"nouss" jardin et potager
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: "nouss" jardin et potager
Comment vas tu ce matin? Un peu de fraîcheur? Ici bof bof mais de bonne heure le ciel était magique je trouve.
- Enibas
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Elles sont d'une couleur bizarre tes aubergines mais elles sont peut être tout de même délicieuse s 

Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant!

- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
coucou nouss 

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
ça fait maintenant le 3ème jour qu'il n'y a plus de nouvelles, j'espère que tu tiens le coup
Nous sommes plusieurs à nous inquiéter et à espérer ton retour 

-
- Prince du jardin
bonjour à vous
beaucoup de boulot à devoir arroser
pas eu de pluie
...quasi toute l'Alsace était sous les eaux , et décidément, chez moi et Natou, ça ne veut pas flotter, que du vent
en plus , avec les chaleurs de ces derniers temps , j'avais fait la bêtise
de mettre le ventilo direction figure pendant la nuit
et me suis payé la conjonctivite d'enfer , à ne plus rien voir , que du flou
ce n'était même plus la peine que j'essaye de sortir en pleine journée, la lumière était trop agressive ( même avec deux paires de lunettes sur le nez ...si si, j'ai essayé )
donc, c'est en pleine nuit qu'il faut que " j'opère "
et en journée, dodo
là , vais essayer de remonter la pente, c'est pas gagné ...la fatigue est tenace
bonne continuation à vous
beaucoup de boulot à devoir arroser
pas eu de pluie

en plus , avec les chaleurs de ces derniers temps , j'avais fait la bêtise

et me suis payé la conjonctivite d'enfer , à ne plus rien voir , que du flou
ce n'était même plus la peine que j'essaye de sortir en pleine journée, la lumière était trop agressive ( même avec deux paires de lunettes sur le nez ...si si, j'ai essayé )
donc, c'est en pleine nuit qu'il faut que " j'opère "
et en journée, dodo
là , vais essayer de remonter la pente, c'est pas gagné ...la fatigue est tenace

bonne continuation à vous

- colibri87
- Empereur jardinier
On pense bien à toi
Merci de donner de nouvelles

Merci de donner de nouvelles

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Singha
- Région : Ile de France
Coucou nouss
J'ai eu le même tour avec mon ventilo la nuit mais en beaucoup moins grave.
Je l'avais dirigé directement sur moi et je regardais la télé.... heureusement.... j'ai vite senti que cela allait dégénérer. Je l'ai dirigé différemment.
Tu sais quand j'ai écrit plus bas que je vous envoyais les nuages, j'avais à peine envoyé le message qu'il s'est arrêté de pleuvoir. Juste 3 ou 4 mm. J'ai presque regretté de vous les avoir envoyé si vite
En plus vous ne les avez pas reçus
Depuis, il y a bien 0,2 ou 0,3 mm de temps à autres. Autant dire rien..... Moi je laisse tomber. J'arrose de temps en temps et advienne que pourra.
Repose toi. Tu dois en faire trop.
Tu as été voir un ophtalmo ?
Bisous
J'ai eu le même tour avec mon ventilo la nuit mais en beaucoup moins grave.
Je l'avais dirigé directement sur moi et je regardais la télé.... heureusement.... j'ai vite senti que cela allait dégénérer. Je l'ai dirigé différemment.
Tu sais quand j'ai écrit plus bas que je vous envoyais les nuages, j'avais à peine envoyé le message qu'il s'est arrêté de pleuvoir. Juste 3 ou 4 mm. J'ai presque regretté de vous les avoir envoyé si vite

Depuis, il y a bien 0,2 ou 0,3 mm de temps à autres. Autant dire rien..... Moi je laisse tomber. J'arrose de temps en temps et advienne que pourra.
Bisous
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Prince du jardin
euh

je trouve qu'elle secoue bien les puces
par contre, je n'aurais pas pu venir avant, c'était bien trop trouble , là ça va un peu mieux
heureusement que j'arrive à agrandir l'écriture (CTRL +..puis ensuite, vous avez la loupe , suffit de jouer avec

au fait ? vous savez que vous pouvez lire vos textes ou messages différemment ? essayez voir ,

coucou SinghaSingha a écrit : sam. 18 août 2018 14:02
Bisous
vi vi, t'en fais pas, je me repose, je n'ai pas le choix
penses tu ! pour l'ophtalmo

deuzio, il ne m'aurait mis un RV que sur le tard , ce n'est pas une urgence vitale
le zhom m'a cherché ce qu'il fallait en pharmacie

ahh ? c'est donc pour cette raison Singha qu'il n'a rien plu , ok ! voilà donc, l'explication

- Natou
- Empereur jardinier
Pour ton oeil je pense que le.medecin traitant aurait suffit. J'ai eu la même chose avec la clim de la.voiture. pas une conjonctivite mais une gêne. Il ma donné une crème à mettre dans l oeil. C était bien efficace. Enfin maintenant tu as qq choses si cela ne s améliore pas faudra consulter, gall
- Singha
Entièrement d'accord avec natou.Natou a écrit : sam. 18 août 2018 14:29 Pour ton oeil je pense que le.medecin traitant aurait suffit. J'ai eu la même chose avec la clim de la.voiture. pas une conjonctivite mais une gêne. Il ma donné une crème à mettre dans l oeil. C était bien efficace. Enfin maintenant tu as qq choses si cela ne s améliore pas faudra consulter, gall
Même si le fait d'aller en ville te fait royalement ch..r.
Bisous
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Prince du jardin
yan ! NatouNatou a écrit : sam. 18 août 2018 14:29 Pour ton oeil je pense que le.medecin traitant aurait suffit. J'ai eu la même chose avec la clim de la.voiture. pas une conjonctivite mais une gêne. Il ma donné une crème à mettre dans l oeil. C était bien efficace. Enfin maintenant tu as qq choses si cela ne s améliore pas faudra consulter, gall
de toute façon, chez mon toubib, faudra que j'y aille lundi ..pour renouveler mes anti inflammatoires , car mon pied, celui là , veut pas me lâcher

..je vais essayer de penser qu'il me prescrive une crème

en principe, ça devrait s'arranger, il y a une petite amélioration aujourd'hui ..de plus, je n'ai plus du tout la sensation de sable dans l'oeil, ouf
-
- Prince du jardin
Singha a écrit : sam. 18 août 2018 14:36Entièrement d'accord avec natou.Natou a écrit : sam. 18 août 2018 14:29 Pour ton oeil je pense que le.medecin traitant aurait suffit. J'ai eu la même chose avec la clim de la.voiture. pas une conjonctivite mais une gêne. Il ma donné une crème à mettre dans l oeil. C était bien efficace. Enfin maintenant tu as qq choses si cela ne s améliore pas faudra consulter, gall
Même si le fait d'aller en ville te fait royalement ch..r.
Bisous

ben c'est ça, mettez vous à plusieurs

en fait, j'ai une espèce de phobie de la ville
ps, t'en fais pas, je me fais assez engueuler pour cette raison

- Singha
Ça c'est une super bonne nouvellenouss a écrit : sam. 18 août 2018 14:43 ps, t'en fais pas, je me fais assez engueuler pour cette raison![]()

Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Prince du jardin
au cas où tu devais t'interroger
si ! si ! j'ai compris le sens

ce n'est pas parce qu'on m'engueule, , mais la raison, c'est qu'on s'inquiète autour de moi

c'est ça ? hein ?

- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Enfin des nouvelles, on était plusieurs à s'inquiéter. Je comprend maintenant pourquoi tu ne pouvais pas donner de nouvelles. Je suis contente que ça s'améliore et ils ont tous raison de te conseiller d'aller chez l'ophtalmo, avec une crème ou un collyre ça s'améliorera beaucoup plus vite. Maintenant il va te falloir du repos, n'abuse pas de tes forces 

-
- Prince du jardin
maraichin85 a écrit : sam. 18 août 2018 15:36 Enfin des nouvelles, on était plusieurs à s'inquiéter. Je comprend maintenant pourquoi tu ne pouvais pas donner de nouvelles. Je suis contente que ça s'améliore et ils ont tous raison de te conseiller d'aller chez l'ophtalmo, avec une crème ou un collyre ça s'améliorera beaucoup plus vite. Maintenant il va te falloir du repos, n'abuse pas de tes forces![]()

bonne continuation à toi également
-
- Prince du jardin
aujourd'hui , le zhom s'était enfin décidé d'aller à la déchetterie ( et il avait bien fait d'attendre
)
fallait tout de même se débarrasser du chauffe eau qui avait rendu l'âme
et c'est fiston qui l'avait accompagné,
un autre gars au moment de décharger, le zhom avait tout juste le temps de le happer ( ben oui, à présent, défendu de récupérer une fois dans la benne )
et hopla, une tondeuse ..c'est sur ! elle ne marchait plus ..d'apès les dires du gars
pppfff, juste une histoire de gaine à remettre en place ...et elle fonctionne
ahh ! j'vous jure
et d'un autre coté, ..c'est du tant mieux pour nous

fallait tout de même se débarrasser du chauffe eau qui avait rendu l'âme
et c'est fiston qui l'avait accompagné,
un autre gars au moment de décharger, le zhom avait tout juste le temps de le happer ( ben oui, à présent, défendu de récupérer une fois dans la benne )
et hopla, une tondeuse ..c'est sur ! elle ne marchait plus ..d'apès les dires du gars
pppfff, juste une histoire de gaine à remettre en place ...et elle fonctionne

ahh ! j'vous jure

et d'un autre coté, ..c'est du tant mieux pour nous

- Natou
- Empereur jardinier
Tu Vas tondre quoi? C est tout grillé.
-
- Prince du jardin

penses tu ! ce n'est plus pour cette année

de plus, ça s'trouve , on pourra la passer sur des branchounettes à morceler ..elle a l'air puissante
ce qui est embêtant, on ne pourra la déposer au bateau , on avait eu de drôles de surprises cette année avec les machines qu'on y avait laissé ,
plein de rongeurs dans la cabane ..j'te raconte pas tout ce qu'ils ont boulotté

- Natou
- Empereur jardinier
Ah ben ce serait dommage de la laisser aux .mulots.
Enfin bon vous avez eu du nez pour la déchet.
Bravo mais quel gâchis. C est dingue
Enfin bon vous avez eu du nez pour la déchet.
Bravo mais quel gâchis. C est dingue
- colibri87
- Empereur jardinier
Mais ça va repousser

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Singha
Oui tout a faitnouss a écrit : sam. 18 août 2018 14:56au cas où tu devais t'interroger
si ! si ! j'ai compris le sens![]()
ce n'est pas parce qu'on m'engueule, , mais la raison, c'est qu'on s'inquiète autour de moi![]()
c'est ça ? hein ?![]()
![]()
![]()
merci à toi également

Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- misou25
- Région : Rhone Alpes
te revoilà , tant mieux , Natou a mis en marche la machine a botter le train ??????
tu parles de déchetterie , il en est arrivé une bonne a jp vendredi matin .pour une fois qu'on bricolait dur au jardin , il est parti avec la remorque pour tout vider , il se place , heureusement pas au milieu du chemin , et vlan la voiture se ferme automatiquement avec les clés et le tel dedans .avec un tel d'un monsieur sympa qui vidait lui aussi , il m'appelle a la maison pour que je ramène le double des clés .j'étais sous la douche et rien entendu . il a appelé un copain qui est venu sonner a la maison pour me prévenir , en tenue d' ève je file dans la chambre m'habiller ne sachant pas qui sonnait .au bout de 15 mn je trouve le double ( je ne sais jamais ou jp range ses affaires ) le copain est parti le délivrer .quelle aventure , on a jamais compris pourquoi la voiture s'est fermée toute seule . la leçon servira ..NE JAMAIS LAISSER LES CLES SUR LE CONTACT QUAND TU SORS DE LA VOITURE
t'as raison de dire qu'on s'inquiète pour toi

tu parles de déchetterie , il en est arrivé une bonne a jp vendredi matin .pour une fois qu'on bricolait dur au jardin , il est parti avec la remorque pour tout vider , il se place , heureusement pas au milieu du chemin , et vlan la voiture se ferme automatiquement avec les clés et le tel dedans .avec un tel d'un monsieur sympa qui vidait lui aussi , il m'appelle a la maison pour que je ramène le double des clés .j'étais sous la douche et rien entendu . il a appelé un copain qui est venu sonner a la maison pour me prévenir , en tenue d' ève je file dans la chambre m'habiller ne sachant pas qui sonnait .au bout de 15 mn je trouve le double ( je ne sais jamais ou jp range ses affaires ) le copain est parti le délivrer .quelle aventure , on a jamais compris pourquoi la voiture s'est fermée toute seule . la leçon servira ..NE JAMAIS LAISSER LES CLES SUR LE CONTACT QUAND TU SORS DE LA VOITURE

t'as raison de dire qu'on s'inquiète pour toi

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter