Semis 2009 de Gwel29 (1ere saison)
- valou1975
- Grossiste en parlotte
Re: Semis 2009 de Gwel29 (1ere saison)
moi je suis super contente j'ai réussi à m'étaler au RDC et du coup j'ai plein de places dans ma serre à l'étage 

-
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
j' ai déporté une grande partie des problèmes en reandnat de la place à l' intérieur et en mettant tous les plants en godets individuels (cad presque tout maintenant) dans la véranda (même la nuit : ca descend à 4-5° min donc ca passe) : si un soir c prévu du gel je rentrerai tout pour la nuitvalou1975 a écrit :moi je suis super contente j'ai réussi à m'étaler au RDC et du coup j'ai plein de places dans ma serre à l'étage

c aussi une raison pour laquelle j' ai commencé à déménager les 'vieux semis' vers la serre

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonsoir Gwel,
4-5° cela fait juste
4-5° cela fait juste

-
- Bourgeon de bavard

j'ai du enlever les aubergines (on m'a dit que ça venait des courgettes )j'espère que vous me tiendrez au courant du résultat merci
-
- Fruit de la jacasse
bien sur ce soir on ne parle que de lui mais il faudra encore du temps à certain(e)s pour découvrir Mr BASHUNG : Salut l' artistegwel29 a écrit :La vie continue mais on a perdu un TRES GRAND ARTISTE
Salut Alain![]()
je vous montre une photo de son dernier concert outdoor donné en Bretagne pour la cloture d' un de nos grands festivals : ce fut vraiment un concert spécial car il se battait déja, avec beaucoup de courage, contre cette saleté de maladie
tes mélodies résonneront longtemps dans mes souvenirs : l' an dernier par ex, entendre vertiges de l' amour (tout le concert même !) à Crozon : dans la nuit loin de la scène : sur une autre planète j' étais.
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
et bien tous pousse bien sous ta serre il n'y a pas a dire rien ne vaut le climat breton
j'ai des plants de tomates dans mon abri en bois et il se plaise bien même si la nuit ça dois descendre aussi je suis comme toi c'est la crise de logement j'ai du en mettre dans le châssis

j'ai des plants de tomates dans mon abri en bois et il se plaise bien même si la nuit ça dois descendre aussi je suis comme toi c'est la crise de logement j'ai du en mettre dans le châssis

-
- Fruit de la jacasse
Courgettes jaune et Tournesols mis à germés dimanche ...... sont déja sortis hier soir et mis en pot ce matin : incroyable
Bon mes graines de SAVONNIER par contre ca ne germe pas en 'scottex' : je crois que je vais faire comme pour les LITCHIES qui n' avaient rien fait à l' étouffée/scottex et ensuite j' ai tout mis en terreau direct --> les LITCHIES : 2 'graines' germées en 1 semaine et depuis aucune autre ne lève

Bon mes graines de SAVONNIER par contre ca ne germe pas en 'scottex' : je crois que je vais faire comme pour les LITCHIES qui n' avaient rien fait à l' étouffée/scottex et ensuite j' ai tout mis en terreau direct --> les LITCHIES : 2 'graines' germées en 1 semaine et depuis aucune autre ne lève

-
- Fruit de la jacasse
Concombres (de chine, kiwano)et melons (banane, rond, gallia) mis à germer lundi soir sont presque tous germés ce mercredi matin : waooooooouu : ca pulse chez les cucurbitacés
mais ma serre ne va pas suffire avec ces 'monstres'
pfffff : encore de la mise en pot ce soir : comme dit CRAONNE 'si ca continue, il va falloir que ca s' arrête'
car mes jours ne font pas 48h ... mes nuits non plus 

mais ma serre ne va pas suffire avec ces 'monstres'
pfffff : encore de la mise en pot ce soir : comme dit CRAONNE 'si ca continue, il va falloir que ca s' arrête'

-
- Fruit de la jacasse
Allez c' est parti pour les concombres et Melons : semis il y a 2 jours et ce midi avant mise en pot voici ces petits bouts
des photos vous voulez ????
oki ca suit

des photos vous voulez ????
oki ca suit

-
- Fruit de la jacasse
Donc ce soir ca fait une caissette bleue de plusgwel29 a écrit :Allez c' est parti pour les concombres et Melons : semis il y a 2 jours et ce midi avant mise en pot voici ces petits bouts![]()
Des photos vous voulez ????
oki ca suit

10 Melons gallia + 10 melons d' eau (pas de la pastèque)
- johanette
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
bonsoir Gwel !
Comment procédes-tu pour mettre ces graines germées en terre ? Ca doit être super fragile, non
Je trouve que t'as une superbe collection (photos plus haut), ta verranda ressemble à la mienne en cette saison !!
Bon courage pour tout ce travail, c'est sûr qu'on a pas assez d'une journée en ce moment
semer, repiquer, et s'occuper des massifs, du jardin en général, et tout et tout !!

Comment procédes-tu pour mettre ces graines germées en terre ? Ca doit être super fragile, non

Je trouve que t'as une superbe collection (photos plus haut), ta verranda ressemble à la mienne en cette saison !!

Bon courage pour tout ce travail, c'est sûr qu'on a pas assez d'une journée en ce moment

-
- Fruit de la jacasse
autant les graines de piments/poivrons sont petites et donc peu faciles à manipuler sans pince à épiler (chutttt : j ai piqué ca dans la sdb à ma femme ou aux fillesjohanette a écrit :bonsoir Gwel !
Comment procédes-tu pour mettre ces graines germées en terre ? Ca doit être super fragile, non![]()

La véranda est archi-bondée : heureusement que ca se termine les repiquages en pots individuels (env 2 caissettes soit 40 pots) et je vais encore dégager des plants dans la serre ce w-e
Bon courage pour tout ce travail, c'est sûr qu'on a pas assez d'une journée en ce momentsemer, repiquer, et s'occuper des massifs, du jardin en général, et tout et tout !!
euuuhhhhh : je bosse dans la journée

- valou1975
- Grossiste en parlotte
waouh gwel tout ça de melons
l'année dernière je m'étais bien régalé en melon cette année j'en remet...
valou

valou
- johanette
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
Le problème de ma verranda, c'est que c'est aussi l'entrée de ma maison...
Mais c'est pas grave, c'est pas trés esthétique mais ça me plaît !
Oui, je te comprends...pour ma part, j'ai de la chance d'être maman et d'avoir pu quémander comme une malheureuse le mercredi et le vendredi !! ce qui facilite un peu les choses...mais c'est dur de tout gérer tout de même. Et notre entourage doit faire preuve aussi de patience !

Oui, je te comprends...pour ma part, j'ai de la chance d'être maman et d'avoir pu quémander comme une malheureuse le mercredi et le vendredi !! ce qui facilite un peu les choses...mais c'est dur de tout gérer tout de même. Et notre entourage doit faire preuve aussi de patience !
- hémero
- Empereur jardinier
oui c'est vrai je laisse un peut de coté le ménage et la bouffe c'est du rapide !
bravo pour tes photos gwel

bravo pour tes photos gwel

-
- Fruit de la jacasse
hémero a écrit :bravo pour tes photos gwel
Merci

Je dois déjà bosser sur les orchids pour une expo ... je vous en parlerais

Tchao

-
- Fruit de la jacasse
Salut Valouvalou1975 a écrit :waouh gwel tout ça de melons![]()
valou
EN fait comme sur un melon tu récupères au moins 100 graines ... en semer 10 ca ne me coutait pas grand chose : et puis si ca marche tant mieux : car la place c' est pas ce qui manquera dans le potager des parents (quoi qu' avec tous ces plants de tomates qui ne tiendront pas dans la serre le potager 'hors serre' risque de pâtir de la situation

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
vraiment chouette tes photos ! je suppose qu'il faut de la place pour faire des melons... dommage pour mon balcon 

-
- Fruit de la jacasse
Ca continue d' exploser dans la serre : les pommes de terre ont recouvert les sillons : pourrais-je gouter les PDT nouvelles pour le 1er Mai ? je le pense
les plants de Tomates mis en terre les 8 et 14/3 se protent très bien et je leur ai mis 9 autres plants hier : ca fait donc une belle rangée de 16 plants
Les salades : impeccable ca pousse entre les plants de tomates et les oeillets d' inde
Dans la serre du jardin, les salades de mon père sont presque à point
(il à la pêche à nouveau et j' en suis vraiment ravi
)
Les radis : le week-end prochain certains seront bons à manger sans doute
A+

les plants de Tomates mis en terre les 8 et 14/3 se protent très bien et je leur ai mis 9 autres plants hier : ca fait donc une belle rangée de 16 plants

Les salades : impeccable ca pousse entre les plants de tomates et les oeillets d' inde
Dans la serre du jardin, les salades de mon père sont presque à point

Les radis : le week-end prochain certains seront bons à manger sans doute

A+
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou gwel,
super que de bonnes nouvelles, bon dimanche à toi
valou
super que de bonnes nouvelles, bon dimanche à toi

valou
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
coucou !
eh ben, c'est chouette tout ça !
eh ben, c'est chouette tout ça !
-
- Fruit de la jacasse
merci pour vos 'encouragements'hémero a écrit :beaux succès bravo
heuuuu : en mettant à jour mon tableau Xcel je me rend compte que j' ai maitenant un peu plus de .... 200 plants de tomates pour une 50taine de variétés : au moins 1 de chaque (sacré Peacevine !!) et jusqu' à 10 de cerise rouge et jaune
je crois que même si on en raffolle, ca va surtout être dur de placer tout ce beau monde dans la serre et dans le potager : je crois qu' il va y avoir beaucoup de tomates en pots dans le jardin

-
- Fruit de la jacasse
et hop les 4 graines de Pamplemousse (certes issues de fruit de la grande dsitrib) semées ce matin : il parait que le pamplemousse est un super porte-greffe pour les orangers : je me disperse n' est-ce pas ?
(après les citrons, orange, clémentines, ...)

- hémero
- Empereur jardinier
quand ont aime on ne compte pas !