"nouss" jardin et potager
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: "nouss" jardin et potager 2011
cornouiller a écrit : Elle risque d'y rester longtemps
- surtout, si, elle fait une touche
Je comprends mieux pourquoi elle passe tant de temps dans les déchetteries, c'est sûr qu'elle doit en faire des touches

Cornouiller, bravo pour ton imagination débridée

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
zut j'ai zappé ton anniversaire
hier avec ce foutu toubib je n'ai rien fait d'efficace dans ma journée ....
alors bon anniversaire à retardement , ça me permet de te souhaiter un bon 1er avril en même temps !

alors bon anniversaire à retardement , ça me permet de te souhaiter un bon 1er avril en même temps !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Coucou La FutaieCornouiller, bravo pour ton imagination débridée j'suis pliée....
Moi aussi

Mais ... elle n'est toujours pas revenue ... c'est inkiétemps !!!!
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace

et si vous saviez comme moi ,

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour Nouss . Je viens de demander à ma copine de passer ! L'élite du jardinage,( encyclopédie ambulante sans rire ) est déjà là mais un détour pour voir la primevère " malade " serait sympa !
Bonne journée et amusez-vous bien ! Tu as bien commencé la gaieté est là avec ou sans pluie !
Bonne journée et amusez-vous bien ! Tu as bien commencé la gaieté est là avec ou sans pluie !

le sourire est contagieux partage le ! .
-
- Prince du jardin
ah ! que oui ! la gaité est là !
j'ai de quoi faire aujourd'hui ...car je suis en train de creuser, non non ! pas la tête
là ! c'est pas la peine
et ce soir , je vais vous montrer les photos
car après avoir fait l'hôtel des insectes, j'ai envie d' un bassin pour les poissons
par contre, comme je ne fais pas souvent les choses comme tout le monde, je vais y mettre de l'eau avec plein de sel, et vais y mettre des poissons de mer
et comme hier, j'avais déjà cette idée dans la tête, j'ai achetée quelques gros paquets de sel de mer
par contre, va falloir que j'aille dans une autre section ..pour demander quelles plantes y mettre, et si autour, la terre risque d'absorber le sel
bonne journée à vous
j'ai de quoi faire aujourd'hui ...car je suis en train de creuser, non non ! pas la tête

et ce soir , je vais vous montrer les photos
car après avoir fait l'hôtel des insectes, j'ai envie d' un bassin pour les poissons
par contre, comme je ne fais pas souvent les choses comme tout le monde, je vais y mettre de l'eau avec plein de sel, et vais y mettre des poissons de mer
et comme hier, j'avais déjà cette idée dans la tête, j'ai achetée quelques gros paquets de sel de mer
par contre, va falloir que j'aille dans une autre section ..pour demander quelles plantes y mettre, et si autour, la terre risque d'absorber le sel
bonne journée à vous

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Autour, vaut mieux mettre du sable, pour les plantes, faudrait te procurer des algues vertes et pour les poissons, je verrai bien un petit requin, mais ne le prends pas trop gros !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Prince du jardin
AAHHH ! Colibri ! texas gère !
qu'est ce que je vais faire d'un p'tit requin Hein ?
ppppfffff, en plus du sable ! ..et après ! hein ? t'as le marchand de sable qui va passer ...
c'est une histoire à dormir debout ton truc
dess ech nett pas possible, on ne peut décidément pas vous poser de questions pas sérieuses !
qu'est ce que je vais faire d'un p'tit requin Hein ?

ppppfffff, en plus du sable ! ..et après ! hein ? t'as le marchand de sable qui va passer ...
c'est une histoire à dormir debout ton truc

dess ech nett pas possible, on ne peut décidément pas vous poser de questions pas sérieuses !

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Ben, tu as peur que la terre absorbe le sel, donc le sable me parrait tout indiqué, comme sur les plages
Pour les poissons, je suppose que ce sont des poissons d'avril que tu veux ? Donc le requin c'est parfait....ça gobe tout
En plus si tu négocie bien avec le marchand de sable tu pourait l'avoir gratuit

Pour les poissons, je suppose que ce sont des poissons d'avril que tu veux ? Donc le requin c'est parfait....ça gobe tout

En plus si tu négocie bien avec le marchand de sable tu pourait l'avoir gratuit

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Prince du jardin
ben finalement ,si tu l'dis ..quoi que j'aurais aimé aussi une p'tite bas lainecolibri87 a écrit : Donc le requin c'est parfait....ça gobe tout![]()

voili voilà ..ich bin de retour
j'avais été voir si j'y suis et voir si c'était bien moi pour me dire d'une petite voix d'aller cueillir un peu de consoude
mais avant, je voulais faire profiter de sortir mes poissons et leur faire prendre un bain de couleurs
z'avez vu ? il y en a un à la "mode"

de même que j'en profite de vous piquer un peu ..et vous montrer que les orties , ça ne manque pas chez bibi
il y en a même qui se plaisent avec les consoudes

et hop ! la consoude dans le sac de kartofle et hop dans le bain

bonne fin de journée à vous
- Natou
- Empereur jardinier
Ho sont très beaux et surtout très parfumés(enfin je suppose)
-
- Prince du jardin
ah que oui ! pour sentir , on peut dire que ça sent,
les émanations au jardin sont présent à chaque coin, un vrai délice
les émanations au jardin sont présent à chaque coin, un vrai délice

- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
superbe, nouss
tu as aussi de quoi te faire une bonne soupe aux orties!, c'est tout bon
j'ai une partie sauvage au jardin et ca pousse!, je vais régulièrement les cueillir

tu as aussi de quoi te faire une bonne soupe aux orties!, c'est tout bon
j'ai une partie sauvage au jardin et ca pousse!, je vais régulièrement les cueillir
je ne cautionne pas les trolls
- lafutaie
nouss a écrit : de même que j'en profite de vous piquer un peu ..et vous montrer que les orties , ça ne manque pas chez bibi
Coucou!
Eh bien, je ne le sais que depuis peu mais le remède souverain pour soulager les piqures d'orties serait le plantain; ça t'éviterait la prochaine fois de rentrer à la maison pour te frictionner au vinaigre nouss

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Prince du jardin

comme quoi, on apprend tous les jours, c'est super bon à savoir , car trop souvent je m'y pique ..et je ne suis pas toujours à proximité de ma zauto ..où j'ai mis mes précautions en ayant du vinaigre dans une fiole
souvent l'on pousse mémé dans les "sorties"
- lafutaie
Moi, j'avais entendu parler de l'astuce qui consiste à prendre 3 herbes du jardin quelles qu'elles soient pour apaiser les piqures de fourmi ou d'orties.
Mais on m'a expliqué que ce qu'il fallait, c'est une plante de composition "basique" (comme le plantain) et qu'en en prenant 3,en fait on multipliait tout simplement les chances d'en trouver au moins une de bonne...
Le mieux serait quand même d'éviter de poser tes fesses n'importe ou
Mais on m'a expliqué que ce qu'il fallait, c'est une plante de composition "basique" (comme le plantain) et qu'en en prenant 3,en fait on multipliait tout simplement les chances d'en trouver au moins une de bonne...

Jacques Prévert
Jacques Prévert
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
bah oui mais du plantain en forêt ... chez nous en tous cas on a le temps de hurler trois tours avec le postérieur en feu avant de trouver du plantain au même endroit que les orties , je crois que j'opterai pour la fiole de vinaigre dans le sac à dos
quand nous partons pour la journée , ou avec les petiots , j'ai la pharmacie de base avec moi , ça fait beaucoup rigoler mes filles mais si les petits se blessent ou sont piqués par une bestiole , j'ai de quoi !!!
qd je pense que je n'avais jamais pensé au "coup du filet" pour faire macérer mes titis ou autres , pffffff .....
allez bonne journée de jardinage noussss

quand nous partons pour la journée , ou avec les petiots , j'ai la pharmacie de base avec moi , ça fait beaucoup rigoler mes filles mais si les petits se blessent ou sont piqués par une bestiole , j'ai de quoi !!!
qd je pense que je n'avais jamais pensé au "coup du filet" pour faire macérer mes titis ou autres , pffffff .....
allez bonne journée de jardinage noussss
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Coucou Noussssssssssss et à tous
En le voyant ... je les hummmmmmmmmme

Bonne journée

-
- Prince du jardin
La Futaie a écrit :

ah ! et oui ! cassis, tu me fais penser qu'il faut que je refasse mon p'tit nécessaire en cas de petits incidents bobo ..depuis le temps ! mince ! c'est vrai , la boiboite est vide , j'y pensais plus ...gggrrrr
gall ? cornouiller , c'est dommage que certaines odeurs ne passent par le net

bonne aprèm à vous
pppfffff, impossible de rester au soleil , fait trop chaud
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour,
Le plantain ça marche super bien testé et approuvé XXXX fois. Sinon ma mère me disait que le persil ça marche aussi.
ALors tu fais quoi de beau sous ce soleil de plomb?? Moi je suis à l'ombre, mais je concocte une confiture aux fleurs de pissenlits, ceuillies ce matin.
Le plantain ça marche super bien testé et approuvé XXXX fois. Sinon ma mère me disait que le persil ça marche aussi.
ALors tu fais quoi de beau sous ce soleil de plomb?? Moi je suis à l'ombre, mais je concocte une confiture aux fleurs de pissenlits, ceuillies ce matin.
-
- Prince du jardin
coucou Natou
je ne connaissais pas la confiote de pissenlit,
j'ai été un peu voir sur le net ..bah ! à la limite , j'en aurais fait aussi, mais comme il faut mettre des oranges et citrons ..et puis ! de toute façon, là depuis que le printemps est là pour de bon, faut pas me demander de popoter, aucune envie
je flânerais plutôt dehors à rien faire, mais rester déjà à l'intérieur tout l'hiver, c'était trop trop long
euh ! ben cet aprèm, j'ai été faire un tour à la déchetterie ..c'est que ces gars m'avaient demandé ce que je cherchais tout particulièrement, ils me le mettent de coté ...sans parlé d'autres objet
qui à leur gout leur plait, et que je ne peux refuser, car ils se font un plaisir à me les donner quand j'arrive
j'ai encore récupéré de trop chouettes choses ...
puis j'ai fait de la p'tite siestounette , la chaleur était vraiment écrasante
de même que là ! ce soir, j'ai refait la valse des arrosoirs
bonne soirée à vous
je ne connaissais pas la confiote de pissenlit,
j'ai été un peu voir sur le net ..bah ! à la limite , j'en aurais fait aussi, mais comme il faut mettre des oranges et citrons ..et puis ! de toute façon, là depuis que le printemps est là pour de bon, faut pas me demander de popoter, aucune envie

je flânerais plutôt dehors à rien faire, mais rester déjà à l'intérieur tout l'hiver, c'était trop trop long

euh ! ben cet aprèm, j'ai été faire un tour à la déchetterie ..c'est que ces gars m'avaient demandé ce que je cherchais tout particulièrement, ils me le mettent de coté ...sans parlé d'autres objet

j'ai encore récupéré de trop chouettes choses ...

puis j'ai fait de la p'tite siestounette , la chaleur était vraiment écrasante
de même que là ! ce soir, j'ai refait la valse des arrosoirs
bonne soirée à vous

- Natou
- Empereur jardinier
Tu as quoi contre les citrons et les oranges, hein, dis???
Mais faire de la confiture avec les fenêtres grandes ouvertes, moi j'aime bien.J'ai comme l'impression d'être un peu dehors.
J'ai passé une bonne partie de l'après midi à bouquiner,tranquillement installée dans le jardin. C'était top!!
Mais faire de la confiture avec les fenêtres grandes ouvertes, moi j'aime bien.J'ai comme l'impression d'être un peu dehors.
J'ai passé une bonne partie de l'après midi à bouquiner,tranquillement installée dans le jardin. C'était top!!
-
- Prince du jardin
nan nan , je n'ai rien contre les oranges et les citrons Natou
c'est juste que je me demande si l'on retrouve l'odeur du pissenlit
et puis tu sais Natou, il faut que je t'avoue, je ne suis plus une dingue de l'intérieur ni du ménage,
je l'avais été, et cela ne me faisait pas avancer
mais n'empêche , je te dis chapeau ! car j'ai déjà pu voir par ci par là ! tu as l'air d'être un cordon bleu en toute saison
je peux l'être aussi, mais cela dépends de mes humeurs
et surtout de la saison 
c'est juste que je me demande si l'on retrouve l'odeur du pissenlit
et puis tu sais Natou, il faut que je t'avoue, je ne suis plus une dingue de l'intérieur ni du ménage,

mais n'empêche , je te dis chapeau ! car j'ai déjà pu voir par ci par là ! tu as l'air d'être un cordon bleu en toute saison

je peux l'être aussi, mais cela dépends de mes humeurs

- Natou
- Empereur jardinier
Ho un cordon bleu je suis loin d'en être.Mais il est vrai que lorsque j'ai envie de faire ,je fais.Enfin j'essaie.
Tu sais je suis loin d'être la reine du balai et du chiffon. On essaie que ce soit correcte.
Bon dimanche,tu as déjà un programme?
Tu sais je suis loin d'être la reine du balai et du chiffon. On essaie que ce soit correcte.
Bon dimanche,tu as déjà un programme?