Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Re: Natou's garden

Message par odile-m »

Un gros :kiss: en passant!!!
Mon blog

Odile
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour Lovina et surtout bienvenue dans mon jardin.
Je suis bien heureuse qu'il vous plaise. Je ne sais pas depuis quel moment vous vous provenez chez moi mais n'hésitez pas à revenir. là ca va devenir triste, plus de fleurs mais l'an prochain promis je remets ça.

Bonne journée
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

:kiss: odile et à tous :wink:
jojo099
Liseron du clavier

Message par jojo099 »

:kiss: :kiss: J'ai sur mon poste le lien du gateaux :D :D
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Coucou Natou , nous avons un ciel d'une merveille , je ne crois pas qu'il en soit de même pour toi et en plus il fait " on peut le dire " bon .
Bonne après midi, je vais prendre le soleil pour vous toutes ...
bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour

Merci Jojo, je vais voir!

Marsouine non il a fait très moche hier et cette nuit méga vent : peu dormie.
Aujourd'hui encore du vent mais moins fort, mais les températures sont douces.

j'ai encore vu tout à l'heure les cigognes sur l'église. Là je suis persuadée qu'elles ne partiront plus.

:kiss:
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bonsoir Natou, si les cigognes restent c'est peut-être un signe que l'hiver sera moins froid non?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour Catden

Ha ben si cela pouvait être vrai mais je pense plutôt que ce sont des cigognes qui sont habituées d'être nourris en hiver. Tu sais lors que la réintroduction de cigognes, dans les centres, on les gardait enfermés et nourris.Peut être proviennent elles de tel centre. mais les petits,heureusement, ont garder leur instinct et partent vers la mi aout. Mais je vois régulièrement un groupe de 3 cigognes non loin de chez moi, dans un pré.
Je viens de faire un tour sur mon post des cigognes. En 2008 les parents cigognes sont restées et il a fait très froid durant l'hiver,donc pas de signe d'hiver clément. :?

Cette après midi je vais aller faire un tour en Allemagne et faire le plein de graines pour oiseaux. J'espère que j'y trouverai le bonheur car Jeudi férié pour nous, les alsaciens ont dus faire leur course de l'autre côté du Rhin, j'espère qu'ils n"ont pas vidés tous les rayonnages...
lovina62
Fruit de la jacasse

Message par lovina62 »

bonjours natou nous ici nous n'avons pas de cigogne un jour on en a vu survolé le jardin mais une seul fois c'était magique moi au jardin j'ai le rouge gorge et des mésanges charbonnière ainsi que des chardonnerets cet été ils étaient sur mes tournesol je leur donne des boule de graisse en hivers sinon je laisse mes plantes a graine tout l'hivers c beau de les voir picorer mais j'ai 4 chattes alors il faut que je fasse très attention je vius souhaite un bon week end et de bon achat :top:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour Lovina :wink:

Ca y est suis rentrée, et j'ai fait le plein de graines pour les piafs. ils peuvent venir j'ai de quoi tenir l'hiver et en plus je vais encore ouvrir des noix de l'an dernier pour leur donner.

Ce soir, beau ciel rouge et demain soleil et normalement plus de 18 ° comme aujourd'hui. Je ne sais pas si j'ai souvent vu 18 ° mi-novembre..........Je vais donc tailler demain mes hibiscus et ramasser les dernières feuilles.
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

eh ! oh !! !! d'abord Mme va se promener !! (ce qui veut dire que l'on peut sortir ) !! :lol: ensuite mme , demain va tailler ses hibiscus !!. Alors là ! :angryfire:
Coucou Natou ! tout a l'air de bien aller pour toi question climat !.
alors merci de ton " bisou " .il me remonte le moral !! car je passe chez toi et " je deviens " Jalouse " !!. quelle horreur !!.
bon dimanche ! à vous !
le sourire est contagieux partage le ! .
lovina62
Fruit de la jacasse

Message par lovina62 »

bonsoir natou et espère pour vous que vous aurez beau temps nous ici nous avons encore des température haute 19 a 20°. bonne taille pour demain passez un bon dimanche moi vais continuer de nettoyer l'herbe pour semer le gazon :top: :top: :top:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour

Désolé mamiris mais tu vas encore être jalouse car non seulement j'ai fait ce que je voulais et en plus je suis allée voir les cigognes pour vous les montrer.
Il fait chaud, fait 20 ° c'est absolument dingue, je n'y comprends plus rien, j'espère surtout que nous n'allons pas le payer plus tard.

Lovina, c'est vrai j'ai de la chance d'avoir beau temps, pour une fois.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
lovina62
Fruit de la jacasse

Message par lovina62 »

quel belle photos elles sont superbe c cigognes :top: je sis comme mamirissuis jalouse moi aussi.
aujourd'hui moi aussi j'ai bien avancé dans la préparation de la pelouse mais mon mari et moi avons beaucoup a faire encore bon je vous laisse bonne soirée :) :) :)
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Naton, bonjour !Quel plaisir d'approcher les cigognes à cette saison alos qu'elles devraient être en Afrique . Très jolies photos ces belles plaines et ces oiseaux, merveilleux .
Bonne journée Natou , gros bisous . :kiss: :kiss:
DSCN1605.JPG
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Merci Marsouine pour ce repos dans ce parc :top:
lovina62
Fruit de la jacasse

Message par lovina62 »

[quote="Natou"]Bonjour

Désolé mamiris mais tu vas encore être jalouse car non seulement j'ai fait ce que je voulais et en plus je suis allée voir les cigognes pour vous les montrer.
Il fait chaud, fait 20 ° c'est absolument dingue, je n'y comprends plus rien, j'espère surtout que nous n'allons pas le payer plus tard.

Lovina, c'est vrai j'ai de la chance d'avoir beau temps, pour une fois.

re bonsoir natou :D
j'ai une requette a vous demandez, comment arrivez vous a mettre vos photos en direct sur vos message moi je ne sais comment faire je ne peu envoyer que par fichier
vous pouvez m'expliquer :?: :?: Merci bcp
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

bonjour
lovina je passe par un serveur (servimg.com hébergeur) mais il y en a d'autre
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour Lovina

1er. maintenant on se tutoie, ici tout le monde se dit : tu.
2eme moi aussi je passe par un serveur Image hotel.net.
3eme si tu as d'autres soucis j'essaierai de t'aider.
4eme bonne journée
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous

Dimanche j'étais allée faire quelques photos souvenir. En effet, on construit non loin de chez moi, la nouvelle ligne TGV. C'est déja impressionnant ce qui a été enlevé (arbres le long de la route et petit bout de foret) mais je suppose que c'est rien par rapport à ce qui nous attend. J'ai malheureusement trop attendu j'aurais voulu faire une photo de l'endroit "avant" mais c'est trop tard même si aucune infrastructure n'y est toujours pas construire. C'est juste la préparation du terrain qui est faire actuellement.

Côté route vous voyez qu'il reste juste un arbre debout, avant il y en avait de chaque côté.
Image

La photo est un peu sombre mais on voit qu'une bonne partie d'un bois a été supprimé
Image

Image

Les travaux continueront par là
Image

Actuellement il passe là et passera juste en diagonale plus tard.
Image

Vue de l'autre coté de deux routes et un peu en hauteur. On voit mieux l'ampleur des travaux. Comme point de repère vous pouvez prendre la citerne d'un camion.
Image
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Lovina !! ça va ?? tu es remise de ton gros travail et surtout de " la chaleur intense " !! qui t'a accompagnée ???? :D super ! tu as du être contente malgré la fatigue ! :top:
Natou quand on voit ce qui t'attend !! :pastop: modernisme ! liaison entre pays etc.. mais !! quelle destruction aussi !.
des cigognes en liberté !! je dois le constater c'est devenu rare !. et une telle étendue de verdure !! aussi quoique !! plus pour longtemps !!
alors merci pour ces photos si opposées ! !! c'est la Vie !.Bonne journée à vous.
le sourire est contagieux partage le ! .
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Ca fait tout de même mal au coeur de voir toutes ses routes, ces autos routes ces canaux et tout ce que j'oublie qui traversent la France bien souvent pour que les nordistes se rendent plus vite en Espagne ou à l'étranger .Bientôt il n'y aura de la place que pour les voies de communications.
Très belles tes photos Natou Bonne journée .
Marsouine
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

c'est vrai que c'est triste ces autoroutes qui dénaturent les paysages , ce que je trouve pire c'est les lotissements à leurs débuts , qui eux dénaturent vraiment les paysages , il faut bien que tout le monde se loge et aussi que les routes soient rapides , nous en avons profité durant nos courtes vacances ....au moins les sociétés d'autoroute essaient de replanter , de faire des passages pour les animaux , que faire contre le progrès ?
natou tes photos de cigognes sont merveilleuses , quelle chance tu as , merci de nous en faire profiter :kiss: :kiss:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
lovina62
Fruit de la jacasse

Message par lovina62 »

mamiris a écrit :Lovina !! ça va ?? tu es remise de ton gros travail et surtout de " la chaleur intense " !! qui t'a accompagnée ???? :D super ! tu as du être contente malgré la fatigue ! :top:
Natou quand on voit ce qui t'attend !! :pastop: modernisme ! liaison entre pays etc.. mais !! quelle destruction aussi !.
des cigognes en liberté !! je dois le constater c'est devenu rare !. et une telle étendue de verdure !! aussi quoique !! plus pour longtemps !!
alors merci pour ces photos si opposées ! !! c'est la Vie !.Bonne journée à vous.
He oui mamiris ça va nous avons bien travaillé c'est pas fini :!: et lundi
matin la benne a déchet vert m'a été déposé il pleuvait et sous la pluie pour avancer mon mari j'ai charger toute les grosse branche de mon laurier sauce et de mon abricotier que l'on a diminué de moitié car il montai trop en hauteur. Les voisin on du me prendre pour une folle toute seule a transporter les grosse branches sous une pluie battante et pleine de boue puisque nous avion déraciner la partie gazon enfin j'étais belle a voir :lol: :lol:
mais bon j'ai fini par tout mettre je ne voulais pas que mon mari qui faisais la nuit
fasse tout tout seul . voila il n'avait plus rien a faire le veinard mais quand il est rentré
il m'a rouspété car il a eu peur que j'attrape mal et surtout pour mon dos je suis contente maintenant il faut terminer la partie gazon et nettoyer tous ce qui traine sur la terrasse on dirai un vrai dépotoir quesqu'on emmagasine comme truc et machin c fou :!: je vous montrerai des photos quand tout sera beau et propre car làj'ai honte
bien bonne journée :kiss:
lovina62
Fruit de la jacasse

Message par lovina62 »

rama45 a écrit :bonjour
lovina je passe par un serveur (servimg.com hébergeur) mais il y en a d'autre
merci a toi rama
je 'avais pas vu les réponse
merci grace a vous tous RAMA k6 et Natou je peux faire comme vous je trouve cela plus sympa de voir les photos en grand et directement sur le message. :top: :kiss:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »