vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Troisième message et il sera plus court...
Merci pour le café. Nous avons testé la tarte rhubarbe meringuée, recette du net, elle était délicieuse.
Natou, c'est rare de ne rien ramener du vide-grenier.
Bonne cueillette Nouss.
Nat, c'est rageant de travailler par ce beau soleil.
Ici ce sera farniente après un peu de jardin.
Bon dimanche ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les gamines,

Ce n'est un secret pour personne que k6 et Nouss n'ont pas trop d'atomes crochus :?
Manque de bol, moi, je les aime bien toutes les deux :kiss:
M'enfin ! vous allez pas vous disputer pour une histoire de meringue que l'une cuit "avant" et l'autre "après" :tetedure:

Les recette de Nouss, on les trouve le plus souvent sur son post, mais comme elle est bavarde, il faut chercher....c'est comme les myrtilles : ça se mérite ! :lol:

Bon dimanche à tous (sauf Nathalie, je viens de voir qu'elle travaillait :oops: )
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

recoucou ... :veryhappy:
vach'ment de chez vach'ment contente ..fait une superbe belle cueillette
le zhom a fait 2 kilos , ainsi que moi , pile poil ..ça fait 4 kilos en tout



k6hte a écrit : dim. 24 juin 2018 9:17
je vous envie d'aller à la chasse aux myrtilles , mais je ne ferais qu'admirer la forêt, trop chaud de me baisser

bonnes balades à tous
là ! je prends p'être des risques en disant que tu ne pourrais pas t'empêcher d'en cueillir
p'être pas des quantités astronomiques, mais de quoi te faire une tartounette

tu sais, là ; on a juste du bol a avoir du temps frais, car t'en fais pas ..quand il fait trop chaud , je n'y vais pas non plus
ou alors ,comme certaines autres année, j'y allais à 5h30 du matin, et dès que ça chauffais, je rentrais

colibri87 a écrit : dim. 24 juin 2018 11:08 Bonjour les gamines,

Ce n'est un secret pour personne que k6 et Nouss n'ont pas trop d'atomes crochus :?
Manque de bol, moi, je les aime bien toutes les deux :kiss:
M'enfin ! vous allez pas vous disputer pour une histoire de meringue que l'une cuit "avant" et l'autre "après" :tetedure:

Les recette de Nouss, on les trouve le plus souvent sur son post, mais comme elle est bavarde, il faut chercher....c'est comme les myrtilles : ça se mérite ! :lol:

[/size]

YO du ! :lol: Colibri, ce n'est pas une question d'atomes crochus :lol:
c'est une question de vocabulaire vernaculaire, on va dire :wink:

tu dis à un Alsacien .".que ça ne le tente pas" ..pinaise ! c'est un affront ..
pour lui, cela signifie , que ça semble dégueulasse


meuh nan, on ne se dispute pas, yo ! ( enfin ! j'crois pas , c'est pas à moi de décider si Cassis m'en voudra ) si tu savais combien de fois que je fais la gankelschiesser ..c'est également des gamineries

hein, keske tu dis Colibri, ? ? ? j'suis bavarde ? et toi alors ? ? :lol: :lol: :kiss: :kiss:


bon reste de dimanche à vous aussi
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

nouss a écrit : dim. 24 juin 2018 12:43
hein, keske tu dis Colibri, ? ? ? j'suis bavarde ? et toi alors ? ? :lol: :lol: :kiss: :kiss:
Je n'ai jamais essayé de prétendre le contraire :lol: :P
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

colibri87 a écrit : dim. 24 juin 2018 13:06
nouss a écrit : dim. 24 juin 2018 12:43
hein, keske tu dis Colibri, ? ? ? j'suis bavarde ? et toi alors ? ? :lol: :lol: :kiss: :kiss:
Je n'ai jamais essayé de prétendre le contraire :lol: :P
je sais ! :lol:

je pratique aussi la loi du talion* :wink:

* ( c'est aussi des gamineries :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

arf , je ne savais pas que "ça ne me tente pas" c'était un affront , chez nous les franciliens -enfin ceux qui savent encore aligner quelques mots sans faire de fautes -c'est une phrase d'une banalité ...
je me souviens avoir été virée d'un certain forum parce que j'avais eu le front de dire à une nana du sud qu'elle était "fondue" de rosiers , dans ma bouche ça voulait dire passionnée et c'était un compliment ; elle a fait un foin du tonnerre et a prétendu justement que je l'avais insultée et l'avais traitée de folle , pfouuuuu; pas de regrets de n'y être plus , mais franchement s'il faut connaître toutes les expressions , on est pas au bout :wink: .

c'est sûr que j'en cueillerais des myrtilles , j'adore , mais mon dos me le ferait bien payer ensuite , quand je dis que c'est "chaud" , ça veut dire pour d'autres que "ça craint" ; en tous cas belle récolte :top:

ce matin on a bien bossé , transport de quelques gros pots pour y mettre les derniers pieds de tomates , doudou a presque finalisé l'installation d'un nouveau réservoir à eau (vous savez ceux qui ne sont pas beaux , cubiques , avec des ferrailles de renfort, il restera à le végétaliser ; moi plus modestement je lui ai fait de la conf' de fruits rouges avec les congelés de l'an passé , va y avoir plein de mûres et de groseilles à mettre à la place ; j'ai étendu la dernière série de gants de l'assoc' et j'ai fait les grandes baies de la véranda ; comme j'étais debout à cinq heures je vais maintenant aller siester grave :sleep: doudou y est déjà , et je crois qu'il est bercé par Morphée :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

k6hte a écrit : dim. 24 juin 2018 13:40 arf , je ne savais pas que "ça ne me tente pas" c'était un affront , chez nous les franciliens -enfin ceux qui savent encore aligner quelques mots sans faire de fautes -c'est une phrase d'une banalité ...
ahh ?

même si tu avais du monde à manger, ? s'ils regardent tes plats et disent , ça ne nous tentent pas ? ça resterai banal ?


bon en tout cas ..ici , c'est kom'ça :wink:

komkoi ..les régions ont leur "patois" français

euh, oui, par contre, fondue, ici, c'est quelque chose de mignon

ahh ok, pour le chaud :oops: :lol: -->>, "ça craint" , wouai ici ,pareil, mais tout dépends du contexte
et le trop "chaud pour se baisser "..j'avoue ..dans ce cas là ! on ne l'emploie pas

c'est quand ça va barder, qu'on dit, ça va chauffer :lol: :lol:

par contre, je te rassure, pour la cueillette, tu peux trouver des coins, tu peux rester assise ..si si !, :wink: ...tant qu'il y en a des fois
mais faut trouver la bonne place

ce matin, me suis lattée 9 fois ..( et surtout ouf, rien n'est sorti de mon seau ) mon pied me faisait mal, donc, forcément, j'avais du mal à tenir dessus

bon ! à présent, on va faire cool, j'pensais faire une siestounette ...puis finalement non, sinon , j'ai l' encéphalorectomie :lol: j'ai encore pas mal de pain sur la planche
on va faire langsamm ..
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

c'est la journée brocante , on en a fait une ce matin au village voisin . on a rien trouvé d'intéressant pour moi du moins .mais les mamans on du ramasser plein de jouets et de fringues enfant . quelle chaleur sur cette grande place !

pas un nuage , tant mieux qu'il y ai un peu de vent sinon ce serait intenable . j'ai pas pesé les haricots ramassés avant le repas , il y en a encore un panier plein . le reste je vais laisser monter en graines pour écosser ensuite ..

meringue ou non j'adore la tarte aux myrtilles surtout quand elle est bien garnie avec un bonne épaisseur de fruits , tu mords la dedans a t'en mettre partout :top: trop bon

nouss elle est prête ta tarte ?? allez hopla , je fais le café et il y a de la place sur la terrasse pour tout monde :miam:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pas de sieste pour moi non plus aujourd'hui, j'ai glandé toute la matinée : levée à 9h+++ puis rien fait ensuite :(
Et en plus je suis fa-ti-guée...
Je profite de la table servie chez Misou :top: :veryhappy: , puis je file faire un tour au jardin.

Putain, con !!!Comme on dit à Toulouse :lol: et je vous assure que ce n'est pas une insulte :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

misou25 a écrit : dim. 24 juin 2018 14:34

nouss elle est prête ta tarte ?? allez hopla , je fais le café et il y a de la place sur la terrasse pour tout monde :miam:
vivi , ..elle est prête :wink: ces prochains temps , j'ai intérêt d'en avoir de disponible tous les jours :mrgreen: :lol:

et l'épaisseur y est
pinaise, en la sortant du four , j'en avais mis partout sur les bords ..tell'ment que le jus avait donné , et c'est comme ça , qu'en on veut faire vite et qu'on ne se prends pas assez le temps :oops: :lol:
c'est un moule à bord assez haut , alors je mets la dose :mrgreen:

c'est vrai que kom'ça , ça ne fait pas tell'ment jojo ..mais au moins :lol: c'est authentique

Image


merci pour le café Misou
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

colibri87 a écrit : dim. 24 juin 2018 15:14

Putain, con !!!Comme on dit à Toulouse :lol: et je vous assure que ce n'est pas une insulte :lol: :lol:
attends, je ne sais pas si tu vas rire ou pas
mais " trou du cul " en Meurthe et Moselle , est quelqu'un de mignon

en tout cas, cette " expression " est courante tout autour de Nancy

je ne te raconte pas comme j'avais été choquée la première fois ,
et pareil , mon médecin n'avait pas apprécié

mais pour eux, c'est un langage courant , familier et amical
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

nouss a écrit : dim. 24 juin 2018 16:08

attends, je ne sais pas si tu vas rire ou pas
mais " trou du cul " en Meurthe et Moselle , est quelqu'un de mignon
Attends, tu sous entendrai que le mec qui m'a piqué ma place de parking chez le fiston et qui m'a traité de "trou du cul" serait originaire de Nancy et aurait voulu me dire un mot gentil :oh: :oh: :oh: et qu'il ne serait pas un malotru Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

colibri87 a écrit : dim. 24 juin 2018 17:03
nouss a écrit : dim. 24 juin 2018 16:08

attends, je ne sais pas si tu vas rire ou pas
mais " trou du cul " en Meurthe et Moselle , est quelqu'un de mignon
Attends, tu sous entendrai que le mec qui m'a piqué ma place de parking chez le fiston et qui m'a traité de "trou du cul" serait originaire de Nancy et aurait voulu me dire un mot gentil :oh: :oh: :oh: et qu'il ne serait pas un malotru Image

:lol: :lol:
euh, là ! non ; je ne pense pas
le contexte n'y était pas :wink:

j'espère que tu lui as répondu . à ce malotru :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Punaise quel bonheur cette cueillette. Bravo à vous deux.
Coobe je rentre souvent sans rien et la j'ai bien trouvé. Pour la cuisine de la déco et de quoi me faire des lingettes visages réutilisable.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Debout de bonne heure je vous prépare les boissons. Un bon pain paysan et la confiture de cerise.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

miam la conf de cerises , merci natou
le soleil est là , nous gardons aujourd'hui notre "grande" , eh oui douze ans il y a quelques jours , mais presque aussi grande que sa mamy , et belle comme un coeur ; le collège est utilisé pour les examens et les profs réquisitionnés pour surveiller , alors elle n'a rien à faire , sa maman préfère qu'elle soit avec nous .

bonne journée à tout le monde :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Merci pour le petit déjeuner et bonjour à vous.

Une journée chaude mais heureusement petit vent marin.
Du repos mais qu'en je pense au jardin et au travail qu'il va y avoir en rentrant ......
Bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,
Une chaude journée se prépare Image

k6hte a écrit : lun. 25 juin 2018 7:50 ..... sa maman préfère qu'elle soit avec nous .
....et elle a bien raison ! :wink: A 12 ans, on est capable de se débrouiller tout seul, mais on est aussi capable d'inventer des belles conneries. Il me suffit de me rappeler celles que je faisais à cet âge là :lol: :lol:

Une petite brise maintient le jardin à une température raisonnable, je vais aller faire un tour :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

En Alsace on va encore profiter de la fraîcheur demain ce sera autre chose
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café et cette bonne confiture de cerises.
K6, bonne journée avec ta grande.
Il fait déjà chaud, ménage pour moi pendant que Monsieur COOBE continue à couper les feuilles sèches de certaines plantes et de remettre en forme certains buissons.
Cet après-midi farniente et lecture entre deux baignades.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour , les esprits s'échauffent , c'est sûrement du à la chaleur qu'il fait .
On dit souvent moi ça ne me tente pas , pour moi, ça veut dire ce que ça dit , mais pas du tout une insulte.
Il est vrai que chaque coin de France a sa façon de parler . Je crois bien que c'est pour tous les pays pareil.
un mot ce n'est pas grave , il faut ne pas entendre et laisser passer le mauvais temps . c'est tellement bien plus affreux les disputes et de ne plus se parler.
j'espère que tout va gentiment se terminer c'est oublié et c'est tout. chacun parle comme on parle dans son coin.
Bon après midi pour chacun et chacune :kiss: :kiss:
Pièces jointes
DSCN0059.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

un coucou en passant ,

ça fait du bien de fermer les yeux 5 mn dans le fauteuil , les haricots sont au congel , les vitres coté ombre sont faites . ce soir l'arrosage fera son boulot .le vent sèche tout mais je ne me plains pas au moins on dort bien les nuits .
rien de prévu pour cet aprem .
bonne journée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

bonjour à vous

viens enfin me prendre un café

ben dis donc ! Marsouine, tes roses sont franchement belles
et tes pieds d'un vert :top:

ici, les pieds de rosiers donnent, certes de belles fleurs, mais alors ..le reste, c'est bof, le feuillage n'est largement pas à la hauteur



ici, on profite encore d'une journée relativement agréable, et je pense que c'est la dernière pour cette semaine du moins


bonne fin de journée à vous

pensées pour Jeannot
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Pas prévu du tout, mais quand j'ai appelé pour prendre rdv à la mammographie on m a proposé un rdv pour cette après midi. Chose faite .tout est ok . On n en parle plus avant 2019. Juste en passant, le médecin que j avais cette après midi était bien mieux que celle qui c était occupé de moi en décembre.

Nouss tu vas rire. J'ai fais 2 petites courses au Cora et je n avais qu' un tout petit sachet de rien. En passant devant la poubelle devant les caddies je vois un petit sac en papier qui pourrait faire l affaire. Je le prends et j y trouve deux échantillons de parfums :mrgreen: mais comment peut on jeter ce genre de chose. Ça peut toujours être proposé à quelqu'un d'autre. Bref. Encore une plein de fric qui jette sans se poser de question.

J'ai cueilli en rentrant mes petits pois. Satisfaite du rendement.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : lun. 25 juin 2018 17:44 . En passant devant la poubelle devant les caddies je vois un petit sac en papier qui pourrait faire l affaire. Je le prends et j y trouve deux échantillons de parfums :mrgreen: mais comment peut on jeter ce genre de chose. Ça peut toujours être proposé à quelqu'un d'autre. Bref. Encore une plein de fric qui jette sans se poser de question.
Peut être qu'elle ne les avait pas vus ou qu'elle les a oubliés. C'était peut être aussi des parfums qu'elle connaissait et n'aimait pas (ça, ça pourrait bien m'arriver :cry: )
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »