piqure contre la grippe et je n'ai que 17 °dans ma SAM.
Bonne journée Cat bon courage, pour tout ce que tu fais . :kiss: :kiss: :kiss:
Je suis allée à la serre, et j'ai pris des fleurs pour le cimetière et pour la maison :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Coucou Cat , tu as du encore être déçue pour ce boulot. mais c'est souvent qu'ils embauchent du monde . En plus ils ont souvent besoin de remplaçant . pour la neige , les gens vont partir en vacances pour les fêtes également .
Et la mamé dont tu t'occupes, elle ne peut te rouver des copines qui ont besoin de quelqu'un .
Tu dois avoir froid ce matin , ici on caille aussi je suis sortie à 8h il ne faisait que 5° et un tout petit vent vraiment froid . Là le soleil s'est levé peut être sera t il chaud dans un moment .
Bonne journée Cat Bon courage :kiss: :kiss: :kiss:
DSCN5892.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Coucou Cat tu n'es pas casanière toi au moins , tu sors ...tu n'as pas peur de sortir seule le soir ? c'est le meilleur moyen de couper la solitude en même temps de voir du monde et de s'amuser un peu. Je suis contente pour toi .
Il est vrai qu'au jardin c'est un peu fin du jardinage . encore tu as un tunnel , si j'ai bien compris tu vas t'en occuper très bientôt .
Que vas tu y mettre Tes futurs plants du printemps ? des salades , moi, je ne pense que salades . Je ne sais pas vivre sans salades et pourtant cette année avec mon re mal au dos , j'ai raté mes plantations je devrais avoir plein de scaroles et de frisées .
Je viens de semer du mesclun , si le froid arrive , je ne sais pas s'il pourra pousser .
Il fera ce qu'il veut hein . Au printemps nous verrons si on peut recommencer ou pas .
Bonne journée Cat travaille bien je n'ai pas besoin de te le dire je pense ; Tu es une bosseuse; :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bonsoir, voilà ce que j'y ai cueilli au tunnel ce soir en rentrant.
Image
J'en ai plus qu'une dans le tunnel de salade et quelques choux fleurs puis il y a encore des tomates tardives mais je ne sais si elles arriveront à terme. J'ai aussi cueilli 3 fraises que j'ai grignoté sur place. Il y a des épinards aussi mais ils ne sont pas gros, ce n'est pas une réussite. J'y ai aussi rentrée quelques pots de fleurs qui ne résisteraient au froid de l'hiver par chez moi et des boutures encore jeunes.
J'espère qu'au printemps tu pourra encore faire des cultures, qu'avec le retour du beau temps cela ira mieux, car c'est vrai que les légumes venus tout droit du jardin sont les meilleurs.
Non pas encore peur de sortir cela doit venir plus tard avec l'âge plus avancé ; car la mère de mon copain m'a demandé la même chose la dernière fois car il faut traverser des bois par ici cela ne manque pas. Bon maintenant je suis en voiture, mais il est vrai que cela n'éviterai pas les choses avec tout ce que l'on voit maintenant.
Aujourd'hui la mamie chez qui je vais m'a fait bien rire car elle croyait que j'avais seulement une quarantaine d'année.
Et voilà le pull à troutrous que j'ai fini ce matin.
Image
Bonne nuit. Ce soir je suis flappie
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

Bonjour,

Bon je vois qu'il n'y a pas tant de trous-trous que ça :top:
Ton col est fait au crochet?
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bonjour Natou, oui le col est bien au crochet de même que les rayures blanches rebroder sur le panneau centrale du pull.
Aujourd'hui je ne serai encore pas trop présente.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Il y a longtemps que je n'étais passée par là.
Voilà donc quelques photos que je n'arrivais pas à passer hier.
Image
une anémone récupéré vlors du voyage avec Claudinette en Bretagne
Image
une méga salade du jardin. Elle faisait 42cm de diamètre tout de même
Image
Et des choux fleurs qui viennent du tunnel. Il m'en reste encore trois de belles taille à récupérer.
Voilà mes cultures de l'hiver dans le tunnel.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Enibas »

:top: très beaux les choux fleurs
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
crisro
Grappe de parlotte
Messages : 1589
Inscription : mar. 07 août 2012 15:05
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : auch gers

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par crisro »

Coucou Catden,
comme toujours, je suis bouche bée devant tes salades :love: Les choux fleurs aussi sont magnifiques :top:
:kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

Bonjour

Magnifique anémone, bonne récup!
Les choux sont :oops: choux
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par colibri87 »

Tu devrais mettre ton anémone au concours photo de ce mois ci :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Bonjour Cat depuis que je ne suis pas passée chez toi, à force d'aller au café où l'on trouve presque tout le monde .les postes perso restent vides .
Je vois que ton tunnel te rend bien service tu as des légumes un peu plus tard, et c'est très appréciable . Ils sont très beaux tes légumes .
Tu dois commencer à avoir froid , parceque chez nous aujourd'hui difficile aussi . Alors qu'hier une partie de la journée , c'était l'été .
En revenant de la ville lorsque j'ai ouvert la porte , le soleil a occupé tout mon couloir et a poussé éclairer les murs de la cuisine tout a fait à l'autre bout de la maison.
Aujourd'hui il n'a pas daigné se montrer . Ce matin 1° et maintenant 8° mais froid très froid .
Bisous cat à bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marcol
Prince du jardin
Messages : 9706
Inscription : ven. 06 nov. 2009 9:24
Région : Suisse
Localisation : Préalpes à 900 m d'altitude

