enfin c'est le printemps...
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Ce céanothe, quelle merveille! le mien est juste en boutons.
Je m'essaie à la photo de nuit. Donnez-moi votre avis.

Je m'essaie à la photo de nuit. Donnez-moi votre avis.

Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- Altitude600
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
ma petite série du jour

Rhodo jaune, faut juste que je retrouve l'espèce
kj'vous remets une série de tulipe bota, passe qu'hier y'avait un beau soleil alors ça change bien des choses

T. clusiana tinka

T. linifolia

T. sylvestris

en plus gros plan
voilà pour le moment, bonne jounrée

Rhodo jaune, faut juste que je retrouve l'espèce
kj'vous remets une série de tulipe bota, passe qu'hier y'avait un beau soleil alors ça change bien des choses

T. clusiana tinka

T. linifolia

T. sylvestris

en plus gros plan

voilà pour le moment, bonne jounrée

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- Altitude600
- Grappe de parlotte
Ah, quel bonheur le printemps ! Bonjour et merci à tous pour vos compliments. Quelques précisions concernant mon "jardin" que j'entretiens depuis 1994. La totalité du terrain entretenu s'étend sur 8000 m2 environ. C'est beaucoup pour deux bras ! Le potager (où j'ai pour l'heure seulement planté les oignons doit faire 250 m2. Le reste est entretenu dans le respect du cadre naturel (haies d'aubépine, frênes, fusains, érables champêtres, charmes, hêtres, érables, chênes, pins sylvestres...) et compte tenu des contraintes climatiques locales (gel hivernal très marqué et chaleur voire sécheresse estivale). J'ai établi un verger sur prairie (pommiers de variétés anciennes, poiriers, cognassiers, cerisiers, châtaigniers, noyers, néfliers, cormiers), et planté quelques pêchers, abricotiers et vigne en situations abritée. Au voisinage de la maison sont plantés des rosiers anciens (pardon mais je n'aime pas les modernes !) et les fleurs annuelles et vivaces. en plein sud sont établis les cactus et succulentes dont seules restent en terre sous voile d'hivernage de superbes opuntias devenues intransportables. Le reste du terrain est traité en prairie de fauche naturelle sur laquelle figurent en majorité des arbres locaux mais où j'ai pris la liberté d'installer quelques arbres plus "exotiques (pin pignon à bonne exposition, tilleul argenté, érables nord-américains et asiatiques, sapins de Nordmann, cèdres de l'Atlas). Concernant les fleurs photographiées, elles sont toutes subspontanées (populage, giroflées, pulsatilles, monnaie du P.) ou naturelles (orchis à profusion et bientôt narcisses des poètes, centaurées de diverses variétés... !). Elles ne demandent aucun entretien... C'est un atout ! En priant les modérateurs de m'excuser pour ce long hors-sujet. Amicalement, Eric.
- Altitude600
- Grappe de parlotte
- tudgur
- Fleur de pipelette
Quelques frileuses :

Echium hybride et Cytisus "Porlock".

Leucanthemum hosmariense.

Pelargonium en pleine terre sous le climat côtier de la Manche. (pied de nez à Jacaranda
)
Ici il fait doux en hiver par rapport à beaucoup de régions en France, Mais quand il fait chaud ailleurs, ici il fait frais...
Aujourd'hui une Tmax de 14.6 contre 18 Ã Brest et 21.6 Ã Vannes !!!

Echeveria en pleine terre...

Et un Graptopetalum paraguayense ?(je crois) pour terminer...

Echium hybride et Cytisus "Porlock".

Leucanthemum hosmariense.

Pelargonium en pleine terre sous le climat côtier de la Manche. (pied de nez à Jacaranda

Ici il fait doux en hiver par rapport à beaucoup de régions en France, Mais quand il fait chaud ailleurs, ici il fait frais...

Aujourd'hui une Tmax de 14.6 contre 18 Ã Brest et 21.6 Ã Vannes !!!

Echeveria en pleine terre...

Et un Graptopetalum paraguayense ?(je crois) pour terminer...
tudgur
- Altitude600
- Grappe de parlotte