Le jardin de Mamiris
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Le jardin de Mamiris
Me voila !!! comment veux tu que je m'en sorte quand j'entends tout cela . Je vais tout d'abord m'acheter l'A P N ensuite j'attendrais l'hiver ce sera plus agréable devant l'ordinateur. Courage à toutes et tous et gros bisous
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- zionbidule
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne

alors comment tu te sents aujourd hui

pleins de

- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonsoir Mamiris
efectivement quand tu parlais de ton absence je pensais que tu parlais de vacances
effectivement sur un forum on ne peu étaler toute sa vie intime
bien je vois que tu es revenue chez toi et j'espère que tu vas mieux
pour ton jardin tu rattraperas ton retard et si tu as quelque plante qui ont disparue et bien tous les amis du forum te les remplaceront (je l'espère) dis le nous franchement
la santée c'est cela qui compte avant tout
je suis passée par là il y a quelque années
bonne soirée repose tois bien
amitiés
denise
efectivement quand tu parlais de ton absence je pensais que tu parlais de vacances
effectivement sur un forum on ne peu étaler toute sa vie intime
bien je vois que tu es revenue chez toi et j'espère que tu vas mieux
pour ton jardin tu rattraperas ton retard et si tu as quelque plante qui ont disparue et bien tous les amis du forum te les remplaceront (je l'espère) dis le nous franchement
la santée c'est cela qui compte avant tout
je suis passée par là il y a quelque années
bonne soirée repose tois bien
amitiés
denise
- co33

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- rama45
coucou bon dimanche
- ninja56
- Grossiste en parlotte
Bon dimanche mamiris. C'est bien pour toi si les températures ont chutées dans le nord...

On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
- zionbidule
- Liseron du clavier
coucou mamiris
les filles ont raison si tu veux des graines ne te gènes surtout pas
reposes toi bien

les filles ont raison si tu veux des graines ne te gènes surtout pas
reposes toi bien

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour ! j'avais envie de vous dire que, ce matin je suis allée de la porte au portail regarder le jardin !! de devant !! SANS ma béquille laquelle me donnait une sécurité !!.
La douleur s'estompe au point de me laisser dormir 5 heures d'affilée !
!! ouf !! ça y est je vais pouvoir repartir !!!au jardin !!
Bon bonne journée je vais essayer de vous montrer les photos de l'album !! afin que vous découvriez la " ruine " que nous avions achetée il y a 38 ans !!!nos amis reprendront courage, en me lisant bien qu'ils en aient à " revendre " !! me semble-t-il !!!
Les travaux furent faits en trois étapes !! et beaucoup par nos soins !!
je verrai comment vous les transmettre !!!cela m'empechera de faire des bétises " !! au jardin. A bientôt.

Bon bonne journée je vais essayer de vous montrer les photos de l'album !! afin que vous découvriez la " ruine " que nous avions achetée il y a 38 ans !!!nos amis reprendront courage, en me lisant bien qu'ils en aient à " revendre " !! me semble-t-il !!!
Les travaux furent faits en trois étapes !! et beaucoup par nos soins !!
je verrai comment vous les transmettre !!!cela m'empechera de faire des bétises " !! au jardin. A bientôt.
le sourire est contagieux partage le ! .
- zionbidule
- Liseron du clavier

