fiches d'identité de nos animaux chien chat etc

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Re: fiches d'identité de nos animaux chien chat lapin etc

Message par chipette »

Tout le monde s'entend plutôt bien oui.
a oui parfaite cohabitation ,belle serie de photos ,certaine :love: :love:
à
commencer à miauler comme un fou pour l'enguirlander et lui a distribué des baffes
sirrius aussi a tendance a avoir la patte leste avec vega :lol:
Je ne sais pas, encore un animal récupéré, les gens savent que c'est l'arche de Noé chez moi
:top: :love:
Non, non, sérieusement, c'est un monstre.
du a ces antécédents peut etre ????
Pour la stérilisation, toutes mes femelles sont stérilisées
je suis pour la sterilisation a 100% ,il y aurait beaucoup d'animaux malheureux qui trainent les rues ou remplissent les spa ,surtout les chatous
euh Chipette, Amok est un male
desolée :oops:
mon mari avait aussi mis son véto,
le mien l 'a mis bien avant :(
et merci kikoken :kiss: j 'ai enfin des nac :veryhappy:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

Donne des grands coups de queue sur la vitre du terrarium quand elle a faim.
elle a donc decouvert qu'il y avait une réaction de votre part ,bon moi je trouve qu'elle est tres belle ,c'est un des rares nac que j 'aimerais ,c'est beau un terrarium
Daniels :lol:
pourquoi drole ?j 'ai du rater un détail
en plus il doit se nourrir de petites souris vivantes ,je pense ,mais bon nos chatous attrapent aussi des zozios (entre autres) alors ..........par contre j 'aurai peur qu'il étouffe un chatou ou meme un loulou
merci :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Mumujp
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par Mumujp »

Ces LOULOUS là sont mieux chez toi que chez moi :wink: Je n'en voudrai pas à la maison.........oh que non !
Bien que ils seraient mieux dans la nature :roll:
mary62
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par mary62 »

muguet31 a écrit ::top: sympa les photos et vidéo !

je ne connaissait pas les CLT
est ce que quand il aboie c est comme le chien ou comme le loup ?
Amok aboie très, très rarement, et seulement quand je le promène après quelques chiens d'au moins sa taille qu'on croise. Si quelqu'un sonne, il n'est plus à la porte, il part loin de l'entrée pour se cacher.
J'ai eu un saarloos, lui quand il essayait d'aboyer, on aurait plutot cru un phoque :lol: .
Par contre, je ne les ai jamais entendu hurler comme des loups
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

Par contre, je ne les ai jamais entendu hurler comme des loups
la louloutte de mon fils hurle ,une husky :love:
mary62
Prince du jardin

Message par mary62 »

Kikoken, toi qui aime les akita, tu dois surement connaitre l'histoire de Hachiko qui allait chercher son maitre à la gare tous les jours. Un jour son maitre est mort à son travail et Hachiko a continué à aller l'attendre à la gare tous les jours jusqu'à sa mort. Un film va meme sortir (ou est sorti).
J'aimerais bien aussi reprendre un akita plus tard, mais si c'est pour qu'il ait les memes problèmes de santé que Akira, j'hésite :?
je me souviens d'avoir vu sur le net des photos d'un magnifique akita avant qu'il ait l'adénite sébacé et après, le pauvre chien faisait vraiment de la peine à voir

je mets le lien pour voir les vidéo sur Hachiko

http://www.youtube.com/watch?v=zn78kb2Wj54&NR=1

vous etes vraiment une grande famille avec les Nac. Perso, ils sont mieux chez toi que chez moi

:kiss:

sinon, je mets une photo d'Akira et de Wolf
Image
Akira : 27/11/1999-30/12/2008 :(

Image
Wolf : 06/10/1998-20/03/2008 :(
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

J'aimerais bien aussi reprendre un akita plus tard, mais si c'est pour qu'il ait les memes problèmes de santé que Akira, j'hésite
je ne connais absolument pas ces chiens qui ont l 'air merveilleux ,c'est un problème genetique pour ces loulous ?
mary62
Prince du jardin

Message par mary62 »

Chipette, voici un lien pour mieux connaitre l'akita :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Akita_Inu
Kikoken
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par Kikoken »

chipette a écrit :
Donne des grands coups de queue sur la vitre du terrarium quand elle a faim.
elle a donc decouvert qu'il y avait une réaction de votre part ,bon moi je trouve qu'elle est tres belle ,c'est un des rares nac que j 'aimerais ,c'est beau un terrarium
Daniels :lol:
pourquoi drole ?j 'ai du rater un détail
en plus il doit se nourrir de petites souris vivantes ,je pense ,mais bon nos chatous attrapent aussi des zozios (entre autres) alors ..........par contre j 'aurai peur qu'il étouffe un chatou ou meme un loulou
merci :kiss:
Non, c'est juste pour le nom Jack Daniels, c'est la marque de Bourbon préféré de mon mari, c'est tout :wink:

So.
Kikoken
Bourgeon de bavard

Message par Kikoken »

chipette a écrit :
J'aimerais bien aussi reprendre un akita plus tard, mais si c'est pour qu'il ait les memes problèmes de santé que Akira, j'hésite
je ne connais absolument pas ces chiens qui ont l 'air merveilleux ,c'est un problème genetique pour ces loulous ?
En grande partie oui, ce site explique très bien les soucis rencontrés dans cette race:

http://akitasanstabou.free.fr/

Mais ce sont des chiens extras qui sont d'une douceur et d'une sensibilité extrême avec leurs maîtres mais qui n'ont souvent qu'un maître. Ce n'est pas vraiment le cas des miens qui font la fête à tout le monde, peut être qu'ils ont été contaminés pas mes Terre Neuve :lol:

@ Mary 62, oui, je connais bien l'histoire d'Hachiko. Ton louloup était magnifique, tu auras compris que je suis une très grande fan des bringés :wink:

So.
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

Déjà, ne plus faire reproduire les chiens dont les chiots se sont avérés malades, devrait tomber sous le sens…
C’est un minimum à observer… dont, malheureusement, assez peu de gens, professionnels ou non, se préoccupent ; soit par méconnaissance, soit par inconscience, soit parce qu’ils

une selection rigoureuse serait une facon d'eradiquer ces problemes
en fait ce sont des loulous peluches, mais a fort caractère
Y aurait-il un certain effet de mode pour l’akita, qui est présenté très souvent comme un gros nounours gentil, docile et obéissant, alors qu’il peut être tout cela, MAIS tout en étant TRES DOMINANT avec ses congénères (ne pas essayer de mettre un mâle akita avec un autre mâle ou une femelle akita avec une autre femelle) TRES INDEPENDANT, voire distant et PAS DU TOUT SOUMIS (quitte à se rebeller si on y va « trop fort ») .
ratatouille57
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Message par ratatouille57 »

Bonjour Kikoken !
DEFAUT(s) : Ben, c'est un serpent :roll:
Ca ça m'a bien fait rigoler !
Bon ben voilà les nac chez Chipette. Dis-moi Kikoken, combien as-tu d'animaux chez toi en tout et pour tout ? Aux environ de 15 non ? Entre les chats, chiens, furet, nac divers, oiseaux... Apparemment tu as beaucoup d'espace (tant mieux! ), mais ce doit être également un gros budget non ? Entre les soins et la nourriture... Impressionnant en tout cas !
Kikoken
Bourgeon de bavard

Message par Kikoken »

ratatouille57 a écrit :Bonjour Kikoken !
DEFAUT(s) : Ben, c'est un serpent :roll:
Ca ça m'a bien fait rigoler !
Bon ben voilà les nac chez Chipette. Dis-moi Kikoken, combien as-tu d'animaux chez toi en tout et pour tout ? Aux environ de 15 non ? Entre les chats, chiens, furet, nac divers, oiseaux... Apparemment tu as beaucoup d'espace (tant mieux! ), mais ce doit être également un gros budget non ? Entre les soins et la nourriture... Impressionnant en tout cas !
J'ai 11 animaux à la maison ( 4 chiens 3 chats 1 furet 1 Iguane 1 Python et 1 hamster)et j'en ai eu jusqu'à 20 quand j'avais mes rats :wink: En revanche je n'ai pas d'oiseaux, enfin j'ai ceux du jardin que je regarde évoluer et partir tous les ans :)

Pour le budget, oui, il est conséquent, mais mon mari et moi travaillons tous les deux (moi à temps partiel) et nous n'avons que nous deux à nous occuper, alors on n'a pas de gros besoins une fois le prêt de la maison et les frais fixes payés :wink:

So.
mary62
Prince du jardin

Message par mary62 »

chipette a écrit :
en fait ce sont des loulous peluches, mais a fort caractère
Y aurait-il un certain effet de mode pour l’akita, qui est présenté très souvent comme un gros nounours gentil, docile et obéissant, alors qu’il peut être tout cela, MAIS tout en étant TRES DOMINANT avec ses congénères (ne pas essayer de mettre un mâle akita avec un autre mâle ou une femelle akita avec une autre femelle) TRES INDEPENDANT, voire distant et PAS DU TOUT SOUMIS (quitte à se rebeller si on y va « trop fort ») .
Une fois, on a essayé de présenter Akira à son frère d'une autre portée, c'est clair qu'ils ne s'entendaient pas du tout.
Avec Wolf, celui ci étant castré et complètement dominé, il n'y avait pas de souci, quoique ce pauvre Wolf s'est fait gnacqué une paire de fois les oreilles :?
Avec Amok, j'avais peur quand on l'a ramené à la maison, mais sur le coup Akira a du croire qu'on lui ramenait Wolf car il était content de le voir
Kikoken
Bourgeon de bavard

Message par Kikoken »

Yaken tolère très bien les mâles castrés, mais pas les autres. Et puis il a ses têtes. En revanche avec les femelles jamais eu de soucis. U'kiko vit avec deux autres femelles, mais elle sont toutes stérilisées, ça aide :wink: Elle a du mal à tolérer les autres femelles, et surtout si elles sont plus petites qu'elle. En revanche, elle adore la petite femelle bouledogue français de mon véto.

Les autres énormes défauts de l'Akita en dehors du fait qu'il est très dominant, c'est qu'il a un rappel lamentablement nul et qu'il est très chasseur, donc la promenade se fait toujours en longe parce que vu le cocktail détonnant de ces deux caractéristiques, ça peut finir en chasse au lapin mais aussi au cerf...

So.
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

suite de la page 24 avec comme du chiendent ,danaé,claude,
quentmart,shifuki

comme du chiendent

NOM: Zou !

SURNOM : Nounette

RACE: siamois x birman

DATE DE NAISSANCE : 21/07/93 (signe du lion !)

QUALITE(S): belle, caractère affirmé

DEFAUT(s) : caractère affirmé, prend vite la mouche

ACTIVITES PREFERES : dormir au soleil

JOUETS PREFERES: une petite souris en peluche qu'elle a depuis l'âge de 2 mois, recousue de partout. Son doudou qu'elle trimballe partout en miaulant à tue-tête !

ENDROITS PREFERES POUR DORMIR : près du poêle l'hiver, sur la fenêtre de la s d b au soleil l'été, aux pieds de son maître la nuit

FICHE MEDICALE : stérilisée et toujours demoiselle, en parfaite santé

PHOTO D' IDENTITE:

Image

NOM:Umye

SURNOM : Mimine

RACE: dogue de bordeaux

DATE DE NAISSANCE : 28/07/2003

QUALITE(S): belle, patiente, câline

DEFAUT(s) : son haleine !

ACTIVITES PREFERES : manger, dormir, se faire gratouiller

JOUETS PREFERES:

ENDROITS PREFERES POUR DORMIR : un panier trop petit pour elle (elle déborde de tous les côtés)

FICHE MEDICALE : vient de la SPA, lourd passif

PHOTO D' IDENTITE:

Image

danaé

NOM: Danaé de Praules

SURNOM : Danaé , Dana, Dan

RACE: schnauzer nain noir

DATE DE NAISSANCE : 24/01/04

QUALITE(S): belle, (bien sûr! c'est mon BB ) super gentille, un peu trop collante...

DEFAUT(s) : aucun!
ACTIVITES PREFERES : balades avec moi et rien faire... étendue sur le dos sur son coussin!

JOUETS PREFERES: ça se calme, mais elle a particulièrement aimé un gros chien en peluche ressemblant à un caniche, qui portait une marque de voiture française, ce pauvre toutou porte de nombreuses cicatrices...
ENDROITS PREFERES POUR DORMIR : le plus près possible de moi...

FICHE MEDICALE : stérilisée

PHOTO D' IDENTITE:

Image

NOM: Gaelle

SURNOM : Bouchon

RACE: Bichon Maltais

DATE DE NAISSANCE : 30/10/2007

QUALITE(S): gentille, amitieuse... elle provient d'un refuge...elle avait 10 semaines!!! lorsqu'elle y est entrée, et je l'ai adoptée 6 semaines plus tard....elle n'a rien gardé de ce mauvais départ dans la vie, elle est bien dans sa tête, je l'ai adoptée pour ma maman qui avait perdu sa petite york, Gaelle et Danaé se voient très souvent

DEFAUT(s) : turbulente... mais c'est un bichon

ACTIVITES PREFERES : bouger, bouger, et encore bouger

JOUETS PREFERES: tous les jouets en peluche, elle ronge beaucoup d'os en peau de buffle

ENDROITS PREFERES POUR DORMIR : même pendant la nuit... elle bouge!

FICHE MEDICALE : stérilisée

PHOTO D' IDENTITE:

Image

claude

NOM: Moustache

SURNOM : moumouss

RACE: européenne

DATE DE NAISSANCE :mai 1999

QUALITE(S):toutes

DEFAUT(s) : trainard.
Provenance : trouvé dans le couloir de la copropriété, moustaches coupées, sa petite g****e toute rouge, et grosse diarrhée.

Image

NOM : Trotty

SURNOM : BB d'amour.

RACE : européenne

DATE DE NAISSANCE : Avril 2001

QUALITE : toutes.

DEFAUT: aucun

PROVENANCE : SPA.

NOM : Trombine

SURNOM : ti chat.

RACE : européenne.

DATE NAISSANCE : mai 2002

QUALITE : très caline

DEFAUT : aucun

PROVENANCE : SPA

Image

NOM : Biscotte

SURNOM : cocotte ou bichon cabochon

RACE pour le véto bichon maltais, mais en faite une batarde bichonnée.

DATE NAISSANCE : 2 09 2006

QUALITE : TOUTE

DEFAUT : pot de glue

PROVENANCE :la chienne d'un ami avait fauté, donc...

Image

Toute la famille est tatouée et vaccinée et stérilisée, sauf Biscotte qui n'est pas stérilisée.

quentmart

NOM: grisette

SURNOM :ninouche cat

RACE:chat de goutiere

DATE DE NAISSANCE :je sais pas

QUALITE(S):caline et jooueuse

DEFAUT(s) : pas de defaut

ACTIVITES PREFERES : course a la boulette de papier,chasse aupapillons de nuit,dormir et téter la couverture

JOUETS PREFERES:boule de papier

ENDROITS PREFERES POUR DORMIR : le lit

FICHE MEDICALE :

PHOTO D' IDENTITE:

Image

shifuki

NOM : Bambou

SURNOM : Ma Poupoune

RACE : européenne

DATE DE NAISSANCE : 26 juin

QUALITE(S) : Très caline et joueuse

DEFAUT(S) : Gourmande

ACTIVITES PREFERES : Football avec une boulette d'aluminium , Courir après un fil et surtout JOUER AVEC PEPITO

JOUETS PREFERES : Boules d'aluminiums

ENDROITS PREFERES POUR DORMIR : Fauteuil et au chaud dans le ventre a Pépito

FICHE MEDICALE : RAS

PHOTO D'IDENTITE :

Image

NOM : Pépito

SURNOM : Mon chien

RACE : Batard

DATE DE NAISSANCE : 20 mai

QUALITE(S) : Calin et très gentil, pas méchant du tout

DEFAUT(S) : Gourmand

ACTIVITES PREFERES : Se faire gratter le ventre et lécher les pieds puis jouer avec Bambou

JOUETS PREFERES : Bambou

ENDROITS PREFERES POUR DORMIR : Niche ou sur le canapé ou sur la terrasse au soleil

FICHE MEDICALE : CASTRER

PHOTO D'IDENTITE :

Image

suite page 30
Dernière modification par chipette le ven. 23 oct. 2009 15:39, modifié 2 fois.
mary62
Prince du jardin

Message par mary62 »

avec Akira, je n'ai jamais eu de problème avec les chats de la maison, et puis l'éleveur chez qui il est né avait des chiens, des chats, des chevaux etc.... donc pas de souci à la maison.
Pour la promenade, je ne l'ai jamais laché non plus, par contre, il n'en avait rien à faire des lapins.
Heureusement qu'il n'y a pas d'ours dans ta région Kikoken car à la base, ce sont des chasseur d'ours :mrgreen:
Mumujp
Maitre des bosquets

Message par Mumujp »

Imagines qu'il ramène un pti nounours à la maison pour diner :oh: :oh:
Kikoken
Bourgeon de bavard

Message par Kikoken »

mary62 a écrit :avec Akira, je n'ai jamais eu de problème avec les chats de la maison, et puis l'éleveur chez qui il est né avait des chiens, des chats, des chevaux etc.... donc pas de souci à la maison.
Pour la promenade, je ne l'ai jamais laché non plus, par contre, il n'en avait rien à faire des lapins.
Heureusement qu'il n'y a pas d'ours dans ta région Kikoken car à la base, ce sont des chasseur d'ours :mrgreen:
Un jour je me suis fait pourrir sur un forum d'Akita pour avoir dit ça. Je ne suis pas folle, je l'ai bien lu quelque part aussi... Mais on m'a dit que c'était les Hokkaido plutôt... M'ouais, moi je dis qu'un Akita en serait bien capable quand je vois la capacité que ma doudou a de renverser un Terre Neuve (qui fait deux fois son poids) sur le dos en un quart de seconde.

Cela dit, j'ai résolu le problème, c'est longe pour les balades et course de malade dans le jardin :wink:

So.
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

course de malade dans le jardin
je pense que ça les calme deja pas mal :top:
Mumujp
Maitre des bosquets

Message par Mumujp »

De toute façon : les chiens sont comme on les éduque !
C'est comme les enfants :wink:
Kikoken
Bourgeon de bavard

Message par Kikoken »

En fait les Akita sont les chiens les plus fainéants que je connaisse. U'kiko, ma femelle ne sort qu'une fois par jour le matin quand on ouvre la porte, et même si on la laisse ouverte toute la journée :lol:

Yaken aime bien faire le fou, mais pas trop longtemps, pour preuve, voilà la tête qu'ils font après le tour d'un lac qui doit faire 2km max!

Image

Image

Image

So.
mary62
Prince du jardin

Message par mary62 »

je n'osais pas le dire :oops: mais c'est vrai que Akira était bien fainéant aussi, un tour de parc de 2 km et il tirait sur la laisse pour rentrer, la tete qu'il faisait si j'attaquais un 2ème tour. Parfois meme il refusait d'avancer et tirait en arrière, mais on faisait quand meme le 2ème tour.
Non mais, c'est qui le chef ici :smoke:

tu n'es pas folle, l'akita est bien un chasseur d'ours, tiens sur ces deux sites, ça le dit

http://www.passionanimaux.com/akita_inu.html

http://www.akitalove.fr/origines.html
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

j 'adore la dernière photo ou ils ont l 'air moins 'épuisés' pauvres loulous 2 kilomètres :roll: :lol:
melanie et moran
Bourgeon de bavard

Message par melanie et moran »

:welcome:

ils sont trop beau les loulous... :top: :top:

mais non faut pas dire qu'ils sont fainéant les tios pères.... :oops: seulement qui sont fatigués de nature.... :lol2: :lol2:

:kiss: :kiss:
tout animal est extraodinaire
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »