Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
Dans le poitou , toujours la sécheresse , les terres sont crevassées ,
Bien sûr , les irrigations ont commencé massives ..Ce printemps , nous commençons le printemps avec un déficit énorme ...
mais vent froid , j'ai rentré tous les plants dans la serre et la véranda ... et il y en a beaucoup...
Bien sûr , les irrigations ont commencé massives ..Ce printemps , nous commençons le printemps avec un déficit énorme ...
mais vent froid , j'ai rentré tous les plants dans la serre et la véranda ... et il y en a beaucoup...
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- green finger
- Fruit de la jacasse
Par ici, on a eu 29 mm depuis début avril et en mars 47 mm , je n'ai pas besoin d'arroser et il retombe à nouveaux des averses depuis ce matinPolo1916 a écrit :Bonjour,
Temps nuageux mais un vent du nord frais qui désseche tout...![]()
Enfin, y'a plus grand chose à dessecher tellement c'est sec. Chez moi je bat des records de pluviométrie: seulement 12 millimètres depuis début avril!!!!

Peut-être que la pluie va arriver par chez toi

- Polo1916
- Grossiste en parlotte
C'est une catastrophe!!!
Mis à part le fait qu'il fait plus que frais, ce vent de fou continue ses ravages. J'ai essayé de désherber aujourd'hui, et bien j'ai bien failli m'entailler les mains avec la terre, elle est aussi dure que si c'était gelé.
Je n'ose pas donner de coup de binette pour ne pas faire entrer la sécheresse comme en été
Je commence à devenir fou et désagréable si j'en crois mon épouse

Mis à part le fait qu'il fait plus que frais, ce vent de fou continue ses ravages. J'ai essayé de désherber aujourd'hui, et bien j'ai bien failli m'entailler les mains avec la terre, elle est aussi dure que si c'était gelé.

Je n'ose pas donner de coup de binette pour ne pas faire entrer la sécheresse comme en été

Je commence à devenir fou et désagréable si j'en crois mon épouse

-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
vent très fort et du nord comme dit Danaé, donc de chez elle, à peu près!
température mini de cette nuit -2°, à 8h : 3°7, ma qué calor (je parle pas bien étranger!)
demain vous aurez droit à une photo comparative avec celle e l'année dernière, meme endroit, c'est surprenant la différence! je suis quand meme soulagée de savoir la plupart des fleurs de mon cerisier déjà tombées, avant les gelées.
température mini de cette nuit -2°, à 8h : 3°7, ma qué calor (je parle pas bien étranger!)
demain vous aurez droit à une photo comparative avec celle e l'année dernière, meme endroit, c'est surprenant la différence! je suis quand meme soulagée de savoir la plupart des fleurs de mon cerisier déjà tombées, avant les gelées.
- Mcgénia
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Soleil mais toujours du vent fort. Encore des branches cassées et jeunes feuilles hachées.
7°.
Pas une goutte de pluie durant le mois d'avril, ça promet pour la suite....

Pas une goutte de pluie durant le mois d'avril, ça promet pour la suite....

- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
C'EST DE LA FOLIE
AU RAS DE LA TERRE DANS LE POTAGER IL A FAIT -4°C CETTE NUIT
POUR L'INSTANT ON N'A QUE 5°C !!!!!!!!!!!!!!!!
IL A FAIT 1°C DANS LA SERRE FROIDE
ET A L'HEURE ACTUELLE, AVEC UN BEAU SOLEIL, IL FAIT 20°C
LES SEMIS VONT PETER LES PLOMBS !!!!!!!!!!!!!!!!
QU'EST-CE-QUI SE PASSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AU RAS DE LA TERRE DANS LE POTAGER IL A FAIT -4°C CETTE NUIT
POUR L'INSTANT ON N'A QUE 5°C !!!!!!!!!!!!!!!!
IL A FAIT 1°C DANS LA SERRE FROIDE
ET A L'HEURE ACTUELLE, AVEC UN BEAU SOLEIL, IL FAIT 20°C
LES SEMIS VONT PETER LES PLOMBS !!!!!!!!!!!!!!!!
QU'EST-CE-QUI SE PASSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par tatine le dim. 30 avr. 2006 11:05, modifié 1 fois.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Dans les Landes à 7H30 +3°C ce qui n'est pas beaucoup non plus. Grand soleil mais température prévue cet aprés-midi +18°C maxi.
Par contre mardi prévisions +28°C! Comment voulez vous que les plantes s'y retrouvent!
Dans le nord, cela n'a pas l'air très gai!J'ai peur qu'il y ait du dégât! Même dans les serres froides il risque de geler.
Par contre mardi prévisions +28°C! Comment voulez vous que les plantes s'y retrouvent!
Dans le nord, cela n'a pas l'air très gai!J'ai peur qu'il y ait du dégât! Même dans les serres froides il risque de geler.
On ne peut à la fois,être et avoir été