je suis contante de voir que tu vas un peu mieux

mais prudence quand même

bonne journée

- rama45
bonjour Mamiris
t'as pas de scan
mon mari m'en a oddert un pour mes 60 ans je peux repasser mes photos diapos et négaitifs c'est super
t'as pas de scan
mon mari m'en a oddert un pour mes 60 ans je peux repasser mes photos diapos et négaitifs c'est super
- mamiris
- Prince du jardin
Me revoila, je suis allé me promener chez certaines d'entre vous. !! dès le matin ! et pour cause j'avais besoin de me changer les idées !!
Hier mon jardin, outre la sécheresse a subi, une rude "visite " !! celle des tuyaux de vidange !!
Hélas, à mon retour de l'hosto ! j'ai constaté que la fosse était " bouchée " !! mon mari n'y croyait pas, elle avait été vidée il y a 2 ans !! Par contre la " grosse !! fosse , non vidée de puis 20 ans a subi, du coup, le même traitement !!
Du coup ! les vidangeurs n'ont pas fait d'efforts, traçant à travers les massifs, cassant bruyères, iris, et tutti quanti !! retirant les pavés de la rocaille !! inutile de vous dire le travail que je vais avoir dès que je pourrai y remédier !! comme retour on pouvait " espérer mieux !! "!!!
Bref , c'est ainsi ! mais cela me démoralise un peu !
Sinon je vous souhaite une bonne journée, la pluie se fait désirer !! le sol devient béton et les plantes se déssèchent de plus en plus !!
Il y en a encore mais ?? bon tant pis, chaque jour est une mort alors !! il y a encore de la vie , cela se voit !! Attendons, de toutes façons je suis " bloquée ! " !!!
Cela va, j'ai le moral ! ne craignez rien !!
mais, zut !! je suis un peu triste !! devant ce spectacle !
c'est tout !
Hier mon jardin, outre la sécheresse a subi, une rude "visite " !! celle des tuyaux de vidange !!
Hélas, à mon retour de l'hosto ! j'ai constaté que la fosse était " bouchée " !! mon mari n'y croyait pas, elle avait été vidée il y a 2 ans !! Par contre la " grosse !! fosse , non vidée de puis 20 ans a subi, du coup, le même traitement !!
Du coup ! les vidangeurs n'ont pas fait d'efforts, traçant à travers les massifs, cassant bruyères, iris, et tutti quanti !! retirant les pavés de la rocaille !! inutile de vous dire le travail que je vais avoir dès que je pourrai y remédier !! comme retour on pouvait " espérer mieux !! "!!!
Bref , c'est ainsi ! mais cela me démoralise un peu !
Sinon je vous souhaite une bonne journée, la pluie se fait désirer !! le sol devient béton et les plantes se déssèchent de plus en plus !!

Il y en a encore mais ?? bon tant pis, chaque jour est une mort alors !! il y a encore de la vie , cela se voit !! Attendons, de toutes façons je suis " bloquée ! " !!!
Cela va, j'ai le moral ! ne craignez rien !!

- rama45
bonjour
et bien ta pas de chance
mais cela va revenir le principal c'est ta santée
garde le moral c'est ce qui compte
allez bisous et visite nos jardins
et bien ta pas de chance
mais cela va revenir le principal c'est ta santée
garde le moral c'est ce qui compte
allez bisous et visite nos jardins
- ninja56
- Grossiste en parlotte
Coucou mamiris,
Une bonne nouvelle: tu vas mieux, c'est l'essentiel. Le reste est on ne peut plus regrettable, mais est réparable...
Ici non plus, il ne pleut toujours pas. C'est annoncé alors on va espérer...
Bonne journée et

Une bonne nouvelle: tu vas mieux, c'est l'essentiel. Le reste est on ne peut plus regrettable, mais est réparable...
Ici non plus, il ne pleut toujours pas. C'est annoncé alors on va espérer...
Bonne journée et

On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
- Nina89
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
Coucou Mamiris,
Ne sous-estime pas tes plantes.
Elles font les "mortes" pour mieux résister à la sécheresse mais dans les racines, elles ont concentré un maximum de vie et attendent la première pluie pour le montrer.
Ici aussi il ne pleut pas, j'ai vu des orages se déverser au loin mais ça reste sur les rivières et les forêts, pas sur chez nous qui sommes sur un plateau. Le sol commence à bien craqueler mais les iris s'en fichent, c'est une période de repos pour eux.
Vois tes problèmes du bon côté : çsi ça a débordé, ça va te faire de l'engrais
Et puis ce que les vidangeurs ont cassé, ce ne sont que des branches et elles vont repousser (oui l'année prochaine mais elles repousseront quand même).
Dommage que nous ne sommes pas tous près de chez toi, nous serions venus jardiner un peu dans ton jardin

