[Catden] Mon grand potager
- valou1975
- Grossiste en parlotte
Re: mon grand potager
coucou catden,
une sacré journée bien remplie
et un beau terrain maintenant
valou
une sacré journée bien remplie

valou
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
ALors ça si c'est pas du potager ben je sais pas
quelle belle superficie,bravo 

- letiti
- Bourgeon de bavard
bonsoir catden,
je suis bien content d'avoir pu lire ce soir tout mon retard accumulé, j'espère que ta santé va mieux?
Tu a mis des photos vraiment superbe depuis mon dernier passage,de toute beauté.
Sacré morceau de terrain que tu a ,je ne me rappelais pas que c'était si grand, tu a un sacré courage!! je sais pas comment tu arrive a t'organiser quand aux plantations??
Tu fais un petit schéma avant ,pour savoir qui va ou?
Allez ,la saison reprends, j'ai hâte de partager pleins de belle choses.
A bientôt.

je suis bien content d'avoir pu lire ce soir tout mon retard accumulé, j'espère que ta santé va mieux?
Tu a mis des photos vraiment superbe depuis mon dernier passage,de toute beauté.
Sacré morceau de terrain que tu a ,je ne me rappelais pas que c'était si grand, tu a un sacré courage!! je sais pas comment tu arrive a t'organiser quand aux plantations??

Tu fais un petit schéma avant ,pour savoir qui va ou?

Allez ,la saison reprends, j'ai hâte de partager pleins de belle choses.
A bientôt.

- papyjo1
- Liseron du clavier
- Région : Belgique

Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Et bien, tu bosses, à chaque fois que je regarde tout ça , je suis admirative

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

Repose-toi maintenant! Je te joins une photo prise aujourd'hui...
<

C'est le brugnonier du jardin... il prépare ses fleurs... mais je crains que ce soit un peu trop tôt... il a gelé au début du printemps 2008... et il recommence à prévoir la future récolte... c'est persévérant un arbre!!
<

Lu7. La Hulotte
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Coucou me revoilà , aujourd'hui j'avais un peu de temps pour vous mettrequelques photos de fleurs.
J'espère que mes pêchers seront aussi beaux dans quelques temps que ton brugnonnier.
Après le labour voici mes petites fleurs du printemps qui s'annonce.

peut-être un peu flou

elles sont en retard les bleues mais je suis contente elles n'ont pas disparu comme je le croyais ouf.

en macro, je ne peux pas mieux faire avec mon appareil

une toute mignonette dans la pelouse aussi en macro

un crocus bleue et deux jaunes qui l'accompagne mais sont presque fanés les jaune dommage qu'ils ne fleurissent pas en même temps, ça rend bien bleu et jaune.
Maintenant quelques fleurs achetées chez qui vous savez

Il me reste encore plein de boulot sur la planche, mais aujourd'hui ce n'est pas possible de planter tout ça car il va pleuvoir et je vais à mon club cet aprem.
Je vais essayer de travailler un peu le massif pour mettre tout cela.
A+ Catden
J'espère que mes pêchers seront aussi beaux dans quelques temps que ton brugnonnier.
Après le labour voici mes petites fleurs du printemps qui s'annonce.

peut-être un peu flou

elles sont en retard les bleues mais je suis contente elles n'ont pas disparu comme je le croyais ouf.

en macro, je ne peux pas mieux faire avec mon appareil

une toute mignonette dans la pelouse aussi en macro

un crocus bleue et deux jaunes qui l'accompagne mais sont presque fanés les jaune dommage qu'ils ne fleurissent pas en même temps, ça rend bien bleu et jaune.
Maintenant quelques fleurs achetées chez qui vous savez

Il me reste encore plein de boulot sur la planche, mais aujourd'hui ce n'est pas possible de planter tout ça car il va pleuvoir et je vais à mon club cet aprem.
Je vais essayer de travailler un peu le massif pour mettre tout cela.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou catden,
de bien belles photos, j'adore les crocus et super la paquerette en gros plan
la jolie paquerette en gros plan et tes achats de bulbes, ça va être super chouette
un nouveau paretterre c'est ça
valou
de bien belles photos, j'adore les crocus et super la paquerette en gros plan

la jolie paquerette en gros plan et tes achats de bulbes, ça va être super chouette

valou
- catden
Oui, Valou un beau parterre tout le long du grillage du jardin avec les fleurs de Josie, je pense que ça le fera comme ça. ET j'en mettrai aussi dans le parterre au milieu de la pelouse avec les arbustes déjà planté. Et pourquoi pas autour des arbres fruitiers que j'ai planté aussi cette année? Je ne sais pas encore.
Je mettrai les dalhias et les ixias dans le potager avec les iris, les glaieul et les croscomias qui y sont déjà .
J'avais oublié de répondre à Letiti, oui je fais un plan du potager chaque année pour me rapeller où j'ai mis les légumes sur la parcelle sinon je ne m'en souviendrai plus.
A+ Catden
Je mettrai les dalhias et les ixias dans le potager avec les iris, les glaieul et les croscomias qui y sont déjà .
J'avais oublié de répondre à Letiti, oui je fais un plan du potager chaque année pour me rapeller où j'ai mis les légumes sur la parcelle sinon je ne m'en souviendrai plus.
A+ Catden
- valou1975
- Grossiste en parlotte
ah oui merci bonne idée autour des arbres fruitier 

-
- Empereur jardinier
Re: [Catden] Mon grand potager
Catden,, j'imagine que tu as un travail fou en ce moment pour tout préparer dans ton potager entre autre.
Passe une bonne journée
Passe une bonne journée

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
coucou Catden
c`est LE PRINTEMPS AUJOURD`HUI
A+
Lucie
c`est LE PRINTEMPS AUJOURD`HUI
A+
Lucie
- catden
Merci les filles de venir régulièrement faire ue ptite visite sur mon post.
Oui en ce moment avec le soleil c'est un peu la bousculade. Hier j'ai été à Albi toute l'après-midi, j'avais du carrelage à acheter et des tuyaux micro-poreux chez L..dl mais je n'ai eu ni l'un ni l'autre, j'ai été très déçu. Il mettent plein de pub et à chaque fois, il y a jamais rien.
Donc il faut que je retourne pour trouver le carrelage dans une autre enseigne sinon obligé d'attendre au 18 avril. Moi qui voulait le faire ce week end avec le fils, c'est encore compromis. Ma table et mes bancs extérieurs ne sont pas prêts d'être montés.
Depuis plusieurs jours j'aurai pu profiter du soleil et manger en terrasse.
Je vais poster quelques photos du jardin d'ornement pour vous remercier de venir ici. Je n'ai pas encore pris des photos du potager.

une jacinthe avec de la mélisse qui repousse au pied et un petit scille mais les feuillage très fin à coté je ne sais ce que c'est.

les jonquilles près de mes lapinières

une vue d'ensemble du massif enfin une moitié devrais-je dire.

le prunier sauvage tout en fleurs il est encore plus joli en ce moment.

un des deux forsythias en pleine floraison
Voilà pour aujourd'hui, le vent s'est levé il fait moins chaud que les jours précèdents.
Je vous montrerai d'autres photos des lapinou dès qu'il sortiront du nid.
A+ Catden
Oui en ce moment avec le soleil c'est un peu la bousculade. Hier j'ai été à Albi toute l'après-midi, j'avais du carrelage à acheter et des tuyaux micro-poreux chez L..dl mais je n'ai eu ni l'un ni l'autre, j'ai été très déçu. Il mettent plein de pub et à chaque fois, il y a jamais rien.
Donc il faut que je retourne pour trouver le carrelage dans une autre enseigne sinon obligé d'attendre au 18 avril. Moi qui voulait le faire ce week end avec le fils, c'est encore compromis. Ma table et mes bancs extérieurs ne sont pas prêts d'être montés.
Depuis plusieurs jours j'aurai pu profiter du soleil et manger en terrasse.
Je vais poster quelques photos du jardin d'ornement pour vous remercier de venir ici. Je n'ai pas encore pris des photos du potager.

une jacinthe avec de la mélisse qui repousse au pied et un petit scille mais les feuillage très fin à coté je ne sais ce que c'est.

les jonquilles près de mes lapinières

une vue d'ensemble du massif enfin une moitié devrais-je dire.

le prunier sauvage tout en fleurs il est encore plus joli en ce moment.

un des deux forsythias en pleine floraison
Voilà pour aujourd'hui, le vent s'est levé il fait moins chaud que les jours précèdents.
Je vous montrerai d'autres photos des lapinou dès qu'il sortiront du nid.
A+ Catden
- catden
Et oui, Vite vite c'est le printemps.
Tiens une autre photo de mon chat Caseille qui prend la pose

et une autre de Berni

A+ Catden
Tiens une autre photo de mon chat Caseille qui prend la pose

et une autre de Berni

A+ Catden
- doly
- Grossiste en parlotte
Bonsoir catden,
Je viens faire un petit tour par chez toi
ca a l'air drolement jolie ....

Je viens faire un petit tour par chez toi

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir ...et
!
La mélisse et la menthe se réveillent, ici aussi! ... ça pousse vite et ça se reproduit tout seul!
...et les chats!
...mais j'ai une vraie prédilection pour les chats gris...et celui-ci...(quel est son nom?)...avec ses petits "gants" noirs...il superbe!!
Je te joins ma renouée bistorte qui pousse...elle a commencé à sortir de terre le 12... elle s'allonge et grossit ses tiges chaque jour...mais ça gèle...
<
>
Bonne et douce nuit!!

La mélisse et la menthe se réveillent, ici aussi! ... ça pousse vite et ça se reproduit tout seul!
...et les chats!

Je te joins ma renouée bistorte qui pousse...elle a commencé à sortir de terre le 12... elle s'allonge et grossit ses tiges chaque jour...mais ça gèle...
<

Bonne et douce nuit!!

Lu7. La Hulotte
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
coucou Catden
super les arbres fruitier en fleurs
les minous
A+
Lucie

super les arbres fruitier en fleurs

les minous

A+
Lucie
-
- Empereur jardinier
Catden, magnifique tous ces fruitiers
Bon week-end

Bon week-end

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Pays de la Loire
Ho la la mais c'est immence chez toi Catden, il faut que j'amène ma bêche ?
Tous tes arbres sont magnifiques en ce moment... Et tous ces animaux... c'est super !!!
J'attends ta réponse avec impatience sur mon post pour aller te faire un vrai gros bisou
Je file au marché car il ne va plus rien me rester...
Josie qui a des ailes ce matin...

J'attends ta réponse avec impatience sur mon post pour aller te faire un vrai gros bisou

Je file au marché car il ne va plus rien me rester...
Josie qui a des ailes ce matin...
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- catden
Quelques petits mots avant de remettre quelques photos.
Lu7 je voudrai bien voir les fleurs de ta renouée bistorte, comme ça pousse vite chez toi. Ici je ne pourrai pas en mettre car ce matin il a encore gelé, l'eau des poules avait une fine couche de glace, mais maintenant c'est encore grand ciel bleu. Il fait beaucoup plus frais que les jours derniers mais il fait bon tout de même.
Josie non non tu n'apporte pas de bêche avec toi, tout d'abord c'est trop emcombrant dans un train et ensuite pas d'effort pour toi. Pour la grandeur en effet il y a de quoi faire car là tu n'as pas de photo de l'ensemble mais que des petits bouts fleuris. Les champs que l'on voit derrière ne m'appartiennent pas heureusement.
Ton marché est l'après-midi?
A+ Catden
Lu7 je voudrai bien voir les fleurs de ta renouée bistorte, comme ça pousse vite chez toi. Ici je ne pourrai pas en mettre car ce matin il a encore gelé, l'eau des poules avait une fine couche de glace, mais maintenant c'est encore grand ciel bleu. Il fait beaucoup plus frais que les jours derniers mais il fait bon tout de même.
Josie non non tu n'apporte pas de bêche avec toi, tout d'abord c'est trop emcombrant dans un train et ensuite pas d'effort pour toi. Pour la grandeur en effet il y a de quoi faire car là tu n'as pas de photo de l'ensemble mais que des petits bouts fleuris. Les champs que l'on voit derrière ne m'appartiennent pas heureusement.
Ton marché est l'après-midi?
A+ Catden
- catden
Voilà les photos
celles là pousse un peu partout cette année, dommage il y en a plein la pelouse et je dois la tondre.

celles là sont derrière mon tas de compost le long d'un mur et sont beaucoup plus claires

ça ne se voit pas forcément à l'image mais en réelle elles sont beaucoup plus pâles, il y en a même jusque dans la cour des poules. Je me fais souvent de petits bouquets avec les pâquerettes.
celle-là je l'ai prise pour les petites boules que l'on voit sur les branches c'est joli mais là ça n'a pas le rendu que je voulais car l'appareil photo n'est pas super et parfois me fais des caprices me disant qu'il n'a plus de batterie alors que j'ai passé la nuit à les recharger. il me semblait l'avoir mieux pris sous un autre angle mais la photo n'y est pas donc il avait dû s'arrêter avant de l'avoir prise.

Une petite dernière avec ma bordure devant la terrasse

A+ Catden
celles là pousse un peu partout cette année, dommage il y en a plein la pelouse et je dois la tondre.

celles là sont derrière mon tas de compost le long d'un mur et sont beaucoup plus claires

ça ne se voit pas forcément à l'image mais en réelle elles sont beaucoup plus pâles, il y en a même jusque dans la cour des poules. Je me fais souvent de petits bouquets avec les pâquerettes.
celle-là je l'ai prise pour les petites boules que l'on voit sur les branches c'est joli mais là ça n'a pas le rendu que je voulais car l'appareil photo n'est pas super et parfois me fais des caprices me disant qu'il n'a plus de batterie alors que j'ai passé la nuit à les recharger. il me semblait l'avoir mieux pris sous un autre angle mais la photo n'y est pas donc il avait dû s'arrêter avant de l'avoir prise.

Une petite dernière avec ma bordure devant la terrasse

A+ Catden
-
- Bourgeon de bavard
coucou, catden,
je suivais ton travail pour labourer le jardin,
vous n'avez pas chômé !!!
il y a déjà plein de jolies fleurs et plein d'autres à venir, super !
ton prunier sauvage est magnifique, quand j'ai ouvert ton post,
je l'ai vu en grand : splendide...
j'espère que tu vas mieux
bonne journée
madeline
je suivais ton travail pour labourer le jardin,
vous n'avez pas chômé !!!
il y a déjà plein de jolies fleurs et plein d'autres à venir, super !
ton prunier sauvage est magnifique, quand j'ai ouvert ton post,
je l'ai vu en grand : splendide...
j'espère que tu vas mieux
bonne journée

madeline
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Pays de la Loire
Je blaguais pour la bêche Catden car il paraît même que je n'en avais pas chez Michel. Je ne sais plus m'a dit que ce que j'avais n'était pas une bêche, mais j'ai quand même fait avec pendant 3 ans sans problème. Je suis impatiente d'aller voir tout çà . Mais là aujourd'hui je vais aller faire une marche pour la lutte contre le cancer cet après-midi car ici il y a grand grand soleil et çà me fait trop envie. Par contre à part la Rue, il n'y a rien d'autre que je peux t'amener ? Regarde bien ce qui te ferait plaisir et n'hésites surtout pas à me demander des plants, tu sais que j'en ai des centaines, alors fais-toi plaisir.
Là je suis en discussion avec un horticulteur qui me propose de m'avoir des places à prix réduits pour les Floralies, çà t'intéresse ?
Je te laisse et te souhaite un très bon we
Gros bisou
et à bientôt
Josie
Là je suis en discussion avec un horticulteur qui me propose de m'avoir des places à prix réduits pour les Floralies, çà t'intéresse ?
Je te laisse et te souhaite un très bon we
Gros bisou

Josie
Dernière modification par JOSIE44 le jeu. 30 avr. 2009 17:54, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- isa47
- Grappe de parlotte
coucou catden