Avant - Après, les travaux de forçat de Jub
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Re: Avant - Après, les travaux de forçat de Jub
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
elle est belle la campanule "ponctuée" , si c'est elle , et le rosier est très sympa au niveau couleur , très doux ; pas grave pour le récit , on attendra les prochianes aventures 

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Hello !! dites le " avec des fleurs " !! Tu l'as fait , merci !! tu coup tu peux prendre ton temps !!! pour écrire ! avec ce genre de choses je serai patiente. Belle campanule . Dis JUb j'ai de quoi boucher des trous !!!
bonne journée !

le sourire est contagieux partage le ! .
- jub
- Pépinière à blabla
Elle est effectivement sympa, la campanule, mais a une facheuse tendance à pencher la tête : j'essaie désespéremment de la coincer avec un caillou pour ne pas qu'elle rampe au sol, mais c'est un peu peine perdue. je sens que je vais être obligée de lui mettre un tuteur ! Et si elle te plaît, K6, elle a tout plein de soeurs faciles à prélever chez mon fournisseur (le toit en terrasse du boulot)...
Sinon, mamiris, pour ce qui est de boucher les trous, j'ai vu ton mail : il faudra que je vérifie ce que j'ai déjà ...
Sinon, mamiris, pour ce qui est de boucher les trous, j'ai vu ton mail : il faudra que je vérifie ce que j'ai déjà ...
- jub
- Pépinière à blabla
Pas eu le temps de faire quoi que ce soit ces jours-ci ;'étais en déplacement. mais j'ai fait d'une pierre plusieurs coups : j'ai couplé l'obligation professionnelle avec une visite chez ma tante et chez les beaux-parents. Dans l'affaire, j'ai récupéré deux pleins seaux de plantounes qui pour le moment ne font pas trop la gueule, malgré un Grenoble - Angers en voiture en plein cagnard ! Et j'y ai aussi gagné quelques kilos de cerises... Donc tout plein de boulot en perspective, que ce soit pour conditionner les cerises en direction congél ou confiture ou pour planter tout le petit monde ou du moins le mettre en pot en attendant des temps meilleurs. Mais bon, vu comme je suis crevée après le trajet, ça attendra...
- k6hte
- Empereur jardinier
coucou jub ! eh bien en voilà des bonnes nouvelles , des cerises , miam , et des plantes à installer , bon ya du taf en perspective ; au moins j'espère que tu as un jour de congé pour récupérer de ton déplacement , sinon je ne vois que la nuit pour faire tout ça
et pour la campanule , faut pas trop charger la mule , j'ai une petite visite à faire chez le même fournisseur de plantes que toi , et j'ai peur de ramener un cinq tonnes de plantes , c'est que je la connais la jardinière !!! on en rediscutera à l'automne

et pour la campanule , faut pas trop charger la mule , j'ai une petite visite à faire chez le même fournisseur de plantes que toi , et j'ai peur de ramener un cinq tonnes de plantes , c'est que je la connais la jardinière !!! on en rediscutera à l'automne

- jub
- Pépinière à blabla
Ben en fait, mon boulot présente un intérêt considérable : j'ai des obligations de résultat mais pas de moyen. En clair, si je choisis de ne pas y aller demain et de bosser en soirée ou jeudi depuis chez moi à la place, personne ne dira rien, du moment que ce que je fais avance...
Et ça, ça a de grandes chances de se produire, vu l'état de lobotomie avancée dans lequel je suis, après environ 1500 km en 4j... je sais, je n'aurais jamais pu devenir représentant ou un truc du genre : trop de bagnole et je m'écroule !
Quant aux fournisseurs de plantes, si on ne peut pas aider à "désherber" les jardins de la famille ou des amis, où va-t-on ? (le "désherber", c'est une expression de ma tante : que ce soit de l'ornemental ou de l'adventice, du moment que ça la gêne, elle désherbe... et j'en ai profité ce coup-ci
)
Sinon, tu sais, elle est toute petite la campanule, au départ...
Et ça, ça a de grandes chances de se produire, vu l'état de lobotomie avancée dans lequel je suis, après environ 1500 km en 4j... je sais, je n'aurais jamais pu devenir représentant ou un truc du genre : trop de bagnole et je m'écroule !
Quant aux fournisseurs de plantes, si on ne peut pas aider à "désherber" les jardins de la famille ou des amis, où va-t-on ? (le "désherber", c'est une expression de ma tante : que ce soit de l'ornemental ou de l'adventice, du moment que ça la gêne, elle désherbe... et j'en ai profité ce coup-ci

Sinon, tu sais, elle est toute petite la campanule, au départ...

- mamiris
- Prince du jardin
Pour un week-end c'en est un super ! . Il ne reste plus qu'à te détendre en replantant ce qui t'a été donné. tout en prenant des " forces (sucre !!) avec des cerises ! . Bonne semaine et gros bisous JUB.
Promis je ne me " moque pas " hihihi. J'adore ta façon de nous dire au moins on a bien partagé ton périple .
Bonne nuit !et les trous ?
Promis je ne me " moque pas " hihihi. J'adore ta façon de nous dire au moins on a bien partagé ton périple .
Bonne nuit !et les trous ?
- Cassandre
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Je me disais bien que ton silence était anormal !
Si tu mets tes plantounes dans un endroit frais et humide, elles vont tenir le coup plusieurs jours, ne te tracasse pas. Songe juste à bien les arroser.
Si tu mets tes plantounes dans un endroit frais et humide, elles vont tenir le coup plusieurs jours, ne te tracasse pas. Songe juste à bien les arroser.
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Bravo, je suis admirative devant le travail de titan accompli

-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
coucou Jub
tu sais, nous aussi on dit désherber
c'est un mot qui ne se dit pas généralement ?
tu sais, nous aussi on dit désherber

c'est un mot qui ne se dit pas généralement ?
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
coucous, bonne plantation
humm les cerises, se conservent très bien au congélo
humm les cerises, se conservent très bien au congélo
- k6hte
- Empereur jardinier
bon , alors , je marche pour la campanule , ya plus un trou dans mon jardin mais je lui trouverai qd même un petit coin
les deux nouveaux massifs sont même pleins 'à rack" ...
bon alors bonne journée à la maison , repose toi , et rassure toi , tu n'es pas seule , moi aussi la bagnole ça me tue !!

bon alors bonne journée à la maison , repose toi , et rassure toi , tu n'es pas seule , moi aussi la bagnole ça me tue !!
- mamiris
- Prince du jardin

- jub
- Pépinière à blabla
Merci pour les coucous et tout
Quant à choisir le temps imparti au boulot, ce n'est pas tout à fait ça : j'ai quand même des obligations mais c'est vrai que j'ai la chance d'avoir une certaine laxité d'organisation, ce qui est non négligeable !

Quant à choisir le temps imparti au boulot, ce n'est pas tout à fait ça : j'ai quand même des obligations mais c'est vrai que j'ai la chance d'avoir une certaine laxité d'organisation, ce qui est non négligeable !
- jub
- Pépinière à blabla
Pour un journée de "repos", j'ai vraiment raté mon coup... Passé la matinée à implanter tout ce que j'avais rapporté : les annuelles dans les massifs, les choux au potager, les bettes dans le massif de la descente du garage pour tenir compagnie aux salades et les vivaces en pot en attendant l'automne. J'ai fini il devait être plus de 13h ! Après manger, je suis passée en mode cerises. 4 sacs au congélateur, un peu de côté pour manger et le reste en confiture. En fait, c'est long à dénoyauter, les cerises... Surtout les petites ! Forcément, j'avais gardé les plus moches pour la confiture... Enfin bon, au final, j'en ai fait 7 pots et demi. Le verdict au niveau goût, on verra plus tard. Et après dîner, forcément, arrosage... vu qu'il ne pleut pas chez moi
Et là , il faudrait vraiment que je me pose...

- mamiris
- Prince du jardin
Pour ça oui ! ce serait bien ce soir.que tu puisses ' faire une pause ". juste une idée, comme cela, en passant .
ton post ne contient-il pas les mots " travaux de forçat " ?
tu as fait AVANT e en te reposant ce sera APRES ! en faisant une Bonne nuit à plus.
ton post ne contient-il pas les mots " travaux de forçat " ?
tu as fait AVANT e en te reposant ce sera APRES ! en faisant une Bonne nuit à plus.
- Cassandre
- Fleur de pipelette
Dans un sens, c'est bien de l'avoir fait comme ça tu as la conscience tranquille.
Maintenant, essaye de te relaxer et d'en profiter un peu.
Maintenant, essaye de te relaxer et d'en profiter un peu.

C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Mais Jub de mon
faut pas dénoyauter les cerises pour la confiote c'est ça qui donne tout le goût ! (quand on était gamins on faisait le concours à qui cracherait le noyau le plus loin mais on avait le droit que dehors !)

- auroreg
- Grappe de parlotte
effectivement, travaux de forçat! lol
quel est ton métier?
jolies floraisons
quel est ton métier?
jolies floraisons

- mamiris
- Prince du jardin
Hello ! on peut tout imaginer avec le punch qui l'habite : au choix :
entrepreneur de batiment , architecte paysagiste doublée de celui de maraichère, confiturière, championne en kilomètres avalés et, cerise sur le gateau (avec ou sans noyau ) copine de forum qui a la pêche, le sourire et la manière d'écrire sympa.
Bonne journée .
entrepreneur de batiment , architecte paysagiste doublée de celui de maraichère, confiturière, championne en kilomètres avalés et, cerise sur le gateau (avec ou sans noyau ) copine de forum qui a la pêche, le sourire et la manière d'écrire sympa.

Bonne journée .
- jub
- Pépinière à blabla
Heu... Les suggestions de métier de mamiris c'est les activités de loisir
Le vrai métier c'est enseignant-chercheur en informatique dans une école d'ingénieurs. Mais je ne vous dis pas le domaine dans lequel on forme nos étudiants parce que sinon, ça vous ferait rigoler !

- Cassandre
- Fleur de pipelette
Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... dis-le tout bas ... 

- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii promis on le dira pas

- jub
- Pépinière à blabla
heu... vous pouvez toujours demander à notre ami gogole quelles sont les écoles d'ingénieurs à Angers et environs et essayer de deviner ce qui pourrait être drôle comme endroit où je pourrais bosser