"nouss" jardin et potager
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
Re: "nouss" jardin et potager
oui , entres autres , pour les desserts

malgré qu'il y a bien d'autres maux à pouvoir soigner avec du bon schnapps
les anciens buvaient le café tous les matins avec un petit schnapps, et n'attrapaient jamais la grippe, ou un simple rhum
- Natou
- Empereur jardinier
Il a dormi dans le frigo??
-
- Prince du jardin

en tout cas, tes neurones me semblent pas trop liquéfiés, tu as de la suite dans les idées

en fait, d'après ses photos, sa copine et lui sont à coté d'une rivière , donc, j'imagine tout à fait qu'ils font des bains nocturnes

- Enibas
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Rien de tel pour passer une bonne nuit 

Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant!

-
- Prince du jardin
c'est sur,

et dire , qu'il y a pire , aie aie aie
Bonjour à vous
ça y est, on arrête tout , la moindre petite tâche dehors , devient trop pénible et à la limite impossible sans avoir à déverser des coulées de sueur
et c'est des virées sous la douche régulièrement
ce matin, c'était arrosage intensif à partir de 4h du matin , mais vers l'aprèm, il y a tout , ou presque qui tire la tronche
rhalala , à nouveau à vous saouler avec mes tartes , mais vu ..que ça m'occupe et qu'on se régale
je pense que les tartes aux mirabelles vont tirer sur la fin , on va faire un petite coupure , passer et faire un essai avec la reine claude
malgré que ça tire un jus incroyable, puis ensuite on passera pour une longue série de quetsches
puis viendront les sempiternelles tartes aux pommes ...viendra bien un jour ? peut'être où l'on se lassera des tartes ? , j'sais pas ..en tout cas , ça ne nous prends pas encore à la gorge
avant

après

quelques reines claude ..en haut de l'arbre, y en pas, elles se cantonnent en dessous

bonne journée à vous
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Région : Espagne
nouss a écrit : dim. 05 août 2018 8:01 ce matin, c'était arrosage intensif à partir de 4h du matin

Et avec tes tartes tu dois réchauffer toute la maison avec le four!

-
- Prince du jardin
helenelagalicienne a écrit : dim. 05 août 2018 8:29nouss a écrit : dim. 05 août 2018 8:01 ce matin, c'était arrosage intensif à partir de 4h du matinmais c'est inhumain ça!
Et avec tes tartes tu dois réchauffer toute la maison avec le four!![]()

me rappelle d'un temps, où jardiner était un plaisir , et un loisir

mais à présent, c'est devenu une obligation, pour manger sainement .. avec toutes les contraintes que ça implique

car une fois le soleil de sortie, je me sens trop mal et je dégouline bien de trop pour faire quoi que ce soit ..tant que la chaleur et lourdeur sont pesantes
( il y a des gens qui supportent la chaleur, je n'en fais pas parti

pour les tartes, ça va, je mets la hotte en route , on sent quasi illico le " frais " ouf, heureusement ! qu'il y a cet astuce, car , des tartes, j'en ferai surement pas
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Coucou nouss
Il fait combien par chez toi ? La nuit ça ne baisse pas ?
Tu as pensé à mettre une climatisation ? Même une petite pour une pièce ? Au moins tu aurais un coin tranquille où tu pourrais faire ce que tu veux sans être assommée.
Par ici, il fait 32/33° l'après midi mais la nuit cela descend en dessous de 20°. Ça aide.
Le matin on peut bricoler au jardin mais à partir de 12ou 13H c'est fini.
D'ailleurs je dois y aller pour repiquer mes navets.
Bonne journée et courage et surtout hydrate toi.
Il y a 2 jours j'ai eu un coup de chaud, j'ai été cassé pendant 2 ou 3 h.
Tu as pensé à mettre une climatisation ? Même une petite pour une pièce ? Au moins tu aurais un coin tranquille où tu pourrais faire ce que tu veux sans être assommée.
Par ici, il fait 32/33° l'après midi mais la nuit cela descend en dessous de 20°. Ça aide.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Prince du jardin
Bonjour SinghaSingha a écrit : dim. 05 août 2018 9:24 Coucou nouss
et ben ! du bol , et bon repiquage de navets

quant à moi, dès 8 h , je peux oublier d'être dehors ..ou alors par grande nécessité , et vite au frais
si si, déjà pour te rassurer, on a un climatiseur dans le salon et salle à manger ...le frais va jusque dans le couloir, qui fait une pièce et où se trouve mon bureau
dans la journée , je ne sais trop combien qu'il fait, mais ça avoisine les 35 ou 36 ° , les dires du zhom ( mais le ressenti est bien pire )
,au meilleur du moment vers la matinée , , ça descend à 24°..et là ! pour moi, c'est déjà l'enfer
tu sais, ici , c'est comme vers Grenoble ou Lyon, on est dans une cuvette entre la forêt Noire et les Vosges ..et sur une nappe phréatique
d'où cet effet d'étuve

vi vi , je m'hydrate , je ne fais que ça ...boire

j'ai également été voir mon médecin à cause des effets indésirables , c'est plus d'une fois que je me vois " partir " tomber dans les pommes
il m'a rassuré en me disant que beaucoup en pâtissait à mon niveau
tu vois, cette année, il y a mes fushias qui ont rendus l'âme ,( ils ont eu trop chaud ) à croire qu'ils ne doivent pas trop non plus aimer les extrêmes
bonne journée à toi également

- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Bonjour nouss
Je constate que tout le monde souffre de la chaleur, je suis dans le même cas. J'ai eu de la famille à la maison et je me suis donc contentée de faire les récoltes , les stérilisations et l'arrosage ainsi que les repas parce qu'il faut bien manger
Aucune possibilité d'accès à l'ordi, c'était du camping dans le bureau avec les matelas pneumatiques
de toute façon la chaleur des 2 ordi aurait été insupportable
J'ai des ventilos de plafond dans presque toutes les pièces mais ça manque dans le bureau, j'y songe sérieusement.
Je constate que tout le monde souffre de la chaleur, je suis dans le même cas. J'ai eu de la famille à la maison et je me suis donc contentée de faire les récoltes , les stérilisations et l'arrosage ainsi que les repas parce qu'il faut bien manger

Aucune possibilité d'accès à l'ordi, c'était du camping dans le bureau avec les matelas pneumatiques

- Singha
C'est top. Tu es bien équipée.nouss a écrit : dim. 05 août 2018 9:58 si si, déjà pour te rassurer, on a un climatiseur dans le salon et salle à manger ...le frais va jusque dans le couloir, qui fait une pièce et où se trouve mon bureau
Ah oui quand même...... Chez nous le matin, à la fraîche (entre 6 et 7h) il faisait hier 18,6°. Les 24° nous les avons vers les 10 ou 11h.nouss a écrit : dim. 05 août 2018 9:58dans la journée , je ne sais trop combien qu'il fait, mais ça avoisine les 35 ou 36 ° , les dires du zhom ( mais le ressenti est bien pire )
,au meilleur du moment vers la matinée , , ça descend à 24°..et là ! pour moi, c'est déjà l'enfer
tu sais, ici , c'est comme vers Grenoble ou Lyon, on est dans une cuvette entre la forêt Noire et les Vosges ..et sur une nappe phréatique
d'où cet effet d'étuve![]()
![]()
J'ai pas de pb jusque 28° ou 29°. Ensuite, je préfère m’éclipser et là je traîne la patte jusqu'à ce que je puisse re-sortir

Tiens d'ailleurs, voilà ce que je faisais entre 11h et midi
Ensuite, préparation de la salade de tomate
ensuite, Ã part manger et une sieste, plus rien de chez rien

Mais à 19h j'ai commençais un coulis de tomate (2,1kg) pour ne pas les jeter (trop mures)
Ah bonnouss a écrit : dim. 05 août 2018 9:58vi vi , je m'hydrate , je ne fais que ça ...boire..et j'évacue autant
![]()
j'ai également été voir mon médecin à cause des effets indésirables , c'est plus d'une fois que je me vois " partir " tomber dans les pommes
il m'a rassuré en me disant que beaucoup en pâtissait à mon niveau

Ça veut dire quoi : "il m'a rassuré en me disant que beaucoup en pâtissait à mon niveau" Je ne suis pas médecin mais je ne trouve pas ça commun.
Fait attention quand même.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Moi aussi, à partir de 23°/24° je ne suis plus bonne à rien.
A midi on serait bien restés à la campagne manger dans une guinguette au bord du lac, mais j'ai préféré rentrer. Je n'avais qu'une idée fixe : rentrer au frais dans ma maison climatisée.
Si vous avez la possibilité d'avoir une petite piscine, je vous assure qu'une petite trempette dans un bain à 27° (eau restée au soleil toute la matinée) permet au corps entier de se refroidir et de redémarrer pendant quelques heures
A midi on serait bien restés à la campagne manger dans une guinguette au bord du lac, mais j'ai préféré rentrer. Je n'avais qu'une idée fixe : rentrer au frais dans ma maison climatisée.
Si vous avez la possibilité d'avoir une petite piscine, je vous assure qu'une petite trempette dans un bain à 27° (eau restée au soleil toute la matinée) permet au corps entier de se refroidir et de redémarrer pendant quelques heures

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Singha
colibri87 a écrit : dim. 05 août 2018 21:47 ....: rentrer au frais dans ma maison climatisée.
Si vous avez la possibilité d'avoir une petite piscine, je vous assure qu'une petite trempette dans un bain à 27° (eau restée au soleil toute la matinée) permet au corps entier de se refroidir et de redémarrer pendant quelques heures![]()

Je n'ai ni l'un ni l'autre mais l'idée me tente vraiment ....

Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Aux grands maux----->les grands remèdes 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Prince du jardin
Bonjour à vous
ça y est , fini l'arrosage, ben, depuis 4 h du matin , avec la lampe de poche, on y voit plus rien à présent, la lune n'éclaire plus rien di tout
ahh tiens chouette, j'ai pu voir un hérisson , mais quand je voulais chercher l'appareil photo , il était parti
c'est d'ma faute, j'ai oublié de lui dire de m'attendre
t'as bien de la chance Singha ..de pouvoir encore oeuvrer jusqu'Ã 10 Ã 11 h
me sens prisonnière pendant tout l'été , c'est pénible pour le moral également
très belle salade de tomates Singha
bon , encore deux trois trucs à pouvoir faire dehors, puis, on restera à nouveau enfermée
bonne journée à vous

ça y est , fini l'arrosage, ben, depuis 4 h du matin , avec la lampe de poche, on y voit plus rien à présent, la lune n'éclaire plus rien di tout

ahh tiens chouette, j'ai pu voir un hérisson , mais quand je voulais chercher l'appareil photo , il était parti
c'est d'ma faute, j'ai oublié de lui dire de m'attendre

t'as bien de la chance Singha ..de pouvoir encore oeuvrer jusqu'Ã 10 Ã 11 h
me sens prisonnière pendant tout l'été , c'est pénible pour le moral également

bon , encore deux trois trucs à pouvoir faire dehors, puis, on restera à nouveau enfermée

bonne journée à vous
attends, vais te t'expliquer par MP , ..grosso modo , hein ?Singha a écrit : dim. 05 août 2018 21:29
Ça veut dire quoi : "il m'a rassuré en me disant que beaucoup en pâtissait à mon niveau" Je ne suis pas médecin mais je ne trouve pas ça commun.

-
- Prince du jardin
..bien venu au club,colibri87 a écrit : dim. 05 août 2018 21:47 Moi aussi, à partir de 23°/24° je ne suis plus bonne à rien.

par contre, je me demande si je suis bonne pour keke chose , à part être tartes

j'suis bordélique, tête en l'air , écervelée , et le reste, j'peux pas te le dire

je trahirai la confiance que j'ai mis à l'intérieur de toi même

ahh oui, ça je m'en doute ..ne pas pouvoir faire ce qu'on aimerai , devient frustrant à la longuecolibri87 a écrit : dim. 05 août 2018 21:47 A midi on serait bien restés à la campagne manger dans une guinguette au bord du lac, mais j'ai préféré rentrer. Je n'avais qu'une idée fixe : rentrer au frais dans ma maison climatisée.
Si vous avez la possibilité d'avoir une petite piscine, je vous assure qu'une petite trempette dans un bain à 27° (eau restée au soleil toute la matinée) permet au corps entier de se refroidir et de redémarrer pendant quelques heures![]()
on avait une piscine hors sol, mais depuis que les enfants ont quittés le domicile , ça sert de réserve d'eau pour les arrosages , et puis, on y a mis des poissons , pour éviter les pontes de moustiques
à la limite , on pourrait s'en resservir, mais c'est beaucoup trop de boulot ..et l'entretien revient trop cher
je file sous des douches bien froide , ( euh, tout de même l'eau tempéré au début, et petit à petit , on règle à froid ) et lavages de tête à chaque fois ..
je n'ai pas le choix, beurk, une tête ensuée ..non merci
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Bonjour nouss
J'espère que ça commence à aller mieux pour toi, les températures commencent à baisser par ici et on recommence à respirer.
On a une piscine et il y avait beaucoup de monde dedans ces derniers jours, c'est vrais que c'est pas mal d'entretien mais lors des canicules les enfants et les petits enfants sont contents de s'y rafraîchir et ça me permet de voir tout mon petit monde plus souvent
J'espère que ça commence à aller mieux pour toi, les températures commencent à baisser par ici et on recommence à respirer.
On a une piscine et il y avait beaucoup de monde dedans ces derniers jours, c'est vrais que c'est pas mal d'entretien mais lors des canicules les enfants et les petits enfants sont contents de s'y rafraîchir et ça me permet de voir tout mon petit monde plus souvent

-
- Prince du jardin
bonjour à vous
ohhh ! comme j'aurais aimé te dire que ça va
je n'en peux plus ...
de la pluie ou orage étaient prévue hier au soir, et ben, que nenni ..pas une seule goute
mais un vent terrible vers la fin de la nuit, et des dégâts pas possible , une vraie désolation
c'est arrosages intempestifs sous chaleur de plomb
..et un mal de pied d'enfer
pour couronner le tout, hier matin, en prenant le tuyau d'arrosage ( pour chez bibi ) crac boum,..pppfff et gggrrr ! la pompe HS !
il avait fallu tout arroser avec les arrosoirs , je n'y voyais pas le bout
j'ai des trucs bizarres cette année, j'avais semé dourga et aubergine traditionnelle
et voilà ce qui m'en sort
une grise et une verte
photos prises avec deux appareils différents , pour montrer que ce n'est pas un effet " transfert" de couleur de l'appareil photo
(dont une photo, bien au lever du jour, le pourquoi du manque de lumière)

bonne journée à vous tous
ps, faudra encore patienter jusqu'Ã jeudi pour sentir le frais
coucou Maraichinmaraichin85 a écrit : mar. 07 août 2018 21:57 Bonjour nouss
ohhh ! comme j'aurais aimé te dire que ça va
je n'en peux plus ...

de la pluie ou orage étaient prévue hier au soir, et ben, que nenni ..pas une seule goute
mais un vent terrible vers la fin de la nuit, et des dégâts pas possible , une vraie désolation

c'est arrosages intempestifs sous chaleur de plomb

pour couronner le tout, hier matin, en prenant le tuyau d'arrosage ( pour chez bibi ) crac boum,..pppfff et gggrrr ! la pompe HS !
il avait fallu tout arroser avec les arrosoirs , je n'y voyais pas le bout
j'ai des trucs bizarres cette année, j'avais semé dourga et aubergine traditionnelle
et voilà ce qui m'en sort

une grise et une verte
photos prises avec deux appareils différents , pour montrer que ce n'est pas un effet " transfert" de couleur de l'appareil photo
(dont une photo, bien au lever du jour, le pourquoi du manque de lumière)

bonne journée à vous tous
ps, faudra encore patienter jusqu'Ã jeudi pour sentir le frais
- Natou
- Empereur jardinier
Beurk on dirait une tique geante
- Natou
- Empereur jardinier
Zut crotte flûte il annonce 31 demain. Je n y comprends plus rien. Fait ch.....
-
- Prince du jardin
ben oui zut et crotte de bique de merdinboucNatou a écrit : mer. 08 août 2018 14:27 Zut crotte flûte il annonce 31 demain. Je n y comprends plus rien. Fait ch.....

de plus , oups, les vents c'est pour demain également, on est en vigilance orange
d'ailleurs, comprends pas, on aurait dû l'être également pour la nuit de mardi à mercredi, car dans not' coin , c'est la cata

alors que ! ohhh combien de fois , on est épargné avec vents extrêmes, on y avait eu droit cette nuit
j'étais plus ou moins contente, j'avais de nombreuses belles pommes, et à présent ...zouuuuu ! le vent en a emporté pas mal

- Natou
- Empereur jardinier
Je pense que les pommes seraient quand même tombées ces prochains jours. Tu ne crois pas?
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Bonjour nouss
Je suis désolée pour toi et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre dans les jours qui viennent
Il a fallu que la pompe te lâche au mauvais moment
Souhaitons que l'orage ne s'en mêle pas. Une bonne pluie serait bien suffisante.
C'est vrais qu'elles sont bizarres tes aubergines, il y a peut-être eu un croisement si ce sont des graines récoltées.
Je suis désolée pour toi et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre dans les jours qui viennent

Il a fallu que la pompe te lâche au mauvais moment

C'est vrais qu'elles sont bizarres tes aubergines, il y a peut-être eu un croisement si ce sont des graines récoltées.
- Singha
Bonjour tout le monde
Ça y est, il pleut depuis 30 minutes. Ça à l'air d'être conséquent.
Préparez vous, d'après les prévisions ça vient chez vous.
Je vous en laisse, soyez sans crainte.

Ça y est, il pleut depuis 30 minutes. Ça à l'air d'être conséquent.
Préparez vous, d'après les prévisions ça vient chez vous.
Je vous en laisse, soyez sans crainte.

Cordialement
Mon bassin
Mon bassin