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Re: Notre "Chez nous"
Publié : dim. 09 août 2009 21:34
par Petite_Souris
Coucou Sylvie
Ca avance alors votre installation
Tu sais que pour la commode, il me semble, tu es en droit d'annuler la commande et demander le remboursement si tu n'es pas livrée dans les temps

A vérifier tout de même s'il y a un délai d'indiqué sur le bon de commande.
Sylviebvs a écrit :Le truc, c'est que du coup, Tendre Rêveur récupère l'autre dans la chambre

il aura intérêt à mettre son casque et rester attentif

Tu planques la zapette dans ta nuisette

Re: Notre "Chez nous"
Publié : dim. 09 août 2009 21:38
par ericc11
woow, à ce prix, il y a un truc..... sans doute une erreur de prix je dirais
ou alors...
Chouette devant, surprise derrière :

enfin le carton ça te connais maintenant !



Re: Notre "Chez nous"
Publié : lun. 10 août 2009 6:59
par Sylviebvs
Mince, je ne vois pas l'image ! mais bon j'imagine
En voulant la montrer à Tendre Rêveur, on est tombé sur Le Bon Coin où il y en a en vente. Hallucinant, on ne sait même pas si on va les recevoir mais certains les revendent déjà !
Ca ne m'était même pas venu à l'idée d'en prendre plusieurs pour en revendre. Il y en a qui ne perdent pas le nord ! Reste à voir si on va réellement recevoir quelque chose...
Re: Notre "Chez nous"
Publié : lun. 10 août 2009 7:14
par chipette
Il y en a qui ne perdent pas le nord !
ça c"est vrai !
que d'histoires sur ton post ,bon c'est les vacances en septembre tu vas tout recevoir

bonne journée
Re: Notre "Chez nous"
Publié : lun. 10 août 2009 13:36
par Sylviebvs
Gros suspense ! pas encore d'appel pour annoncer que la commande est annulée. Ca m'intrigue.
Je me demande par contre avec quelles obligations vont se retrouver ceux qui revendent sur internet ce qu'ils n'ont pas ? Les 3 Suisses vont pouvoir arguer que prix irréaliste, interdiction de vente à perte, etc pour annuler les commandes sans recours pour le consommateur. Mais ceux qui vendent sur les sites d'annonce à 1000 €, que vont-ils pouvoir arguer ?
Re: Notre "Chez nous"
Publié : lun. 10 août 2009 15:12
par Sylviebvs
J'ai appelé :
c'est un bug ! qui a duré tout le week-end ?
oui... aucune excuse qu'elle quelle soit.
J'ai demandé qu'ils suppriment toutes mes coordonnées.
Ce n'est pas possible il faut un courrier
Ben voyons... donc ils vont l'avoir avec tout l'historique de notre relation : y compris quand un membre de leur personnel s'est servi de mon numéro de carte bleue il y a une dizaine d'années.

Je n'ai jamais reçu un mot de leur part non plus. Ils ont réussi à ne pas être partie prennante au procès et la personne impliquée et son réseau ne devait pas être solvable car je n'ai jamais reçu l'indemnité à laquelle j'avais droit par le jugement (j'avais une assurance pour la somme volée mais pas pour tous les frais afférents d'opposition, nouvelle carte, etc...).
Bon là, c'est autre chose, ça paraissait bien trop beau pour être vrai

Re: Notre "Chez nous"
Publié : lun. 10 août 2009 15:19
par verdurette
Re: Notre "Chez nous"
Publié : lun. 10 août 2009 15:34
par bouvion
bizarre bizarre

Re: Notre "Chez nous"
Publié : lun. 10 août 2009 15:35
par Sylviebvs
Et oui. Et j'ai même un mail de confirmation de ma commande mais la vente à perte étant interdite, c'est râpé. Tape "3 Sui*** Sam****" en recherche et tu vas voir. C'est édifiant. C'est vrai que la naïveté a ses limites. Je me doutais bien qu'il y aurait un loup quelque part.
Quand je vois avec Ik** ce qui s'est passé (pas de "naïveté", j'étais dans mon bon droit -comment puis-je savoir que les produits vendus ne sont plus fabriqués ?

-, les produits à prix de vente normal) et la réponse de la répression des fraudes (curieusement, la réponse à mon mail a mis une bonne dizaine de jours à arriver et n'est arrivée qu'une fois que le lien n'était effectivement plus valide... donc ils n'ont pas pu constater le refus de vente et le fait que les produits restés proposés alors que déjà plus en stock)... ça laisse songeur. C'est surtout les grandes enseignes qui sont protégées. Le consommateur n'a qu'à la fermer...

Re: Notre "Chez nous"
Publié : lun. 10 août 2009 15:45
par chipette
personnellement je ne suis jamais tres chaude pour commander sur le net ,et là je le serais encore moins

Re: Notre "Chez nous"
Publié : lun. 10 août 2009 15:46
par bouvion
comme quoi faut être très vigilant et encore..........
c'est dingue ça !!!!
Re: Notre "Chez nous"
Publié : lun. 10 août 2009 16:17
par Sylviebvs
Je viens de tomber sur l'adresse du Centre de surveillance du Commerce Electronique. A toutes fins utiles :
reclamations@dgccrf.finances.gouv.fr
Pour les 3 S******, je ne vais pas insister trop mais je compte bien le faire pour Ik** car là, je ne vois vraiment pas où est le problème si ce n'est leur mauvaise foi et une très mauvaise gestion de leurs ventes (on ne laisse pas en vente un produit qu'on n'est plus capable de livrer pendant plus de 10 jours minimum...)
Re: Notre "Chez nous"
Publié : lun. 10 août 2009 18:57
par noyelloise
et bien Sylvie

, tu es peut être tombé sur une bonne affaire..... mais .....
http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... msung.html
ils ne disent pas si l'offre est solide ou pas

Re: Notre "Chez nous"
Publié : lun. 10 août 2009 22:45
par Sylviebvs
Non, non
http://www.3suisses.fr/selfservice/template.do?id=1303
Grosse erreur d'affichage et énormes erreurs de communication quand on lit tout ce qu'il y a sur internet. Ils se sont bien emmelés les pinceaux en donnant des info contradictoires
Re: Notre "Chez nous"
Publié : lun. 10 août 2009 22:51
par ericc11
ça se sentait venir quand même !
dites vous que les margs vont de x2 à x4 (et plus) en général dans la grande distribution
un melon vendu 1,20 € à été acheté à 0.60 €
une chemise vendue a 20 € à été acheté a 5 € (et si ça vient de tunisie, maroc etc , ça peut descendre a 2 ou 3 € pièce)
la télé a 1 799 € a sans doute couté autour des 800 à 1000 €
Et plus le magasin est grand, beau, neuf, moderne, avec une liste du personnel interminable, plus il coute cher et plus les marges sont conséquentes...
la différence, un cadi avec un supermarché hard discount (aldi lidl ed etc...) et un autre traditionnel est énorme ! ok c est pas les même produits, mais quelle différence à la caisse !

Re: Notre "Chez nous"
Publié : lun. 10 août 2009 23:01
par Duchesse
bonsoir
ok avec Eric
je vais chez Al.. ttes les semaines et les produits sont bons .....
on attend un peu à la caisse ...parfois ..
mais le personnel est restrient et ils n ont pas une minute de repos entre la caisse et remplir les rayons .....
c est un choix de consommation ....
bonne fin de soirée
Re: Notre "Chez nous"
Publié : lun. 10 août 2009 23:34
par claude51
Il y a 4 ans , un voyage proposé pour Mjorque 39 E / personne évidement j'ai sauté dessus pour 2 personnes heureusement tout était enregistré sur l'ordi......jusque la veille et avec de nombreux coup de fil de la part de l'agence vendeuse...nous sommes partis pour 39 E par personne et pour une semaine à Majorque en demie pension....
Re: Notre "Chez nous"
Publié : mar. 11 août 2009 6:53
par chipette
je vais chez Al.. ttes les semaines et les produits sont bons
perso j 'y vais une fois par mois et jamais de problème
Re: Notre "Chez nous"
Publié : mar. 11 août 2009 7:30
par ericc11
c était un super plan ça claude !
j avais vu un truc sur ça, certaines compagnie bradent un voyage vraiment pas cher rien que pour faire un coup de pub !
bien heureux ceux qui en profitent !
Re: Notre "Chez nous"
Publié : mar. 11 août 2009 7:36
par Sylviebvs
Tu as eu de la chance Claude

Là, je doute que ça marche. L'entreprise est déjà en difficulté. Ils ne peuvent pas se permettre de perdre tant d'argent : ils auraient enregistré plus de 10.000 commandes de ce téléviseur à ce prix.
Ils vont déjà avoir un gros déficit de pub... sans compter que sur leur plan de départ volontaire, il doit déjà y avoir celui qui a fait cette boulette et celui qui dirige la com car les erreurs de communication sont manifestes entre une femme qui dit un jour que les commandes seront honorés, puis ou en même temps (pas très clair) que les stocks sont limités, puis le lendemain que c'est une erreur et qu'aucun téléviseur ne sera livré et aucun débit effectué....
Concernant ce prix, je ne comprends pas comment ce n'est pas vérifé... quand je m'occupais de l'intranet de mon service, je vérifiais mes écrans de saisie tout de suite à la mise en ligne. Une telle erreur aurait dû leur sauter aux yeux. Etrange que ce soit resté tout le week-end.
Idem pour la gestion des stocks. S'il y a eu 10.000 commandes, sachant que certains en ont pris plusieurs, comment pouvaient-ils encore commander ? Ca m'étonnerait bien qu'ils aient autant d'exemplaires de ce téléviseur en stock...
Certains en tout cas vont se retrouver dans une merde noire car Tendre Rêveur m'a dit d'un gars qui en avait déjà revendu 9. Et c'est de l'escroquerie que vendre un produit qu'on ne possède pas...
Re: Notre "Chez nous"
Publié : mar. 11 août 2009 7:37
par Sylviebvs
C'est pour ça Eric qu'on est toujours tenté de croire à ces super prix : il y a parfois des opérations super promotionnelles qui concernent peut-être, disons 20 exemplaires, et ça fait rêver tout le monde.
Là, il y a eu un gros problème !
Re: Notre "Chez nous"
Publié : mar. 11 août 2009 7:38
par chipette
Certains en tout cas vont se retrouver dans une m***e noire car Tendre Rêveur m'a dit d'un gars qui en avait déjà revendu 9. Et c'est de l'escroquerie que vendre un produit qu'on ne possède pas...
etonnant que l'on en parle pas encore ?
Re: Notre "Chez nous"
Publié : mar. 11 août 2009 7:42
par Sylviebvs
Pas encore mais je pense qu'on ne va pas tarder à entendre parler des dommages "collatéraux". Les gens sont crétins même si finalement les 3 Suisses ont aussi vendu des produits qu'ils ne possédaient pas (indépendamment du prix) : je ne pense pas qu'ils aient un tel stock (10.000 commandes dont certaines comportant plusieurs TV).
Sauf que les enseignes sont protégées....
Re: Notre "Chez nous"
Publié : mar. 11 août 2009 8:44
par claude51
Pour moi, c'était une erreur de frappe le voyage était à 399 €...
Re: Notre "Chez nous"
Publié : mar. 11 août 2009 9:09
par bouvion
et ta voiture?