Le jardin de Jojo099
- Marionette
- Maitre des bosquets
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Re: Le jardin de Jojo099

- jojo099
- Liseron du clavier
Ici beaux soleil
bonne semaine
Pizzi
Brigitte
Maroinette
et tous les autres

Pizzi
Brigitte
Maroinette
et tous les autres

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
superbe tes tulipes et les trolles sont jolies
ça commencent bien 

- cherimam
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
houaaaa quel décalage envers nous les lorrains moi j'ai déja rangé les bulbes à la cave
très beau tout ça
bon jardinage
sand57
très beau tout ça
bon jardinage
sand57
mon-potager-mon-chez-moi-mon-bassin-ect ... 07057.html Mon ancien jardin
revoili-revoila-t160937.html Mon jardin actuel
revoili-revoila-t160937.html Mon jardin actuel
- Marionette
- Maitre des bosquets
coucou jojo...
j'ai mis des photos sur mon post...bonne journée à toi....

j'ai mis des photos sur mon post...bonne journée à toi....

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
coucou jojo tu as vu la belle hémero jaune sur mon post mais je ne connais pas son nom !et j'ai un semis qui fleurit 

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique

J'espère que tu aras meilleur temps que nous ici

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
-
- Grossiste en parlotte
Ici aussi, pluie. Mais ça ameublit la terre, qui était tellement sèche et dure qu'on ne pouvait plus la travailler.
Ta photo de colibri est très belle !
Quels sont les derniers petits plants repiqués ?
Bonne journée !
Ta photo de colibri est très belle !

Bonne journée !

- Marionette
- Maitre des bosquets

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Un petit coucou en passant
Bonne semaine
Bonne semaine

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Pays de la Loire
WAOUHHH !!! Je t'ai enfin trouvée ma Jojo...
Dès demain matin je m'attelle à la lecture de ton post, promis, juré, craché !!!
Là je suis un peu fatiguée ce soir alors je te fais un très gros bizou et te dis à demain
Dès demain matin je m'attelle à la lecture de ton post, promis, juré, craché !!!
Là je suis un peu fatiguée ce soir alors je te fais un très gros bizou et te dis à demain

Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
-
- Grossiste en parlotte
Ben je viens de survoler les dernières pages, bravo la championne pour mes semis... il sont
Merci merci merci... A demain............................................

Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- jojo099
- Liseron du clavier
Se sont tous des semis de JosieHysope a écrit :Ici aussi, pluie. Mais ça ameublit la terre, qui était tellement sèche et dure qu'on ne pouvait plus la travailler.
Ta photo de colibri est très belle !![]()
Bonne journée !

- jojo099
- Liseron du clavier
hémero a écrit :coucou jojo tu as vu la belle hémero jaune sur mon post mais je ne connais pas son nom !et j'ai un semis qui fleurit
Flava :Espèce d'origine Diploïde H: 80 cm F: 8 cm Dormant Hâtif Une des premières hémérocalles à fleurir .Fleur de couleur jaune citron en forme de trompette . Parfumée
regarde celle la elle lui ressemble

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Je découvre aussi...au lieu d'aller dormir... mais je repasserai demain!
!

Lu7. La Hulotte
- Marionette
- Maitre des bosquets

-
- Grossiste en parlotte
CÃ y est Jojo j'ai TOUT LU et TOUT VU !!!
Superbes ta maison, ton jardin, tes fleurs, ta Complicata, ta petite fille et tes semis...
Sympa d'avoir donné de mes semis à tes amis, j'aurais encore plus de petits coins Josie ... Génial...
J'ai rigolé toute seule quand tu a appelé Miratou Maritou juste après qu'elle t'ai écrit que tous les semis de mes graines s'étaient mélangés à cause de la pluie :
Maritou = Marie tout
Je vais bientôt te faire beaucoup de peine car je vais aller vous faire des photos de la Roseraie de Nantes avec le nom de toutes les espèces des Roses... Alors tu fermeras les yeux hein ???
car là je ne pourrai pas piquer des boutures pour te les envoyer car il y a des gardiens pas cools.... Par contre est-ce que tu as des Hibiscus Mosheutos que m'avait fait connaître une Canadienne du Québec il y a 4 ans, je lui en avais envoyé des centaines de graines qu'un jardinier d'un parc de Nantes (très cool celui-là ) m'avait donné. Cà donne des fleurs grosses comme des assiettes à dessert. Les miens à Mauves je n'ai pas eu le temps de les voir fleurir mais je m'en suis rapporté un dans mon apartement qui a bien repris. Il faut tout couper avant l'hiver et le pailler pour qu'il ressorte au printemps. Je vais essayer aussi de retourner dans ce parc là pour vous les prendre en photos quand ils seront en fleurs. Il me reste plein de graines : des rose pâle, rose foncé, blanc et rouge, le tout en mélange par contre. Je ne sais pas si tu en avais dans ton mélange que je n'arrive toujours pas à définir si ce sont mes annuelles ou mes vivaces... Il faudra que l'on remette tout çà à plat pour la fin de l'été afin que tu puisses faire des semis d'automne, et Lucie aussi car apparemment sous la neige, çà continue à bien pousser tout çà . J'ai vu que tu avais déjà beaucoup de plantes que j'avais dans mon jardin, et la jolie Tulipe frangée, je l'avais aussi mais en plus clair... Moi les Roses je n'ai pas le droit de m'en occuper à cause de ma maladie, mais je peux les prendre en photos sans problème alors maintenant dès que j'en verrai, je les mettrai pour Albentosa, Lu7 et Jojo sur mon post...
Tu es vraiment une championne en jardinage mais cela ne m'étonne pas car c'est la réputation que vous avez en France vous les Canadiens. Michel est allé 6 fois dans ton beau pays et me le disait quand j'échangeais des graines avec Hibis sur ce site. Elle non plus n'a plus de jardin hélas et plus d'ordinateur... elle me manque beaucoup ! Je lui avais téléphoné plusieurs fois et j'avais un mal fou à la comprendre, qu'est-ce qu'on a pu rigoler ensemble... C'était il y a 3 ans, c'était le bon temps...
Je suis heureuse de connaître à nouveau des canadiennes sur ce site et j'espère qu'un jour ma santé me permettra d'aller vous voir, et si vous voulez venir en France, vous savez où aller hein ??? Ma porte vous est grande ouverte !!!
Gros gros bizou
et merci pour tout !
Superbes ta maison, ton jardin, tes fleurs, ta Complicata, ta petite fille et tes semis...
Sympa d'avoir donné de mes semis à tes amis, j'aurais encore plus de petits coins Josie ... Génial...
J'ai rigolé toute seule quand tu a appelé Miratou Maritou juste après qu'elle t'ai écrit que tous les semis de mes graines s'étaient mélangés à cause de la pluie :
Maritou = Marie tout
Je vais bientôt te faire beaucoup de peine car je vais aller vous faire des photos de la Roseraie de Nantes avec le nom de toutes les espèces des Roses... Alors tu fermeras les yeux hein ???

Tu es vraiment une championne en jardinage mais cela ne m'étonne pas car c'est la réputation que vous avez en France vous les Canadiens. Michel est allé 6 fois dans ton beau pays et me le disait quand j'échangeais des graines avec Hibis sur ce site. Elle non plus n'a plus de jardin hélas et plus d'ordinateur... elle me manque beaucoup ! Je lui avais téléphoné plusieurs fois et j'avais un mal fou à la comprendre, qu'est-ce qu'on a pu rigoler ensemble... C'était il y a 3 ans, c'était le bon temps...
Je suis heureuse de connaître à nouveau des canadiennes sur ce site et j'espère qu'un jour ma santé me permettra d'aller vous voir, et si vous voulez venir en France, vous savez où aller hein ??? Ma porte vous est grande ouverte !!!
Gros gros bizou

Dernière modification par JOSIE44 le mer. 10 juin 2009 10:36, modifié 1 fois.
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
- zionbidule
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
- jojo099
- Liseron du clavier
Bonjour a tous les amies et Josie j'ai hate de voir tes roses

- Marionette
- Maitre des bosquets