les hémérocalles
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes

Trois nouvelles écloses du jardin : la géante 'Destined to See' (elle fait bien ses 15 cm de diamètre!)

L'argentée 'Hundredth Anniversary', que j'aime beaucoup:

Et la sombre 'Strutter's Ball, assez grande et haute sur pattes (la photo ne rend pas son éclat...décidément, les APN et les couleurs sombres, grrr...):

Je ne suis pas très attirée par les Spider non plus, je dois le reconnaître...leur côté échevelé sans doute...
Zeph
- castafiore62
- Graine de timide
bonjour à tous,
Et me voilà contaminée aussi par une maladie : fièvre acheteuse de plantes. Y a-t-il un remède ?????
A voir toutes vos merveilles et surtout avec le lien pour les acheter, je me suis laissée tentée.
C'est mon bonheur d'aménager le jardin, de planter et de voir les résultats. Encore merci à tous de me faire réver.
Casta
Et me voilà contaminée aussi par une maladie : fièvre acheteuse de plantes. Y a-t-il un remède ?????

A voir toutes vos merveilles et surtout avec le lien pour les acheter, je me suis laissée tentée.
C'est mon bonheur d'aménager le jardin, de planter et de voir les résultats. Encore merci à tous de me faire réver.
Casta
ah je ris de me voir si mince en ce miroir
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
peut être cet hiver auront nous le temps de faire des rechercheszephirine a écrit :Oh, Hemero, je suis loin d'être une experte!!!! Je ne connais que celles que je cultive, plus quelques grands classiques, mais sorti de là ...il y a des dizaines de milliers de cultivars! Mais quelques dizaines, peut-être sont facilement trouvables en France...ce qui ne veut pas dire que je les connais tous, loin de là !
Trois nouvelles écloses du jardin : la géante 'Destined to See' (elle fait bien ses 15 cm de diamètre!)
![]()
L'argentée 'Hundredth Anniversary', que j'aime beaucoup:
![]()
Et la sombre 'Strutter's Ball, assez grande et haute sur pattes (la photo ne rend pas son éclat...décidément, les APN et les couleurs sombres, grrr...):
![]()
Je ne suis pas très attirée par les Spider non plus, je dois le reconnaître...leur côté échevelé sans doute...
Zeph

'Destined to See

tu as combien de variétée

- hémero
- Empereur jardinier
ont a tous été contaminer , suis ce post tu ne seras déçutcastafiore62 a écrit :bonjour à tous,
Et me voilà contaminée aussi par une maladie : fièvre acheteuse de plantes. Y a-t-il un remède ?????![]()
![]()
Casta

- zephirine
- Pépinière à blabla
Un an de patience, et je pourrai probablement t'en envoyer un éclat...(je l'ai acquise cet hiver seulement).hémero a écrit : 'Destined to See![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je rêve de l'avoir celle la j'adoooore ...Tu as combien de variétés?
Je n'ai que 16 variétés dénommées, mais aussi une centaine de "bébés" issus de graines américaines, comme je l'ai expliqué plus haut...
Bien évidemment, je ne les garderai pas toutes!

Et toi?
Amicalement
Zéphirine
- yjdo
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
tiens j'ai retrouvé une liste d'il y a quelques années,
il ne me reste plus qu'à mettre les photos à coté des noms...
African Amulet
Bonnie Boy
Brocaded Gown
Cherry Lace
Chewonski
Damascus Road
Diamond Dancer
Glittering treasure
Ice carneval
James Marsh
Midnight magic
Pardon me
Rasberry Pixie
Real Wind
Scarlock
Sebastian
Stella de Oro
Touthankammon
Witch Dame
African Amulet
Bonnie Boy
Brocaded Gown
Cherry Lace
Chewonski
Damascus Road
Diamond Dancer
Glittering treasure
Ice carneval
James Marsh
Midnight magic
Pardon me
Rasberry Pixie
Real Wind
Scarlock
Sebastian
Stella de Oro
Touthankammon
Witch Dame
- polownia44
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
hemerocalles
bonsoir
dis moi hémero je n'arrive plus a mettre des photos
comment faire à nouveau
avant je faisais avec photomania et la plus rien
merci
comment faire à nouveau
merci
- hémero
- Empereur jardinier
très belle liste vivement les photosyjdo a écrit :tiens j'ai retrouvé une liste d'il y a quelques années,
African Amulet
Bonnie Boy
Brocaded Gown
Cherry Lace
Chewonski
Damascus Road
Diamond Dancer
Glittering treasure
Ice carneval
James Marsh
Midnight magic
Pardon me
Rasberry Pixie
Real Wind
Scarlock
Sebastian
Stella de Oro
Touthankammon
Witch Dame

- hémero
- Empereur jardinier
Re: hemerocalles
je fais avec serving . com que je trouve rapidepolownia44 a écrit :bonsoir
comment faire à nouveau
merci

- zephirine
- Pépinière à blabla
Si tu veux comparer les photos de tes plantes avec des photos de ces hémérocalles-là , il suffit d'interroger la base de données de Tinker :yjdo a écrit :tiens j'ai retrouvé une liste d'il y a quelques années,
http://db.tinkersgardens.com/
Héméro, pour les graines, ce n'est pas très difficile (elles sont grosses!

Pour les pollinisations faites "exprès", je repère les fleurs que j'ai pollinisées avec un bout de fil attaché juste à leur base, à la jonction avec la tige.
La partie "pétales" tombe toute seule, et il reste les gousses de graines(des sortes de cylindres oblongs, genre ballon de rugby un peu aplati au bout) qui grossissent et murissent peu à peu, puis commencent à s'ouvrir...c'est à ce moment là que je les récolte...
Il faut les mettre au frigo au moins 6 à 8 semaines, dans un sac plastique (il ne faut pas qu'elles sèchent, mais pas non plus qu'elles pourrissent!)avant de les semer.
On peut aussi les semer de suite après la récoilte, et les laisser au jardin pour que le général hiver fasse le travail....
Mais le fait de les réfrigérer après la récolte permet de les semer plus tôt; et donc d'avor des plantes qui fleurissent un an plus tôt que pour les graines semées "directement".
Amicalement
Zephirine