baobab
- senegaulois
- Graine de timide
- LanCeLoT
- Bourgeon de bavard
Ah ok , aussi je me disaissenegaulois a écrit :rectification il a etait plantai le 14.05.05 lol

Sinon je tenais a vous presenter mon autre baobab, que j'ais baptisé " Casimodo " car le pauvre est tout diforme

Je ne sais pas pkoi il est comme ca , il a qu'une feuille , qui é diforme et a moitié troué

Regardez ....

- senegaulois
- Graine de timide
- Mélusine38
- Graine de timide
- LanCeLoT
- Bourgeon de bavard
Oui ,n voila , n'attend pas que ca germe , regarde si l'ecorce est molle , que tu puisse lenlever avec les ongles sans trop de difficulté et sans abimé lembryon !
Et une fois le blanc ( la graine ) dans la main , plante le sous 1cm de terreau/ terre
Si tu vois que l peau est hyper dur a enlever , laisse encore tremper

Et une fois le blanc ( la graine ) dans la main , plante le sous 1cm de terreau/ terre
Si tu vois que l peau est hyper dur a enlever , laisse encore tremper

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Coucou ici baobabou,
Moi aussi je vais bien, je grandis mes premières vraies feuilles pointent leur bout de nez.
Il fait très chaud chez nous dans le sud- ouest 35 degrés, alors je me posais la question si je pouvais prendre un bain de terrasse ?
Est-ce risqué où alors dois-je resté au frais dans la maison?
Allez à bientôt il se fait tard pour un baobabou réssussité!!!!!!!!!!!!! je suis encore un bébé!
Biloba 33

Moi aussi je vais bien, je grandis mes premières vraies feuilles pointent leur bout de nez.

Il fait très chaud chez nous dans le sud- ouest 35 degrés, alors je me posais la question si je pouvais prendre un bain de terrasse ?

Est-ce risqué où alors dois-je resté au frais dans la maison?

Allez à bientôt il se fait tard pour un baobabou réssussité!!!!!!!!!!!!! je suis encore un bébé!
Biloba 33

pleine lumiere mais attention quand même aux brulure sur les bb
mais dehors il sera bien en situation trés lumineuse (évite le soleil direct entre 12 et 16H ) et arrose tout les jrs 

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- senegaulois
- Graine de timide
- algweke
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
bonsoir
me voici arrivée dans le monde baobabien
je viens de recevoir mes graines (merci Pedro !)
j'ai relu entièrement le sujet, pour faire "toutbien", je vais les ébouillanter puis les faire germer dans une bouteille d'eau
j'ai peut être mal lu
mais le temps de la germination, je pense que je dois laisser le terreau humide
c'est une fois planté qu'il faut l'arroser quand la terre est sèche
je vous tiendrai au courant de la pousse
A+
me voici arrivée dans le monde baobabien

je viens de recevoir mes graines (merci Pedro !)
j'ai relu entièrement le sujet, pour faire "toutbien", je vais les ébouillanter puis les faire germer dans une bouteille d'eau
j'ai peut être mal lu

mais le temps de la germination, je pense que je dois laisser le terreau humide

c'est une fois planté qu'il faut l'arroser quand la terre est sèche

je vous tiendrai au courant de la pousse

A+
Les fleurs existent pour être belles.
Les hommes existent pour être bons.
Les hommes existent pour être bons.
- LanCeLoT
- Bourgeon de bavard
Oui c'est que des Digita mes graines , sinon j'ais aussi reucut des Obsesum recut de la reunion !tagada a écrit :Dis Lancelot, t'as acheté des digitata ou des autres sortes??
Moi je me lance dans madagascariensis et perrieri.![]()
entre autres plantes exotiques!!!
T'as planté les graines que tu as reçues de la Réunion?
Et mes autres graines oui , elle prennent , enfin laj 'ias un Obesum qui est sortit , et un Flamboyant qui a germé !
Les autres ca fait encore .... rien

Dernière modification par LanCeLoT le dim. 29 mai 2005 22:55, modifié 1 fois.
- mikado87
- Graine de timide
- Région : Limousin
Bonjour à tous ,amis des baobabs
Je suis nouvelle sur ce forum et je débute également avec les baobabs.
J'en possède un depuis quelques mois (une bouture achetée en jardinerie)qui met pleins de feuilles en ce moment. Je viens de le sortir sur un rebord de fenêtre et je l'arrose modérément.
J'aurais voulu savoir s'il avait besoin d'un apport d'engrais lors des arrosages et si oui à quelle fréquence?
Merci d'avance pour vos réponses

Je suis nouvelle sur ce forum et je débute également avec les baobabs.
J'en possède un depuis quelques mois (une bouture achetée en jardinerie)qui met pleins de feuilles en ce moment. Je viens de le sortir sur un rebord de fenêtre et je l'arrose modérément.
J'aurais voulu savoir s'il avait besoin d'un apport d'engrais lors des arrosages et si oui à quelle fréquence?
Merci d'avance pour vos réponses

si il est en place depuis quelques mois et que la végétation part c'est bon moi je dirais pour faire bien un arrosage sur deux avec la moitiée de la dose preconiser ( résultat un peu plus long dans le temps mais mieux pour les plants fraichement transplanté aux racines encore fragile )
mes tof'Ã moi
j'utilise un coup sur deux engais plantes verte pour le feuillage
et engrais cacté pour les racines et ma foi ça marche plutot bien mais je met jamais la dose prescrite ou rarement , toujours moins
avec au moins un arrosage à l'eau entre les deux 

mes tof'Ã moi