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marcol »

Oh la la, Catden, ces choux fleurs :top: :top: :top:
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

Hello ! Catden ?? où es-tu ?? c'est frôlement loin chez toi je passais après une longue marche tous azimuts chez les cops ... Alors si tu as 24 et un petit jus je m'assieds .. :wink:
Vu le problème de TV .. te connaissant tu vas bien le détourner , j'espère que tu ne forceras pas de trop .. souviens toi que tu as eu deux ans de suite des soucis de santé dans cees zones là alors prudence .. Malgré soucis de santé, de famille , de boulot je te fais confiance tu vas bien trouver un moyen de rebondir ..
.. Pense à toi ..ton jardin peut attendre et tes bestioles .. peuvent être enfermées un ou deux jours sans te faire de soucis ...NON ??
Bonnes fêtes Catden .. à plus
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
eden2010
Fruit de la jacasse
Messages : 1498
Inscription : mer. 27 août 2014 19:53
Région : Bourgogne

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par eden2010 »

que de bonne chose encore dans ton jardin !!
bonne fête et prends soin de toi !
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bonjour, merci d'être passée mes visiteuses, je t'ai offert un bon jus de pomme lors de ton arrêt Mamiris j'espère que cela t'aura motivé pour continuer ta route.
Bien oui, j'ai beaucoup de chose et de courses à faire parce que ce soir c'est la :fete: avec mes deux fils. Et comme tu t'en doute je fais toujours les choses en grand.
J'ai cueilli mes trois dernier choux fleurs et j'en ai porté un à mes parents hier avec une belle salade et des radis d'hiver. Cela fait quatre jours qu'il fait beau mais pas eu le temps de trainer au jardin comme je l'aurai voulu j'étais plus souvent sur la route.
A part mes récoltes et mes bêtes voilà mes sortis jardin. Maintenant les choux de Bruxelles vont prendre le relais des choux fleurs.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de noeël car je ne pense pas pouvoir revenir d'ici là.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Bonjour Cat et bien tu dois être heureuse tu as eu ta famille ...ton petit fils a du bien grandir peut être parle t il déjà .
Je crois que tu ne le vois pas souvent . donc tu dois bien voir les changements .
je souhaite que tu es passé de bons moments auprès de tout ce monde . comme tu le dit on est entré dans l'hiver , pas un temps idéal pour jardiner . sans doute que tu as tout fait dehors , nous aurons bien encore des beaux jours l'hiver n'est pas fait que de tempêtes et ainsi nous pourrons rendre visite à notre jardin . Même pour rien y faire .
quoique moi je vais avoir du travail , vers le 15 janvier , je taille les rosiers . ces derniers jours , j'ai vu qu'ils poussaient bien déjà donc il faut couper pour arrêter cette pousse précosse . je devrais planter des pensées elles sont déjà plantées de partout .
Je pense que tu as pris le temps de te reposer après ces fêtes , dans quelques jours, il faut recommencer .
Bonne fin de journée Cat et aussi bonne fin d'année :kiss: :kiss:
ange55.gifimages.gif
ange55.gifimages.gif (10.96 Kio) Consulté 1002 fois
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bonsoir Marsouine je n'ai pas eu la visite du grand donc pas vu le petiot encore une fois, juste les deux frères. Ils sont restés le lendemain toute la journée.
Puis hier mes parents sont venus pour tuer mes lapins. Là il faut que je finisse de les préparer pour les mettre au congel. Hier soir japrès leur départ je suis partie chez le copain, j'ai donc pas eu le temps de m'en occuper. Puis je suis rentrée que cet aprem j'ai nourri les restant et mes poules. Je dois aller aussi rentrer ma chienne et lui donner aussi son repas et je m'y met. Ce soir je devais sortir aussi mais vu le temps je ne sais si j'y vais. Il fais froid avec un vent du nord qui vous transperce et la pluie en prime, plus ce matin que cet aprem mais c'est pas agréable du tout.
Pas de neige pour l'instant mais on sens bien qu'elle n'est pas très loin.
J'espère que tu as passer un bon noël avec ta famille.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
crisro
Grappe de parlotte
Messages : 1589
Inscription : mar. 07 août 2012 15:05
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : auch gers

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par crisro »

Je te souhaite une bonne et heureuse année 2015 !!! Santé et de belles récoltes !!!
:fete: :fete: :fete:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

Hello Catden ! ... bonne année à toi j'ai trouvé un panier dans le coin ... l y avait du bois :lol: j'y ai mis des tonnes de courage, d'espérance de tendresse à donner au cas où il y en aurait de trop et de bisous pour que tu réussisses à entourer ton fiston et profiter des bons moments qui vont traverser tes journées .
Contente de te voir aidée malgré tout ... même si tu te donnes à fond pour tous ..
Tu sais que je " te suis " .. alors bonne journée à plus au café ou ailleurs .. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »