Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
en rentrant des courses je me suis arréttée à la jardinerie et achetée des pivoines
tonte de la pelouse et en prévision d'agrandissement de massifs, j'ai planté les piquets et tiré la ficelle
tonte de la pelouse et en prévision d'agrandissement de massifs, j'ai planté les piquets et tiré la ficelle
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Rebouchage de la tranchée pour le cable électrique et pose du rail du portail. Ce soir arrosage du jardin et discussion sur la disposition des plantes.
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
@ Cornouiller : il est vraiment bien intégré dans le massif maintenant ton épicéa bleu
Plutôt hier : j'ai déterré un rosier que la débroussailleuse a vu de trop près à 2 reprises alors je l'ai replanté à un emplacement où mon mari n'a pas droit d'aller mais je ne suis pas certaine qu'il reprendra
, à la place j'ai planté une gaura rose déterrée elle aussi + 6 autres pour les replanter par-ci par-là au pied de certains rosiers en fonction de leurs couleurs.
Replanté une hémérocalle Fulva issue d'un dédoublement puis enlevé les fleurs d'iris fanées et du liseron en prime.

Plutôt hier : j'ai déterré un rosier que la débroussailleuse a vu de trop près à 2 reprises alors je l'ai replanté à un emplacement où mon mari n'a pas droit d'aller mais je ne suis pas certaine qu'il reprendra

Replanté une hémérocalle Fulva issue d'un dédoublement puis enlevé les fleurs d'iris fanées et du liseron en prime.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- rama45
plantation au potager et désherbage
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour à toutes et tous.MAD 07 a écrit :@ Cornouiller : il est vraiment bien intégré dans le massif maintenant ton épicéa bleu![]()
Oui, ce coin est presque réussi, depuis, au pied du sapin, des pensées passant du blanc/bleu/parme et violet sont plantées à proximité, le résultat me satisfait.
Les hellébores, graminées, knautias, gaillardes, hémérocalles à foison cette année sont un peu plus à l'aise dans leur nouvel emplacement.
Pour la tonte, aucun danger qu'elle coupe là où je ne veux pas qu'elle passe!
C'est la "punition" que je porte depuis pas mal de temps mais "je gère" en étirant les massifs.
@ Mad, planté avec tous les soins nécessaires, comme toujours, il reprendra ton rosier

@Rama, tu es en bonne voie également, bon découpage

Ajout de compost sur les massifs réaménagés puis, tours et contours avec le dresse bordure.
Bonne journée, ensoleillée pour l'instant

Il grimpe ce rosier qui va arriver le premier en haut, lui ou la clématite

A bientôt les passionnés jardinautes

- Coobe
- Empereur jardinier
Désherbage un peu ce soir tout en cueillant un bouquet d'arums et d'iris. Nous avons fait aussi des dispositions de plantes sur la bâche pour voir l'effet rendu...
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Cornouillet, c'est magnifique avec le soleil...
-
- Roi du massif
en effet, mais ce matin il était là que pour la séance photostraxou a écrit :Cornouillet, c'est magnifique avec le soleil...

- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Magnifique ton jardin Cornouiller. Mais c'est vrai que tu dois t'amuser avec la tondeuse avec tous ces petits recoins... J'imagine avec ma grosse tondeuse tractée, bonjour les biceps après une séance tonte 

- rama45
c'est bien pour cela que je regroupe les massifs
hier j'ai donc attaqué à la béche la découpe de la pelouse, puis pour me reposer j'ai enlever les myosothis dans un massif,. Ils sont sur la fin

pour le moment j'ai déssiné le massif à l'intérieur à angle droit , mais pour le passage de la tondeuse je ferais peut etre un arrondi, on verra plus tard
hier j'ai donc attaqué à la béche la découpe de la pelouse, puis pour me reposer j'ai enlever les myosothis dans un massif,. Ils sont sur la fin

pour le moment j'ai déssiné le massif à l'intérieur à angle droit , mais pour le passage de la tondeuse je ferais peut etre un arrondi, on verra plus tard
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
c'est bien vert....!
-
- Bourgeon de bavard
je pleure les 20min de grêle d'hier 

je recherche des hémérocalles (enregistrés)
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
lorsque ton jardin est vu " de loin " on peut admirer d'autant la beauté de tes massifs qu'ils sont mis en valeur par les espaces réservés à la pelouse . On respire !
j'aime beaucoup les arrondis que j'ai adoptés depuis longtemps la rigidité est , pour moi, réservée aux " parcs et jardins , l'arrondi ( plus difficile à faire ) donne une certaine douceur, charme !!
Bravo mais .. attention le travail d'entretien d'un massif , si on le veut NICKEL demande un gros travail alors qu'une pelouse ne se tond que tous les 15 jours ( chez nous gazon anglais ! et en été toutes les 3 semaines !!)
Bravo je passerai quand tu auras fini la transformation .bonne fin de journée . on caille !
j'aime beaucoup les arrondis que j'ai adoptés depuis longtemps la rigidité est , pour moi, réservée aux " parcs et jardins , l'arrondi ( plus difficile à faire ) donne une certaine douceur, charme !!
Bravo mais .. attention le travail d'entretien d'un massif , si on le veut NICKEL demande un gros travail alors qu'une pelouse ne se tond que tous les 15 jours ( chez nous gazon anglais ! et en été toutes les 3 semaines !!)
Bravo je passerai quand tu auras fini la transformation .bonne fin de journée . on caille !
le sourire est contagieux partage le ! .
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Oui ils sont bien verdoyants nos jardins du nord au sud car ici pareil
Concernant le contour des massifs je me demandais, contrairement à vous il me semble, si ce n'était pas plus pratique de les faire à angles droits plutôt qu'arrondis, pour la tondeuse toujours, Rama as-tu les 2 formes ? mais l'avis de tou(te)s m'intéresse.
@ Chaolinette : le "coup du parapluie" je l'ai fait il y a plusieurs années avec un parapluie d'enfant avec le manche rallongé pour protéger un gardénia sur ma terrasse (impossible de retrouver la photo) mais je l'utilise encore parfois, alors non !! personne ne se moque

@ Chaolinette : le "coup du parapluie" je l'ai fait il y a plusieurs années avec un parapluie d'enfant avec le manche rallongé pour protéger un gardénia sur ma terrasse (impossible de retrouver la photo) mais je l'utilise encore parfois, alors non !! personne ne se moque

Madeleine
- chaolinette
- Maitre des bosquets
C'est bien vous ne riez pas

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
- Coobe
- Empereur jardinier
Les massifs arrondis c'est très esthétique et nous aimons beaucoup les ilôts avec ces formes. Par contre, nous mettons des espaces pour que M. COOBE puisse passer la tondeuse sinon c'est galère...
Le jardin est magnifique avec cette vue plongeante sur les massifs...
La grêle d'hier n'a rien abîmé heureusement.
Bonne soirée
Le jardin est magnifique avec cette vue plongeante sur les massifs...
La grêle d'hier n'a rien abîmé heureusement.
Bonne soirée
Coobe♥♥
- rama45
bonjour
hier j'ai bien avancé dans le bechage puis j'ai tondu le verger. Ici avec la pluie en ce moment je dois tondre tous les 4 jours. J'ai deux sortes de massifs mais je suis plutôt pour les droits que les ronds. Pour finir j'ai juste cassé la pointe du milieu
aujourd'hui pas de jardin je pars à une bourse aux plantes à Nandy 77
hier j'ai bien avancé dans le bechage puis j'ai tondu le verger. Ici avec la pluie en ce moment je dois tondre tous les 4 jours. J'ai deux sortes de massifs mais je suis plutôt pour les droits que les ronds. Pour finir j'ai juste cassé la pointe du milieu
aujourd'hui pas de jardin je pars à une bourse aux plantes à Nandy 77
-
- Roi du massif
Bonjour
mais, au fil du temps, les massifs prennent leurs aises et là il devient nécessaire de suivre leurs formes.
Ajouter à cela toutes les extensions qui changent leurs structures!
Les deux peuvent être complémentaires suivant le contenu du massif, soit un qui va rester bien structuré sans débordement et l'autre qui demandera des arrondis pour souligner ses formes.
J'utilise encore la tractée mais pour les endroits devenus trop étroits il y a toujours une solution
- cette petite tondeuse qui passe bien sur les bordures

Hier, au jardin
Une autre petite coulée de joubarbes au pied d'un cerisier

Au départ, les angles droits sont plus faciles à tondre, Rama pourra le confirmerMAD 07 a écrit : Concernant le contour des massifs je me demandais, contrairement à vous il me semble, si ce n'était pas plus pratique de les faire à angles droits plutôt qu'arrondis, pour la tondeuse toujours, Rama as-tu les 2 formes ? mais l'avis de tou(te)s m'intéresse.
mais, au fil du temps, les massifs prennent leurs aises et là il devient nécessaire de suivre leurs formes.
Ajouter à cela toutes les extensions qui changent leurs structures!

Les deux peuvent être complémentaires suivant le contenu du massif, soit un qui va rester bien structuré sans débordement et l'autre qui demandera des arrondis pour souligner ses formes.

J'utilise encore la tractée mais pour les endroits devenus trop étroits il y a toujours une solution
- cette petite tondeuse qui passe bien sur les bordures

Hier, au jardin
Une autre petite coulée de joubarbes au pied d'un cerisier

- Coobe
- Empereur jardinier
Je ne m'attarde pas car il y a du travail après avoir posé la dernière partie de la bâche il faut disposer les autres plantes et arbustes. M. COOBE est déjà dans le potager, il enlève le châssis des tomates car elles arrivent en haut des arceaux.
Bonne journée
Bonne journée
Coobe♥♥
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Pas mal ce coin là aussi Rama
Je ne rappelle pas avoir déjà vu des photos de ton jardin sous cet angle, la vue est pas mal du tout...

- noemie21
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Voici la pelouse (enfin la future pelouse) semée, roulée. Ca a été un peu sportif, car en guise de rouleau j'ai utilisé un tronc d'arbre coupé, en appuyant bien. Bon, avec les quelque rayons de soleil et les averses, ça va forcement pousser.

Ensuite, j'ai désherbé le massif devant la maison. Il y a là une pivoine qui attend un rayon de soleil pour s'ouvrir.

Et sur le bouton d'à coté, un sauterelle poseuse s'est prise pour une star le temps du shooting.

Ensuite, j'ai désherbé le massif devant la maison. Il y a là une pivoine qui attend un rayon de soleil pour s'ouvrir.

Et sur le bouton d'à coté, un sauterelle poseuse s'est prise pour une star le temps du shooting.

- Coobe
- Empereur jardinier
Pose de la dernière partie de la bâche sur le massif en début d'après-midi. Nous sommes allés en jardinerie acheter une orchidée, un grevillea et un conifère bleu. Lundi plantation des plantes et des arbustes car demain nous sommes d'anniversaire.
Bon week-end
Bon week-end

Coobe♥♥
- rama45
bon dimanche
en rentrant de ma bourse aux plantes, je nai fait que d'installer mes petits pots. Pas eu le temps de tout noter ni de les rempoter car la pluie était là . Elle est arrivée ver 15h30 et a chassée tout le monde. J'espère le faire aujourd'hui
en rentrant de ma bourse aux plantes, je nai fait que d'installer mes petits pots. Pas eu le temps de tout noter ni de les rempoter car la pluie était là . Elle est arrivée ver 15h30 et a chassée tout le monde. J'espère le faire aujourd'hui
-
- Roi du massif
Beau cliché de la "star"

Un seul souhait, qu'il ne pleuve pas trop fort sur tes graines de gazon.
Pluies fines et soleil devraient donner de bons résultats

Au jardin
Spirée et seringat sont couchés par les fortes pluies!
Tailler la spirée qui est défleurie et aiderait ses branches à remonter est une solution.
Tant qu'aux seringats, leurs floraisons viennent de commencer

Bon dimanche également.
- Coobe
- Empereur jardinier
Il pleut encore ce matin les prévisions ne sont pas bonnes on verra demain.
Bon dimanche
Bon dimanche
Coobe♥♥