[Catden] Mon grand potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

Mais c'est bien cette agence qui t'envoie faire 1h30,non?
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bien non Natou en fait j'ai 2 boites d'intérim différentes et du coup pas avec les mêmes exigences. Mais comme on devait faire le planning avec la cliente j'avais 12 h à répartir sur 5 semaines. Donc comme la cliente ne voulait pas que je travail 3h d'affilés on avait prévu les deux premières semaines 2h puis les 2 autres semaines 3h mais en 2 fois 1h30 (c'es là que j'apprends ce matin que ce n'es pas possible et la dernière semaine 2h. Du coup comme je ne pouvais m'y rendre ce matin j'ai donc appelé et ma cliente et l'agence et comme je ne pourrai pas y aller normalement de cette semaine cela ne rentrerai plus dans mon planning donc je demandais s'il était possible de rajouter une semaine/ Et bien non ils ne veulent pas cela s'arrête au 20 février point barre.
Arranges toi avec ça.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

Catden cette dame a peut être eu des droits à une aide ménagère et isl s'arrêtent le 20 février, voila.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Bonjour Cat, ton ordi va aussi bien que le mien .
Je ne suis pas passée depuis longtemps mais c'est à cause de cela il ne fait que ce qu'il veut. en plus j'ai entendu une émission, nous ne serions pas les seules dans ce cas .
on dit que dans certains villages isolés ils bataillent beaucoup pour avoir internet .
Une secrétaire de mairie se plaignait en disant que quelques fois de la journée ils n'y arrivent pas .
J'ai admiré tes photos , que de neige, cela m'étonne que tu puisses encore circuler ...
Tu n'es pas prète de travailler dans le jardin.
Est ce que tu vas bien en ce moment ?
Bon courage Cat à bientôt :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

Cat tu sais ce que ns en pensons .. . donc j'évince sujet boulot à voir à part. Question jardin .. on voit encore plus le pourquoi de la fatigue .. autant de terrain pour une seule personne ! restreindre serait :top: mais là aussi je dis stop .. :angryfire: (bis) pour le favoritisme ..
Je te souhaite un peu de calme, de soleil dans le coeur et au jardin laaisse le dormir ...
mais surtout ... Ne te FAIS PAS ENTUBER .. tu le sais nom d'une pipe ! .. MP ce soir . je file
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Bonjour Cat il me semble, qu'on ne t'entend pas beaucoup , est ce que ça va et la neige , disparue ? je l'espère . comment est le temps chez toi ? surement encore froid . donc pas encore dehors pour le jardin . Oh tu as le temps . dans ta région vous ne pouvez rien faire puisque le froid est encore là . Ce qui est formidable, c'est qu'après ça rattrape le retard .
bonne soirée cat :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

oucou Cat je ne sais pas si tu es passée au café je vais y aller mais il me semble que pas beaucoup de nouvelles en ce moment . je souhaite que tu ne sois pas malade ...
Gros bisous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Coucou Marsouine je te remercie de ta sollicitude. Non pas malade pour le moment, parfois un petit dérangement intestinal mais rien de bien méchant. Par contre je sors beaucoup puisque comme tu le dis pas de contrainte du jardin pour le moment. Enfin hier j'ai commencé mes premiers semis de tomate à l'intérieur.
J'ai aussi beaucoup tricoté cet hiver dont oui moins présente sur le forum.
J'espère que tout va bien de ton côté et que tu pourra le moment venu allez encore au jardin.
:kiss: A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

Hello ! bonjour juste pour te prouver que tu n'es pas oubliée je t'ai lue au café et vu , le passage d'ennuis " physiques " .. tu sais qu'il ne faut pas les négliger :P n'est-ce pas ..
. Marre de cette pluie ici aussi , alors bons semis, je te fais confiance tu auras de beaux légumes .. mais n'en plante pas de trop ... hihihi pense à ta carcasse plus tard .. :wink: quand tu auras à t'en occuper ...
Bonne continuation et à plus .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

oucou Cat, c'est sûre que les forces diminuent , mais je n'ai pas de contraintes , j'attends de voir si les forces sont au rendez vous pour commencer .
puis si je commence, je ne suis pas chez un patron, quand je ne peux plus, je m'arrête . Je ne risque rien . sauf que mon jardin soit vide et c'est ça qui me chagrine le plus . c'est la seule satisfaction qu'on puisse avoir . Pour moi , ce sont les fleurs , le potager , je m'en moque . il y des légumes de partout . mais les parterres fleuris devant tes yeux toute la journée , ça on ne le trouve que chez soi.
Cela m'a fait plaisir d'apprendre que tu allais bien je m'inquiétais un peu .
Bon W E Cat à bientôt :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

coucou Cat, je pense que tu vas bien je ne t'ai guerre entendu ces derniers jours . Quelquefois j'oublie de passer au café , c'est là qu' on a des nouvelles bien souvent .
J'ai un ordi qui me coute beaucoup de patience . il ne fait que ce qu'il veut .
Tu dois en ce moment remplir ton tunnel , c'est à l'abri, et il doit y faire moins froid .Le printemps est là.
J'ai rendez vous le 3 avril pour me labourer ma parcelle , mais avec ce temps c'est mal parti, ce sera trop mouillé . Il va remettre ça à plus tard Je ne sais pas ou ça va me mener .
.Ici ,si on plante trop tard , après arrivent les grosses chaleurs et les choses ne veulent plus pousser . Cela fait quelques années que ça fait ça , quand il fait trop chaud les plantes ne poussent plus même bien arrosées .
Bonsoir Cat à bientôt portes toi bien . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bonjour Marsouine,
Bien non j'ai pas vraiment commencé dans le tunnel car j'ai peur hélas des gelées encore vu le temps qu'il fait en ce moment. Ce n'est qu'une bâche plastique et même si cela descend moins que dehors il suffit d'une gelée à moins 4 pour que mes semis gèle tout de même dans le tunnel. De plus cette année il fau que je change le plastique il n'a pas bien résisté à la neige et surtout au soleil de cet été.
De plus je suis souvent en vadrouille en ce moment cet aprem j'ai été chez un ami jouer au tarot puis j'ai été rendre et reprendre des livres à la bibliothèque.
Hier j'ai bricolé et j'ai monté cela toute seule. Je le pensais plus grand mais il sera néanmoins bien pratique pour le jardin.
Image
J'y bricolerai une attache pour pouvoir le tracter derrière le tracteur tondeuse. Comme cela je pourrai ramasser plus facilement mes tontes.
De plus en ce moment je travaille sur un nouveau projet mais je n'en dit pas plus parce qu'ensuite cela échoue.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Marcol
Prince du jardin
Messages : 9669
Inscription : ven. 06 nov. 2009 9:24
Région : Suisse
Localisation : Préalpes à 900 m d'altitude

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marcol »

:coucou: Catden

Je ne te savais pas aussi douée en bricolage :veryhappy:
Voilà un vhc qui va bien t'aider dans les transports depuis le jardin.

Je te souhaite un beau printemps :kiss:
MC
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Coucou Cat je te lis au jardin, je lis aussi tes ennuies pauvres petits lapins et ton boulot. malgré tout ça tu arrives à sortir te distraire Heureusement. sans quoi il y aurait de quoi se taper la tête contre les murs .
Je pense que le froid est parti? que tu peux jardiner l'esprit tranquil .
ici, c'est plus que tranquille si tu savais comme les après midi sont chauds et dans quel état sont les plantes en fin de journée . Le soir reste pas un brin d'humidité , tout est sec . il faut recommencer tous les jours , le matin tout est beau et frais le soir tout est lamentable . Maintenant, c'est parti pour durer je pense .
Bonne fin de journée :kiss: :kiss: :kiss:
DSCN6147.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Coucou Cat est ce que ce W E s'est bien passé ? bien qu'avec tout le travail que tu as quelquefois les W E doivent passer aux oubliettes . pour moi ça se passe comme ça , étant donné que je suis seule je ne sors pas ...un peu plus tard, j'irai encore et toujours au jardin . tout le monde est en vacances les maisons sont vides . Mais ce soir les routes , doivent être encombrées demain c'est la reprise . Que ce doit être dur de penser reprendre le travail .
Je pense que ton petit monde animal va bien après tous les évènements qui se sont passés chez toi.
Bonne fin de journée Cat :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par k6hte »

j'ai le même petit chariot tu as vu sur mon post ? il a davantage servi à mes petites filles à se promener mais aussi et depuis pour transporter des sacs de terreau , petit certes mais super pratique avec ses gros pneus , et on ne se tue pas le dos comme avec une brouette

on espère que les lapinous grossissent bien et ont évité les rats :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bonjour, ily a déjà un petit moment que je n'étais passé ici; voilà les photos promises les premières sont de 15 jours au moins. Sur la deuxième série vous aurez des nouvelles des lapinous. Maintenant qu'il n'y a plus de rats les nichées poussent bien.

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image
A+ Je vais mettre à la suite la deuxième série de photos car il y en a beaucoup et j'ai peur que cela ne passe pas.
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Allez c'est partie pour la deuxième série
Image
Image
url=Image ]

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
[url=Image ]
Voilà pas de commentaires sur les photos car c'est trop long si certaines ont besoins de plus d'informations je le ferai avec grand plaisir. J'ai laissé le n° de la photo sur le côté gauche de la photo se sera plus facile comme cela pour savoir de quelle photo on parle
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par k6hte »

ton alstibe est superbe , la mienne (blanche aussi ) a souffert de sécheresse pendant notre absence ; je suis épatée par tes lys pas croqués du tout :top: les miens sont mangés avant de fleurir
et tes récoltes toujours aussi sympas
quant aux lapinots dommage qu'il faille les manger , ils sont mignons :love:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marcol
Prince du jardin
Messages : 9669
Inscription : ven. 06 nov. 2009 9:24
Région : Suisse
Localisation : Préalpes à 900 m d'altitude

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marcol »

Trop mignons les lapins et les lapinous :veryhappy:
Toutes ces fleurs ! ton jardin doit être un paradis :kiss:
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Désolée pas pu venir avant internet ayant coupé cela m'a foutu tout en l'air et il me redemandait de me reconnecté et impossible de le faire car il me disait que mon mot de passe n'était pas le bon et ensuite plus de trois fois de suite et ça bloque.
Bon k6 il n'y a pas de photo d'astilbe c'es un Sorbaria sorbifolia (barbe de bouc) comme l'appelle Mamiris. J'aurai aimé qu'il soit fleuri lorsque Claudinette est passée mais voilà il avait du retard dans sa floraison et là c'est une pur merveille. Dommage que la floraison ne dure pas longtemps. Tien en parlant de barbe de bouc je voulais montrer une autre fleur que l'on appelle comme cela (Aruncus dioique) mais me suis aperçu que je ne l'avais pas mise celle là.
Image
[url=Image ]
tien la voilà justement, il est encore petit car je ne l'ai acheté que l'année dernière.
Ah j'ai oublié K6 les lys je les surveilles de près car il y a bien des bébêtes parfois (criocère) qui se pointes et ont vite fait de te ravager toutes les feuilles voir plus des lys.
Bonjour Marcol, il y a pas mal de fleurs en effet, mais je n'ai pas le don que certain ont sur le forum d'agencer les choses. C'est disons un peu fouillis chez moi et le errain est si vaste que parfois j'ai bien du mal à tout gérer.
A+Catden
Dernière modification par catden le lun. 22 juin 2015 16:10, modifié 2 fois.
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par claudinette »

:top: toute les fleurs le sorbaria sorbifolia est un arbuste de 2m50 facile alors que la barbe de bouc fait 1m et 1m30 une foie fleuri. :kiss:
vally
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : dim. 09 mars 2008 16:54
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tauriac de naucelle (aveyron)

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par vally »

catden a écrit :Désolée pas pu venir avant internet ayant coupé cela m'a foutu tout en l'air et il me redemandait de me reconnecté et impossible de le faire car il me disait que mon mot de passe n'était pas le bon et ensuite plus de trois fois de suite et ça bloque.
Bon k6 il n'y a pas de photo d'astilbe c'es un Sorbaria sorbifolia (barbe de bouc) comme l'appelle Mamiris. J'aurai aimé qu'il soit fleuri lorsque Claudinette est passée mais voilà il avait du retard dans sa floraison et là c'est une pur merveille. Dommage que la floraison ne dure pas longtemps. Tien en parlant de barbe de bouc je voulais montrer une autre fleur que l'on appelle comme cela (Aruncus dioique) mais me suis aperçu que je ne l'avais pas mise celle là.
Image
[url=Image ]
tien la voilà justement, il est encore petit car je ne l'ai acheté que l'année dernière.
Ah j'ai oublié K6 les lys je les surveilles de près car il y a bien des bébêtes parfois (criocère) qui se pointes et ont vite fait de te ravager toutes les feuilles voir plus des lys.
Bonjour Marcol, il y a pas mal de fleurs en effet, mais je n'ai pas le don que certain ont sur le forum d'agencer les choses. C'est disons un peu fouillis chez moi et le errain est si vaste que parfois j'ai bien du mal à tout gérer.
A+Catden

pas douée pas douée !!!! j'adore cette scène et je trouve que ton aruncus est magnifique au milieu ! :top:
Avatar de l’utilisateur
Marcol
Prince du jardin
Messages : 9669
Inscription : ven. 06 nov. 2009 9:24
Région : Suisse
Localisation : Préalpes à 900 m d'altitude

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marcol »

catden a écrit : C'est disons un peu fouillis chez moi et le terrain est si vaste que parfois j'ai bien du mal à tout gérer.
Curieux ça, c'est pas du tout l'impression que tu me donnes :wink:
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par k6hte »

oups pour l'erreur , en plus mes astilbes sont devant la véranda , évidemment le feuillage n'a rien à voir , en tous cas c'est joli c'est ça l'important
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »