Soleil a disparu

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

bonsoir Sécotine,
eh bien tu n'as pas de chance avec tes voisins, tu as eu raison de te contenir avec ton "c*n" de voisin (meme si parfois ça défoulerait de leur dire leurs quatre vérités) car il pourrait etre dapable de s'en prendre à tes chats
c'est sur que comme dit Patata, il devrait faire des semis de carottes, beaucoup de semis de carottes :lol: :lol:
j'ai un vieux grincheux pas loin de chez moi quand il faisait son jardin, il mettait meme du blé empoisonné pour les oiseaux qui lui picoraient ses semis :evil: et si un chat pouvait manger l'oiseau et mourir à son tour, il jubilait :evil: c'est à ça qu'on reconnait les "c**s", ça ose tout :rocketwhore:
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

bonsoir Sécotine, c'est sur que les chats peuvent faire des dégâts parfois mais on ne peut quand même pas les enfermer :shock: tout comme les oiseaux !! j'ai déjà eu des semis ailleurs de l'endroit où je les avais mis mais il suffit de reconnaître les pousses !!
les gens deviennent de +en+ fous :(
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

Brigitte 1754 a écrit :ils ressemblent aux tiens non ?[UImage
RL=http://NePasUtiliser]Image[/URL]
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

pas de chance avec tes voisins, quel vieux grincheux, franchement ,il doit absolument mettre des semis de CAROTTES.....
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

sécotine a écrit :Vous savez toutes que chez moi les chats ont une espérance de vie "courte" à cause de mon super voisinage !!! "chasseurs, rustres et compagnie...."
Hier soir un de mes voisins.. (pas déséagreable mais pas très fin.. ) me dit :
"je trouve des merdes de chats ds ma serre, et quand je vais commencer mes semis, je te préviens que je ne vais pas supporter que tes chats saccagent tout"
je lui réponds :
"je comprends bien et j'en suis désolée si c'est mes chats (car il n'y a pas que mes chats ds le secteur) mais je ne vois pas trop ce que je peux y faire, je ne vais quand même pas les enfermer jusqu'a l'hivers prochain..."
et il me dit (assez séchement) :
"tu n'as qu'à avoir moins de chats" :shock: :shock: (j'en ai que 4!!!avec sdf)
(j'ai bien eu envie de lui répondre que lui n'avait qu'à être moins c*n!!!, mais COMME D'HABITUDE je me suis contenue pour préserver des relations correctes..je lui ai donc proposer de lui fournir un fin grillage pour preserver ses semis..
Je comprend son point de vu mais ce n'est pas évident à gerer...

Bon week-end à toutes et tous
C'est fou quand même les gens comme ça ! :shock: :roll: Oui, il doit semer beaucoup de carottes !!!! :lol:

Mais bon, c'est quand même malheureux ...

Bonne soirée et bon courage avec tes voisins !! Tu en as bien besoin ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

brigitte ok, je viens de comprendre car ton gif je ne l'avais pas vu, j'avais une croix rouge... c'est vrai qu'ils ressemblent au mien :wink:

Patata..... bonne idée les semis de carottes... :lol: :lol:
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

et puis ce sale type , il n'a pas une porte à sa serre ? en plus il peut très bien acheter du répulsif pour les chats , ça fonctionne très bien et il n'y a pas de danger ; le grillage est une bonne idée mais ça aussi , c'est à lui del'acheter il me semble ....
moi je n'aime pas non plus que les chats viennet piétiner les semis quand il y en a mais je fais le nécéssaire sans faire de mal aux animaux ...
pas de nouvelles de soleil je suppose ....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

Oui c'est vrai ça, il veut qu'on lui paye son répulsif pour chats , il ferme sa serre et c'est bon quoi.C'est pas vrai quand même, des râleurs , toujours des râleurs , mécontents , mesquins, mais qui ont toujours besoin des autres quand même...Je connais il y les mêmes à la maison, pardon au village.......
pas beau NA
Image
...
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

je crois qu'on a tous un vieux grincheux acariatre dans notre voisinage :wink:
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

mouais !!!
pour vous faire le topo; devant chez moi : voisin trop bizarre !!!! (c'est lui qui est venu une nuit chez moi pour couper ma vigne vierge qui poussait sur un mur non mitoyen :shock: :shock: (j'avais fait à l'époque un topic : je suis trés en colère)

à droite, en ai deux, un que je ne vois jamais, la trentaine célibataire style vieux garçon.... et l'autre c'est le voisin avec la serre qui ne veut pas de caca de chat....(45 ans vieux garçon aussi pas désagreable mais un peu spécial !!!)

derriere, je n'ai personne, une grande pature avec un ane et une brebie(trés sympa :lol: ).

à gauche, un couple avec deux enfants (plus grand que les miens) trés agréable, courtois et pas chiant !!!
L'avantage c'est que personne n'est à coté, il y a pas mal d'espace entre nos maisons, la maison la plus proche est à 200m on a la chance d'avoir des terrains assez grand (environ 1500m2)

et vous c'est comment votre voisinage ?
:wink: :wink:
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Sécotine je comprends un peu le comportement de ton voisin, car chez moi c'est grand ouvert(bon de toute facon même avec des murs les chats passent par audessus si ils veulent vraiment venir et comme y a beaucoup d'oiseaux) donc j'ai de temps en temps de crotte de chats, parfois dans mon potager et je râle aussi c'est normal!!!Alors moi je fais la chasse au caht avec une gamelle d'eau, je leur cours apres pour les arroser!!!:lol:
Mais je ne comprends pas qu'il vient se plaindre car il va semer et avoir des crottes de chats! Mais si il sème dans une serre c'est qu'il va semer tôt et donc laisser la porte fermée pour garder y la chaleur!!Là je comprends pas trop et puis comme tu lui proposes de lui acheter un bout de grillage fin afin qu'il ne rentre pas tes minous et les autres, il devrait être content!

Sinon mon voisinage heu, chez nous les terrains sont deja bien plus petit environ le tiers par rapport à toi, donc la proximité, pas terrible et puis je préfère pas les voir, voila :lol:
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

alors moi, je suis dans une impasse avec un rond point en face chez moi, nous sommes 4 maisons accollées :? (pour l'isolation phonique, c'est pas le top) , 4 autres en face (dont le vieux grincheux qui empoisonnait les oiseaux) et 5 autres sur le coté.
On ne se voit pas beaucoup, mais en majorité les gens sont sympas et ne cherchent pas d'histoire
sinon derrière chez moi, c'est comme toi Sécotine, il n'y a personne, c'est un parcours de santé avec des arbres et de la verdure
Avatar de l’utilisateur
Lilounette36
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 févr. 2007 17:43
Localisation : INDRE - région Centre - zone de rusticité : 8

Message par Lilounette36 »

Bonsoir sécotine,
J'espère vraiment que tu vas bientôt retrouver ta petite chatte, car je sais bien la peine qu'on à perdre les animaux qu'on aime. J'ai moi aussi l'an dernier perdu mon petit chat Bounty d'à peine 6 mois, il s'est fait heurter par une voiture. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à m'en remettre. Depuis j'ai récupéré Baïla, une petite chatte à la SPA. Je n'ai pas trouvé de solution pour la faire sortir seule. Alors je la promène en laisse et elle sort également seule en laisse dans le jardin. Je sais que ça n'est pas l'idéal mais elle est habituée ainsi depuis qu'on la récupéré à l'âge de 6 mois. Si elle était restée à la SPA, elle aurait peut-être été euthanasiée, et je sais que si elle sort toute seule, elle se fera écraser, la route est trop dangereuse. En tout cas, elle ne semble pas en souffrir, l'idéal est de les habituer tout jeune. Je te souhaite vraiment de retrouver ton petit soleil. Courage.
Jardinière en herbe...
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

Le voisinage.....Alors j'ai la chance d'avoir un grand terrain entouré de champs , et les voisins sont pareils, à côté j'ai ma fille qui a 3 chats et 2 hamsters, ainsi que du terrain, en face, ma charmante voisine (un mari chasseur) mais bon , il tolère tous nos chats, et ils ont 2 chiens, et elle nourrit aussi les chats" SDF", de l'autre côté des gens de la ville qui sont ce qu'ils sont .."nous n'avons pas d'enfants pas d'animaux, nous n'ennuyons donc personne !!!"Le genre à se mettre un casque anti bruits sur les oreilles lorsque nous passons la tondeuse, il le fait aussi lorsque c'est lui! mais ils ont fait tout clôturer ,grillage et lauriers, comme ça nous ne les voyons plus, et tant mieux.Mais ces arbres ont bien grandis gare quand il va devoir les couper !!!!
Sinon de nouveaux qui ont tous des chats et qui sont sympas, des jeunes., tous du terrain .Mais un chat reste un chat, et ils viennent se frotter les uns aux autres de temps en temps c''est normal.Voilà un voisinage sans trop de problème et nous avons tous un jardin potager!!!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

Je pense que j'ai encore une galère.....

Je n'ai pas vu ma chatte SDF depuis plusieurs jours, je suis rentrée le 21 fevrier, le lendemain elle était là le matin pour ses croquettes et donc depuis ce jour, je ne l'ai pas revu... cela fait huit jour , Sdf est une chatte sauvage qui n'a pas trop eu de chance, elle avait été recueilli par sécotine (qui était la maman de soleil) quand elle avait environ 3 mois...
elle était hyper sauvage !!!! et ne se laissait pas du tout approcher par des humains... puis elle m'a fait 5 chatons (donc deux que j'ai encore) et avec le tps, bcp de patience et de douceur, j'ai pu l'apprivoiser suffisament pour réussir à lui donner la pillule... puis je me suis habituée à ses regards en coin, l'air méfiant...elle m'amusait et j'étais très fière d'être la seule à pouvoir l'approcher et je me suis même dit que méfiante comme elle est, elle devrait résister à mon "voisinage"... mais j'ai bien peur que même elle, elle se sera fait prendre !!!!!!
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

ça me deprime++++
je ne me vois pas vivre sans chat, les prochains j'irai les chercher à la SPA et je prendrais des vieux chats en espèrant que leurs vieux jours seront pépéres
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

zut alors, ça ne lui est jamais arrivé avant de rester absente aussi longtemps ? :(
Tu as fait le tour de ton "charmant" voisinage ?
Dimanche dernier, j'ai vu un reportage sur une famille qui a retrouvé son chien après 15 ans d'absence, mais c'est exceptionnel des cas comme ça.
Bon courage Sécotine et tiens nous au courant
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

sdf est moins presente que mes autres chattes mais huit jours ça commence à faire bcp...
J'en ai discuté avec mes enfants tout à l'heure et ma fille me dit qu'elle l'a vu hier...prés de sa balançoire....donc à suivre.
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

non 8 jours c'est pas beaucoup, il arrive que je ne vois pas zoé pendant 2 voir 3 semaines :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

Sécotine pas de chance , mais moi aussi mon "SDF" avit disparu, et il était là ce matin, il a du se battre avec un autre chat car son nez est griffé, c'est la période de chaleur et les femelles se sauvent même avec la pillule.Ne te décourage pas trop vite.Le froid doit refaire son apparition , donc diminution des envies de trainer.
Bises
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

c'est vrai que 8 jours ce n'est pas bcp pour une chatte sauvage... mais j'ai un sale préssentiment :?

Le fait que ma fille dise l'avoir vu hier ne me rassure qu'a moitié car ma fille a parfois un peu le même défaut que pinocchio !!!! donc disons que je n'accorde que peu de credit à ce qu'elle peut me raconter ds certain cas, car qd je lui ai dit "tu es sure d'avoir vu SDF ?" elle a eu une expression que je connais (trop) bien, c'est son expression d'exagération :shock: :shock: ... :lol:
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

...le fait de la mettre en doute peut la faire douter aussi... mais c'est possible qu'elle l'ait vue! :wink: On se rassure comme on peut!
Ne te fais pas trop de mauvais sang! Elle va revenir! :kiss:

...................................... Image
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

Secotine , ta SDF est de retour ? le mien revient le matin et le soir, donc je pense qu'il à fini de courir les filles.Tu vas voir qu'elle va rentrer
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Sécotine,je sais pas comment tu fais pour supporter ces situations-là.
Perdre ces chats ainsi et plusieurs en plus, j'en parlerais à la SPA!
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

je comprends bien ta réaction Sécotine, c'est sur qu'ayant perdu Soleil récemment, tu te poses des questions sur ce que peux devenir SDF
Toujours rien ?
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »