les habitants de notre jardin
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
Pipitt, qui n'en est pas une vient de partir, et effectivement, ele était blessée à l'aile droite, première articulation en partant du coprs cassée, et épanchement de sang important dans la membrane de l'aile.
Ce n'est pas une pipistrelle, c'est un murin à moustache.
Le samaritain a déplié les deux ailes, quelle largeur!
En fait la pipistrelle est encore plus petite, et celle-ci mesurait 4,5 cm!
Je vais de suite voir comment c'est.
Ce n'est pas une pipistrelle, c'est un murin à moustache.
Le samaritain a déplié les deux ailes, quelle largeur!
En fait la pipistrelle est encore plus petite, et celle-ci mesurait 4,5 cm!
Je vais de suite voir comment c'est.
-
- Empereur jardinier
tu vois pas Tatine, les grandes dents! Il faut dire que des gens idiots (je pense à un sketch qui n'aurait jamais du voir le jour, au sujet de la rage des chauve souris, alors que si rage ily a, ce n'est pas du tout celle du renard (éradiqué sur pratiquement le territoire), mais une rage que seules les chauves souris ont et peuvent ne se communiquer qu'entre'elles. Mais de tout cela, personne ne dit rien! Je peux te dire que lorsque j'ai trouvé pipitt, je n'ai pas pensé un instant à ça!
-
- Empereur jardinier
autre bestiole, trouvée sur le carreage de la salle de bains chez ma fille, mais avec de la bonne volonté, rien n'aurait pu le ramener à la vie
, je pense à un carabe doré, bien utile aux jardiniers et en voie de disparition à cause des insecticides. Mais Méloé va bien venir faire un petit tour par ici pour affirmer ou infirmer ceci.

- méloé
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
C'est bien un carabe doré Tigri!tigri a écrit :autre bestiole, trouvée sur le carreage de la salle de bains chez ma fille, mais avec de la bonne volonté, rien n'aurait pu le ramener à la vie
, je pense à un carabe doré, bien utile aux jardiniers et en voie de disparition à cause des insecticides. Mais Méloé va bien venir faire un petit tour par ici pour affirmer ou infirmer ceci.

Je ne vais bientôt plus pouvoir me faire plaisir en regardant vos photos car nous commencons à déménager et nous allons sans doute interrompre l'abonnement internet, jusqu'à l'arrivé du haut débit dans notre nouvelle commune. J'espère que ça ne sera pas trop long!
La faune de mon nouveau jardin a l'air variée, il y a même des hirondelles de fenêtre qui nichent. J'ai vu quelques papillons et de nombreux insectes, je me suis même fait piquer 2 fois par des fourmis rouges en jardinant

- méloé
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Merci c'est gentil
!
Le terrain fait 4000 mètres carré et est pas mal en friche, je vais m'amuser! mais pour le jardinage je dois attendre l'automne, j'ai juste mis qulques légumes hier, à la sauvage, dans les hautes herbes (on verra si ça pousse).
Pour le moment il y a quelques travaux en cours, enfin, disons que cette maison qui était habitable ne l'est plus
... J'espère que le résultat sera bien en tout cas!
Je pense venir sur le forum encore quelques fois mais plus pour longtemps.

Le terrain fait 4000 mètres carré et est pas mal en friche, je vais m'amuser! mais pour le jardinage je dois attendre l'automne, j'ai juste mis qulques légumes hier, à la sauvage, dans les hautes herbes (on verra si ça pousse).
Pour le moment il y a quelques travaux en cours, enfin, disons que cette maison qui était habitable ne l'est plus

Je pense venir sur le forum encore quelques fois mais plus pour longtemps.
- Toeva
- Grossiste en parlotte
méloé dépêches toi de revenir et bon courage pour ton déménagement, par cette chaleur c'est pas marrant, on va te trouver plein de merveilles, comme ces jolies chenilles.

elle est magnifique la machaon, est ce qu'il y en a par ici

elle est magnifique la machaon, est ce qu'il y en a par ici

Dernière modification par Toeva le lun. 12 juin 2006 22:30, modifié 1 fois.
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Danaé a écrit :![]()
celle de Bilo, elle ressemble a la chenille du sphinx
mais elle me parait trop blanche....
et Méloé qui est pas lÃ

Alors puisque Méloé n'est pas là je me suis dit qu'il fallait se débrouiller, je viens de passer un p'tit moment à nous trouver un site sympa, il y a pas mal de choses mais beaucoup de lecture, je l'ai mis en favoris, je le trouve très interressant, vous me direz ce que vous en pensez, je pense que ça peut nous aider jusqu'au retour de Méloé. Pour le sphinx c'est page 13 terter.
http://aramel.free.fr/INSECTES1.shtml
Bilo