"nouss" jardin et potager
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: "nouss" jardin et potager
Tu fais bien de nous avertir, Misou, je laisse toujours les clefs dans la voiture quand je vais à la déchetterie
Les voitures modernes ont un système de sécurité qui ferme automatiquement les portières quand on est dedans, pour éviter le car-jacking.
C'est vrai qu'on s'inquiétait pour nouss

Les voitures modernes ont un système de sécurité qui ferme automatiquement les portières quand on est dedans, pour éviter le car-jacking.
C'est vrai qu'on s'inquiétait pour nouss

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
Bonjour à vous
en tout cas , du bol, tout se termine bien, et encore un autre bol, c'est que ton zhom retienne le numéro de téléphone
quant à moi, les chiffres et moi, on ne fait pas bon ménage, j'emmêle ,
une p'tite dyslexie ? ...p'être ? suffit qu'un seul numéro ne soit à sa place, et t'es co*illonnée
pppsssiiittt,
le mien , c'est 18 ?1 77 0? 7?
ils ne sont pas à la bonne place
et il en manque
j'ai un de mes fiston, pareil, impossible de retenir un numéro de téléphone, puis ...après, faut avouer, il y en a tant qu'il faudrait retenir
le problème à présent, c'est qu'ils sont mémorisé dans le téléphone ..donc, on ne se prends p'être plus la peine de les retenir
attends ! ! il y a quelques temps, le fiston sort de son appart. ( 4ième étage ) , il avait tout ouvert pour aérer , et hopla, un courant d'air , et la porte se ferme ..les clés à l'intérieur et le téléphone
mais comment appeler quelqu'un ? ( avec le phone d'un quidam ) si tu ne connais de numéro par coeur ?
et il ne voulait déranger un autre locataire pour le mener chez sa copine qui avait le double
ben ! il a fait le chemin à pied et un peu de stop ..ça lui avait pris plus de 2 h
quoique, auparavant, il avait tenté de ce qu'on pouvait voir dans les films,
un voisin, lui avait prêté une radio , et avait essayé avec un trombone
j'vous rassure, ça ne marche pas
bon ! c'est sur ! après on peut en rire, mais sur le coup ..mamamia , il y a de quoi exploser
Misou a super bien fait de raconter cette histoire
car il suffit que le système électronique déconne un peu ..et t'es dans la mouise
j'avais eu ce problème avec mon aut' zauto ..je fermai, elle s'ouvrait , et vice versa
bonne fin de journée à vous
et ben misoumisou25 a écrit : dim. 19 août 2018 13:14
tu parles de déchetterie , il en est arrivé une bonne a jp vendredi matin .pour une fois qu'on bricolait dur au jardin , il est parti avec la remorque pour tout vider , il se place , heureusement pas au milieu du chemin , et vlan la voiture se ferme automatiquement avec les clés et le tel dedans .avec un tel d'un monsieur sympa qui vidait lui aussi , il m'appelle a la maison pour que je ramène le double des clés .j'étais sous la douche et rien entendu . il a appelé un copain qui est venu sonner a la maison pour me prévenir , en tenue d' ève je file dans la chambre m'habiller ne sachant pas qui sonnait .au bout de 15 mn je trouve le double ( je ne sais jamais ou jp range ses affaires ) le copain est parti le délivrer .quelle aventure , on a jamais compris pourquoi la voiture s'est fermée toute seule . la leçon servira ..NE JAMAIS LAISSER LES CLES SUR LE CONTACT QUAND TU SORS DE LA VOITURE![]()

en tout cas , du bol, tout se termine bien, et encore un autre bol, c'est que ton zhom retienne le numéro de téléphone
quant à moi, les chiffres et moi, on ne fait pas bon ménage, j'emmêle ,

pppsssiiittt,

j'ai un de mes fiston, pareil, impossible de retenir un numéro de téléphone, puis ...après, faut avouer, il y en a tant qu'il faudrait retenir

le problème à présent, c'est qu'ils sont mémorisé dans le téléphone ..donc, on ne se prends p'être plus la peine de les retenir

attends ! ! il y a quelques temps, le fiston sort de son appart. ( 4ième étage ) , il avait tout ouvert pour aérer , et hopla, un courant d'air , et la porte se ferme ..les clés à l'intérieur et le téléphone
mais comment appeler quelqu'un ? ( avec le phone d'un quidam ) si tu ne connais de numéro par coeur ?
et il ne voulait déranger un autre locataire pour le mener chez sa copine qui avait le double
ben ! il a fait le chemin à pied et un peu de stop ..ça lui avait pris plus de 2 h
quoique, auparavant, il avait tenté de ce qu'on pouvait voir dans les films,

j'vous rassure, ça ne marche pas

bon ! c'est sur ! après on peut en rire, mais sur le coup ..mamamia , il y a de quoi exploser
Hé oui ! comme tu discolibri87 a écrit : dim. 19 août 2018 13:19 Tu fais bien de nous avertir, Misou, je laisse toujours les clefs dans la voiture quand je vais à la déchetterie![]()

car il suffit que le système électronique déconne un peu ..et t'es dans la mouise
j'avais eu ce problème avec mon aut' zauto ..je fermai, elle s'ouvrait , et vice versa
bonne fin de journée à vous
- colibri87
- Empereur jardinier
Tu as bien raison, Nouss : je serai bien incapable de téléphoner à qui que ce soit dans pareil cas
Le seul numéro que je connaisse par cœur ....c'est le mien
Il y a bien longtemps, les gosses étaient petits, je travaillais et Michel avait un jour de repos. Il était donc resté à la maison avec les enfants. Il sort pour chercher le courrier à la boite au lettres (en pyjama) les gosses le suivent et claquent la porte
Voila mes 3 zèbres en pyjamas fermés dehors en plein hiver ! Pas de téléphone portable à l'époque. Ils se sont réfugiés chez la voisine et m'ont téléphoné au bureau, j'ai pu joindre la femme de ménage qui habitait à proximité et avait un double des clefs
30 ans après, on en rigole encore !!!

Le seul numéro que je connaisse par cœur ....c'est le mien

Il y a bien longtemps, les gosses étaient petits, je travaillais et Michel avait un jour de repos. Il était donc resté à la maison avec les enfants. Il sort pour chercher le courrier à la boite au lettres (en pyjama) les gosses le suivent et claquent la porte

Voila mes 3 zèbres en pyjamas fermés dehors en plein hiver ! Pas de téléphone portable à l'époque. Ils se sont réfugiés chez la voisine et m'ont téléphoné au bureau, j'ai pu joindre la femme de ménage qui habitait à proximité et avait un double des clefs

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Prince du jardin

dis donc ! à la limite, , ça pourrait donner un bon post, avec nos déboires de tout genre ..avec des bien cocasse et atypiques

il y aurait de quoi bien rire ..pendant nos p'tites baisses de moral
- colibri87
- Empereur jardinier
Vivi ! Je crois que Michel avait une robe de chambre ou un peignoir, mais les gosses, juste en pyjama, un des deux pieds nus et il y avait de la neige ...la totale !
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Prince du jardin
ahh wouai d'accord , effectivement, ils n'ont pas fait les choses à moitiécolibri87 a écrit : dim. 19 août 2018 17:34 Vivi ! Je crois que Michel avait une robe de chambre ou un peignoir, mais les gosses, juste en pyjama, un des deux pieds nus et il y avait de la neige ...la totale !

ça s'trouve, il n'y aurait pas eu de neige, ...ben ça s'trouve, ils n'auraient été " enfermé" dehors

bon ! j'dis ça, je connais ce phénomène, t'as absolument tout qui est regroupé pour aboutir à la " totale "
pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ...hein ?

heureusement qu'il y a de gentils voisins

- Natou
- Empereur jardinier
Imagine la voisine qui a ouvert la porte 

- colibri87
- Empereur jardinier
Elle a bien rigolé et aussitôt préparé café pour Michel et chocolat chaud pour les enfants

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Natou
- Empereur jardinier
Rien à voir
J'ai regardé la météo pour les prochains jours et j'ai vu que pour vendredi 18 le matin 13 l après midi. Je rigole. Si si
J'ai regardé la météo pour les prochains jours et j'ai vu que pour vendredi 18 le matin 13 l après midi. Je rigole. Si si
-
- Prince du jardin
à elle également , celà lui fera une belle anecdote à raconter , puis pour faire rire autrui

c'est vrai ! hein ? ça reste mignon

OHH yé, Natou .. dès que j'entends l'annonce de la météo à la télé, soit je change de chaine, soit je ferme, je te jure, je n'ose même plus savoir à l'avanceNatou a écrit : dim. 19 août 2018 18:46 Rien à voir
ça va me rendre bien plus malade

on va vivre au jour le jour ..sans aller mettre le nez trop loin

hein ? Natou, ? oups , pas bien compris pour vendredi

- Natou
- Empereur jardinier
18 degré le matin et 13 l après midi. Avec en prime de la pluie. On y croit hein
- colibri87
- Empereur jardinier
Ils ont du inverser les chiffres
13=31
Ici on nous annonçait 28 et nous avons eu plus de 30
Encore une journée à me trainer, à rien faire...je suis épuisée, je vais aller me coucher comme les poules

Ici on nous annonçait 28 et nous avons eu plus de 30

Encore une journée à me trainer, à rien faire...je suis épuisée, je vais aller me coucher comme les poules

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
pour finir l'histoire des clés , d'habitude jp met un short avec des poches et met les clés et tel dans ses poches pendant qu'il vide la remorque et là il a mis le seul short sans poche qu'il a trouvé donc tout est resté dans la voiture .et comme c'est une voiture vitesses automatiques , il n'aurait pas pu la pousser si elle était au milieu du chemin .c'est ça l'électronique dans ces bagnoles .
il a bataillé pour faire mon n° de tel il mélangeait les chiffres , mais il s'est rappelé par coeur le tel du copain qui était chez lui au bout du village heureusement .
j'ai fait mieux , on buvait le café sur la terrasse derrière la maison avec des amis , donc je boucle la porte d'entrée , les fenêtres de devant et comme il faisait chaud je ferme tous les volets des fenêtres et porte fenêtre du coté terrasse avec la barre qui glisse dans les troutrous , et pan toute la maison était sécurisée , fermée , bouclée et nous dehors a se demander comment on allait pouvoir entrer
avec une fine lame passée dans une raie on a pu soulever les crochet ouf!!!
il a fait chaud , 30 cet aprem et demain pareil , on a remis les ventilos , zut de zut ..
vous m'avez bien fait rire avec vos aventures
il a bataillé pour faire mon n° de tel il mélangeait les chiffres , mais il s'est rappelé par coeur le tel du copain qui était chez lui au bout du village heureusement .
j'ai fait mieux , on buvait le café sur la terrasse derrière la maison avec des amis , donc je boucle la porte d'entrée , les fenêtres de devant et comme il faisait chaud je ferme tous les volets des fenêtres et porte fenêtre du coté terrasse avec la barre qui glisse dans les troutrous , et pan toute la maison était sécurisée , fermée , bouclée et nous dehors a se demander comment on allait pouvoir entrer

il a fait chaud , 30 cet aprem et demain pareil , on a remis les ventilos , zut de zut ..
vous m'avez bien fait rire avec vos aventures

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Bonsoir tout le monde,
Je me suis également régalé avec vos mésaventures.
Je ne sais plus qui disait "heureusement qu'il s'est rappelé du numéro de tel" mais moi j'en suis bien incapable. Je ne me souviens que tu mien et de celui de ma mère et belle mère mais elles sont à 250 km de chez moi (dur de venir m'aider si pb).
D'ailleurs à ce propos, j'ai l'habitude de sortir tôt le matin par le garage pour aller boire mon café dehors en tenue de sortie de lit (donc pas grand chose) .
Toute la maison est fermée sauf la porte de la maison vers le garage et celle du garage vers dehors. Évidemment arriva ce qui devait arriver, mon fils qui devait partir tôt à pris qque chose dans le garage et machinalement à tout fermé.
J'ai été sauvé par mon 6éme sens masculin (et oui cela existe). J'ai entendu du bruit et me suis dit "et merde". Je me suis précipité devant la maison et l'ai arrêté en voiture avant qu'il n’accélère. Ils roulent sportivement ces jeunes cons
Bonne soirée
Je me suis également régalé avec vos mésaventures.
Je ne sais plus qui disait "heureusement qu'il s'est rappelé du numéro de tel" mais moi j'en suis bien incapable. Je ne me souviens que tu mien et de celui de ma mère et belle mère mais elles sont à 250 km de chez moi (dur de venir m'aider si pb).
D'ailleurs à ce propos, j'ai l'habitude de sortir tôt le matin par le garage pour aller boire mon café dehors en tenue de sortie de lit (donc pas grand chose) .
Toute la maison est fermée sauf la porte de la maison vers le garage et celle du garage vers dehors. Évidemment arriva ce qui devait arriver, mon fils qui devait partir tôt à pris qque chose dans le garage et machinalement à tout fermé.
J'ai été sauvé par mon 6éme sens masculin (et oui cela existe). J'ai entendu du bruit et me suis dit "et merde". Je me suis précipité devant la maison et l'ai arrêté en voiture avant qu'il n’accélère. Ils roulent sportivement ces jeunes cons

Bonne soirée
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- Natou
- Empereur jardinier
Ton fils Singha a aussi du se poser des questions en te voyant débouler dans la rue pas bien habillé 

-
- Prince du jardin
Bonjour à vous
et ben dis donc ! Singha, tu en fais des choses
quant à moi, cela ne m'arrivera plus ..être "enfermée" dehors de la maison
j'ai pris le soin de planquer une autre clé , au cas où ..
car , il y avait une paire d'années de cela , , j'avais perdue les clés de la maison en forêt, ehh oui, je paume tout
j'suis une catastrophe dans ce domaine
il avait fallu aller chez fiston en zauto pour chercher le double, c'était le soir et la nuit était tombée , donc impossible de retourner en forêt pour les chercher ..et comme je me doutais à peu près de l'endroit où que j'aurais pu les perdre, le lendemain , j'avais pu les retrouver
mamamia, ...mais keske j'ai déjà pu perdre comme couteau en forêt, ppppsssstiittt, si vous en trouvez un ! c'est le mien !
pareil, j'avais également déjà perdu le téléphone , ...et là ! j'avais également une idée approximative de l'endroit
ce qui fait , que j'ai emmené celui du zhom ..et l'ai fait sonner
et...j'vous raconte pas ! quand c'est moi qui me perds
..si si, c'était arrivée plus d'une fois , surtout , dans les forêts plates ( quand je vais aux morilles )
mais à présent, j’emmène mon GPS quand je sais que je m'aventure à Pétaouchnok
bonne journée à vous
et ben dis donc ! Singha, tu en fais des choses

quant à moi, cela ne m'arrivera plus ..être "enfermée" dehors de la maison
j'ai pris le soin de planquer une autre clé , au cas où ..
car , il y avait une paire d'années de cela , , j'avais perdue les clés de la maison en forêt, ehh oui, je paume tout

j'suis une catastrophe dans ce domaine

il avait fallu aller chez fiston en zauto pour chercher le double, c'était le soir et la nuit était tombée , donc impossible de retourner en forêt pour les chercher ..et comme je me doutais à peu près de l'endroit où que j'aurais pu les perdre, le lendemain , j'avais pu les retrouver

mamamia, ...mais keske j'ai déjà pu perdre comme couteau en forêt, ppppsssstiittt, si vous en trouvez un ! c'est le mien !

pareil, j'avais également déjà perdu le téléphone , ...et là ! j'avais également une idée approximative de l'endroit
ce qui fait , que j'ai emmené celui du zhom ..et l'ai fait sonner
et...j'vous raconte pas ! quand c'est moi qui me perds

mais à présent, j’emmène mon GPS quand je sais que je m'aventure à Pétaouchnok
bonne journée à vous
- colibri87
- Empereur jardinier
Avis : si vous trouvez une nouss perdue en foret....c'est la notre !

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Natou
- Empereur jardinier
Excellentcolibri87 a écrit : lun. 20 août 2018 12:17 Avis : si vous trouvez une nouss perdue en foret....c'est la notre !![]()
![]()

- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Je vois que nous sommes plusieurs à ne pas être capable de retenir les numéros de téléphone à par le notre, il va falloir trouver le truc pour pouvoir y accéder en cas de problème. Se les faire tatouer quelque part 
Je n'ai pas trouvé de couteau ni de nouss pendant ma marche gourmande sinon je vous l'aurai ramené. Remarque si elle était arrivée jusqu'en Vendée elle se serait sacrément égarée

Je n'ai pas trouvé de couteau ni de nouss pendant ma marche gourmande sinon je vous l'aurai ramené. Remarque si elle était arrivée jusqu'en Vendée elle se serait sacrément égarée

-
- Prince du jardin
euh tatouer, p'être pas, c'est pas mon truc les tatouages,maraichin85 a écrit : lun. 20 août 2018 19:29 Je vois que nous sommes plusieurs à ne pas être capable de retenir les numéros de téléphone à par le notre, il va falloir trouver le truc pour pouvoir y accéder en cas de problème. Se les faire tatouer quelque part
mais tu me donnes une idées,

vi ! hein ?maraichin85 a écrit : lun. 20 août 2018 19:29

pour les couteaux,

vais prendre mes couteaux en photo , puis après les avoir paumé, j'en afficherais partout

avec récompense à la clé

j'ai pu voir ta belle tarte bien garni , on y voit bien les légumes

par contre, tu vois, quand je fais une pizza, on ne voit plus rien à part le fromage
on adore le fromage, et on y met la dose ...si si, ! j'te jure,

bonne soirée à vous
- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Pour les numéros de téléphone il va falloir que je trouve un truc parce que les tatouages c'est pas pour moi non plu, je serai foutu de faire des allergies et puis si je change de numéro tu vois le tableau
Ah oui la dose de fromage est importante, remarque que ce n'est pas moi que ça gênerait je raffole du fromage, j'en pique même dans le frigo entre les repas
'c'est pas bien mais c'est trop bon
Bonne nuit nouss

Ah oui la dose de fromage est importante, remarque que ce n'est pas moi que ça gênerait je raffole du fromage, j'en pique même dans le frigo entre les repas

Bonne nuit nouss
- Natou
- Empereur jardinier
Une bonne pizza maison!!!! Miam.
Oui il ne reste plus que Ça, la liste des numéros dans nos sacs ou même dans la boîte à gants de la voiture.
Oui il ne reste plus que Ça, la liste des numéros dans nos sacs ou même dans la boîte à gants de la voiture.
-
- Prince du jardin
Natou a écrit : mar. 21 août 2018 7:46

bah ! j'crois bien que des p'tites listes de numéro , vais en mettre un peu partout
ben oui, c'est qu'avec les années qui se rajoutent , faut devenir plus sage et prendre quelques précautions
et surtout ..éviter de trop bien ranger , car trop souvent , c'était , " je le range bien ! c'est important " ... à présent , faut oublier et laisser les choses importantes bien apparentes

tant pis , pour un p'tit bordel " bien organisé " un peu partout , ...mais on perdrait son temps à chercher ...et ça m'éénerveeeeee !
idem,, le fromage est une religion pour nousmaraichin85 a écrit : lun. 20 août 2018 21:41
Ah oui la dose de fromage est importante, remarque que ce n'est pas moi que ça gênerait je raffole du fromage, j'en pique même dans le frigo entre les repas'c'est pas bien mais c'est trop bon
![]()

j'ai du bol, souvent , j'en reçois direct du producteur, des fromages qui en général ne sont pas vendus en supermarché
un régal !

bonne journée à vous
- Natou
- Empereur jardinier
Ah oui tu as de la chance de recevoir du fromage direct du producteur.