Devinette
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Bonjour les chlorophylliens
un genre de melon poire
un genre de melon poire

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
une petite parenthèse le solanum lacinatum c'est pas celui qui a des feuilles très découpées? où qui peut me montrer une photo de celui qui lui plait peut-être que j'en ai un en magasin.
a+ catden
a+ catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Pour répondre à la question de Catden: solanum laciniatum est celui qui a des feuilles des découpées, plutôt sombres. Semé comme une tomate en mars, il fait un plant de 1.50 m dans l'année si on le cultive dans de bonnes conditions. Hors gel, il fait un arbuste de 3 à 5 m comme par exemple à l'île de Batz dans le jardin botanique.une petite parenthèse le solanum lacinatum c'est pas celui qui a des feuilles très découpées? où qui peut me montrer une photo de celui qui lui plait peut-être que j'en ai un en magasin.
a+ catden
Solanum pyracanthum est originaire d'Afrique du Sud, il a un feuillage bleuté avec de superbes piquants oranges. Pour voir des photos, il suffit de taper ce nom dans google en cliquant sur images. Il y a une pépinière qui a participé à Courson au printemps qui en a: j'irai peut-être à Courson au printemps prochain rien que pour cela
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bien en fait Chardon91 j'avais vu les deux chez mon ex-compagnon, mais le pyracanthum ne se vendait pas ici et je crois qu'il ne l'a pas recommencé. Faudra que je lui demande s'il lui en reste, qui sait.
Pour la plante exotique je n'en ai aucune idée.
A+ Catden
Pour la plante exotique je n'en ai aucune idée.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"