Ne sous-estime pas tes plantes.
Elles font les "mortes" pour mieux résister à la sécheresse mais dans les racines, elles ont concentré un maximum de vie et attendent la première pluie pour le montrer.
Ici aussi il ne pleut pas, j'ai vu des orages se déverser au loin mais ça reste sur les rivières et les forêts, pas sur chez nous qui sommes sur un plateau. Le sol commence à bien craqueler mais les iris s'en fichent, c'est une période de repos pour eux.
Vois tes problèmes du bon côté : çsi ça a débordé, ça va te faire de l'engrais

Dommage que nous ne sommes pas tous près de chez toi, nous serions venus jardiner un peu dans ton jardin

- mamiris
- Prince du jardin

Voila, je pense que cela suffit à montrer tout ce qui a été fait en 30 ans !! le toit a été fait en tuiles il y a 8 ans !!! derniers travaux importants !!
Voila, pourquoi j'encourage ceux qui bossent avec courage !! le résultat en vaudra la chandelle !!!

Dernière modification par mamiris le lun. 08 nov. 2010 23:07, modifié 7 fois.
- ndl
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
bonsoir mamiris,
si tu t'ennuies, va chez papounet, en ce momment c'est festival
...depuis qq jours..
à bientôt...
si tu t'ennuies, va chez papounet, en ce momment c'est festival

à bientôt...
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
- mamiris
- Prince du jardin
merci du conseil, je ne m'ennuie pas J'ai , profité de mon immobilisation pour refaire les photos, promises depuis un moment !! on a été fous !!!!
: les souvenirs sont dingues !!! mais nous sommes si bien maintenant !!! tout a été créé !!
: les souvenirs sont dingues !!! mais nous sommes si bien maintenant !!! tout a été créé !!

Dernière modification par mamiris le lun. 08 nov. 2010 23:10, modifié 1 fois.
- co33
Vous avez bien fait d'avoir tant de courage , le résultat est
et c'est un vrai plaisir de faconner quelquechose de ses mains!! Je suis désolée pour tes massifs mais ils se remettront, tu verras...
Contente que tu ailles un peu mieux! Sois prudente!

Contente que tu ailles un peu mieux! Sois prudente!

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- zionbidule
- Liseron du clavier
super boulot dis donc
ça m encourage pour notre rénovation
quand quand je vois le résultat

- mamiris
- Prince du jardin
Hourra ! j'ai réussi à te redonner la pêche Zion ! tu vois, en e lisant je le savais ! oh il y en a des moments de découragement ! ou d'énervement car il y a TROP de boulot à faire alors qu'on en a déjà tant fait !! mais, après la joie !!
un film , pour ici !! montre la cata de notre achat , pas cher du tout !! mais que de découvertes " horribles " !!!!
pour toi, tu as déjà murs et toiture , il me semble qu'ils sont costauds !! et puis !! tu es jeune !! alors en route.
J'ai , aussi pensé à Abélia, avec sa maison des " environs de Paris ! "elle aussi bosse.
Vous la méritez votre maison ! les amies du forum ! oh oui !
j'ai visité des autres " foromeurs " dont le travail intensif, dans le jardin, aussi, c'est vrai !! n'a rien à envier aux autres !!
Ici nous disons que c'est notre 4ème enfant ! autant de soucis, d'insomnies, de moyens et !!! de satisfactions ou de déceptions ! mais, on s'y investit tellement !
Courage, mais auparavant / BONNE NUIT et faites de beaux rêves.
à bientôt !
un film , pour ici !! montre la cata de notre achat , pas cher du tout !! mais que de découvertes " horribles " !!!!
pour toi, tu as déjà murs et toiture , il me semble qu'ils sont costauds !! et puis !! tu es jeune !! alors en route.
J'ai , aussi pensé à Abélia, avec sa maison des " environs de Paris ! "elle aussi bosse.
Vous la méritez votre maison ! les amies du forum ! oh oui !
j'ai visité des autres " foromeurs " dont le travail intensif, dans le jardin, aussi, c'est vrai !! n'a rien à envier aux autres !!
Ici nous disons que c'est notre 4ème enfant ! autant de soucis, d'insomnies, de moyens et !!! de satisfactions ou de déceptions ! mais, on s'y investit tellement !
Courage, mais auparavant / BONNE NUIT et faites de beaux rêves.

- Nina89
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
Super Mamiris
C'est émouvant de regarder les photos anciennes et constater comment tout à changé.
C'est la même chose mais autrement.
Nous avons vécu les mêmes travaux avec trois enfants en bas-âge et même une nuit d'hiver sans fenêtre : sous les nombreuses couvertures, nous avions même trop chaud !
Ce sont des souvenirs mémorables qu'on se plaît à raconter une fois de plus lors des réunions de famille

C'est émouvant de regarder les photos anciennes et constater comment tout à changé.
C'est la même chose mais autrement.
Nous avons vécu les mêmes travaux avec trois enfants en bas-âge et même une nuit d'hiver sans fenêtre : sous les nombreuses couvertures, nous avions même trop chaud !

Ce sont des souvenirs mémorables qu'on se plaît à raconter une fois de plus lors des réunions de famille

- co33
Coucou
Quand j'ai acheté ma 1ere maison, c'était un ancien hotel abandonné! Je lavais de la boue par terre
et j'étais enceinte de 6 mois
Mais quelle satisfaction après!!
Et quand j'ai déménagé... j'ai racheté une vieille maison
je ne le regrette pas!
Bonne journée
Quand j'ai acheté ma 1ere maison, c'était un ancien hotel abandonné! Je lavais de la boue par terre

Mais quelle satisfaction après!!
Et quand j'ai déménagé... j'ai racheté une vieille maison

je ne le regrette pas!
Bonne journée

- rama45
un petit coucou
a plus
a plus
- mamiris
- Prince du jardin
Hello ! j'avais bien deviné la masse de courage, d'enthousiasme qu'il y avait chez vous !!quand on vous voit, entend parler avec autant de plaisir de vos jardins et travaux !!
Que c'est sympa de se souvenir des années passées !!!!et d'habiter dans un endroit choyé, haî, rempli de projets !! est une superbe récompense.
Bravo CO33, toi tu as bientôt fini !! le bout est visible après la traversée que " tu nous as confiée " tu y es presque. Tu nous le diras, je pense.
Par contre quand les amis ou passants ne veulent pas nous croire, nous sortons les photos, où l'on constate l'investissement de tous !! et pas des moindre !! du coup, les doutes sont " transformés en admiration " !!
les chevilles enflent !!!
Je vois que Rhodania a compris, aussi , la douleur et la joie !! home sweet home ! devient bien réel !
Bon, je vais aller finir les visites chez vous avant d'aller dire bonjour, sans béquille ! encore moins !!! a mon jardin ! il n'a toujours pas plu !

Par contre quand les amis ou passants ne veulent pas nous croire, nous sortons les photos, où l'on constate l'investissement de tous !! et pas des moindre !! du coup, les doutes sont " transformés en admiration " !!

Je vois que Rhodania a compris, aussi , la douleur et la joie !! home sweet home ! devient bien réel !
Bon, je vais aller finir les visites chez vous avant d'aller dire bonjour, sans béquille ! encore moins !!! a mon jardin ! il n'a toujours pas plu !

- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Mamiris! Je ne sais pas ce que tu as eu comme maladie , Mais le jour où tu es rentrée , je crois que c'est ce jour là que tu m'as tendu la main il me semble, que ça n'allait pas fort. Je sens que tu reprends du courage. Si vous avez fait tant de travaux, lorsque tes forces reprendront eh bien tu t'y remettras . Ne crains rien c'est plus fort que soi. Je te souhaite une rapide remise aux "normes" avec beaucoup de forces et de moral. gros bisous .Moi la chaleur d'hier et d'avant hier m'a mise KO et toujours pas de pluie...
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine