les animaux du forum

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre

chez moi:

1 ou des chiens
97
17%
1 ou des chats
158
27%
chien(s) et chat(s)
73
13%
les + petits :oiseaux, rongeurs, poissons
52
9%
chien et/ou chat et oiseaux, ou rongeurs, ou poissons
186
32%
NAC
15
3%

Nombre total de votes : 581

Alias.

Message par Alias. »

Voici noisette et biscotte

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Noisette

Image

Image

Image

Biscotte

Image
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

je trouve que tu ressemble beaucoup à noisette
Alias.

Message par Alias. »

tigri a écrit :je trouve que tu ressemble beaucoup à noisette
moi ?? ?? ? ?? ?? ? ? :shock:
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

regarde ton avatar et regarde biscotte, y'a un air de famille non?
au fait mon beauf a reçu ton jeu mais je lui avait dit d'augmenter le son du pc, et il l'a fait : la trouille de sa vie!!!!!!!!!!!!!!!! j'aurais voulu etre là.
Alias.

Message par Alias. »

tigri a écrit :regarde ton avatar et regarde biscotte, y'a un air de famille non?
au fait mon beauf a reçu ton jeu mais je lui avait dit d'augmenter le son du pc, et il l'a fait : la trouille de sa vie!!!!!!!!!!!!!!!! j'aurais voulu etre là.
Noisette :P
J'avai pas saisi looll

Sa a du être drôle :lol2: tu aurai pu le tué :(
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

me suis trompée, effectivement c'est à noisette que tu ressembles.
quand à mon beauf, c'est un homme (en principe) c'est solide ces betes là, tu verras quand ton tour sera venu!
cochise
Pépinière à blabla
Région : Corse

Message par cochise »

Alors voici Pikachu
Image
et voilà Violette...
Image
Le dernier animal à avoir vécu chez moi.

Mais les rats ne vivent vraiment pas très longtemps et c'est toujours triste d'en perdre un, c'est tellement amitieux. Maintenant, on a décidé de ne plus en avoir.
Mon p'tit chez moi en Corse
tadbozeu
Bourgeon de bavard

Message par tadbozeu »

Ca, ça vient juste de sortir. Elle est brave, ma lapine, de me laisser faire ce genre de photo. S'il y en a qui veulent tricoter des chaussons !

Image

Ca aussi, ça vient de sortir, mais c'est peut-être pas prudent de le montrer... en ce moment...

Image

Mais il y a aussi Ness et Max, précédement abandonnés par leurs humains à l'automne de leur vie, et adoptés depuis un peu plus d'un an, après que le gentil Lazare nous ait quittés.

Image

Image

Image

Il y a aussi 3 chats, dont deux temporaires pour 2 ans.
Et bien-sûr des poules : sans elles, mon pseudo ne serait pas tadbozeu ! :D
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

Pour les chausons, voir avec Adélaide et sur sa lancée, unpetit pull.
C'est quand le baptème de tous ces nouveaux nés, (tous en meme temps, ça te reviendra moins cher), mais oublie pas les invitations pour nous, les foromeurs, demande les adresses aux modos et bonne écriture.
Pour les chiens, t'as pas su qui étaient les maitres? Je suppose que non, sinon leur faire la meme chose, qu'est-ce qu'on rigolerait!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu dis que tu as deux chats en vacance pour deux ans, j'ai celui de ma fille (18 ans bientot, le chat) et elle l'a pris en tout et pour tout 1 an.
bon au départ elle habitait avec nous, le chat aussi, après elle l'a pris environ un an mais elle habite le long de la nationale 2, et j'ai préféré reprendre le chat, ici campagne et il y a assez de place derrière (les champs)
ocalm
Bourgeon de bavard

Message par ocalm »

Julie N11 a écrit :Comme ils sont beaux tous ces chiens, chats, chevaux, etc..., j'avoue que j'ai un petit faible pour Sirius, il est magnifique. Et ce qui est formidable c'est que la plupart sont des animaux adoptés. Ca réconcilie un peu avec la nature humaine.
Sirius te remercie pour le gentil compliment et me demande de te faire parvenir une autre photo prise durant sa jeunesse il y a 8mois :wink:

Image
Venez visiter mon village ! http://users.skynet.be/levillagedenaast/
et mon jardin sur le blog suivant:
http://lejardindeddy.over-blog.com/
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

ils ont l'air bien malheureux tous :lol:
petite ève
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

tu as raison Toéva, malheureux (en deux mots) à faire pleurer. Mais j'ai l'impression qu'on les aime encore plus lorsqu'ils ont été maltraités, en tout cas c'est mon cas, mais j'aime les autres aussi (et beaucoup)
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

la mienne vient d'un refuge, je ne pense pas qu'elle ait été maltraitée, mai c'est un amour, par contre j'ai encore la chienne de ma fille 14 ans, la pauvre après une sacrée opération cet hiver elle a encore de gros soucis, quand ils sont malades c'est insupportable pour nous de les voir souffir. :cry:
petite ève
toune
Fleur de pipelette

Message par toune »

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas trop ou écrire ça mais il faut que je l'écrive c'est sûr, en plus j'ai besoin de vos conseils. :wink:
Ce soir j'emmène ma petite chatte chez le vétérinaire passé la nuit :cry: :cry: , en effet, elle se fait stériliser demain et il faut qu'elle soit à jeun !
Je suis très triste à l'idée de la laisser seule toute une nuit dans un endroit inconnu bourré de phéromones animal ! :cry: :cry:
Mais bon je préférère ça à une portée de chats dont je ne saurais pas quoi faire !
A priori, elle va porter un "entonnoir" ?? (excusez je ne connais pas le nom de cet "engin") et prendre des médoc pendant 1 semaine ??, donc elle ne pourra pas sortir ?
Merci de me faire part de votre expérience et de me rassurer, je les aime tellement mes animaux ! :wink:
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte

Message par plumeaigleblanc »

oui ca s'appelle une colerette, mais familièrement un entonnoir

on a dû en affubler Urania (présentation page 25), car on a dû la faire opérer d'un entropion, et elle a gardé l'entonnoir 15 jours,
mais c'est le seul moyen pour ne pas qu'ils arrachent les fils

il faut faire attention quand ils circulent dans la maison, car les animaux ne gèrent pas bien ce nouveau gabarit, et ont des sensations auditives différentes avec cet engin là (phénomène d'écho et bruits amplifiés)
Urania avait peur de ses croquettes dans la gamelle métallique, on a remplacé par une gamelle en plastique qui faisait moins de bruit, le temps du port de la colerette
Image
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
ponpon
Fleur de pipelette

Message par ponpon »

tadbozeu a écrit :Ca, ça vient juste de sortir. Elle est brave, ma lapine, de me laisser faire ce genre de photo. S'il y en a qui veulent tricoter des chaussons !

Image
ouuuuuuhhhhhh des bb lapidous !!!! trop choux !!!

rem1, sont trognons tes chonchons .....
Julie N11
Fleur de pipelette

Message par Julie N11 »

J'ai déjà fait stériliser plusieurs de mes chattes et on ne leur a jamais mis de collerette. Il n'y a pas eu non plus de médicaments à prendre. Elles avaient un bandage autour du ventre et il s'enlevait tout seul au bout de quelques jours. De plus il fallait les laisser à jeun toute la nuit mais je les emmenais le matin chez le véto ce qui évitait un surplus de stress.
toune
Fleur de pipelette

Message par toune »

Merci plumeaigleblanc et julie.
Bon je l'emmène dans moins d'1 heure maintenant. je vais demander au véto pour la collerette par contre pour les médoc c'est sûr, l'assistante me l'a dit.
Je lui met une serviette sur laquelle elle se couche pour lui laisser mon odeur.
Par contre, julie, c'est dommage je ne peux pas l'emmener demain à cause de mon travail, tant pis, elle survivra je pense :wink: .
Bonne soirée

@+
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

je ne vois pas bien l'utilité des médicaments, de quels genres?
meme lors de la stérilisation de chiennes il n'y a pas de médicaments.
Pour la collerette, en principe il n'y en a pas non plus, comme le dit Julie N11, un pansement suffit!
catt
Fruit de la jacasse

Message par catt »

donne nous des nouvelles toune

cette nuit, elle a du dormir et donc, elle n'a pas du trop stresser (un peu quand même ...)
la collerette, c'est pour éviter qu'elle se lêche et les médicaments, je suppose, que c'est pour éviter une infection ... c'est donc un vétérinaire qui pense qu'il faut prendre toutes les dispositions pour que ça se passe bien même si ce n'est pas indispensable ...
yoa
Graine de timide

Message par yoa »

Bonjour a tous,

Moi j ai un chat, 3 aquariums et bientot un chien.
toune
Fleur de pipelette

Message par toune »

Bonjour

Bon je reviens de chez le véto. ça c'est bien passé mais elle était pleine !!!
3 petits "chatons foetus" de 3/4 semaines !
il me les a fait voir car je l'ai demandé, pas terrible mais bon je voulais savoir comment c'était à ce stade, tout rose, 2/3 cm.
Heureusement que j'y suis allée assez tôt !
Sinon pour les médocs c'est bien pour éviter les infections.
Elle est bien réveillée mais doit avoir mal dès qu'elle bouge car elle grogne comme à son habitude quand elle se sent menacée.
En tout cas merci pour vos conseils.
Bonne soirée.
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

très heureuse Toune que tout se soit bien passé mais tu as raté une occasion d'etre maman!
plein de poutous à ta fille et des calins mais est-il necessaire de le préciser
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

yoa a écrit :Bonjour a tous,
Moi j ai un chat, 3 aquariums et bientot un chien.
quoi comme poissons et quoi comme chien ? :wink:
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
toune
Fleur de pipelette

Message par toune »

tigri a écrit :très heureuse Toune que tout se soit bien passé mais tu as raté une occasion d'etre maman!
plein de poutous à ta fille et des calins mais est-il necessaire de le préciser
Merci tigri, tant pis je ne serais pas "maman" de chatons, j'aurais aimé mais ce n'est pas raisonnable car je les aurait gardé je pense.

Aujourd'hui la petite Vénus est seule avec ses souffrances, elle est très irritable et ne peux pas manger avant ce soir !!
Mon autre chat se demande qu'est ce qu'elle a et ne comprends pas car elle grogne dès qu'elle a mal ? Donc du coup il nous crache dessus aussi, enfin je suis habituée ça ne m'inquiète pas !
Par contre hier elle m'a sacrément mordue la vénus, mais c'est de ma faute, j'aurais dû la laisser tranquille !
ça ira mieux dans quelques jours !
Bonne journée
@+
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »