Sylviebvs et Tendre Rêveur : notre "Chez nous"

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: Notre "Chez nous"

Message par Petite_Souris »

Coucou Sylvie :kiss:

Ca avance alors votre installation :top:

Tu sais que pour la commode, il me semble, tu es en droit d'annuler la commande et demander le remboursement si tu n'es pas livrée dans les temps :wink: A vérifier tout de même s'il y a un délai d'indiqué sur le bon de commande.
Sylviebvs a écrit :Le truc, c'est que du coup, Tendre Rêveur récupère l'autre dans la chambre :? il aura intérêt à mettre son casque et rester attentif :oops: :lol:
Tu planques la zapette dans ta nuisette :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ericc11
Pépinière à blabla
Messages : 2846
Inscription : dim. 29 mars 2009 15:10
Localisation : Aude (11)

Re: Notre "Chez nous"

Message par ericc11 »

woow, à ce prix, il y a un truc..... sans doute une erreur de prix je dirais

ou alors...
Chouette devant, surprise derrière :
Image
enfin le carton ça te connais maintenant !

ImageImageImage
Cordialement
Eric

un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso :wink:
► Le blog photo d' éric ◄
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Notre "Chez nous"

Message par Sylviebvs »

Mince, je ne vois pas l'image ! mais bon j'imagine :roll: :lol:

En voulant la montrer à Tendre Rêveur, on est tombé sur Le Bon Coin où il y en a en vente. Hallucinant, on ne sait même pas si on va les recevoir mais certains les revendent déjà !
Ca ne m'était même pas venu à l'idée d'en prendre plusieurs pour en revendre. Il y en a qui ne perdent pas le nord ! Reste à voir si on va réellement recevoir quelque chose...
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Notre "Chez nous"

Message par chipette »

Il y en a qui ne perdent pas le nord !
ça c"est vrai !
que d'histoires sur ton post ,bon c'est les vacances en septembre tu vas tout recevoir
:kiss: bonne journée
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Notre "Chez nous"

Message par Sylviebvs »

Gros suspense ! pas encore d'appel pour annoncer que la commande est annulée. Ca m'intrigue.

Je me demande par contre avec quelles obligations vont se retrouver ceux qui revendent sur internet ce qu'ils n'ont pas ? Les 3 Suisses vont pouvoir arguer que prix irréaliste, interdiction de vente à perte, etc pour annuler les commandes sans recours pour le consommateur. Mais ceux qui vendent sur les sites d'annonce à 1000 €, que vont-ils pouvoir arguer ?
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Notre "Chez nous"

Message par Sylviebvs »

J'ai appelé : c'est un bug ! qui a duré tout le week-end ? oui... aucune excuse qu'elle quelle soit.
J'ai demandé qu'ils suppriment toutes mes coordonnées. Ce n'est pas possible il faut un courrier :shock:
Ben voyons... donc ils vont l'avoir avec tout l'historique de notre relation : y compris quand un membre de leur personnel s'est servi de mon numéro de carte bleue il y a une dizaine d'années. :angryfire: Je n'ai jamais reçu un mot de leur part non plus. Ils ont réussi à ne pas être partie prennante au procès et la personne impliquée et son réseau ne devait pas être solvable car je n'ai jamais reçu l'indemnité à laquelle j'avais droit par le jugement (j'avais une assurance pour la somme volée mais pas pour tous les frais afférents d'opposition, nouvelle carte, etc...).

Bon là, c'est autre chose, ça paraissait bien trop beau pour être vrai :lol:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: Notre "Chez nous"

Message par verdurette »

:pc: Donc c'est râpé ? Pourtant tu as passé une commande suite aux infos contenues sur leur site.... et ils ont bien enregistré ta commande ... Image :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: Notre "Chez nous"

Message par bouvion »

bizarre bizarre :shock:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Notre "Chez nous"

Message par Sylviebvs »

Et oui. Et j'ai même un mail de confirmation de ma commande mais la vente à perte étant interdite, c'est râpé. Tape "3 Sui*** Sam****" en recherche et tu vas voir. C'est édifiant. C'est vrai que la naïveté a ses limites. Je me doutais bien qu'il y aurait un loup quelque part.

Quand je vois avec Ik** ce qui s'est passé (pas de "naïveté", j'étais dans mon bon droit -comment puis-je savoir que les produits vendus ne sont plus fabriqués ? :roll: -, les produits à prix de vente normal) et la réponse de la répression des fraudes (curieusement, la réponse à mon mail a mis une bonne dizaine de jours à arriver et n'est arrivée qu'une fois que le lien n'était effectivement plus valide... donc ils n'ont pas pu constater le refus de vente et le fait que les produits restés proposés alors que déjà plus en stock)... ça laisse songeur. C'est surtout les grandes enseignes qui sont protégées. Le consommateur n'a qu'à la fermer... :roll:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Notre "Chez nous"

Message par chipette »

personnellement je ne suis jamais tres chaude pour commander sur le net ,et là je le serais encore moins :pastop:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: Notre "Chez nous"

Message par bouvion »

comme quoi faut être très vigilant et encore..........
c'est dingue ça !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Notre "Chez nous"

Message par Sylviebvs »

Je viens de tomber sur l'adresse du Centre de surveillance du Commerce Electronique. A toutes fins utiles : reclamations@dgccrf.finances.gouv.fr :wink:

Pour les 3 S******, je ne vais pas insister trop mais je compte bien le faire pour Ik** car là, je ne vois vraiment pas où est le problème si ce n'est leur mauvaise foi et une très mauvaise gestion de leurs ventes (on ne laisse pas en vente un produit qu'on n'est plus capable de livrer pendant plus de 10 jours minimum...)
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Notre "Chez nous"

Message par noyelloise »

et bien Sylvie :kiss: , tu es peut être tombé sur une bonne affaire..... mais .....

http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... msung.html

ils ne disent pas si l'offre est solide ou pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Notre "Chez nous"

Message par Sylviebvs »

Non, non :lol: http://www.3suisses.fr/selfservice/template.do?id=1303

Grosse erreur d'affichage et énormes erreurs de communication quand on lit tout ce qu'il y a sur internet. Ils se sont bien emmelés les pinceaux en donnant des info contradictoires
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
ericc11
Pépinière à blabla
Messages : 2846
Inscription : dim. 29 mars 2009 15:10
Localisation : Aude (11)

Re: Notre "Chez nous"

Message par ericc11 »

ça se sentait venir quand même !

dites vous que les margs vont de x2 à x4 (et plus) en général dans la grande distribution

un melon vendu 1,20 € à été acheté à 0.60 €

une chemise vendue a 20 € à été acheté a 5 € (et si ça vient de tunisie, maroc etc , ça peut descendre a 2 ou 3 € pièce)

la télé a 1 799 € a sans doute couté autour des 800 à 1000 €

Et plus le magasin est grand, beau, neuf, moderne, avec une liste du personnel interminable, plus il coute cher et plus les marges sont conséquentes...

la différence, un cadi avec un supermarché hard discount (aldi lidl ed etc...) et un autre traditionnel est énorme ! ok c est pas les même produits, mais quelle différence à la caisse !

Image
Cordialement
Eric

un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso :wink:
► Le blog photo d' éric ◄
Avatar de l’utilisateur
Duchesse
Fruit de la jacasse
Messages : 1363
Inscription : mer. 30 mai 2007 21:24
Région : Centre

Re: Notre "Chez nous"

Message par Duchesse »

bonsoir

ok avec Eric

je vais chez Al.. ttes les semaines et les produits sont bons .....
on attend un peu à la caisse ...parfois ..

mais le personnel est restrient et ils n ont pas une minute de repos entre la caisse et remplir les rayons .....

c est un choix de consommation ....

bonne fin de soirée
avec mes fleurs ... le temps passe vite ......
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Re: Notre "Chez nous"

Message par claude51 »

Il y a 4 ans , un voyage proposé pour Mjorque 39 E / personne évidement j'ai sauté dessus pour 2 personnes heureusement tout était enregistré sur l'ordi......jusque la veille et avec de nombreux coup de fil de la part de l'agence vendeuse...nous sommes partis pour 39 E par personne et pour une semaine à Majorque en demie pension....
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Notre "Chez nous"

Message par chipette »

je vais chez Al.. ttes les semaines et les produits sont bons
perso j 'y vais une fois par mois et jamais de problème
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
ericc11
Pépinière à blabla
Messages : 2846
Inscription : dim. 29 mars 2009 15:10
Localisation : Aude (11)

Re: Notre "Chez nous"

Message par ericc11 »

c était un super plan ça claude !

j avais vu un truc sur ça, certaines compagnie bradent un voyage vraiment pas cher rien que pour faire un coup de pub !
bien heureux ceux qui en profitent !
Cordialement
Eric

un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso :wink:
► Le blog photo d' éric ◄
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Notre "Chez nous"

Message par Sylviebvs »

Tu as eu de la chance Claude :top: Là, je doute que ça marche. L'entreprise est déjà en difficulté. Ils ne peuvent pas se permettre de perdre tant d'argent : ils auraient enregistré plus de 10.000 commandes de ce téléviseur à ce prix.

Ils vont déjà avoir un gros déficit de pub... sans compter que sur leur plan de départ volontaire, il doit déjà y avoir celui qui a fait cette boulette et celui qui dirige la com car les erreurs de communication sont manifestes entre une femme qui dit un jour que les commandes seront honorés, puis ou en même temps (pas très clair) que les stocks sont limités, puis le lendemain que c'est une erreur et qu'aucun téléviseur ne sera livré et aucun débit effectué....

Concernant ce prix, je ne comprends pas comment ce n'est pas vérifé... quand je m'occupais de l'intranet de mon service, je vérifiais mes écrans de saisie tout de suite à la mise en ligne. Une telle erreur aurait dû leur sauter aux yeux. Etrange que ce soit resté tout le week-end.

Idem pour la gestion des stocks. S'il y a eu 10.000 commandes, sachant que certains en ont pris plusieurs, comment pouvaient-ils encore commander ? Ca m'étonnerait bien qu'ils aient autant d'exemplaires de ce téléviseur en stock...

Certains en tout cas vont se retrouver dans une merde noire car Tendre Rêveur m'a dit d'un gars qui en avait déjà revendu 9. Et c'est de l'escroquerie que vendre un produit qu'on ne possède pas...
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Notre "Chez nous"

Message par Sylviebvs »

C'est pour ça Eric qu'on est toujours tenté de croire à ces super prix : il y a parfois des opérations super promotionnelles qui concernent peut-être, disons 20 exemplaires, et ça fait rêver tout le monde.
Là, il y a eu un gros problème !
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Notre "Chez nous"

Message par chipette »

Certains en tout cas vont se retrouver dans une m***e noire car Tendre Rêveur m'a dit d'un gars qui en avait déjà revendu 9. Et c'est de l'escroquerie que vendre un produit qu'on ne possède pas...
etonnant que l'on en parle pas encore ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Notre "Chez nous"

Message par Sylviebvs »

Pas encore mais je pense qu'on ne va pas tarder à entendre parler des dommages "collatéraux". Les gens sont crétins même si finalement les 3 Suisses ont aussi vendu des produits qu'ils ne possédaient pas (indépendamment du prix) : je ne pense pas qu'ils aient un tel stock (10.000 commandes dont certaines comportant plusieurs TV).
Sauf que les enseignes sont protégées....
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Re: Notre "Chez nous"

Message par claude51 »

Pour moi, c'était une erreur de frappe le voyage était à 399 €...
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: Notre "Chez nous"

Message par bouvion »

et ta voiture?
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »